Édition du
23 July 2017

[Vidéo] Algérie – Misère sous le soleil en 2010

Ça ce passe en 2010 à 15 KM de la Willaya de Laghouat… une famille Algérienne, une histoire, une souffrance… et un enfant appelé Bilal !

Une vidéo postée par notre compatriote YACINE ZAID.


Nombre de lectures : 2592
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mohamed Nassim
    13 mai 2010 at 15 h 22 min - Reply

    He oui vous l’avez dite Tahia Eldjazair a 2 colleges. il ya pas de mots pour commenter.




    0
  • Résigné
    13 mai 2010 at 16 h 28 min - Reply

    Ça fait mal au coeur. Et dire que ça se passe dans un pays qui a placé plus de 140 milliards de dollars en bons du trésor américain.




    0
  • l.leila
    13 mai 2010 at 21 h 08 min - Reply

    Merci frère Yacine.
    Mon DIEU, que de souffrances. Le handicap et la misère.




    0
  • ali
    13 mai 2010 at 22 h 04 min - Reply

    quelle tristesse mon dieu,la dignité humaine réduite à moin que celle d’un animal « hacha khelk allah »,ceux qui jure sur le coran et se vente a longeur d’années nous sommes musulmans,l’islam,l’islam ,l’islam !!!!jamais vous ne trouverez pareil en europe chez le pseudo koufars. c’est nous les plus grands koufars,les plus grands mounafikines,les plus grands voleur,les plus grands salops, car on laisse faire ont est tous complices par notre passivité ,par notre silence ,par notre égo ,par notre hypocrisie.
    Comment peut-ont avoir la conscience tranquille ont voyant des innocents malade et laisser a leurs sort??




    0
  • salem
    14 mai 2010 at 11 h 49 min - Reply

    quel honte.ou sont ses responsables algeriens? ou est le ministre de la solidarité nationale?vraie ministre de la démagogie national.ou est la famille révolutionnaire?heureusement qu’il ya la mort et qu’il ya le bon Dieu.




    0
  • Zineb Azouz
    15 mai 2010 at 10 h 51 min - Reply

    Mon frère Yacine,
    Je viens de lire également la lettre du Wali d’Alger ordonnant la fermeture de la maison des syndicats où j’ai eu entre autre l’honneur de vous rencontrer, comme vous le savez, il est clairement dit que ce local des syndicats autonomes est aussi une maison de rendez-vous.
    J’ai comme par hasard tout de suite pensé à l’émission d’enquête Exclusive et à la piscine dont vous montrez des extraits dans ce terrible reportage, en me demandant ce que pouvait bien penser notre wali d’un tel endroit, peut être alors le qualifierait il de haut lieu de savoir, de culture de militantisme et d’échanges spirituels.

    Je salue encore une fois, frère Yacine, votre engagement et votre courage.
    J’ai honte et j’ai très mal face à cette impuissance !
    Ceux que tu montres dans ton reportage, ne sont-ils pas des Algériens, des êtres humains ?
    N’avons nous plus que nos larmes pour pleurer ?
    ZA




    0
  • Anonyme
    15 mai 2010 at 11 h 40 min - Reply

    […] […]




    0
  • D B
    15 mai 2010 at 18 h 24 min - Reply

    Qui a dit que l’Algérie n’était pas colonisée ?
    La différence réside dans le seul fait que les colons d’hier reconnaissaient que nous étions des indigènes, « sujets » de la France, et que ceux d’aujourd’hui nous affirment que nous sommes un peuple de braves et de lions. « El djazaïriyoune chaab abtal, sbouâa… »




    0
  • nomade
    15 mai 2010 at 20 h 49 min - Reply

    je constate que nezzar el -djezzar et sa bande ont sauve deux republiques,
    la leur , celle des criminels ,voleurs et bandits de grands chemins.
    et celle des laisses pour comptes , les algeriens qui ne sont bons rien que pour les statistiques, dont on se rappele lors des carnavals electoraux.
    j’espere que cette video convaincra les berberistes /separatistes que leur deni de langue et identite est negligeable relativement a la misere des d’autres.
    ces miserables n’ont personne pour les defendre ni a paris,ni a londres , ni a tel-aviv.
    ils ont tord d’etre des arabo-musulmans.




    0
  • Zineb Azouz
    16 mai 2010 at 9 h 21 min - Reply

    Les colons d’hier investissaient et plantaient en Algérie, les colons d’hier ne se roulaient pas les pouces pendant que les rentes du pétrole grossissent leurs comptes, les colons d’hier avaient un nom et une mère patrie, ils ont commis les pires crimes, mais pas contre leur peuple.
    Seuls les négriers d’Afrique qui ont vendu leurs frères peuvent être comparés à nos « colonisateurs ».
    ZA




    0
  • Boubeker
    16 mai 2010 at 17 h 30 min - Reply

    Mes chers compatriote et patriote du claviers , J’ai une suggestion a
    vous faire afin d’enrichir notre site (si je permets le notre avec votre permission bien sur)LQA , c’est d’ajouter une rubrique video ou vous pouvez déposer des video soit relié a votre archive ou a
    l’exterieur de votre site ou sont stocké les infos vidéo envoyé par
    vos lecteurs moi je suggére qu’ils seront dirigé directement sur vos archives (site) et bien sur vous conserverez des copies en parallèle si
    jamais la video est supprimé dans son stock d’origine.




    0
  • Salim
    16 mai 2010 at 19 h 29 min - Reply

    SUGGESTION .

    Je suggère que soit ouvert un compte bancaire au nom de LQA qui servirait de collecte des sommes d’argent que verseraient toutes et tous les internautes de LQA pour venir en aide d’urgence à cette famille en détresse.

    Un appel à solidarité active sur ce site consisterait à participer par des dons en espèces qui seraient versés via LQA et le réalisateur de la vidéo au père de ces enfants en danger de mort .

    Une somme à minima de 10 Euros (2 paquets de cigarettes par jour pour les fumeurs !) par donateur serait le moins que l’on puisse faire d’efficace . Qu’il y ait 100 voire 200 donateurs ( est-ce trop demander ?!) et cela ferait donc 1000 ou 2000 Euros qui ferait le bonheur de ces laissés pour compte(1). Je laisse le soin à l’administrateur de concrétiser cette suggestion et de la mener à son terme .

    Par ailleurs,je lance un appel pour savoir si quelqu’un en France (Ile-de-France)connaitrait une association de bienfaisance capable de collecter des vêtements et de les expédier vers l’Algérie. Personnellement,je suis en mesure de fournir avec mon entourage des habits de quoi faire le bonheur de quelques familles en situation analogue à celle que nous avons vu sur cette terrible vidéo.

    A chacun d’interpeller sa conscience, de se dépasser et faire abstraction de ses pensées personnelles, des souhaits et autres imprécations bien superfétatoires.

    (1)Quand on pense que l’Etat algérien verse à ces deux handicapés la somme de 400 da/mois x 2= 800 da !!! soit 8 Euros/ mois. !!!!




    0
  • l.leila
    16 mai 2010 at 20 h 13 min - Reply

    Bonsoir,
    Très bonne idée frère Salim. Je ne vous cache pas que mes larmes ont bien coulé à la vue de cette hogra dans une Algérie de pétrole, de gaz, d’or etc.
    Mon DIEU, dans quel monde sommes-nous?




    0
  • l.leila
    16 mai 2010 at 20 h 18 min - Reply

    Et si quelques compatriotes se portaient volontaires pour leur construire un abri convenable!
    Mes salutations




    0
  • algeroifree
    23 juillet 2010 at 23 h 24 min - Reply

    salam oulah guir ca fait tres mal au coeur de voir tt ca et poutant l algerie a 200 milliards de dollars comme reserve hqsbouna allah wa ni3man wakil




    0
  • belghar
    26 août 2010 at 16 h 19 min - Reply

    -il n’ya rien à dire!!!!suivez plutot le regard de billal,revoyez la vidéo et arrétéz la séquence juste aprés son sourrire et là,incrustez-vous dans son regard et vous comprendriez!pour ma part je dis MERCI mon frére Billal,merci de m’avoir arraché une larme, malgrés la sécheresse de mes glandes.Merci mon frére Billal,toute l’HISTOIRE de ce pays est dans ton SUBLIME REGARD…………..




    0
  • Nadja Baroudi
    16 octobre 2010 at 16 h 48 min - Reply

    Merci yacine pour la video,
    il faut continuer à montrer à l’opinion nattionale et internationale des cas pareils pour avoir une vraie image sur l’algerie: le pays des Abane Ramdan, Larbi belmhidi, Zohra Drif, Leila Bouherid, Krim Belkacem, Didouche Mourad et la liste est longue. Dans le club des pins et sur les hauteurs de hydra ils se disputent des villas. Ou est passé la rente petroliere

    Nadja Baroudi
    Bejaia




    0
  • kamel bnisoumer
    28 octobre 2010 at 22 h 56 min - Reply

    Bilal, premier esclave affranchi et devenu musulman.
    Il est loin le temps où un peu d’humanité faisait entrer les damnés dans la communautés des hommes. Il aurait pu y avoir un temps en Algérie où les démunis, les misérables et les aliénés auraient eu leur part de dignité appelée des voeux d’un F. Fanon ou d’un Boucebci.
    Quand on sait que les gouvernants se détournent des préoccupations des enfants du pays
    dont ils sont responsables
    et qu’ils commercent sans trêve
    poursuivant quelque rêve
    bâtit sur du sable
    Sous lequel le sang noir
    du ventre de la terre
    dont le goût reste amer
    leur procure l’illusoire
    et transitoire trône dont on a vu le crépuscule.
    On se surprend à rêver d’un sursaut l’indignation contagieuse d’une soif de justice, comme l’histoire peut en réserver quelque fois, l’on verra ces ignobles devoir rendre des comptes devant ceux qu’ils ont méprisés : ils devront payer, c’est une loi de l’histoire ils ne pourront y échapper.
    Demain, après demain… . La mémoire est une déesse intouchable, on la vue oeuvrer récemment dans des contrées non lointaines et réclamer au Présent de créditer ses comptes afin que soient réglés la dette de sang.
    Et l’on verra peut-être un Bilal affublé du plus bel apparat, rire aux éclats, les dents blanches étincelantes prêt à dévorer…. la vie?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique