Édition du
25 March 2017

Algérie: Bouteflika va-t-il remanier le gouvernement ?


La rumeur enfle, d’un remaniement du gouvernement, en profondeur et dans les prochains jours. Il semble que de grosses surprises soient au programme. Des ministères dits de souveraineté, et des ministères strapontins, seraient concernés. Et Chakib Khalil serait sur le départ, vers une voie de garage dorée.
Ce remaniement, qui précèderait un vaste chamboulement dans tous les Corps de l’Etat, notamment celui des Walis, aurait été décidé unilatéralement par le Président Bouteflika. Sans en référer aux décideurs étiquetés DRS. Le Président aurait imposé ses choix, et en aurait fait une condition sine qua nun avant le lancement de son Plan spécial. Plutôt difficile à croire.
Attendons de voir…!
DB


Nombre de lectures : 3078
14 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • BRAHIM
    26 mai 2010 at 23 h 05 min - Reply

    Algérie: Bouteflika va-t-il remanier le gouvernement ? Et alors ! Il peut changer à volonté sans convaincre personne car les joueurs et les remplaçants gardent le même système de jeux et « l’entraineur » n’a pas changé.




    0
  • Zineb Azouz
    26 mai 2010 at 23 h 16 min - Reply

    Cher Djamal Eddine,

    Sais tu à quelle adresse il faut envoyer les CV ?

    Sinon, et sans vouloir te commander, pourrais tu nous mettre une photo moins……, enfin plus……, allez je vais oser, une photo qui nous fasse rêver un peu, celle d’un président élu, serein, crédible, souriant, honnête, modeste et qui n’a jamais mis les pieds ni à Oujda ni à Gherdimaou.
    Merci d’avance.
    ZA




    0
  • Djamel Eddine
    27 mai 2010 at 0 h 42 min - Reply

    Inchallah pour le mieux et pas pour le pire si il veut eviter le deflagration de la cocotte deja sous haute pression qui risque d’emmener tout avec
    Le mal n’est jamais eternel




    0
  • El hadj
    27 mai 2010 at 4 h 28 min - Reply

    J’espère que la montagne n’accouchera pas d’une souris.




    0
  • Tijani
    27 mai 2010 at 8 h 05 min - Reply

    « .. les ministres parce que Bouteflika les cuit à petit feu avec de savantes rumeurs de remaniement qui leur enlève de leur masculinité même auprès de leurs épouses…. » Kamal Daoud dans le quptidien d’oran ya qques jours

    question a DB, qu’est ce que vous en pensez? il est credile a vote avis Mr Kamal Daoud?
    je vous cache pas , parfois je trouve qu’il est tres tres « Pablo Picasso » essayant de donner un descrption fidèle a la realite tres tres surreelle en Algerie.




    0
  • rabah
    27 mai 2010 at 9 h 53 min - Reply

    Ce n’est pas un probléme de gouvernement ,mais c’est completement le systeme qui doit partir,a commencer par boutef le falsificateur de la constitution,donner l’illusion d’un changement ne suffit plus,c’est juste une fuite vers l’avant.




    0
  • moufdi
    27 mai 2010 at 11 h 20 min - Reply

    salam,
    Si vraiment le  »president »aurait impose ses choix sans en referer aux decideurs DRS alors je me pose la question suivante : pourquoi lui meme,son frere said et son ministre zerhouni tous responsables de l’assassinat de Ali Tounsi n’arrivent pas a nommer le nouveau DGSN un remplacement de tounsi?




    0
  • alilou
    27 mai 2010 at 11 h 28 min - Reply

    J’ai cessé de croire aux miracles algerien, on prend les meme, on mixt et on prend des moules identique et on sort la baguette magic et c’est fait.

    Les guignols sont la…. le retour…

    Le parachute d’oré existe meme chez nous, 800 M$ pour le GNL d’oran…. ils ont pondu quoi???

    Il est temps de prendre sa retraite…

    Bouffer la meme soupe y’en a marre…




    0
  • Meskine
    27 mai 2010 at 12 h 38 min - Reply

    Salam alikoum
    moi comme tout algerien on attendais qu’un jour dieu permettrai a ce pauvre pays d’avoir des hommes qui l’aiment de tout leurs cœurs et qui le feront sortir du gouffre, quand on a su pour bouteflika, je vous cache pas j’étais très optimiste, mais mon père qui le connais bien a perdu espoir et pour de bon!! on l’interrogeant il m’a dit qu’un homme qui a pillé son pays quand il était pauvre et qu’il demandait a être protégé pour prospérer, cet homme ne va l’épargner cette fois, en plus il a la rage au cœur et une vengeance vieille qui le dévore de l’intérieur contre ce pays, mon père m’a dit qu’on va être témoins de la destruction finale de notre pays, car bouteflika est un vrai maitre de l’art quand il s’agit de voler, et en plus il ne connait que des voleurs!!
    j’étais étonné du raisonnement de mon père et j’ai pensé c’est une colère passagère contre tous les responsables incompétents qui se sont succédés au pouvoir algérien…
    mais aujourd’hui je suis convaincu qu’il avait et qu’il a toujours raison…
    car.. un voleur resterai toujours un minable voleur.. pire! quand il grandit il apprend a ces petits comment voler les biens des autres..
    et c’est pour cela que dieu tout puissant avait créée l’enfer avant l’homme parce qu’il le connaissait déjà avant de le créer..
    mois je n’ai qu’un seul vœu c’est de les voir tous pourrir en enfer!!!
    par conviction et par déduction que nos militaires sont des fidèles de leur mère france, et qu’ils sont les seuls maîtres à bord, et que c’est eux qui choisissent nos fantoches présidents de pailles, et que tous ces gens là n’aiment pas l’algérie ni les algériens, et que l’histoire nous corrige à chaque fois pour nous apprendre que toutes les grandes démocraties sont nées de soulèvements populaires, et que nous feront pas l’exception à la règle… moi je resterai ennemi de ce pouvoir pour toujours




    0
  • Rabinho
    27 mai 2010 at 16 h 35 min - Reply

    Bonjour à toutes et tous

    Moi , je crois avoir trouver une solution pour notre pauvre Algérie ! Laquelle ?

    Et bien , si on use de notre croyance en Dieu et on fait une prière collective pour que Boutef meurt ! Comme on le fait pour la prière « pluviométrique » ( sallet el-istiskaa ) ! Car comme l’a dit @Brahim et appuyer par @Meskine , tant que l’artiste du vol est là , on ne peut rien espérer même s’il ramène Messi ou Maradona dans son équipe !

    Donc usons de ce « pouvoir » ( la prière ) des vulnérables que nous sommes et dont nous n’avons ni force ni moyens logistiques pour faire changer les choses !
    Et si ça marche , refaisons le pour le reste , Tawfik et autres !

    ça parait peut être comique comme solution , mais que faire ? Nous endurons trop et aucune éventuelle solution n’est à l’horizon ! Notre peuple est entrain de payer un très lourd tribut et notre jeunesse est sans avenir sinon a un avenir très sombre devant elle ! Faisons quelque chose pour leur éviter ça !

    Que peut il faire le condamné devant son bourreau ?

    comme il y a le passeport Biométrique , il y a aussi la prière « Pluviométrique » transformer en « Bourreau-tique » !

    Salutations !




    0
  • Brahim2
    28 mai 2010 at 2 h 51 min - Reply

    Il doit s’en aller lui (Boutef) lui meme, apres tout rentrera dans l’ordre.




    0
  • kamel
    29 mai 2010 at 14 h 47 min - Reply

    bande de voleurs on veut que vous quittez l’Algérie. laissez l’Algérie tranquille aux mains des jeunes algeriens. on a marre de vous de vos mensonges.vs avez volé tout argent du peuple et détruit avenir de jeunesse algérienne.




    0
  • kamel
    29 mai 2010 at 14 h 52 min - Reply

    un jour l’Algérie reviendra entre les mains des vrais algériens qui aiment leur pays .




    0
  • BRAHIM
    29 mai 2010 at 19 h 43 min - Reply

    « Le remaniement ministériel annoncé vendredi par la présidence de la république satisfait le FLN. « Nous sommes satisfaits de ce remaniement. Le quota du FLN a augmenté », a affirmé à la presse son secrétaire général, Abdelaziz Belkhadem ».
    Voilà comment est dirigée l’Algérie : plus on a des joueurs dans l’équipe, choisis parmi ceux de son « quartier » …. plus on est content. Cà s’appelle le FLN !!!!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique