Édition du
23 March 2017

Urgent : Bouhdiba Kacem et Fekhar Abderrahmane acquittés par la cour de Ghardaïa.

Coordination de l’Appel du 19 mars 2009

Département des droits de l’Homme

Nous venons d’apprendre à l’instant, de nos frères militants des droits de l’Homme de Ghardaïa, que nos deux compatriotes, Bouhdiba Kacem et Fekhar Abderrahmane, militants du FFS, injustement accusés d’avoir incendié un véhicule du croissant rouge Algérien (CRA) en….2005 et jugés aujourd’hui par la Cour de la ville ont été acquittés devant l’absence de preuves.

Dès le matin, les citoyens se sont rassemblés et mobilisés dans le calme  devant le tribunal pour soutenir les deux victimes de l’arbitraire. Le collectif d’avocats et à sa tête, Mes Noureddine Ahmine et Mokrane Aït Larbi, a démonté avec brio toutes les accusations préfabriquées. Dès l’annonce du verdict, ce fut l’explosion de joie chez les citoyens rassemblés sur la principale artère où se trouve le tribunal. Une marche grandiose et spontanée est actuellement organisée à travers les artères de la ville de Ghardaïa aux cris de « pouvoir assassin », « libérez Mohamed Baba Nadjar ».

Encore une fois, la mobilisation de la population et le dévouement exemplaire des avocats bénévoles venus des quatre coins de l’Algérie ont eu raison des tentatives vaines d’instrumentalisation de la justice pour tenter de faire taire les Hommes Dignes et les voix libres.

Encore une fois nous clamerons à l’unisson avec nos frères de Ghardaïa que « NUL DROIT NE SE PERD TANT QU’EXISTE UN REVENDICATEUR ».

Restons MOBILISES et UNIS pour défendre tous les opprimés de NOTRE Algérie où qu’ils soient.

Salah-Eddine SIDHOUM

Le 26 mai 2010 17h 15


Nombre de lectures : 1661
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Rédaction
    26 mai 2010 at 17 h 56 min - Reply

    La marche spontanée se poursuit et prend la direction de la prison de Ghardaïa pour accueillir les victimes de l’arbitraire qui vont être être libérés d’un moment à l’autre.
    Ghardaïa 17H 50




    0
  • Rédaction
    26 mai 2010 at 18 h 07 min - Reply

    La coordination de l’Appel du 19 mars 2009 tient à saluer le collectif d’avocats qui s’est constitué bénévolement et qui a répondu à l’Appel du devoir, celui de défendre les opprimés. Ces Hommes de loi, dignes se sont déplacés avec leurs propres moyens et sont venus de plusieurs régions d’Algérie (Alger, Laghouat, Tizi-Ouzou, Bejaïa).

    Collectif :
    Me Noureddine Ahmine . Laghouat.
    Me Mokrane Aït Larbi. Alger.
    Me Boussalah. Tizi-Ouzou.
    Me Chalabi Zaïdi. Ghardaïa.
    Me Chikhaoui Ali. Tizi-Ouzou.
    Me Fekhar Djaber. Ghardaïa.
    Me Hamroune Tizi-Ouzou.
    Me Medjani. Béjaïa.




    0
  • Mohand Tahar MOHAMMEDI
    26 mai 2010 at 21 h 39 min - Reply

    A travers cette formidable mobilisation populaire, une preuve certaine que les leviers démocratiques existent dans notre pays pour concrétiser nos espérances démocratiques et c’est un message clair à toutes les consciences politiques NATIONNAL pour s’unir autour de l’essentiel afin de se débarrasser de cette injustice et de ce pouvoir manipulateur qui a détruit l’âme de la société algérienne.




    0
  • Zineb Azouz
    26 mai 2010 at 23 h 23 min - Reply

    Quelle joie, enfin un peu d’espoir !

    Merci cher Salah Eddine,

    Messieurs Bouhdiba Kacem et Fekhar Abderrahmane, votre joie est la notre, votre combat est le notre, votre honneur est le notre et votre acquittement est le notre.

    Quelle magnifique photo que celles de ces jeunes Mozabites avec le drapeau national, c’est presque angélique.

    Encore merci d’entretenir l’espoir pour ce pays.
    ZA




    0
  • el-amel
    27 mai 2010 at 11 h 15 min - Reply

    C’est une belle Victoire pour le collectif d’avocats, une belle Victoire pour les militants Bouhdiba Kacem et Fekhar Abderrahmane et leurs familles.C’est la belle lutte contre l’oppresseur qui a confisqué l’indépendance en 1962. Le combat continue.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique