Édition du
26 March 2017

Qu’est-ce que çà veut dire aujourd’hui, « armée arabe », « général arabe », ministre arabe », « chef d’Etat arabe »?

URGENT

Nous venons d’apprendre à l’instant l’arrestation de nos compatriotes Abdelkader Dehbi et Ali Benhadj devant l’ambassade des Etats-Unis où ils s’étaient déplacés avec d’autres citoyens pour protester contre l’agression criminelle de l’entité sioniste contre la flottille internationale de la paix qui a provoqué la mort de plus de 15 personnes.

Nos deux compatriotes sont actuellement au commissariat central d’Alger.

Nous lançons un appel à toutes et à tous pour dénoncer ces arrestations arbitraires et pour exiger leur libération immédiate.

Salah-Eddine SIDHOUM

Alger le 31 mai 2010 19h 45

===============================

Abdelkader DEHBI

Rien. Ou plutôt si : ces expressions-là sont devenues au fil du temps qui passe, des symboles par excellence de l’impuissance, du ridicule, du folklore, de la corruption, de l’indignité. Symboles aussi de la répression, de l’arbitraire, de l’incompétence, de la trahison.

Depuis plus de deux décennies déjà, à chaque fois qu’une nouvelle tragédie vient frapper notre pauvre monde musulman ici ou là, à travers le vaste monde, comme en Palestine occupée, en Irak ou en Afghanistan, en Tchétchénie ou au Liban, je me pose invariablement la question de savoir, ce que peuvent bien penser chaque matin, devant leurs miroirs respectifs, un général arabe, pendant qu’il cherche à rajuster son képi à dorures ou à ceindre son gros ventre débordant, un ministre arabe adipeux nouant sa cravate ou un chef d’Etat arabe nauséeux, épinglant ses décorations dérisoires au revers de son veston.

C’est qu’en effet, cette apathie jouissive propre aux dirigeants politiques arabes en particulier, a fini par se transformer au fil des années et des décennies, en une criminelle complicité – consciente ou par défaut –, une sorte de « Munich permanent » comme diraient les historiens.

La quasi-totalité des peuples arabo-musulmans sont aujourd’hui réduits à la rage de l’impuissance, générée par l’arbitraire totalitaire qui opprime les libertés publiques et par les injustices et les inégalités socio économiques ; des peuples qui sont par ailleurs journellement confrontés à cette actualité redondante de véritable Croisade anti arabe et anti musulmane à travers le monde : qu’il s’agisse des exactions criminelles quotidiennes contre le peuple palestinien ; qu’il s’agisse de l’occupation et du pillage de l’Irak ; qu’il s’agisse de l’invasion de l’Afghanistan. Ajoutons à cela, cette islamophobie souvent doublée de racisme nauséabond, relayée, voire orchestrée et amplifiée par la quasi-totalité des médias liés aux intérêts du couple impérialo-sioniste, et qui s’est répandue comme une trainée de poudre, à travers les Etats-Unis et l’Europe, dès les premières semaines qui ont suivi le grand complot du 11 Septembre et nous aurons une idée claire du sinistre tableau d’arrière-plan qui se dessine dans un futur proche.

Mais revenons aux sinistres tableaux des généraux arabes, des ministres arabes et des chefs d’Etats arabes. Que vont-ils donc penser demain en se regardant dans leurs miroirs, tous ces « indignitaires arabes » face à ce  nouveau crime contre l’Humanité que vient de perpétrer l’Etat sioniste aujourd’hui, avec l’attaque sanglante perpétrée tôt ce matin par une armada transportant des centaines de commandos de la marine,  dans les eaux internationales contre la « flottille de la Liberté » qui se dirigeait sur Gaza ; attaque qui s’est soldée jusqu’à présent – 13 h lundi 31 Mai 2010 –  par la mort de 16 passagers et plus de cent blessés, tous des civils innocents, convoyant de l’aide humanitaire pour les palestiniens de Gaza qui se meurt de l’embargo ?

Là encore, on pourrait répondre : Rien ! Parce que pour penser, il faut d’abord avoir la conscience d’être. Or, ces individus s’intitulant sans rire, qui, « général », qui « ministre », qui « chef d’Etat » ont-ils seulement conscience de leur écrasante responsabilité quand nous savons tous que la majorité d’entre eux, ont consacré toute une vie à leur seule raison de vivre : celle précisément, de s’accaparer des responsabilités publiques, juste pour la gloriole indigne et la jouissance bovine, sans jamais avoir eu la dignité de se montrer à la hauteur du sens des responsabilités publiques et morales, du dernier des occidentaux, du dernier des sionistes.

Votre honte se suffit largement à elle-même messieurs, pour que je puisse en rajouter en vous disant : honte à vous !

D’autant plus que j’ai honte de moi-même, en tant que simple citoyen, de devoir penser qu’au moment-même du carnage en face des rivages de Gaza, contre les innocents de la flottille de la Liberté, le triste personnage qui nous tient lieu de Chef d’Etat, sommeillait sans doute, du sommeil artificiel des malades et des  injustes, dans une suite cossue de Nice, en attendant d’aller présenter son allégeance de bougnoule à son hôte, le proconsul de Tel-Aviv à Paris et accessoirement président français.


Nombre de lectures : 15540
55 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Khaled
    31 mai 2010 at 15 h 31 min - Reply

    Mr. A.D vous êtes encore parmi les rares qui disent ce que nos cœurs crient matin et soir.

    Allah Yerham echouhadas.

    Khaled




    0
  • Guerriere de la lumière
    31 mai 2010 at 15 h 34 min - Reply
  • Alilou
    31 mai 2010 at 16 h 49 min - Reply

    Bonjour,

    En lisant votre article, je peux m’avancer sans crainte pour vous dire que je suis certain que nous sommes tous les 2 et meme tous dans un etat de rage lamentable devant autant d’injustice.

    Je me permet de vous dire en tant que insignifiant humain sans importance que : Nous merritons ce qui nous arrive, nous merritons notre punition, nous merritons notre humilliation, nous merritons tout car nous les cherchons par notre laxisme, par notre passivité, par notre trahison, par notre desolidarisation, par notre nombril qu’on admire au detriment de l’ensemble.

    Et dans tout ca, il ne faut meme pas demander a DIEU d’intervenir, car meme lui nous l’avons trahi, car il nous a donné notre liberté et nous l’avons echangé contre des biens materiels, contre des situations professionnelles, contre un salaire, contre la juissance de vivre ailleur et j’en passe.

    Il ne faut pas se plaindre car DIEU nous a puni pour cette trahison en nous infligeons des Maitres issues de parmi nous.
    Nous avons trahi nos valeureux martyres morts pour que nous vivions en liberté et on se retrouve dans des prisons dont nous avons nous meme mis la main a la patte pour les construires et forger les barreaux.

    Désolé pour la franche verité….

    Vous comprennez certainement le degré de ma rage aussi.




    0
  • D B
    31 mai 2010 at 17 h 14 min - Reply
  • D B
    31 mai 2010 at 17 h 26 min - Reply

    La libération ne viendra ni des Musulmans, ni des Arabes!Parce que ces peuples sont sous haute surveillance, et leurs geôliers sont leurs propres dirigeants. En attendant, ils se défoulent dans des discussions oiseuses sur les accoutrements et la longueur de la barbe. Ils se réveillent tous les saint glinglin, pour crier un peu, et puis chacun retourne à ses petites bricoles. Les dirigeants, pour ce qui les concerne, ne craignent qu’un seul ennemi Le Chiite. Parce que c’est de ce côté là que peut venir un sursaut. Et donc, ils lui ont créé « Al Qaeda » qui décime des chiites par milliers.
    Si les Palestiniens se libèreront un jour, ce sera par leur propre combat, et grâce à la compassion des occidentaux, et à leur mobilisation, de ces citoyens du monde, pétris de valeurs humanistes, qui commencent à mesurer l’ampleur de cette terrible tragédie. Et qui commencent à comprendre que leurs mass médias sont dirigés par les lobbies sionistes. Les moyens de l’alter info ne vont pas tarder à susciter une vaste protestation des opinions occidentales, et même nord-américaines. Ce ne sera que ce jour là que l’espoir naîtra pour ce pauvre peuple opprimé.




    0
  • bouyilès
    31 mai 2010 at 17 h 49 min - Reply

    La clef est entre les mains d’Obama et je crois qu’une réaction énergique de cet homme peut faire vaciller les choses.J’aurais aimé que la Chine commence à mettre son grain de sel dans toutes ce fatras ,s’éveillera-t-elle un jour?
    Espérons le après la mollesse avérée de la Russie.
    Vous me parlez d’arabes?Mais qui sont ces gens-là? Ont-ils fait quelques chose de bon depuis le début de leur existence?
    Ce mot il ne faut plus l’utiliser,il faut le supprimer du dictionnaire.




    0
  • radjef said
    31 mai 2010 at 18 h 32 min - Reply

    Bonsoir tout le monde.@Dehbi, bonsoir. Je ne sais pas ce que valent les autres regimes arabes.En revanche, je sais que le regime algerien est l’un des plus pervers au monde. En depit de sa ferocité, il compte des millions de courtisans et de soutien parmi le peuple. Pervers et feroce, mais il est stable.Le peuple semble aimer cela.
    Aux yeux de l’histoire Ben M’hidi, Abbane, Debaghine, Ait Ahmed, Krim, Ben Boulaid, Didouche, Bitat, Boudiaf, Laghrour, Chihani, Mellah, Zighout, Ouamrane ne sont ni des scelerats ni des bandits coupeurs de chemins. Or ce sont eux avec le soutien du peuple et le concours du hasard, qui ont produit le regime actuel. Selon vous n’est-il pas temps de lever le voile sur notre passé recent et de nous dire, les yeux dans les yeux, ces verités qui font peur à tout le monde? N’est-il pas temps de desacraliser ce passé d’ou le regime actuel semble puiser sa legitimité et sa stabilité? Autrement dit, a quoi ça sert de denoncer le regime actuel et d’adorer la betise et le mythe? Il faut crever l’abcés une bonne fois pour toutes.




    0
  • le kabyle
    31 mai 2010 at 18 h 53 min - Reply

    Ya Si DEHBI barakallah oufik pour l’article !

    Mais sincèrement, je pense qu’il n’y a plus rien à tirer de ce  »monde » arabe en totale déliquescence dans la mesure ou il est devenu une image totalement virtuelle dans ce monde moderne qui avance à une vitesse  »V » et dont il est à la traîne dans tous les domaines !

    Ce  »monde » dit arabe peut être gommée d’un seul trait de la surface de la terre, à tout moment, par le monde occidental à cause de ceux que l’on appelle trés péjorativement  »nos gouvernants ».

    Que signifie être UN ARABE, aujourd’hui ?

    RIEN !!!

    ABSOLUMENT RIEN !!!

    Assagui, koulchit ifouk ! B’cause, etf’fouk edounith.
    Dhaya kane, g’ma…

    INA AL ARAB ETAFAQOU ENE LENE YETAFIQOU !!! (IBNOU KHALDOUNE – in EL MOUQADIMA or LES PROLEGOMENES).

    LE MAL EST EN NOUS… SI BOUDIAF AL WATANI. Rahimatou Allah ou aâlih !!!

    Tanmirth.




    0
  • moufdi
    31 mai 2010 at 21 h 11 min - Reply

    Allah yerham chouhada ,
    une fois encore c’est cheikh Ali benhadj et A.dehbi qui protestent contre la lache et criminelle agression des sionistes contre la flottile internationale de la paix…est ce la DRS qui a ordonne a cheikh Benhadj d’aller protester…?




    0
  • fateh
    31 mai 2010 at 22 h 13 min - Reply

    Cette visite de boutef decidee a la derniere minute est totalement inopportune…Il semble que notre venere fakhamatou a repondu a l’appel de la raison du pro-consul israelien de fafa. Parceque en definitive les decouvertes de documents-a prendre avec des pincettes- dans le coffre du juge bruguyere concernant l’affaire des moines a du secouer el-mouradia et l’armee de nos generaux. Autrement comment expliquer cete soudaine visite alors que 48 h. plutot fakhamatou n’etait pas de voyage….Ajouter a cela son silence sur le raid des malounines sur la flotte humanitaire….




    0
  • benamina
    31 mai 2010 at 22 h 44 min - Reply

    la presse arabe parle d’une accolade entre bouteflika et moubarek à Nice. une honte, une humiliation pour les algériens.




    0
  • Larbi Anti-DRS
    31 mai 2010 at 22 h 51 min - Reply

    “ Armée Arabe” comme le “ général Arabe”, les “ministres Arabe” et leurs « présidents Arabe » sont tous des parasites et sangsues des peuples de la planète entière et pas uniquement les parasites et sangsues des peuples « Arabe ». Sauf que les peuples « Arabe » sont les seuls a souffrir directement dans leurs âmes et leurs corps de ses parasites.




    0
  • aboudouma
    31 mai 2010 at 23 h 57 min - Reply

    commentaire:
    Je crois que l’ère du lyrisme pan arabe , pan islamique etc etc….. est revolue .
    Le bilan de plusiuers decennies de « lyrisme » est bien là pour demontrer que les arabes, les musulmans ou les deux en meme temps ont perdu la partie ….et qu’il va faloir trouver autre chose pour faire vibrer les sensations (incurables!) toujours à la recherche d’une cause et d’un zaim!

    L’article met tous les politiques et tous les militaires dans le même sac ! je trouve cela injuste :
    il y a des politiques qui se sont reveillés avec une grande gueule de bois fruit de la periode nasserienne? boumedienniste, saddamienne et je passe ….. Ils realiserent que leurs pays et leurs peuples avaient plus besoin de pain, de medicaments etc que de revolution….qu’elle soit de droite ou de gauche! alors ils priprent le juste milieu : celui determiné par l’etat de delabrement de leur economie, de l’anaphabetisme et de la maladie de leur population.
    Couragement ; ils tournerent le dos aux sirenes « unionistes » de tous genres et , pour une fois, ils firent connaissance avec la realité et deveirent pragmatiques.
    ILs reussirent à sortir du cercle infernal de l' »entraide  » revolutionnaire et se fixer (chacun avec une fortune personnelle) au monde reel : celui du travail, de la production et de l’echange….quelques usines furent ouvertes….beaucoup de cafés resterent deserts…
    Certains de ces politiques paiyerent leur courage par leur vie…….d’autres plus rusés reussirent a echapper à la vaindicte du club des loosers…d’autres n’ayant su reussir retournerent au giron des slogans, des devises creuses et de l’ecume aux levres….




    0
  • mokdad
    1 juin 2010 at 5 h 35 min - Reply

    Salam
    je comprends mieux maintenant le terme qu’utilsait nos grands mères: TAY HOUDITE
    Voici la réponse du CRIF…
    Le CRIF déplore les conséquences humaines tragiques de l’arraisonnement de la flottille envoyée pour forcer le blocus de Gaza. Il espère que l’enquête qui sera diligentée permettra d’établir la lumière sur les conditions de ce drame. Sans porter de jugement prématuré, le CRIF constate que sur un seul des bateaux les soldats ont été accueillis avec des armes, ce qui semble démontrer la possibilité d’une véritable embuscade organisée par le Hamas, ce qui serait incompatible avec le caractère humanitaire du convoi. Le CRIF rappelle que le projet d’Israël était de faire transporter la cargaison à Gaza par voie de terre une fois que l’absence d’armes aurait été vérifiée.
    Par ailleurs, le CRIF rappelle l’importance des relations anciennes entre la Turquie et Israël. Il est convaincu que le gouvernement turc prendra toutes les mesures pour que la communauté juive ne subisse aucune violence à la suite de ce drame.




    0
  • Kamel Bouras
    1 juin 2010 at 10 h 34 min - Reply

    A mon avis, il faut non seulement manifester devant les consulats et ambassades sionistes et US, mais aussi, et surtout, devant les representations de l’Egypte.
    Personne n’ignore que Ghazza est sous blocus d’abord de
    Ramses_2010.

    Kamel




    0
  • sadawi
    1 juin 2010 at 10 h 46 min - Reply

    Messieurs,

    Les juifs,les yhouds comme vous voulez, ne sont pas nés d’aujourd’hui;nous les connaissons,nous les avons à un certain temps cotoyés mais jamais,nous avons réussi à extirper la moindre suspicion à notre égard,tant ils étaient très malins,malhonnetes,aimant l’argent,l’asservissement sans contrepartie,la traitrise et l’alignement sur plus fort qu’eux.

    Nous, par contre, nous n’avons rien de celà.On fonce tête baissée,sans savoir ou(comme au foot), on ne soutient pas l’autre( wallah ma yeddiha,,au foot aussi),Quoi ? un lôt de terrain, Bla rabbi ma yeddiha madamni fil baladia, Non pas l’après midi, reviens après demain prendre ton bulletin de naissance, quoi? tu es préssé pour un dossier urgent ? goutlek la, ma trababch aliya !
    A cet instant, le responsable qui entend et voit la scène, fait mine grise et s’en va, tête baissée.

    Ce n’est facile d’être un erguez, mokhless, propre; le comble, prenons les un par un, ils vous citeront les ayates les plus invraisemblables et vous précèdent à la prière.

    Enfin, pour être en phase avec ce monde qui étonne chaque jour, il ne faut jurer par le coran sans forcément être pratiquant, (ijtihed) et de faire en sorte que, nous aussi, on est capable de faire plaisir à notre prophète Mohamed (SAS).




    0
  • Ramdane SADI
    1 juin 2010 at 11 h 36 min - Reply

    Attn Salah-Eddine SIDHOUM et à nous tou(te)s (Au niveau du titre, « Qu’est-ce que çà veut dire aujourd’hui, « armée arabe », « général arabe », ministre arabe », « chef d’Etat arabe » » déjà. On verra pour le reste après, si le temps le permet) :

    Il y a quelque cinq à six semaines, un site voisin de celui-ci sur mes favoris (Kabyles.net) consacrait sa « Une » à un écho, signé Zineb El Rhazaoui et intitulé:

    « Mithly : le premier magazine gay du monde arabe est marocain. »

    Voici l’échange qui s’en suivit, entre un internaute et moi-même :

    Le 20 avril 2010, j’écrivais à l’attention de Zineb El Ghazaoui, auteure de l’article .

    Qu’appelez-vous « Monde Arabe » ? Merci de vous donner la peine de donner une réponse réfléchie et, si possible, justifiée.

    Le 22/05/2010 rakame93, un autre internaute me répond :

    « arrête (sic) de faire l’idiot » …..

    Le 23/05/2010, je lui réponds:

    Attn Rakame93.

    L’étendue de votre vocabulaire est impressionnante.

    Mais si vous n’êtes pas… idiot vous-même, pour vous reprendre, réfléchissez vraiment à une définition justifiée et, dans l’hypothèse (bien plus qu’improbable, rassurez-vous) où vous la mèneriez à terme, allez jusqu’à l’assumer autrement que de derrière un pseudo, cache-misère bien utile dans ces cas-là, convenons-en.

    Ce faisant, a) vous pourriez devenir célèbre, ce qui pourrait être gratifiant même en cas d’échec, et b) vous auriez fait un pas significatif vers la distinction de ce qui sépare l’ »être » du « néant » : une façon moins sotte que d’autres d’approcher Sartre, même avec les majuscules en moins.

    Mais avant de risquer l’aventure, notez bien que Zineb El Ghazaoui, la destinataire initiale de mon message (l’auteure de l’article), ne s’y est toujours pas hasardée, elle.

    A moins qu’elle en soit à encore y réfléchir. Dans l’un ou l’autre cas, ce serait preuve de sagesse ou de mérite de sa part… STOP & FIN.

    Aujourd’hui, 01/06/2010, ma question, dont toute réponse ferait sensiblement avancer le schmilblick en ce qui concerne les vôtres, reste comme vous le voyiez toujours posée:

    La notion de « MONDE ARABE » est-elle décemment définissable?

    Sachant que toute proposition recevable impliquerait que soit également définissable celle de « MONDE BERBERE », entre autres et déjà…

    Bon courage et au plaisir de vous lire !

    R. SADI / AlgeriaFaradase.Com




    0
  • zapata
    1 juin 2010 at 16 h 13 min - Reply

    il à raison kadafi lorsque il à dit dans un discours; les prèsident et les rois arabes lorsque il visite l’amèrique ils se sentent en extace c’est comme ils ont visitè sidrat el montaha ou le paradi de aden…tout est basè sur le prèstige politique israèl c’est le dèrnier de leur soucis..




    0
  • Mohamed Tahar Bensaada
    1 juin 2010 at 16 h 31 min - Reply

    L’agression barbare de l’armée israélienne contre la flotille internationale de la liberté ne devrait pas nous étonner lorsqu’on sait la nature colonialiste de cet Etat et les conditions historiques de son établissement après avoir chassé de sa terre une grande partie du peuple palestinien. La passivité des Etats arabes ne devrait pas non plus nous étonner lorsqu’on sait la nature sociale et politique de ces régimes. Cependant, les défis posés par la multiplication des agressions internes et exteres contre les peuples arabes et musulmans exigent plus que l’indignation et l’émotion. Il faut aussi être lucides pour ne pas rajouter à la démoralisation et à la destructuration de nos sociétés. C’est à la société civile qu’il revient de compenser l’absence cruelle des Etats sur les divers fronts de la confrontation politique, économique et culturellea avec l’impérialisme et le sionisme. L’article du frère Abdelkader Dehbi mérite une discussion sérieuse, mais je la laisserai pour une autre fois. LE PLUS URGENT AUJOURD’HUI, C’EST D’EXIGER SA LIBERATION IMMEDIATE AINSI QUE CELLE DE ALI BENHADJ !
    LIBERTE POUR LE PEUPLE ALGERIEN DE MANIFESTER PACIFIQUEMENT SA SOLIDARITE AVEC SES FRERES AGRESSES LACHEMENT PAR L’ARMEE D’OCCUPATION ISRAELIENNE !

    Mohamed Tahar BENSAADA
    Enseignant et chercheur
    Bruxelles




    0
  • GODEL Le mystique
    1 juin 2010 at 17 h 56 min - Reply

    Ecoutez ,Il n’existe pas d’etats ou pays arabes ,ce que vous apellez ainsi ,ce sont des satrapies et suzerains des puissances militaires(les USA et l’Europe).Ces même puissances ne sont que les chiens de gardes de l’état hébreu.
    « Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique[USA] fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne
    vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent,(Ariel Sharon) ».
    salutations fraternelles.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    1 juin 2010 at 19 h 18 min - Reply
  • BRAHIM
    1 juin 2010 at 19 h 48 min - Reply

    Cher @zapata, Kadafi n’est pas le bon exemple …… sur le plan « intérieur » libyen. Je te demande… pardon !




    0
  • D B
    1 juin 2010 at 21 h 49 min - Reply

    Une petite remarque: Au moment où le monde entier dénonce l’attaque de la flottille humanitaire par l’armée israélienne, le site du MAK et les sites web qui lui sont « affiliés »n’en disent pas le moindre mot. Rien! C’est dire…
    Alors, j’en profite pour lancer publiquement une question à Monsieur Meheni: Que pensez-vous de l’attaque de la flottille humanitaire par l’armée israélienne ?
    C’est l’occasion médiatique, par excellence, pour vous, soit de vous dédouaner des accusations que nous avons porté, contre votre mouvement, de connivence avec des lobbies sionistes, soit de vous les rallier comme jamais. A vous…
    D.Benchenouf




    0
  • zenzla
    2 juin 2010 at 2 h 33 min - Reply

    Si les pontes du système avaient vraiment du nif, il déposeraient dès maintenant une plainte auprès des instances internationales idoines contre l’État sioniste pour acte de piraterie, violences, enlèvement et emprisonnement illégal de ses ressortissants ! Mais nos «gouvernants» feront tout pour éviter une «redjla» dont ils sont incapables faute justement de nif ! Et puis, il faut dire aussi qu’ils sont les premiers à défendre en coulisses leurs maîtres sionistes auprès desquels ils pensent trouver soutiens et protections en cas de pépins.
    Soyez maudits, vous et vos maitres, ici bas et dans l’au-delà !




    0
  • batni
    2 juin 2010 at 3 h 58 min - Reply

    Mr Dehbi,
    Parlez-vous des moyens-orientaux?. En tout cas, je ne me sens pas concerné par le titre de votre contribution.
    Un titre plus inclusif serait.
    Qu’est-ce que çà veut dire aujourd’hui, « armée musulmane », « général musulman », ministre musulman », « chef d’Etat musulman »?

    Mes respects,




    0
  • batni
    2 juin 2010 at 4 h 16 min - Reply

    Mr Benchenouf,
    Ne t’en fais pas, tout les régimes arabes et mêmes l’égypte vont condamner cet acte ignoble. Ces pays vont mêmes organisés des manifestations et des sit-ins qu’ils superviseront bien sûr. Ne t’en fais pas les apparences seront sauves et le pauvre peuple ne verra que du feu.
    J’ai même entendu dire que la kasma FLN de Tataouine va condamner l’impérialisme et va même exiger le retrait inconditionnel … Je vous laisse continuer.

    Mes respects




    0
  • Said Salombi
    2 juin 2010 at 8 h 53 min - Reply

    «Est-ce qu’il suffit que le président Bouteflika participe au sommet France-Afrique pour que, d’un coup, tout s’éclaire dans la relation entre la France et l’Algérie ?»
    N. Sarkozy

    On s’en doutait un peu. Tu l’as fait venir pour l’humilier un peu plus, et c’est reussi. Bravo. On devrait criminaliser non pas le colonialisme, mais la betise et la lacheté de nos dirigeants. Voilà 9 mois que Boutef n’a pas vu ses minsitres, et il a suffit d’une convocation Sarkozienne au commissariat de Nice pour qu’il accourt comme un lapin. Lamentable!

    Said




    0
  • Abdelkader DEHBI
    2 juin 2010 at 9 h 09 min - Reply

    @ — batni : quand on ne se sent pas concerné par telle ou telle situation, on n’est pas obligé de le faire savoir. Il y a juste 250 millions d’arabes que cela concerne, dont des millions d’algériens. Où est donc le problème pour vous ? Je vous reconnais même le droit de ne pas vous sentir concerné par le problème palestinien comme le proclament une poignée d’activistes anti arabes comme le MAK de M. Frehat Mehenni.




    0
  • zapata
    2 juin 2010 at 10 h 05 min - Reply

    merci mr brahim vous avez raison juste pour commenter.




    0
  • Alilou
    2 juin 2010 at 11 h 40 min - Reply

    @ Zenzla,

    Le nif de nos soit disant maitres arabes sert à:
    1-Sniffer de la k…
    2-Flairer le blé, l’oseille, ….
    3-Sentir les coup fourrés aux amandes…

    Autrement les depot de plaintes y’en a plein l’ONU, ya tout un rayon,
    Ce soit disant pays que Dieu a modit jusqu’a la fin des temps, est hors la loi et les USA sont la pour defendre ces …. (je vous laisse deviner), leurs lobbis sont tellement puissant que nos soit disant chefs n’y peuvent rien…

    Alors se plaindre, depot de plainte etc… c’est de la poudre aux yeux.

    Ces chiens, tirent d’abord et parlent ensuite, ils sont intouchables…

    Les chiens aboient et la caravane passe.

    En resumé ne perdant pas notre temps a laisser errer notre rage, conservant notre energie a reconstruire notre nation et apres en verra avec les reste des affaire…. de plaintes.

    Restant objectif, concentré sur notre but, rassemblé autour de notre projet de societé, creeons une nation forte et RESPECTEE, puis on verra le reste en son temps.

    Salutations




    0
  • Boua3kal
    2 juin 2010 at 12 h 03 min - Reply

    @ D.B.
    Mehenni parait il est occupé à « négocier » avec le pouvoir auquel il a assuré des limites à son action. Il n’a pas pour l’instant à s’occuper des Palestiniens et de ses amis Israéliens, les marrons qui sont cuits et prêts à être retirés du feu risquent de trop cuire, voire de bruler.




    0
  • Ramdane SADI
    2 juin 2010 at 18 h 12 min - Reply

    Attn Webmaster: En lieu et place de mon précédent; Merci

    Et quelques autres « posts » du même tonneau.
    Mon commentaire

    C’est assez incroyable le prix que certaines bonnes âmes font payer à la cause palestinienne la faveur de leur « soutien »!

    Et celui auquel elles s’arrogent le droit de le marchander ensuite.

    Nombres de ces âmes sont d’Algérie, de « chez nous ».

    Elles montent en chantilly leur soutien, ce qu’on aurait pu comprendre s’il était un tant soit peu vraiment sincère et désintéressé.

    Sincère et désintéressé, je veux dire si leurs voix qui, à juste titre, se font aujourd’hui entendre pour ces 9 à 20 victimes de la politique en jeu de kim (jeu toujours gagnant pour qui en connaît la règle) que le monde entier consent à Israël – et à lui seul, allez donc savoir pourquoi?-, si leur voix , disais-je donc, s’étaient faites un tant soi peu entendre, non pas quand Boumédienne achevait au napalm le boulot de la France et alignait face à ses pelotons d’exécution des adolescents (dont votre serviteur) sciemment choisis pour leur âge (« tnac d ilmezyen ») et le fait de parler kabyle en 1963-64, mais plus près de nous et à un moment où les risques étaient moindre, quand, au Printemps 2001, la Gendarmerie de Bouteflika ciblait comme des lapins des adolescents à l’arme de guerre.

    Mais peut-être que les vies de quelque 120 Kabyles, pour bonne part fauchées dans la fleur de l’âge et sans oublier ceux et celles touchés dans leur chair à vie, ne pèsent rien face celles de ces 10 à 20 victimes venues d’Europe pour marquer leur solidarité au peuple de Palestine.

    Mais c’est vrai que pour ces Algérien(ne)s, c’est si loin, la Kabylie…

    Et puis n’est-ce pas un proverbe kabyle, justement, qui enseigne qu’un faux frère se reconnaît à ce qu’à l’instar du peuplier, il ne porte l’ombre qu’au loin.

    Voilà: c’était mon message de solidarité à ceux et celles qui en ont besoin. Dont le Peuple de Palestine qui ne doit jamais oublier qu’en plus d’être passés maîtres dans l’art de noyer le poisson, les faux-frères présentent la note. Toujours !




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    2 juin 2010 at 22 h 43 min - Reply

    Y a certain ils nous jouent la même musique que les sionards.Ces mêmes raclures qui disent qu’il ne faut pas soutenir les palestiniens massacrés par les sionistes barbares ,soutiennent l’entité sioniste puisqu’ils l’étalent clairement dans leurs sites web.
    Quand on a assassiné 200 000 algériens personne n’a dit stop!alors…




    0
  • GODEL LE MYSTIQUE
    3 juin 2010 at 0 h 23 min - Reply

    Qui a dit que:tuer un ou deux êtres humains est un crime ,tuer des milliers c’est légal ?(je pense que CHURCHILL)
    Mr Ramdane Sadi ,Il parait que 200000(toutes couleurs confondues) tués lors de la tragédie nationale (ou la guerre contre le terrorisme,appelle la comme vous voulez) pèsent moins que les 120 Kabyles tués en 2001 selon votre logique?
    Il me parait déplacé quand vous comparez la Palestine à la Kabylie.
    Écoute ,la machine de guerre quand elle « se » déclenche
    elle ne fait pas de différence entre kabyle,arabe ou quiconque.
    Dilemme :supposons qu’une kabyla(ie) arabe revendique ces droits sous un « boumedien » berbériste(et chaoui de plus) ,quelle sera la réponse de ce dernier?…
    Allez chercher la réponse auprès des Kurdes devant la minorité turkmène en Irak…au moins ces derniers auront une Turquie a leurs coté!mais ces agneaux égarés arabes ne trouveront que de la conspiration du gouvernement mondial enjuivé et qui circule avec l’air qu’on respire(électromagnétique)!
    Excusez moi ,pour cette jonglerie des variables des prédicats.




    0
  • aek fadhi
    3 juin 2010 at 10 h 28 min - Reply

    Personnellement je comdamne et c’est tout ce que je peux faire,et les sionistes auteurs de cet acte ignoble, et les pouvoirs arabes et musulmans pour leur silence. Mais pire que cela, je me pose la question suivante: des milliers de palestiniens sont enfermés dans le ghetto de Gaza avec la complicité agissante des égyptiens qui veulent les affamer et aucun pays arabe ne réagit. Cela dure depuis trop longtemps.Même les palestiniens de la Cisjordanie feignent d’oublier leurs frères de gaza.L’autorité Palestinienne négocie rue par rue, trottoir par trottoir leur territoire pendant que des enfants meurent en silence à Gaza.
    Le ridicule ne tuant point le journal télévisé d’hier , à la une, nous apprend que fakhamatou a réquisitionné un avion spécial pour rapatrier nos compatriotes expulsés vers la Jordanie, et en fait un acte de bravoure.Elle passe sous silence la rencontre de Nice. Pourquoi?




    0
  • bouyilès
    3 juin 2010 at 16 h 26 min - Reply

    Petites réponses à de grandes questions:
    1/ »avion spécial pour rapatrier nos compatriotes expulsés vers la Jordanie »:On aurait dû consacrer sous forme d’aide directe aux Ghazaouis tous les frais occasionnés par le rapatriement des nôtres à partir de la Jordanie.Après tout,ils ne sont pas partis là-bas pour faire du tourisme,non?

    2/ »Il parait que 200000(toutes couleurs confondues) tués lors de la tragédie nationale pèsent moins que les 120 Kabyles tués en 2001 « :On compare l’incomparable,mes frères.Parmi les 200000 victimes il y avait des kabyles(tiens,on ne dit pas les pourcentages par région,la même bêtise a été également commise pour la révolution 54-62),il y avait des kabyles disais-je,des chaouis,des arabes,des bébés ,des enfants ,des soldats du
    contingent,des femmes,des journalistes,des policiers,des étudiants et bien sûr quelques combattants de la foi appelés aussi moudjahidine barbus n’appartenant pas au DRS ..et j’oublie.Ce sont des victimes d’un état de guerre avec toutes les règles inhérentes applicables.Les 120 victimes de la Kabylie sont d’inoffensifs manifestants de la Démocratie et de l’état de droit pour lequel nous militons et qui ont été tuées par des armes de guerre.
    Il faut donc nuancer.

    3/ »Au moment où le monde entier dénonce l’attaque de la flottille humanitaire par l’armée israélienne, le site du MAK et les sites web qui lui sont « affiliés »n’en disent pas le moindre mot. Rien! C’est dire… »:On aurait bien aimé que le MAK dénonce et que la dénonciation du MAK soit la clé à tous les problèmes de la Palestine et de sa libération imminente.Dieu fasse que le MAK possède ce pouvoir . Vous verrez dans ce cas qu’il ne laissera jamais
    tomber ses frères palestiniens.

    4/ »est ce la DRS qui a ordonne a cheikh Benhadj d’aller protester…? »Non,je suis témoin,le DRS n’a jamais ordonné à Ali Benhadj d’aller protester.Je confirme aussi que Ali Benhadj fait pour cette fois le travail d’un homme politique,et non pas d’un imam.




    0
  • Staifi
    3 juin 2010 at 23 h 10 min - Reply

    PALESTINE VIVRA, PALESTINE VAINCRA Mais sans les arabes.
    Ils sont la cause du malheur des palestiniens et les premiers à pleurer et à dénoncer !!!!
    La question que pause l’auteur de l’article, monsieur Dehbi est d’aucun intéret, les armées arabes, les gouvernements arabes et tout ce beau monde est aussi illlégal et dangereux qu’Israél.
    La palestine n’a rien à faire de ce monde arabe, de sa Jamiaa Arabia, de son Egypte Oum eddounia, et de tant d’autres dogmes baathistes.

    Je partage votre avis @Batni et suis en même temps choqué que des Algériens mélangent le problème Kabyle et ses vicimes ici.
    Ya el Khawa,on est tous dans le meme bain victimes.




    0
  • GODEL LE MYSTIQUE
    3 juin 2010 at 23 h 35 min - Reply

    Salut à tous! a mon avis,le prédicat « Le monde arabe » est définit:
    -avant l’Islam en tant que entité raciale et linguistique dans l’antiquité qui a donné de brillantes civilisations comme:
    Petra,Palmyre,Sabaa(1500 ans avant JC) ,Himyar et leurs cousins :Summer, Babylone, Mésopotamie qui fut le berceau de l’humanité(-10000 à -150000ans avant JC)
    -en tant que entité messianique pendant l’avènement de l’Islam (surtout ommeyades et abbassides).
    -Actuellement « le monde arabe » n’existe que sous une forme squelettique et vide de sens,car ils n’ont aucun poids politique.
    Mais d’un point de vue socio politique il est qualifié par les occidentaux comme un ours potentiel dormant comme fut le cas de la Chine.
    Le sujet est vaste,mais Mr Ramdane Sadi, il arrive qu’il y a des questions qu’on formule dans le champs virtuel de la langue,qui n’ont aucun sens logique au sens de Witgenstein.C’est ces questions qui minent la science et la conscience et donc les sociétés humaines.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    4 juin 2010 at 10 h 23 min - Reply

    @ — Staïfi : — Il faut avoir l’objectivité de distinguer entre d’une part, les régimes arabes corrompus et traitres, comme celui qui est symbolisé chez nous par le clan des Bouteflika et, d’autre part, les peuples arabes qui sont comme tous les autres peuples du monde, composés de gens comme vous et moi. Les jugements sommaires – surtout quand ils sont à connotation raciste – sont toujours le fait des intelligences sommaires….




    0
  • Ramdane SADIr
    4 juin 2010 at 19 h 18 min - Reply

    Attn « Godel le Mystique »:

    1. Les totalitaires ont, entre autre dénominateur commun, celui d’en appeler, en toute démagogie, à des référents réputés inviolables dès que leur conscience les titille : ils vous braquent à coup de « Martyrs », de « Révolution » et autres « Peuple » avec la tranquille suffisance de celui qui dilapide un bien acquis.

    Ainsi, vous me parlez des « 200000 tués toutes couleurs confondues lors de la tragédie nationale». Pour votre gouverne, je vous signale qu’il ne se passe pas de semaine sans qu’une famille soit endeuillée par cette « tragédie », qui continue, donc. Sur votre lancée, vous auriez pu évoquer d’autres références numériquement et médiatiquement plus payantes. Mais, comme vous le dites si bien, un suivi attentif de vos amalgames dialectiques serait sans pitié, et pour vous et pour le mortel des lecteurs dont le temps est compté. Faisons donc court :

    a) Je ne confondrais pas, moi, dans une même comptabilité, s’il fallait l’établir, la mémoire des victimes et le crime de leurs bourreaux. Tout comme je ne confonds pas la mort d’un harki (pour nous en tenir aux morts de notre sang) et la mémoire d’une vie sacrifiée sur l’autel d’une dignité réclamée. Même si je sais qu’on est beaucoup moins regardant du côté des institutions chargées de saupoudrer quelques subsides pour les uns et d’assurer des rentes pour beaucoup d’autres.

    b) Si vous aviez été un tant soit peu attentif, ne serait-ce que lors de votre période de référence de « la tragédie nationale », aux drames subis par les uns et les autres, vous n’auriez jamais écrit ce que vous écrivez ci-dessus à ce sujet.

    2. Je vois un plus loin que Churchill vous fait « penser » – c’est déjà ça ! – et que, sans autre forme de procès, vous en profitez pour jeter du Witgenstein aux néophytes que nous sommes. C’est un bon indice, par rapport à ce que je disais tout au début de ce « comment taire ? » : cela prouve que l’abus de démagogie trouve ses limites. Et ça, ça conforte le choix d’espérer dans les voies éclairées par la raison :

    S ddaw webrid, s nnig webrid, leqrar-is d abrid !

    R. Sadi, AlgeriaFaraDase.Com




    0
  • zapata
    4 juin 2010 at 19 h 48 min - Reply

    le seul prèsident algèrien qui pouvait faire une algèrie pluriel etat de droit et de justice ferhat abasse…malheureusemment abane ramdane et l’arbi ben m’hidi les ailes de l’algèrie ont ètè liquidè.




    0
  • Ait Hamza
    4 juin 2010 at 20 h 35 min - Reply

    Mourir pour la démocratie et les droits de l’homme sionistes ,d’après certains laico-fascistes pourrait être salvateur le jour du jugement devant le Tribunal de Dieu!




    0
  • Staifi
    4 juin 2010 at 23 h 00 min - Reply

    @-Abdelkader Dehbi,

    Il faut avoir l’objectivité de reconnaître que « El Ourouba » est l’invention des régimes arabes aussi illégitimes et aussi criminels les uns que les autres, à commencer par notre, je vous l’accorde.
    Et pour ne pas rester dans le sommaire par rapport à ce discours que vous revisitez aujourd’hui, l’illégitimité de notre pouvoir n’est pas né avec Bouteflika, Vous insultez notre mémoire !
    Cette dictature, nous la subissons depuis que l’armée des frontières a occupé le pays avec ses Ben Bella, ses Boumédienne et autres gradés.
    Les arabes sont les premières victimes de vos dogmes préfabriqués, et je ne vous permets pas de suggerer que mes propos sont racistes.
    N’est ce pas Boumédienne et son école (peu fréquentée par ses hauts fonctionnaires) qui a déformé l’histoire de ce pays, interdit aux kabyles de parler leur langue et nourri des générations entières de propos racistes ?
    N’est pas encore lui qui a muselé les Oulémas et fermé les écoles coraniques ?

    Il y a sur ce site des rubriques beaucoup plus utiles et plus instructives sur les mouvements sionistes, la désinformation et la lutte des palestiniens, alors encore une fois, les nostalgiques des gouvernements baathistes dont les présidnets se font élire avec des taux de 99% , ayez un peu de respect pour vos victimes et pour la cause palestinienne.




    0
  • GODEL LE MYSTIQUE
    5 juin 2010 at 11 h 36 min - Reply

    Ecoute Mr X ,ont est ici tous des forumistes,donc tous caché derrière un clavier qui n’a pas de visage,donc n’importe qui peut être n’importe qui,et si quelqu’un verse dans la démagogie ici ,il perd son temps et il serait plus payant de la réserver aux turbines de son parti.
    Vous posez des questions et dès que on essaye de répondre on se colle le timbre de démagogue,qu’on s’efforce à le faire taire (même par une balle pour ceux qui ont bu de l’idéologie stalinienne ).
    «D’une réponse qu’on ne peut formuler, on ne peut non plus formuler la question. Il n’y a pas d’énigme.»
    Vous savez,si j’ai cité Witgenstein chez qui(et d’autres comme Russel,Quine,Chomsky,Carnap,…) j’ai trouvé beaucoup de réponses concernant le monde des subterfuges et l’ineptie parachuté par les néophytes et les démagogues comme vous venez d’écrire et en plus « un suivi attentif de vos amalgames dialectiques »…Si vous confondez sciences,philosophie et démagogie ce n’est pas mon problème …
    Autre fois ,Les trois camps ,Nazis(Dictat racial),Communistes(Dictat prolétaire),Capitalistes(Dictat du matérialisme) se collaient réciproquement le timbre  » Les totalitaires ont, entre autre dénominateur commun, celui d’en appeler, en toute démagogie, à des référents réputés inviolables dès que leur conscience les titille : ils vous braquent à coup de « Martyrs », de « Révolution » et autres « Peuple » avec la tranquille suffisance de celui qui dilapide un bien acquis »…Vous voyez ,votre timbre n’a pas changé au fil du temps…Seulement c’est un timbre qui a été payé par un nombre malthusien d’âmes.
    «Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence.»
    Merci.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    5 juin 2010 at 18 h 36 min - Reply

    @ — Staifi : Affirmer que l’arabité «  »est l’invention des régimes arabes » » relève de la pure bêtise. Vous êtes libre d’éprouver de la haine pour les arabes et pour Boumédiène – qui lui, est un berbère comme vous semblez l’ignorer – mais cela ne doit pas vous conduire au mensonge en prétendant qu' »il [Boumédiène] a interdit aux kabyles de parler leur langue… ». C’est ou de l’ignorance, et çà se rattrape, ou de la mauvaise foi et c’est irrémédiable. — Pour ce qui est de l’armée des frontières vous faites la même erreur commune, grossière ou de mauvaise foi, qui veut laisser accroire que cette armée des frontières était restée intacte, dans ses cantonnements, tout au long de la Révolution. Ce qui est absolument faux puisque un gros contingent des combattants de la Wilaya V – wilaya frontalière avec le Maroc – était composé par des effectifs, fournis par la communauté algérienne du Maroc qui comptait alors, plus de 200.000 personnes, sans compter les réfugiés nouvellement arrivés d’Algérie. Pour ce que je sais, la seule communauté algérienne du Maroc, avait déjà fourni à la Révolution, fin 1959, un effectif de plus de 2300 éléments dont plus 1.500 se sont intégrés dans les rangs des unités combattantes à l’intérieur de l’Algérie.– Encore une fois, il ne faut pas se tromper de lutte : Ce n’est pas parce que la structure humaine du pouvoir actuel a des relents régionalistes qu’il faut mettre tous les anciens de la communauté des algériens du Maroc dans le même sac.




    0
  • Staifi
    5 juin 2010 at 23 h 24 min - Reply

    -@Abdelkader Dehbi,
    Qui vous a dit que j’étais berbère, vous concluez trop vite ! Surtout qu’en plus que boumédienne soit berbère ou pas, je crois que tout le monde s’en fout, c’est de son horrible règne que les gens se souviennent.
    Vous vous sentez obligé de vous étaler sur des détails qui n’intéressent personne, l’armée des frontières tout le monde sait ce que cela veut dire.

    Ce qui m’étonne sur ce site, c’est le décalage que je resens lorsque je lis les rurbriques et les formidables commentaires qu’on trouve sur ( ANISSA BOUMEDIÈNE AU SOIR D’ALGÉRIE : «Les paroles de Ali Kafi sont justes») ou sur (Sihem Bensedrine) et vos réactions qui tenten désespérement de nous faire croir que Boumédienne était un ange choisi par le peuple.
    Pour ma part je ne vous lirai plus, je préfère profiter de ce site autrement.




    0
  • Hamdahn
    6 juin 2010 at 9 h 49 min - Reply

    Les gens n’ont pas encor compris que le problème Palestinien n’est pas un problème qui concerne seulement les arabes, mais c’est un problème qui concerne Tous les Musulmans du monde quel qui soit!!
    Quant les gens comprendrons cela, peut etre que Nous Musulmans « Lambda », en étant Unis pourrons faire bouger les choses.




    0
  • BRAHIM
    6 juin 2010 at 21 h 50 min - Reply

    @Hamdahn, je veux aller plus loin que toi en disant que la Palestine est tout simplement un problème de lutte contre le colonialisme et le sionisme. Il s’agit tout simplement d’une lutte pour reconquérir un territoire spolié injustement par un ennemi extérieur. C’est après çà que tu peux ajouter la question « d’arabe » et de « musulman ». Cela fait longtemps, cher ami, que la Palestine n’interesse plus les gouvernants des républiques arabes, islamiques et monarchqiques (Iran mise à part.Mais l’Iran n’est-il pas perse par hasard ???? !!!).




    0
  • Aftis
    8 juin 2010 at 0 h 07 min - Reply

    A chacun sa lâcheté!
    Voyez-vous, dans ce bas monde, rien n’est gratuit. Tout est profit. Les états arabes « laissent » leurs « humanitaires » aller à l’aventure à Ghaza à défaut d’envoyer leurs armées: c’est la première lacheté.
    L’armée israélienne massacre les « humanitaires » désarmés: c’est la deuxième lâcheté et, à leur tour les « humanitaires » fructifient politiquement leur action en interne (n’est-ce pas HMS?): c’est la troisième lâcheté.
    Le dindon de la farce c’est le petit peuple affamé de Ghaza, devenu par la force des choses un fond de commerce juteux pour tous le monde!




    0
  • Abdurrahmane El Gharnati
    8 juin 2010 at 2 h 02 min - Reply

    La resolution du problème israelo-palestinien n’arrange ni les arabo-musulmans (Algérie, par exp.)ni les musulmans non arabe (voyez la surenchère de l’Iran, après les turques). Tous leurs probLémes internes et potentielement un leadership de L’Iran/Turquie dans la région, … Les Palestiniens réussiront le jour où les su-cités ne se meleront plus de leurs affaires. à bon entendeur salut.
    PS.: Même Ali Ben… s’en sert




    0
  • Si Salah
    8 juin 2010 at 9 h 17 min - Reply

    Critiquer Israel coute cher….trés cher:

    http://www.youtube.com/watch?v=TVlg01QMN3k&feature=player_embedded

    Prise en défaut par vidéo, la journaliste américaine Helen Thomas se retire

    De The Associated Press (CP) – il y a 1 heure

    WASHINGTON — La réputée journaliste américaine Helen Thomas a brusquement
    annoncé sa retraite de l’agence de presse Hearst News Service, lundi, à la suite
    de propos qu’elle a émis au sujet d’Israël et qui ont été dénoncés autant par la
    Maison-Blanche que par ses collègues.

    Mme Thomas a dû présenter ses excuses pour des commentaires captés sur vidéo et
    retransmis à grande échelle sur Internet.

    Sur cette vidéo du 27 mai, on peut entendre Mme Thomas affirmer que les
    Israéliens devraient «foutre le camp de la Palestine», et suggérer qu’ils
    s’établissent en Allemagne, en Pologne ou aux États-Unis.

    L’agence de presse Hearst a annoncé la retraite de sa journaliste, en vigueur
    immédiatement, peu de temps après que le secrétaire de presse de la
    Maison-Blanche, Robert Gibbs, eut qualifié ces remarques «d’offensantes et de
    répréhensibles», lundi, lors de sa rencontre quotidienne avec les journalistes.

    Mme Thomas, qui avait l’habitude de s’asseoir dans la première rangée, était
    absente.

    L’association regroupant les correspondants à la Maison-Blanche a émis un rare
    communiqué, dans lequel on qualifie ses commentaires «d’indéfendables».

    Sur son site Internet, Mme Thomas a dit «profondément regretter les commentaires
    faits la semaine dernière au sujet des Israéliens et des Palestiniens». Elle a
    ajouté que ses propos ne reflétaient pas sa conviction profonde que la paix sera
    réalisée au Proche-Orient lorsque toutes les parties reconnaîtront l’importance
    d’établir un respect commun et de faire preuve de tolérance.

    Âgée de 89 ans, Mme Thomas, la doyenne parmi les reporters affectés à la
    couverture de la Maison-Blanche, fait partie du paysage à Washington et est
    perçue comme une pionnière du journalisme féminin.

    Reconnue pour son style porté vers l’affrontement, Mme Thomas a amorcé sa
    carrière en 1943 avec l’agence de presse United Press International et a
    commencé à couvrir les activités à la Maison-Blanche en 1960, selon la
    biographie affichée dans son site Internet. Elle s’est joint à Hearst en 2000.




    0
  • Hamdane
    9 juin 2010 at 13 h 49 min - Reply

    La résolution du problème Israélo-palestinien n’arrange pas les régimes arabo-musulmans (Egypte, Syrie, l’Algérie, …) et les régimes musulmans non arabes (Turquie, Iran, …), qui veulent, en raison des échecs répétitifs des régimes arabo-musulmans, se proposer en leader de cet ensemble fantoche de la Umma.
    Pourquoi? C’est simple:
    La stigmatisation de ce problème sert à détourner les opinions publiques des régimes op-cités des problèmes internes et inhérents à ces derniers.
    Le jour, où ces régimes, laissent les palestinien(ne)s lutter seul(e)s, ou tout au plus, répondre à leurs demande d’aides, s’ils viennent à la formuler, ils/elles recouvriront leur indépendance. Les peuples de ces régimes s’occuperont ainsi de leurs propres problèmes qui sont ni plus ni moins que ces régimes eux-mêmes : arabes, musulmans, arabo-musulmans, … et s’apercevront du mal de position, dont se trouve Boudjerra Soltani (MSP) qui envoie sa femme à l’assaut de potentiels militants ou victimes ! La nouvelle Aicha. Le Paradis est complet, il n’aurait plus de place aux martyres !

    A bon entendeur salut
    Un arabe pur.




    0
  • Salaheddine
    11 juin 2010 at 3 h 54 min - Reply

    1- Si vous vous plaignez de l’inefficacité de ces machins dit « arabes » c’est tout simplement parceque le fait arabe n’existe pas. Il existe seulement dans la tete de certains ideologues et leurs adeptes. C’est une supercherie inventée par Lawremce d’Arabie et ses amis.
    2- La Palestine est victime de l’arabisme. Si l’empire Ottoman n’a pas été chassé de l' »Arabie » par les suppots de l’impérialisme occidental que sont les arabistes, Israel n’aurait jamais vu le jour.
    3-Le salut du peuple palestinien viendra de l’emergence de la grande alliance turco-irano-berbere qui se prépare et qui verra le jour ineluctablement.
    4- L’arabisme est un fleau ¸à combattre pour le bien du monde musulman. C’est un terrain aride en terme d’idées, de grandeur et de développement. C’est un desert civilisationnel.




    0
  • Khaled
    11 juin 2010 at 14 h 58 min - Reply

    Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l’oppression mutuelle.

    Si vous remplacez hommes par militaires vous aurez l’énoncé suivant:

    Un militaire sans conscience est un criminel en puissance.

    La première ligne est de Ibn Khaldun et la suivante est de Thomas Sankara.

    Il n’ y a pas de régimes arabes mais de régimes militaires et des services qui nous musèlent.




    0
  • Nicole
    17 juin 2010 at 11 h 31 min - Reply

    Bonjour,

    Il y a eu des connexions sur mon blog depuis cet article. J’ai publié le montage qui pointe que les vidéos fournies par Israël sur le Mavi Marmara sont des faux. Ce matin, en faisant une recherche sur « Israel Defense Force video of siege of ‘Mavi Marmara’ Hoaxed! » vous avez 13000 réponses. Un site Arabe en parle aussi :
    al-har.fr/blog
    Je pense important de le diffuser. Regardez dans la colonne de droite de mon blog, en cliquant sur les images, vous avez tout.
    les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspir…

    Cordialement,
    Nicole




    0
  • Congrès du Changement Démocratique