Édition du
26 July 2017

Les USA sont-ils les otages d'Israël ?


Joe Biden, le vice-président américain, a déclaré, au sujet de l’attaque e la flottille humanitaire par l’armée israélienne: « Il est légitime pour Israël de chercher à savoir ce qu’il y avait dans ce navires. Après tout ces gens là ont tiré 8 000 roquettes sur la population israélienne. »


Nombre de lectures : 2020
6 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • GODEL LE MYSTIQUE
    6 juin 2010 at 13 h 23 min - Reply

    Voici leurs logique:
    Le Premier Ministre israélien,Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Peres,reporté sur la radio Kol Yisrael
    « Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique [USA] fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent ».




    0
  • Djamel Eddine U
    6 juin 2010 at 15 h 18 min - Reply
  • karimaloui
    6 juin 2010 at 16 h 14 min - Reply

    les usa ne sont pas otage d’israel ,les usa c’est israel.
    plus de 5 million de juifs au etats unis,et un tout petit moin de 5 millions de juifs en israel !!!!et ce nombre va décroitre.
    Soit ils sont plus nombreux au usa qu’en israel « c’est leur deuxieme pays, et premier par le nombre ».
    l’amerique n’est pas uniquement la decouverte de christophe colomb ,mais c’est ausi l’éxpulsion des juifs sefarades vers le nouveau monde en 1492,aprés la reconquista d’isabel la catholique.
    en 1497 les juifs du portugal subissent aussi le joug de l’inquisition,pourchassés et torturés s’ils ne se convertissent pas au christianisme,de ce fait les juifs espagnole et portugais sont les premiers a atteindre le nouveau monde,d’abord les rivages d’amerique latine,puis ceux d’amerique du nord encouragé par les victoires hollandaises.Mais l’inquisition espagnole et la traque des juifs a atteint la ville de mexico vers l’an 1570.En revanche,il regne plus de tolerance sur la cote nord atlantique ou il s’etablissent avec les hollandais et les anglais. J’ai une sincere admiration pour ce peuple.




    0
  • jila
    6 juin 2010 at 18 h 55 min - Reply

    Ahmadinejad : Il n´est plus nécessaire de dire qu´Israël doit être démoli, vu que ce régime est déjà en voie d´être détruit




    0
  • Si Salah
    7 juin 2010 at 9 h 06 min - Reply

    Hier , notre grand journaliste M. Hammouche concluait sa diatribe dans « Liberté » contre la flotille…Liberté en
    disant que participer dans cet evenement aux cotés des
    « islamo-humanitaires » turcs qui nous piquent notre thon rouge etait un « combat douteux »…

    Qu’est-ce que tu attends pour demander l’asile à Nathanyahou?

    Si Salah




    0
  • BRAHIM
    13 juin 2010 at 19 h 50 min - Reply

    Après cette déclaration de Joe Biden, le vice-président américain, il est urgent que les protagonistes qui sont derrières les crimes, les attentats et les kamikazes qui se font exploser dans pays arabes et musulmans (moyen orient et d’Asie) cessent d’être dirigés contre leur propres frères ou leurs concitoyens. Les guerre entre sunnites, chiites, de même que les luttes « interethniques » ou « inter- sensibilités religieuses » (..ou je ne sais quoi) doivent cesser,…. sinon tzagate comme disent les sétifiens ! N’oublions pas que les bombes et les attentats kamikazes font 1000 fois plus de morts chez de simples citoyens innocents que chez les militaires de l’armée envahissante ou leurs complices. Arrêtons les massacres absurdes. La stratégie est à revoir sérieusement. (exemple des cas : Irak, Inde, Algérie, Afghanistan, etc..). Même si s’est dirigé contre des traitres en connivence avec les régimes intérieurs ou la coalisions envahissante, les dégâts collatéraux sont immenses. Alors, stop. La lutte aveugle et non réfléchie mène au désastre et place à une stratégie plus intelligente.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique