Édition du
30 March 2017

Roger Waters – "We Shall Overcome"

«Au cours de la nouvelle année 2009-2010, un groupe international, composé de 1500 hommes et femmes, venus de 42 pays, des quatre coins du monde se rendit en Egypte pour se joindre à une marche pour la liberté de Gaza. Ils l’ont fait pour protester contre le blocus actuel de Gaza. Pour protester contre le fait que les gens de Gaza vivent dans une prison gigantesque à ciel ouvert. Pour protester contre le fait qu’un an après l’attentat terroriste par les forces armées israéliennes qui a détruit la plupart de leurs maisons, les

hôpitaux, les écoles et autres édifices publics, ils n’ont pas la possibilité de reconstruire, parce que leurs frontières sont fermées. Les marcheurs pour la liberté voulaient pacifiquement attirer l’attention sur la situation désastreuse de la population palestinienne de Gaza. Le gouvernement égyptien, (financé à hauteur de 2,1 milliards de dollars par an, par l’argent des contribuables des États-Unis), ne permit pas aux marcheurs d’approcher Gaza. Surréaliste ? Et prévisible! Je vis aux Etats-Unis et pendant ce temps, du 25 décembre 2009 au 3 janvier 2010, je ne vis aucune référence à la situation que vivent les populations de la bande de Gaza, rien sur la marche pour la liberté où les manifestants des différents pays du monde se sont rassemblés. Quoi qu’il en soit j’ai été ému, en ces circonstances, ce qui m’inspira à enregistrer une nouvelle version de « We shall overcome », qui semble approprié.

Roger Waters


Nombre de lectures : 1625
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Tweets that mention «We shall overcome» nouvelle version par Roger Waters pour Gaza — Topsy.com
    18 juin 2010 at 9 h 15 min - Reply

    […] This post was mentioned on Twitter by Sylvie Auboire, Le_M_Poireau. Le_M_Poireau said: «We shall overcome» nouvelle version par Roger Waters pour Gaza http://bit.ly/d4NWpj […]




    0
  • khaled
    26 juillet 2010 at 21 h 41 min - Reply

    Waters et Gilmour restent incontestablement des icônes dans le monde du Rock.

    Les compositions qu’ils ont interprété ont toujours mis en relief l’aliénation de la société occidentale dans son libéralisme outrancier et de ses droits de l’homme a géométrie variable.

    je salue bien bas Waters pour avoir eu le courage d’écrire cette composition en ignorant le lobby sioniste/juif qui a pignon sur le monde de la musique rock.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique