Édition du
27 July 2017

Gérard Lenorman – Quelque chose et moi



Nombre de lectures : 3468
20 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Khaled
    17 juin 2010 at 14 h 32 min - Reply

    Ou est D.B?




    0
  • Zineb Azouz
    17 juin 2010 at 16 h 26 min - Reply

    cher khaled,
    D.B sont les initiales de notre indomptable Djamal Eddine BENCHENOUF.

    Cordialement,
    ZA




    0
  • Khaled
    17 juin 2010 at 17 h 50 min - Reply
  • fateh
    18 juin 2010 at 12 h 23 min - Reply

    Je ne comprend pas comment ce chanteur qui d’ailleurs est de pere allemand inconnu-ce n’est pas de safaute bien sure- mais sympathisant d’Israel,puisse atterir dans ce site. Il me semble qu’il y a bien d’autres personnes qui meritent d’etre connues par les habitues de ce site. Je trouve vraiment lamentable que pareille inadvertance, puisse etre commise. La derniere fois c’etait jean ferrat un juif russe, pro-israelien…
    SVP, laisser de cote vos souvenirs d’adolescence que le boukharoubisme et les franco-dafistes qui le servaient ont voulu nous les inculquer.




    0
  • BRAHIM
    18 juin 2010 at 12 h 46 min - Reply

    cher @fateh, tu as peut-êtes raison sur ce que tu nous donnes comme information, mais je te dis sincèrement si on doit boycotter tous ceux qui provient des israéliens et de leur soutien, on risque de ne plus manger, se soigner, regarder les télévision étrangères, voyager, rouler en voiture etcc. etc.. car les juifs avec leurs complices occidentaux , surtout américains, ont mis main basse sur la finance internationale, le commerce international et la technologie dans tous les recoin de la planète. Alors , pour ceux qui aime Jérard le Normand il faut qu’ils zappent toute cette réalité l’espace du temsp d’écoute de la mélodie. Pour ceux qui n’aiment pas , ils zappent les deux à la fois.




    0
  • Khaled
    18 juin 2010 at 13 h 29 min - Reply

    Cher Fateh,

    Tres bien dit. C’est pour cela que je voulais savoir ou est passe Mr. D.B

    Avec lui, ce genre de musique n’a lieu de figurer ici.

    Amicalement.




    0
  • BRAHIM
    18 juin 2010 at 15 h 51 min - Reply

    @Khaled , oh lala !! Où on va , ma parole !




    0
  • fateh
    18 juin 2010 at 17 h 16 min - Reply

    @brahim…

    je ne suis pas dans l’antisemitisme primaire et abject,mais ce site a acquis un capital recoonnaissance de la part de beaucoup d’Algeriens, que je ne vois vraiment pas ou est le lien avec Lenorman…..
    Nous croupissons depuis 1962 sous un systeme corrupteur,mensonger, violent que vraiment notre frere BENCHENOUF aurait quand meme put trouver meilleur detente qun cette chansonnette a 3 sous…
    merci




    0
  • Mohamed Jabara
    18 juin 2010 at 17 h 56 min - Reply

    @Brahim

    Ne mélanges tu pas entre juif et sioniste ? J’aime bien les juifs, certains beaucoup plus que d’autres, mais pas les sionistes et je prèfère encore mieux mourrir de faim que de survivre grace à leur pitance.




    0
  • Zineb Azouz
    18 juin 2010 at 18 h 13 min - Reply

    Monsieur Fateh, Monieur Khaled,

    Je sus outrée par ces insinuations et ces accusations à l’encontre de Djamal Eddine Benchenouf, qui à mon humble avis, n’a de leçons de patriotisme à recevoir de personne, ses engagements à visage découvert pour la cause de son pays et celle du peuple palestinien sont notoires et lui ont valu entre autre exil et persécutions.

    Monsieur Fateh,
    S’il y a des preuves de l’engagemnt de Gerard Lenorman en faveur d’Isrèl et de ses agressions, nous vous serons tous reconnaissants de nous éclairer.
    Et si vote intervention intègre le mouvement BDS, sachez que les pitium que vou avez toutes les choses d’utiliser pour être sur ce site, que les flash disk et que la wifi sont made in israèel valley, et personnellement j’aurais aimé qu’on engageune réflexion sur ce questions où notre argent est placé et pas sur une chanson, qu’après tout nous avons écouté gratuitement et qui est sortie au moment où la prise de conscience (en occident surtout, un occident encore sous la culpabilité de la shoha) à propos du drame et du génocide palestinien étaient à ses très très timides débuts.
    Cordialement,
    ZA




    0
  • bouyilès
    18 juin 2010 at 19 h 56 min - Reply

    Le poète,lui, n’attend rien ni des Dieux ni des Rois.
    Et toi pauvre DB (j’allais dire Martin),que peux-tu espérer de bien,des gens de ce bas monde.On voit du sionisme à tout bout de champ et tous sont suspects.Les belles choses,c’est peut-être pour le paradis.Qui sait?
    La denière fois j’avais fait un petit commentaire à propos de Reggiani où je disais « A défault de trop de solitude,on pouvait se faire tenir compagnie par ‘Sarah’la superbe chanson du même auteur.Ciseau et coupure.Je pense bien que c’est par erreur.

    ===============
    Effectivement, par erreur. Toutes nos excuses.
    La Rédaction LQA




    0
  • Khaled
    18 juin 2010 at 20 h 19 min - Reply

    @ Madame Zineb,

    NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N’AI PAS DIT.

    Je n’ai rien dit d’impoli ou de irrespectueux a l’encontre de Mr. DB et JE NE VEUX RIEN INSINUER.

    Par contre, je me permets de me répéter avec la manière la plus polie pour dire que cette vidéo ne réflecte pas du tout la ligne éditoriale de LQA.

    Amicalement.
    Khaled




    0
  • BRAHIM
    18 juin 2010 at 21 h 28 min - Reply

    Cher Khaled, puisqu’il y a une ligne éditoriale dans LQA dis nous cher frère le contenu de cette ligne EDITORIALE. On est tout ouïe !




    0
  • BRAHIM
    18 juin 2010 at 23 h 47 min - Reply

    Je me demande pourquoi cette haine inutile, gratuite et incompréhensible envers Djamal Eddine BENCHENOUF. Cher internaute @khaled si tu penses que Djamal Eddine BENCHENOUF en un traitre, non patriote et un sioniste parce que il aime fredonner Gérard Lenormand, Brel ou Léo Ferré, je peux penser moi aussi que tu es harki parce que tu utiliser le Français pour t’exprimer sur LQA. En principe, si je dois suivre ton raisonnement à la lettre, puisque tu es un algérien donc un ‘radjel hor » tu ne devrais plus t’exprimer en Français mais en arabe seulement soit peine d’être traité de harki au service des français. Ta place ne serait plus alors sur LQA mais sur des sites qui utilise exclusivement l’arabe comme langue de communication. On a le droit nous aussi de te soupçonner de hizb françà puisque que tu utilise le français pour t’exprimer. Il œuvre donc par voie de conséquent, si on reste toujours dans ton raisonnement, à encourager le retour du colonialisme et l’impérialisme français. C’est grave pour toi mon frère, car la France a été chassé d’Algérie. Alors s’il te plait tu te mets en urgence au clavier en langue arabe sous Windows 7.




    0
  • Khaled
    19 juin 2010 at 10 h 50 min - Reply

    @Brahim

    Merci pour les accusation (Harki, au service de la France, colonialiste et impérialiste).

    Je me demanderai ce que vous auriez écrit si J’AVAIS écrit tout cela a l’encontre de votre personne

    J’ai exprimé un point de vue de la manière la plus polie sur une video que Mr. DB a poste.

    On peut etre ne pas d’accord, car si contribuer a ce site est d’etre un Beni oui-oui, je rejoindrai le FLN 🙂




    0
  • BRAHIM
    19 juin 2010 at 12 h 13 min - Reply

    @khaled, je ne t’ai pas accusé mais j’ai dis : « je peux penser moi aussi que … » . C’est au conditionnel que je me suis exprimé. Mais si je t’ai offensé, je te demande de me m’excuser. J’ai réagis à ma manière, peut-être indélicate, parce que tout simplement MOI AUSSI j’aime Brel, Léo Ferret, …. etc… etc.. et j’ai réagis simplement par rapport à çà , pas plus ! Si on devait exclure des internautes de LQA pour une proposition ou une réaction à telle ou telle idée ou commencer à les soupçonner à tous les recoins de texte , matefrache ya kho et Il ne nous restera pas grand monde.




    0
  • fateh
    19 juin 2010 at 13 h 31 min - Reply

    @mme ZINEB AZZOUZ,

    Tres chere soeur, je crois que vous faites erreur de jugement sur ce que j’ai dit a propos de la diffusion de cette chansonnette.
    Je nai aucun doute de l’engagement sincere de notre frere J.E.BENCHENOUF,bien plus que ca ,il faut lui reconnaitre cette fantatstique initiative d’avoir creer cette liberte d’expression online, que le pouvoir d’Alger a maintes fois essaye de la brouiller….
    Quand au boycotte de ce qui est juif, cela n’est pas de mon ressort, et chacun a son opinion la dessus. Pour ce qui concerne l’auteur de cette chanson, il a ete un invite speciale de TFJ-television juive francaise- et je vous rajoute que meme MR.MEHENNI l’a ete. Mr.Mehenni a meme declare en presence d’enrico macias qu’il etait son tres bon ami….




    0
  • Zineb Azouz
    19 juin 2010 at 19 h 13 min - Reply

    Chers Fateh et Khaled,

    Je ne pense pas que ce débat soit utile, nous connaissons tous Djamal Eddine, ses engagements, ses intentions, ses références et peut être un peu de ses « goûts » en matière de texte et de musique.

    Monsieur Fateh, Monsieur Khaled, si j’ai fait une erreur de jugement concernant ce que vous avez suggéré à propos de cette chanson, je vous prie d’accepter mes exscuses, mais il fallait clarifier certaines choses : BDS (boycott, désinvestissement et sabctions) est utile à connaître et à développer mais pas, comme vous semblez le présenter en stigmatisant D.B et Lenorman.

    Sans rancune.
    ZA




    0
  • D B
    20 juin 2010 at 21 h 03 min - Reply

    Merci à ceux qui m’ont défendu. Et à ceux qui m’ont sermonné. Pour ce qui me concerne, je souhaite partager des oeuvres que j’aime, et que j’apprécie. Je comprendrais qu’il n’y ait pas unanimité sur mes choix. Je comprends mois bien les jugements sur l’origine des interprètes, sur leurs engagements personnels. Lorsqu’ils ne sont pas en nette contradictions avec nos propres idéaux. Et encore. Bonne vie à tous.




    0
  • Pasfrero
    28 juin 2010 at 20 h 21 min - Reply

    ATTENTION, sa sent un peu la manip. si on se dit etre partisan de la liberté, alors pourquoi tout un scandale sur une chansonnette qui jadis venait nous carressait l’ouie a une certaine periode de notre jeunesse. C’est bien de prendre conscience et evoluer dans sa conception sur ce monde et tout ce qui l’entoure. Mais aller audela du ridicule cela relevra de la diarée verbale(excusez l’expression). Nous connaissons tous la force du sionisme, mais qu’elle est la notre??. Je crois que ce n’est pas ce genre de boycot qui fera plier les sionistes. A mon avis pour combattre ce fleau qui commence a emmerder pas mal de gens a travers le monde (meme des juifs), necessite une grande retenue et intelligence car la lutte est encore longue et de longue haleine. Car cette maladie a touché a tout, alors reveillons-nous un peu.

    We shal overcome.

    Cordialement, tahya el Djazair wa falestine et tous mes respects á D.B. et son courage.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique