Édition du
23 March 2017

Annaba: Grève aujourd'hui à ArcelorMittal

par A. Ouelâa, Le Quotidien d’Oran, 21 juin 2010
Dès cinq heures du matin, aujourd’hui, les travailleurs dont le nombre avoisine les 6.000 au complexe d’ArcelorMittal d’El-Hadjar observeront une grève illimitée et ce, à l’appel du collectif de leur syndicat au motif de l’impasse à laquelle il est arrivé dans les négociations avec la direction sur leur plate-forme de revendications liée principalement à la revalorisation des salaires et de toutes les indemnités.

En ce sens, un communiqué a été affiché à l’intention des travailleurs et remis à la presse dans lequel il est fait état de la grève, de toutes les étapes des négociations et de concertation avec la direction générale qui se sont soldées par un échec entre les deux parties. Il est demandé aux travailleurs de marquer leur adhésion à ce mouvement par une présence massive et une mobilisation permanente jusqu’à l’obtention des droits revendiqués.

A cet effet, l’attention des travailleurs a été attirée sur les «manœuvres de la direction visant à faire avorter cette grève en diffusant des bulletins pour semer le doute et induire les travailleurs en erreur».

Pour sa part, le syndicat estime avoir suivi toutes les étapes règlementaires et laissé beaucoup de temps à la direction pour se prononcer sur la situation socioprofessionnelle des travailleurs. Cette dernière considère cette grève illégale parce que l’inspection du travail n’a pas fourni un procès-verbal de non conciliation sous prétexte que l’assemblée générale a vu la participation de 800 travailleurs alors que l’huissier de justice en a mentionné sur son PV le nombre de 4500 travailleurs.

Enfin, il a été demandé aux travailleurs de ne pas rester passifs pour faire aboutir leur plate-forme de revendications. Hier en fin d’après-midi, la réunion marathon du collectif syndical se poursuivait.



Nombre de lectures : 947
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique