Édition du
26 March 2017

Appel de détresse d'une MAHGOURA

c madame nacera belabbas .

j’interpelle le directeur général de sureté nationale .je suis victime de piston et de benamisme de la part de la police de Tlemcen ,daira de mansourah .ma fille hidayet 23 ans a été heurtée par une voiture sur le trottoir ,le chauffeur voulait éviter le dos d’âne il est monté sur le trottoir .ma fille a été hospitalisée .l’accident a eu lieu le 14 juin 2010 a 17h15 .la police a été mise au courant au service des urgences de l’hôpital de tlemcen .on a déposé une plainte lundi matin le 21 juin 2010 parce que ma fille ne pouvait pas se déplacer au commissariat avant cette date, même aidée par la famille . jusqu’à présent la police refuse de nous présenter au procureur de Tlemcen ,sous prétexte que les analyses de sang du chauffeur ne sont pas encore à jour.dois-je croire cette version ??est ce-que les analyses d’alcoolémie durent plus de 15 jours pour être prêtes ?? ou-bien les policiers de daira de mansourah ne veulent pas nous présenter au procureur parce qu’il s’agit du fils de leur collègue l’officier de police abdellaoui ? la police veut camoufler l’affaire.parceque le responsable de l’accident est mustapha abdellaoui fils de l’officier .quand c’est un simple citoyen il est sous les verrous et quand il s’agit de la famille de policiers ,ils sont autorisés au terrorisme de la route comme ils veulent .
publier dans vos journaux sous ma responsabilité ..!
envoyer moi s’il vous plait l’émail du directeur général de sureté nationale ,dirigez moi là ou je peux déposer plainte pour que justice soit rendue ..!
Madame Belabbas  Nacera .
cite 500 lgt daira de mansourah
Tlemcen .
0794850017

AIDEZ-MOI SVP !


Nombre de lectures : 4462
29 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • omar
    25 juin 2010 at 16 h 09 min - Reply

    bjr,
    bravo madame ,allez directement voir le procureur de la république,bon courage.




    0
  • Yacine Zaid
    25 juin 2010 at 16 h 34 min - Reply

    Vous n’êtes pas seule Madame, vous ne l’êtes plus maintenant…




    0
  • yayouta
    25 juin 2010 at 21 h 47 min - Reply

    Bravo madame, que justice soit faite, il ne faut pas se laisser faire par le ben’amimisme et le piston
    Fa ina Allah ma’a elHaq




    0
  • jila
    25 juin 2010 at 22 h 13 min - Reply

    tant que l’un des principes fondamentaux »prêcher le bien et dénoncer le mal »n’est pas appliqué, nous en paierons le prix!
    Bravo madame mais vous n’avez de « madame » que l’appellation car vous avez en réalité le courage de beaucoup beaucoup d' »hommes »




    0
  • moufdi
    25 juin 2010 at 23 h 10 min - Reply

    Bravo madame d’avoir denonce un autre voyou (officier de police) appartemnant a un corps de voyous, mais il faut aller voir directement le procureur et le chef de surete de wilaya nebaisse pas la garde car je t’assure que les policiers qui couvrent le fils de leur collegue sont des laches et ils le laisseront tomber des qu’ils sentent qu’ils osnt aussi impliques.alors aller voir le procureur et le chef de surete de wilaya .

    =======================
    Il ne faut pas généraliser. Evitons encore une fois les jugements péremptoires et les accusations gratuites. Ce que décrit cette dame est certes de l’ordre du multiple . Et ce sont ces éléments usant et abusant de leur pouvoir qu’il faut dénoncer sans aucune hésitation. En espérant que ceux qui surveillent quotidiennement notre site rapporteront cette hogra à leurs supérieurs.
    La Rédaction LQA




    0
  • Mohamed Jabara
    26 juin 2010 at 0 h 24 min - Reply

    @ Moufdi.

    Serais je le seul sur ce site à le penser, je ne puis m’empêcher de trouver votre affirmation « appartenant à un corps de voyous » hors de propos.

    Dans tout corps, dans tout groupement humain, il y a des bons et des mauvais, peut être que certains groupes en contiennent plus que d’autres, mais porter un jugement de valeur à la volée de cette manière est ce que nous combattons ou devrions combattre sur LQA. Je pense que l’Admin serait de mon avis.

    Le système fait que ce sont plutot les mauvais qui sont au devant de la scène et les gens qui tiennent à leurs princuipes marginalisés, mais ce n’est en aucun cas une raison pour mettre toiut le monde dans le meme sac.




    0
  • samaritain
    26 juin 2010 at 0 h 49 min - Reply

    Une Chose est Sur Madame , Vous n aurez Jamais votre Droit et surtout Avec cette poignée de Charognards Nedromiens et a leur tête un Nommé Sir BELAIZ au poste de Ministre de L INJUSTICE , un homme sans foi , ni loi et je suis profondément touché de vous dire chère Madame que vous restez malheureusement toujours une Pauvre MAHGOURA , comme moi même et comme la Majorité d’Algériens Victime de la DICTATURE de Bouteflika et ces Sbires a commencer par ces Ministres, Polices, gendarmes , Juges et procureurs tous CORROMPUS Jusqu’à la Moelle .
    Enfin Chère Madame Il reste une Chose : LA JUSTICE DIVINE …. AYEZ CONFIANCE .




    0
  • samaritain
    26 juin 2010 at 0 h 53 min - Reply

    Une Chose est Sur Madame , Vous n aurez Jamais votre Droit et surtout Avec cette poignée de Charognards et a leur tête un Nommé Sir BELAIZ au poste de Ministre de L INJUSTICE , un homme sans foi , ni loi et je suis profondément touché de vous dire chère Madame que vous restez malheureusement toujours une Pauvre MAHGOURA , comme moi même et comme la Majorité d’Algériens Victime de la DICTATURE de Bouteflika et ces Sbires a commencer par ces Ministres, Polices, gendarmes , Juges et procureurs tous CORROMPUS Jusqu’à la Moelle .




    0
  • abdessamad
    26 juin 2010 at 12 h 05 min - Reply

    de tout cœur avec cette dame courageuse ,des femmes comme vous madame on en a grand besoin .on souffre tous de l’abus de pouvoir des policiers .l’état leur a donné plus qu’ils ne méritent de pouvoir ,et comme la majorité d’entre eux sont irresponsables ,corrompus ,sous développés ils emploient leur pouvoir pour terroriser les démunis et le peuple elmahgour .hacha ceux qui ne méritent pas et qui sont consciencieux et ils deviennent de plus en plus rares.bon courage madame ne désespérer pas .




    0
  • yaghmoracene
    26 juin 2010 at 15 h 02 min - Reply

    Merci de nous avoir informés, nous en tant qu’universitaires, allons suivre cette affaire, sous ses divers aspects.




    0
  • Marco
    26 juin 2010 at 16 h 54 min - Reply

    je compatie et je vous soutien … il n’y a pas qu’en Algérie que ce genre de choses arrive en France c’est exactement la même chose juste des semblant de démocratie tout ça




    0
  • nef135
    26 juin 2010 at 19 h 29 min - Reply

    Madame, votre histoire m’a beaucoup touché. Ne désespérez surtout pas et surtout ne baissez pas les bras et allez voir directement le procureur.De plus, Le ministère de la justice, quand il lira votre article ne manquera pas de demander des comptes auprès de la sureté nationale de Tlemcen. Je vous assure que les choses vont vraiment bouger.




    0
  • nef135
    26 juin 2010 at 19 h 55 min - Reply

    votre affaire ne va pas rester sans echo le ministère de la justice va surement demander des comptes à la sureté nationale de tlemcen et croyez moi les choses vont bouger et ceux qui ont camoufflé l’affaire vont retourner leur veste et laisser tomber leur collègue pour ne pas se faire renvoyé à cause de lui. Mais allez quand même voir le procureur de la république en personne. Bon courage.




    0
  • cerise
    26 juin 2010 at 22 h 24 min - Reply

    Le laxisme est un des points forts dans la défense des droits humains chez les nantis des classes dominantes, ce qui leur donne même le droit d’écraser de pauvres piétons sur les trottoirs. Où est la justice et la police sensées protéger les citoyens ?! La prison, c’est pour les pauvres démunis ! Affaire à suivre !…




    0
  • moufdi
    26 juin 2010 at 23 h 46 min - Reply

    @ mohamed jabara
    le citoyen Algerien A PEUR DE SE RENDRE DANS UN COMMISSARIAT DE POLICE meme pour deposer une plainte,encore moins -tu dois bien te rappeler- faire une declaration de perte (passeport ou carte d’identite)parce que tout simplimpement il sait bien ce qui l’attend .
    Le citoyen Algerien a aussi tres peur juste a l’approche d’un barrage de police et pourquoi il n’eprouve pas la meme peur vis a vis des gendarmes ,un corps pour le moins que l’on puisse dire discipline .
    donc est-ce juste une minorite comme tu veux le faire passer qui est pourrie dans ce corps ou la majorite?
    Ne sais tu pas que la majorite des agents (appeles dans le temps agent de recherche)recrutes du temps de lakhdiri n’ont presque aucun niveau scolaire -dont un nombre pas negligeable sont REPRIS DE JUSTICE- ET lesquels aujourd hui sont officiers et commissaires (j’en connais quatre dans ma commune) .mon affirmation donc monsieur jabara que tu trouve hors de propos et plutot justifiee et pour en finir je ne souhaite pas avoir affaire aux policiers algeriens aussi honnete ,integre et nationaliste sois tu….




    0
  • samaritain
    26 juin 2010 at 23 h 54 min - Reply

    @ Nef 135 :

    45,05% est le taux de réussite au baccalauréat dans le milieu carcéral chez nous Algérie avec les meilleurs Mentions !sans oublier de mentionner que 74,52% détenus poursuivent leurs études dans les prisons!.
    Sur ce triste Constat Moi je dirais que les pauvres Innocents sont Incarcérés pour des Délits + ou – NULS et que les Véritables Criminels sont en Liberté grâce a L INJUSTICE DE CE POUVOIR POURRI .




    0
  • moufdi
    27 juin 2010 at 1 h 04 min - Reply

    il faut lire dans mon commentaire adresse a jabara …pour en finir je ne te souhaite pas avoir …




    0
  • mls
    27 juin 2010 at 17 h 03 min - Reply

    a vous madame vous avez tous le courage pour lannocer tres bien ce quil faut faire il faut yaller jusquau bout bon courage ..




    0
  • Admiratrice
    27 juin 2010 at 21 h 07 min - Reply

    L’injustice?! ça ne manque pas en Algérie! on en voit de toutes les couleurs.
    Madame, puisque vous avez eu le courage de raconter votre histoire sur internet, ayez le courage aussi de publier ça dans les journaux, peut être qu’un homme de bonne foi le lira et fera le necessaire.
    Que Dieu soit avec vous Madame, et toi Hidayet, ma chère copine.
    Bon Courage.




    0
  • chami
    28 juin 2010 at 7 h 12 min - Reply

    Bon rétablissement à la petite Hedayat en espérant que ce ne soit pas trop grave. Une ignominie comme celle-là ne doit pas passer inaperçue et l’auteur de l’accident doit reconnaitre les faits et se constituer prisonnier. Il faut alerter tout le monde, envoyer à tous les journaux, prendre tous les témoignages, envoyer les radios les certificats aux journaux et surtout aller à la justice et demander à voir le procureur de la république. Écrire au ministre de la justice, contacter les partis de l’opposition les syndicats autonomes, les associations de parents d élèves, les enseignants les jeunes les voisins les amis tout le monde il faut arrêter le carnage. Bon courage.




    0
  • MANSOURI
    28 juin 2010 at 9 h 17 min - Reply

    JE PENSE QUE CETTE DAME A BESOIN D’UNE AIDE CONSEQUENTE MAIS NON DE PROPOS ININTELLIGENTS!!!
    Alors soyons réalistes: nous savons très bien que notre société est gangrenée mais FAUT-IL POUR AUTANT BAISSER LES BRAS??? NON !!!

    Madame adressez-vous à qui de droit .Si à Tlemcen, vous n’avez pas recouvré vos droits, faites une cassation sur la Cour Suprême d’Alger…Là, ils verront les vices de forme mais pas de fond!
    Soyez assurée, vous aurez RAISON !!!J’en suis convaincue !!!
    J’aurai noté votre numéro et …




    0
  • Moahemd Jabara
    28 juin 2010 at 18 h 38 min - Reply

    Dans le cas de l’espèce, il faut commencer par déposer plainte. La police agit dans le cadre de cette affaire comme police judiciaire sous la houlette du parquet et …du ministère de la justice. Si la plainte n’est pas reçue au commissariat il y a deux autres possibilités:

    1- Plainte avec constitution de partie civile directement au niveau du cabinet du juger d’instruction, je conseille cette procédure, quouique elle réclame le paiement d’une caution à verser au greffe après fixation par le doyen des jusges d’instruction du Tribunal. Cette procédure permet au juge d’instruction après communication du dossier au parquet, d’instruire directement d’affaire et au besoin de donner commission rogatoire à la gendarmerie et s’il y a collusion de fonctionnaires normalement le parquet devra requérir une instruction approfondie sur le sujet, d’autant qu’il s’agit d’officiers de police judiciaire, sous son coltrôle et celui de la chambre d’accusation.

    2- Une autre possibilité qui est de déposer plainte au niveau du procureur de la république qui saisira les services de police à l’effet de procéder à l’enquête. Je déconseille cette procédure puisque vous dites ne pas avoir confiance en votre structure de sureté.

    Ceci dans le cas ou votre souci est seulement de faire avancer votre affaire et non pas de requérir des sanctions disciplinaires à l’égard de ceux que vous estimez avoir fauté.

    @ Moufdi.

    Mon cher frère ce que je ne partage pas avec toi ce sont les insultes et les dérapages. Autrement un commissariat de police est gangréné comme tout le reste en Algérie et les policiers honnetes sont marginalisés comme dans toutes les autres professions et subissent peut être plus que ce que les autres fonctionnaires et travailleurs honnetes subissent.

    Amalgamer le tout pour déverser des propos du type « corps de voyous » qui inclut tout le monde est un peu rapide voila tout ce que j’ai voulu dire. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie.




    0
  • S.M.C.
    28 juin 2010 at 23 h 00 min - Reply

    Je suis vraiment desole d’apprendre cet accident que je qualifi d’agression. Madame, je vous souhaite courage et patient, ce genre de comportement n’est pas nouveau chez certains qui ont l’uniforme et leurs familles. Au fait c’est une culture animee par l’abus du pouvoir et le manque de respect auz droits les plus elementaires du citoyen.

    Comme les lecteurs l’ont suggeres, il faudrait porter plainte, du moment que vous connaissez l’agresseur, aupres du Procureur de la Republique et essayez de saisir la presse Arabophone et francophone.

    J’en suis certain que ce zigoto et ceux qui l’ont couver repondreront a la justice. BON COURAGE.




    0
  • nacera belabbas
    28 juin 2010 at 23 h 06 min - Reply

    a mr md jabara merci a vous et a tous.. certes qu il ya de policiers honnêtes ..notre frère moufdi le sais aussi je comprend très bien ce qu il veut dire.. ce sont les mauvais qui l emporte ..nos grands parents ont toujours dit 1 tomate pourri contamine tout le sac.. moufdi doit avoir de trop sur le coeur a un moment venu on ne supporte plus on éclate..




    0
  • B.Chemseddine
    29 juin 2010 at 11 h 46 min - Reply

    Bonjour madame, je suis vraiment désolé pour vous ! quand je lis ce que vous avez écris … j’ai la rage au coeur parceque dans notre pays malheureusement ses les fils et la famille des généraux, colonnels … qui ont le droit de vivre en toute liberté !!
    ce que je vous conseil madame c’est décrire une lettre adressé directe au procureur et essay de lui donné de main a main !!! bon courage madame.




    0
  • tarik.B dit
    30 juin 2010 at 8 h 49 min - Reply

    Bonjour madame,je suis sincèrement touché par votre injustice et de ce que vous avez écris…vraiment où vont ces dépassements?la corruption la hogra l’indifférence el hout kbir ya kal eseghir,alors c’est la loi de la jungle et du plus fort.
    pourtant nos ancetres ont fait sortir le colonialisme pour que l’on se sente dans nos droits légaux.
    jusqu’a quand ce système nous feras accaparer nos libertés.surtout dans les petites adm madame ça ce passe ainsi (el hagarins)c’est ce qu’on appelle les assoifés du pouvoir.alors il ne faut pas reculer madame en avant de suite pour arracher vos droits.




    0
  • nacera belabbas
    1 juillet 2010 at 9 h 26 min - Reply

    bonjour à tous..je suis vraiment touchée par le soutien moral que tout ces braves gens m ont porté .. grâce à vous tous, l’affaire a vu une issue favorable ..le commissaire de la daira de mansourah a fait tout ce qu’il faut pour rendre à césar ce qui appartient à césar ( réalité que je dois reconnaitre ) bientôt on se présentera devant le tribunal de tlemcen .je vous tiendrais chers amis au courant .ma fille va beaucoup mieux .elle tient à remercier vivement tout ceux qui se sont inquiétés a son sujet , je n’oublierai jamais que monsieur zaid yacine était à cheval avec moi dans cette affaire , merci à tout le monde .

    ===============
    El Hamdou Lillah. Encore une fois nous avons pu vérifier et confirmer que « nul droit ne se perd tant qu’existe un revendicateur ». Nous devons rester toutes et tous solidaires des victimes de la HOGRA, cette injustice à l’algérienne et dénoncer nommément les haggarines en képi ou en col blanc. Nous sommes à vos côtés, chère madame et que Dieu vous protège. Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation.
    Fraternelles et respectueuses salutations.
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • chami
    1 juillet 2010 at 19 h 30 min - Reply

    Alhamdoulillah. Il existe dans notre pays des femmes comme vous madame, des femmes courageuses, des femmes sensibles et qui ne se taisent pas devant l’injustice flagrante: parce que c’est à cette injustice que nous avons affaire, l’injustice devant RABI OU 3ABDAH: il faut que ça s’arrete et aucun mensonge ne doit nous endormir. Tous ceux qui peuvent se constituer temoins doivent etre contacté et encouragé pour participer peut etre pour une fois dans leur vie à une bonne action, à une action d’humanité et de justice. Il faut les encourager pour ne venir dire que ce qu’ils ont vu.




    0
  • rob.adda
    5 juillet 2010 at 14 h 34 min - Reply

    Madame, il faut vous rappelez que ce cas va tomber devant les hommes et les femmes qui représentent la justice et qui ont toujours une valeur morale et humaine, et que justice soit rendue, si non, écrire une lettre directement au Président de la république, ne serait-ce une lettre ouverte dans un journal important. Les policiers en Algérie, ne sont pas tous des magouilleurs, Inchallah, cette affaire sera réglée en l’honneur de tous nos policiers honnêtes .




    0
  • Congrès du Changement Démocratique