Édition du
26 March 2017

Carnaval fi dechra

MÊME OUYAHIA EST CONCERNÉ
Bouteflika met le gouvernement en congé
Le Soir d’Algérie, 7 juillet 2010
Abdelaziz Bouteflika tranche la question des congés des membres du gouvernement. Et comme l’an dernier, il autorise quinze jours de repos pour tous les ministres.
Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – «Le président a ordonné que tout le monde parte en même temps en congé et non pas par vagues comme ce fut le cas jusqu’en 2008», nous révèle ainsi une source bien informée, laquelle source précise que la période du congé fixée par Bouteflika est du 24 juillet au 8 août prochains. «Le 24 juillet, tous les membres du gouvernement, y compris le Premier ministre, partiront en congé. Ce faisant, les affaires courantes seront assurées par le secrétaire général de chaque ministère sous la coupe du chef de cabinet de Ahmed Ouyahia, M. Saïbi.» Ceci étant, les consignes sont strictes : «Le président a ordonné que chacun des ministres envoie au préalable un numéro de téléphone où il pourrait être joint à tout moment, au niveau de la présidence de la République». Si, traditionnellement, les membres du gouvernement sont mis en congé durant le mois d’août, ce léger décalage vers la fin juillet s’explique, bien sûr, par la «proximité» du mois de Ramadan de cette année. «Ce n’est qu’après la rentrée des ministres, le 8 août prochain, que le président pourrait, lui, s’offrir quelques jours de congé. Car tout de suite après, il reprendra avec la traditionnelle audition des ministres». Mais le fait de mettre le pays sans gouvernement quinze jours durant est-il vraiment un choix opportun ? «La période choisie est vraiment creuse. D’ailleurs, même le Parlement sera en vacances durant la même période. Et sauf événement majeur inattendu, cette période de l’année est la mieux indiquée pour permettre aux membres du gouvernement de partir en congé. Comme tout le monde», nous explique notre source.
K. A.



Nombre de lectures : 5169
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Laarbi
    7 juillet 2010 at 19 h 45 min - Reply

    Le congé c’est une chance pour les apprentis du gouvernement a leur tour de brasser les affaires (gouter au miel!).




    0
  • Mohamed Jabara
    7 juillet 2010 at 23 h 16 min - Reply

    De toute façon l’Algérie est en congé depuis 1962, c’est ça l’indépendance. On devient indépendants du travail, de l’effort et des tracasseries y afférentes.




    0
  • batni
    8 juillet 2010 at 8 h 54 min - Reply

    Voici en primeur pour vos lecteurs le communiqué du prochain conseil des ministres.
    – Le ministre de l’Agriculture a ordonné l’importation de 10000 tonnes de viandes fraiches pour le Ftour et 5000 tonnes de viandes congelées pour le Shour. Idem pour la semoule, le lait, les oranges.
    Le conseil des ministres a rejeté la proposition du ministre du commerce d’importer 10000 tonnes de Kalbalouz de la Tunisie soeur au motif que les Algériens n’apprecie pas l’ajout de Harissa que nos freres Tunisiens ajoutent a toute leurs recettes.

    Le conseil des Ministres a designé le maire de Boufarik responsable de la qualité des Zlabias fabriquées localement, c’est lui qui a la charge de s’assurer que les normes ISO sont respectées dans la fabrication de la Zalabia Boufarik.
    Des équipes mobiles dans tout les quartiers de nos villes et villages seront constituées pour produire notre Zalabia Nationale.
    Le conseil des Ministres a décidé de suivre au jour le jour la situation en surveillant particuliérement dans les urgences des hopitaux , les indigestions et les maux de ventres inévitables pendant ce mois.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique