Édition du
26 March 2017

L'OGRE…

Un dessin de Sevket Yalaz


Nombre de lectures : 2743
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Si Tchad
    2 août 2010 at 9 h 57 min - Reply

    Le type allongé me rappelle un general mort recement, Belkheir le mal-nommé pour ne pas le nommer, et qui monopolisait l’importation du blé depuis 30 ans. Dés qu’il est mort, l’Algérie est soudain devenue auto-suffisante en blé, allant meme jusqu’à imposer des barrieres douanieres infranchissables pour parer à toute velleité d’importation…Quel miracle!

    Vous verrez avec la disparition du General « Lait »…

    Si Tchad




    0
  • LoH
    2 août 2010 at 10 h 37 min - Reply

    Avec le lait j’aimerais juste le voir boire directement de la source!




    0
  • l.leila
    2 août 2010 at 12 h 50 min - Reply

    Mon DIEU, que de têtes fauchées par cette gigantesque moissonneuse batteuse, et que de crânes broyés! Mais, l’ogre n’est jamais rassasié.

    @ Si Tchad, la disparition du général-LAIT permettra aux Eleveurs de ne plus jeter le lait de leurs vaches, jugé  » trop pauvre » par le laboratoire.

    Mes salutations




    0
  • el-amel
    3 août 2010 at 16 h 51 min - Reply

    Lawrence d’Arabie

    Pendant la Première Guerre mondiale, l’officier du Royaume-Uni, Thomas Edward Lawrence, en poste à la surveillance du canal de Suez, conseille les Arabes du chérif Fayçal Ibn Hussein en Syrie à se révolter contre les Turcs de l’Empire ottoman et à fonder une nation arabe indépendante moderne. Ce film est considéré comme un des chefs-d’œuvre du cinéma :

    il a été récompensé par sept oscars, dont celui du meilleur film. Il propulse Peter O’Toole et Omar Sharif au rang de légendes du cinéma. Il est aussi particulièrement bien classé dans le Top 100 de l’American Film Institute, où il se trouve être à la cinquième place. Le tournage a duré plus d’un an, de mai 1961 à octobre 1962. Une partie de ce tournage s’est déroulée à Almería, en Espagne, pour les scènes se passant dans le désert.  »
    Le quotidien « Le temps d’Algérie » propose de revoir ce film.




    0
  • l.leila
    10 août 2010 at 10 h 29 min - Reply

    Bonjour,
    Impressionnant! Combien de mètres doit mesurer cet ogre? Et chacune de ses dents alors?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique