Édition du
25 March 2017

La blague du week-end :Belkhadem annonce la prochaine commercialisation d’un ordinateur algérien

El Watan 06 août 2010

Le secrétaire général du parti FLN, Abdelaziz Belkhadem, a exprimé, hier, à Mostaganem, son souhait de voir la finalisation d’un contrat de réalisation d’une usine de fabrication d’ordinateurs en Algérie.

En marge des travaux de la deuxième journée de l’université d’été du FLN, M. Belkhadem a declaré : « Nous souhaitons qu’un marché soit conclu en automne prochain entre une entreprise algérienne et une autre internationale, leader dans l’industrie des ordinateurs, pour la réalisation d’une usine en Algérie produisant des équipements informatiques. » Il a signalé dans ce contexte qu’il est prévu le lancement de la commercialisation du premier ordinateur algérien au cours de l’année prochaine, estimant que cela réduira le fossé en matière de généralisation de l’utilisation de l’informatique et des technologies de l’informatique. « Je crains une évolution des déséquilibres si nous ne rattrapons pas la situation », a-t-il ajouté, déplorant le fait que le programme Ousratic n’a pas atteint tous ses objectifs.

Par APS


Nombre de lectures : 3004
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • citoyen
    6 août 2010 at 11 h 18 min - Reply

    continue a nous faire rire au moins c deja sa ,en vas concurence bientot les starts up usa, je vois de la oracle et linux paniqué le micro de frenda mon dieu au secours.




    0
  • citoyen
    6 août 2010 at 11 h 29 min - Reply

    chez moi sa fé 03 mois que les robinets sont a sec, les gens achete de l eau au camion citerne alors le micro et ton charabia garde le ihemoualdik.




    0
  • bouyilès
    6 août 2010 at 11 h 31 min - Reply

    La politique des imbéciles au pouvoir c’est ça.
    Alors que ce monsieur qui est aux commandes du pays depuis des lustres n’arrive pas à maitriser la culture de la pomme de terre ou l’élevage du poulet pour permettre au pays de produire suffisamment de nourriture pour satisfaire sa population ,voilà qu’il s’ingère comme un spécialiste dans un domaine où il ne maitrise rien .
    Un bonhomme comme celui-là est juste bon à garder les chèvres sur les hauts-plateaux ou à planter des navets dans la Mitidja.
    Il faut bien qu’à un moment ou un autre les gens rejoignent leur place de prédilection.
    l’Homme qu’il faut,là où il le faut.C’est ce que disait l’autre.




    0
  • zaky
    6 août 2010 at 13 h 38 min - Reply

    salam,
    belkhadem ne nous dis pas qui est le patron de la societé algerienne.




    0
  • hichem
    6 août 2010 at 16 h 29 min - Reply

    Il ferait mieux de s’occuper de sa barbe et de son turban car l’informatique ce n’est pas son domaine.
    Mais dans le pays où les ânes et les livres sont associés,il n’y a pas de quoi s’étonner.




    0
  • adel133
    6 août 2010 at 16 h 41 min - Reply

    excellente idée de ce fossile politique.puisque la mode est indienne.autant combiner le buffle et les TIC.quand on n’arrive pas à distinguer son coude de son c..(parceque les 2 commencent par un C),on s’invente l’intelligence que l’on n’a pas.pauvre Algerie.




    0
  • Ammisaid
    6 août 2010 at 18 h 32 min - Reply

    Comment expliquer et convaincre ceux qui sont au pouvoir dans notre pays qu’ils ne sont que des êtres humains ?
    Comment les convaincre qu’ils doivent ôter le burnous de la gloire, de la toute puissance, de l’omnipotence et de la seigneurie car il coûte très, très cher à notre pays ?
    Ce burnous sus-cité est le linceul dans lequel sont enterrés tous les hommes sincères qu’ils avaient assassiné, tous les zawalis qu’ils avaient massacré et tous ceux et celles qui étaient morts de misère, de faim, de maladies, de suicides, de deuil…car ils étaient délaissés, spoliés, niés et éctasés.
    Ce burnous sus-cité ne cache que leurs orgueils mal placés, leurs avidités voraces, leurs lachetés de tout moment, leurs trahisons honteuses, leurs ignorances qu’aucun savoir et aucune science ne pourront éradiquer, leurs barbaries que rien ne pourra justifier et leurs frustrations impossibles à combler.
    Ce burnous sus-cité ne pourra jamais adoucir leurs coeurs avares, durs, impurs et sans pitiés.
    Ce burnous sus-cité ne pourra pas transformer leurs mensonges en vérité car en réalité, ils ne sont que des humains qui ne pourront pas se passer:
    – De faire caca et pipi même s’ils vont le faire sur des toilettes en or massif et sculpté par un artiste confirmé
    – De dormir même s’ils possédent des lits fait de roses et de fleurs solides et doux toute la nuit
    – D’avoir peur d’être assassiné même s’ils sont protégé par une armée dotée d’armes les plus sophistiqués
    – De vieillir et dépirir petit à petit même s’ils sont soignés par des professeurs qui ont une renommée justifiée et méritée
    – D’avoir faim même s’ils ont la possibilité de manger que des mets exquis préparés par des cuisiniers qui connaissent tous les secrets des goûts et des odeurs que notre Dieu a crée
    – D’être angoissé qu’à la seule idée de mourir et de retrouver dans une tombe où ils n’auront comme compagnie que le poids juste des actes, des paroles et des intentions qu’ils ont fait pendant qu’ils marchaient fiers, invincibles et puissants sur terre qui les avait de tout comblé…
    Ayez un peu honte le chemin que vous avez empreinté n’a pas d’issue. La vie vous joue des tours et vous en n’êtes pas conscients, reveillez-vous. L’illusion est votre pain, un jour elle va s’effacer et elle vous presentez dans une clarté votre vraie réalité: celle des hommes qui n’avaient en vérité le droit que d’être des serviteurs humbles et silencieux du plus faible des vos compatriotes que vous n’aviez cessé d’humilier et d’écraser. Vous étiez rien, vous êtes rien et vous resterez et vous le savez. Wa Allahou A3lem.
    Fraternellement à toutes et à tous




    0
  • samir
    6 août 2010 at 22 h 37 min - Reply

    c’est le comble du ridicule de la part d’un ignorant…le probléme c’est que ces guignoles ne se sentent pas du tout ridicule




    0
  • abon
    6 août 2010 at 23 h 13 min - Reply

    C’est du délire, du délire à l’état pur. Ce n’est plus une blague, ILS SONT TOUS DEVENU FOUS. Comprenez Messieurs qu’en ne prenant aucune décision vous aidez l’Algérie. S’il vous plais contentez vous de faire un semblant de sécuritaire, importez juste ce qu’il faut pour manger et rouler, construire quelques bidonvillas et quelques douars modernes et laissez la technologie et tout ce qui est technique de côté; c’est quand même mieux que vos arrière arrière petit fils ou une génération aprés puisse profiter des restants d’Algérie au lieu et place des Sarkozi, Kouchner, Shimon-Perez et autre criminels. Juste pour vous sortir de votre nuage MOnsieur l’Ex.-premier ministre, ministre… chef du FLN (actuel)et peut être président d’ici quelques années; un ordinateur n’a rien d’exceptionnel, n’importe quel élève d’un niveau du BEPC annés 1966 peu construire un ordinateur – je vous le jure- c’est sa bonne utilisation qui pose problème en Algérie et ça!!!c’est l’école qu’il faut revisiter Alors stoppez la dégradation de l’école et tout ira bien même sans ordinateur. Car l’autosuffisance alimentaire peut trés bien être atteinte sans ordinateur uniquement en faisant appel aux rares spécialiste Algériens vrais nationalites encore en vie et prêt à continuer le combat, le vrai combat; pas celui du M’AS-TU-VU ?




    0
  • Salah Bouzid
    7 août 2010 at 4 h 22 min - Reply

    Mais il faudrait d’abord des Bill Gates algériens, non? Et ce genre d’hommes, c’est pas au FLN qu’on va les trouver. Cherchez ailleurs!




    0
  • amine
    9 août 2010 at 15 h 46 min - Reply

    Est ce que cet ordinateur sera utilisé dans les prochaines élections?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique