Édition du
29 July 2017

2e partie des révélations de l'ex-agent de la police politique, Karim Moulaï aujourd'hui sur El Hiwar

Suite des révélations de l’ex-agent de la police politique, Karim Moulaï aujourd’hui sur la chaine satellitaire El Hiwar à 18h (heure algérienne).


Nombre de lectures : 3984
22 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Sadek
    7 août 2010 at 21 h 51 min - Reply

    Vas y Moulaï, il faut tout déballer et si tu connaîs d’autres collegues près a passer à la table, n’oublie de leur prendre des rendez-vous auprès de la chaîne El-Hiwar.




    0
  • still
    8 août 2010 at 0 h 07 min - Reply

    J’ai rate l’emission,quelqu’un pourra-t-il nous la resumer? Merci.




    0
  • Zehira Houfani Berfas
    8 août 2010 at 0 h 49 min - Reply

    Quelle Algérie émergera de tant de pourriture, de trahison et d’humiliation? Après avoir entendu les détails de toutes ces horreurs, l’Algérienne que je suis a eu besoin de quelque temps pour avaler, non pas la colère qui serait pourtant justifiée, mais la honte de faire partie de ces milliers d’Algériennes et d’Algériens, qui sans avoir participé aux crimes comme Moulay Karim, les ont tus, tolérés, ou à tout le moins soupçonnés.
    Car au fond, même si les gestes commis par cet « Algérien » ex. agent sont épouvantables, notre silence collectif (particulièrement de l’élite) sur des actes aussi abjects et criminels comme le génocide et les massacres commis sur notre peuple, n’est pas moins condamnable que le crime en soi. D’autant plus, que non seulement nous savons les crimes d’hier, connaissons les auteurs, mais pire, nous acceptons encore aujourd’hui qu’ils jouissent d’impunité et même gouvernent et s’expriment en notre nom sur les tribunes internationales.
    On pourra toujours s’objecter en mettant en avant la menace qui pesait sur tout un chacun durant la décennie noire, même si cela est vrai, elle ne peut en aucun cas justifier l’inconscience généralisée de la société algérienne face à sa propre tragédie. Alors, évitons de jeter la pierre à ces ex. criminels, qui par le fait même de se repentir, démontrent notre responsabilité à tous dans le carnage inadmissible infligé à notre pays. Quelle sorte de peuple sommes-nous donc pour composer avec de telles aberrations? Y’a-t-il encore des Algériens dignes dans ce pays? Là où l’imposture a tout perverti jusqu’à transformer des criminels les plus honnis en des super citoyens et de leur impunité un culte devant lequel tant de personnes s’agenouillent. Rien que d’y penser, on frise la démence.
    M. Sidhoum, y’a-t-il un brin d’optimisme dans le ciel de ce pays ravagé par la trahison des siens?

    ================================
    Je n’ai rien à ajouter à ce que vous venez d’écrire, chère sœur Zehira. Vous avez tout dit. Nous avons dénoncé, au péril de notre vie et au tout début du drame algérien, les tragiques manipulations macabres qui allaient plonger notre pays dans les abysses de l’horreur. Et je persiste à dire que c’est la violence du régime illégitime qui à libéré toutes les autres violences de la société et de notre jeunesse sans présent ni avenir.
    Nous devons rester cependant optimistes, malgré l’état de déliquescence de notre société. Il n’est pas question de laisser notre Algérie à cette bande d’imposteurs criminels. Nos parents, hier ont vaincu la France coloniale et ses goumiers. A notre tour aujourd’hui de mettre de côté nos divergences artificiellement entretenues, de nous rassembler autour des principes et des valeurs qui nous unissent pour parachever notre indépendance et libérer notre patrie de ses nouveaux colons et de leurs goumiers intellectuels et politiques.
    Encore une fois ce régime n’est fort que de par nos FAIBLESSES.
    Fraternelles et respectueuses salutations.
    Salah-Eddine




    0
    • rachid dahmani
      7 décembre 2014 at 7 h 25 min - Reply

      Bonjour,

      Ce qu’a révélé cet agent est connu de tous. Les règlements de comptes, les assassinats politiques, les crimes contre le peuple…etc tout cela a été pratiqué dans l’enveloppe de la décennie noire. Personne n’est naïf au point de croire qu’ il n y a eu que les islamistes qui ont commis des crimes durant cette période. Mieux encore, tous les auteurs ou les ordonnateurs des crimes et les assassinats commis, les crimes et assassinats politiques surtout sont connus de tous les hommes du système et du pouvoir. En fait c’est entre eux que cela s’est passé. La venue du dernier éternel président s’est fait dans un deal digne des gangsters, de la mafia et de la pègre des plus abjectes. C’est en ce sens qu’il y a eu la réconciliation nationale, avec un vote fantoche. En fait, le but du jeu c’est de passer l’éponge sur tous ces crimes et assassinats. Pour preuve, aucun d’entre eux n’ a été arrêté, et on ne sait toujours pas qui sont les assassins durant cette décennie. Il faudra attendre quelques décennies, le temps que cette racaille soit à six pieds sous terre, pour que les générations futures connaissent cette partie de l’histoire de l’Algérie. En attendant, pour déboulonner cette racaille, il n y a pas trente six solutions..;il faudra utiliser la force…celle du peuple.




      0
  • tacili
    8 août 2010 at 13 h 00 min - Reply

    Salam,

    Une question directe aux dirigeants de l’Appel du 19 Mars et de Rachad:

    Ne pensez vous pas qu’il y a suffisamment de raisons pour traduire M.Moulai devant le TPI ?

    Merci




    0
  • schaman
    8 août 2010 at 15 h 41 min - Reply

    époustouflant, mais ca ne date pas d’haujourd’huit non plus, au non de la guerre contre les islamistes, beaucoups de gens ont avaler volontairement le monsonge de l’état, certains evennement en algérie a ce moment là, etait clairement et telement audacieuses, qu’il etait evident qu’elle ne pouvaient etre commises que par des agents de l’etat, dans les villes en plein jours, tout pres des commisariats de police et de gendarmeries, qui bzarement avaient ordre de ne pas sortir pour laisser le champ libre a ces assassains specialiser, mais personne ne voulait voir u l’imaginer, y compris l’élite, puisque la priorité etait les islamistes! je ne les defent pas, mais certaines evennements etait impossible a réaliser par des jeunes inexpirimenter qui par sentiment d’injustice ou par bétise avait pris le maquis! oui nous sommes tous responsable mais nous n’avons pas tous agit, ou réagit de la meme maniere, certains ont même contribuer a enfencer le cloud, au lieu de se taire ou d partir. poutant c’etait evident l’assassinat du president Boudiaf! aucun partie n’avait auser dire que ca venait de l’etat! alors que c’etait evident, dite moi franchement qui pouvait, ou auser, s’approcher d’un presisdent en algérie sans l’accord des services de l’etat? mais non, tout le monde a avaler, ou a voulu avaler la pillule! par crainte surement, car la drs, et ses informateur etait convainquants dans leur facon d’agir! certes, et encore il faleut avoir un appercu réel sur le méthode pour y croire! oui y a une responsabilité collectif a differents niveaux, mais aujourd’huit face a de telles aveux, clairs, n’avons nous pas des intellectuels, des opposant politiques, des avocats, al’extérieur du pays biensur, pour réagir, judiciairement, médiatiquement, pour faire bouger les choses et que la machine de changement commence? il y aurait eu de tels aveux dans un autre pays, le pays serait deja renversser, les gens dans les rues! rien encore !!!!croyon nous encore que les méthodes politiquement correctes suffisent pour se dire opposant aujourd’huit face a une tel bande de voyou, qui continue a sevires? penssons nous vraiment qu’il existe une justice pour regler ce probleme? apparement au moment même ou ces choses se passaent, certains pays extérieur savaient qui tué qui! pouvons nous compter sur eux aujourd’huit pour faire justice, alors qu’il etaient rester silencieux face au drame que nous vivions? c’est le sentiment malheureusement fataliste que ressent les algériens aujourd’huit! a mon avis!




    0
  • Mustapha Kamal
    8 août 2010 at 17 h 11 min - Reply

    Bonjour
    Est-ce que la 2eme partie de cet entretien va etre mise en ligne sur LQA ?
    Merci

    ==============
    Elle a été mise en ligne sur LQA ce matin par notre dévoué frère Samir.
    La Rédaction LQA




    0
  • Mohand Ibn Echahid
    8 août 2010 at 18 h 04 min - Reply

    Je salue le courage et le devouement du mouvement Rachad Larbi Zeitout, Mourad Dhina Abbas Aroua et cx d´Elkarama Rachid Mesli, et ts cx qui resistent avec lui je salue LQA et ts ses resistant je salue Sidhoum Mr Addi lhouari, Ben Ahmed et……. je salue ts les internautes realistes et sinceres Tenez bon bientot la justice l´emportera. A Moulay Karim je lui dis bienvenue parmis Elahrar Ns ts rewmecions Larbi Zeitout de l´avoir influencer Bientot le TPI sinon le AA (3adalat Allah elladi la yesha oua la yanoum harama 3ala nafsihi edholm) Tenez bon mes freres cx ki sont tjs avec edhalimin du DRS « enkoudou enfousakom tant kil est temps vs le tres bien venu ds le camps des resistants des madloumin




    0
  • nassib
    8 août 2010 at 19 h 18 min - Reply

    God bless you Moulay Karim, the son of Lakhdaria can not keep silent for ever you are the son of a free man and free woman. What you did is great. The truth is a remdy to every one; victims, nation and our souls.
    Keep going and please get your other friends or collegues do the same. THE THE PATH of REPARATION MUST TRAVERSE CALARITY and truth.




    0
  • Alilou
    8 août 2010 at 19 h 43 min - Reply

    J’espere de tout coeur que les messages que je lis de promesses qu’ils vont bientot se retrouver devant le TPI soient vrais que ce n’est pas encore des promesse en l’air.

    Je viens de repaser les 9 episodes de youtube de Samraoui Ex colonel DRS, qui a dit des choses avec preuves a l’apuis et ce depuis des lustres, et a aujourd »hui aucun des accusés n’est en face du TPI. Ils sont libre de tuer, de voler et de regner encore pour longtemps.

    Ce gars moulay, apres avoir fuit l’algerie, se retrouve a UK, une villa a 285000 Livres sterling et dorloté par les MI6 de sa majesté, pays des droits de l’homme soit disant, mais lleurs interets est tellement grand en algerie que 3 millions d’algerien de +/- change rien, c’est du musulman qui creve en s’en fou.

    Je ne cris vraiment pas que ces criminels vont se retrouver un jour a rendre compte de leurs actes devant les humains, mais chose sure ils rendront tous comptes devant Dieu, jusqu’a preuve du contraire il n’existe aucune money qui puisse le corrompre lui.

    Je crois que se gars la roule encore pour je ne sais qui,

    Je continu de fumer mon petard en attendant, je prepare le noeud…




    0
  • HMED
    8 août 2010 at 20 h 14 min - Reply

    Les hotels de luxe ,la drogue ,la prostitution,il nous apprend rien ,il nous confirme juste que c’est une véritable république de VOYOU.




    0
  • schaman
    8 août 2010 at 20 h 39 min - Reply

    un bravo quand même a Karim Moulay !!!! pour ces aveux , ce n’est pas evident, en tous même si il a commit des horreurs, il le reconnais et prend la décision de denoncer , recinnaison lui au moins ce courage! si il y avanti des centaines comme lui le pays serait deja rétablit…




    0
  • schaman
    8 août 2010 at 22 h 55 min - Reply

    @hmed
    oui il nous apprend rien, mais son temoignage est plus poignant que toi ou moi, ou une centaines d’entre nous qui savons deja ca! mais lui en tant qu’acteur dans les faits et temoin directe ,il pèse plus, dans l’ettabissement d’une hisoire, et le rétablissement de la vérité! c’est comme si tu disait , puisque c’est deja connu ce qu’il dit, donc y a rien a dire! ou qu’il ne faut pas denoncer, donc laisser le couvecle sur la marmite! c’est ca que tu veux dire?? je le trouve courageux malgré tous! et si y’en a d’autres dans sa positions, dont les temoignages directes peuvent contrubués a rétablir la vérité , qu’il le face meme si ‘ils doivent nous apprendre ce qu’ont pense tous tout bas… pourquoi pas pares tout, toi tu le sait deja comme tu dis mais ton témoignage ne represente rien dans une enquette international pour criminels ! alors que lui oui! alors reflichisser avant de vouloir minimiser un tel temoignage et en faire un rien du tout!




    0
  • batni
    9 août 2010 at 2 h 16 min - Reply

    Ils savent bien que tant qu’ils brandissent sur la tête des Algériens l’épée de Damocles, je veux dire l’islamisme, ils peuvent dormir en paix.
    L’islamisme a toujours constitué le cheval de troie, utilisé par l’Angleterre dans un premier temps(Lawrance d’Arabie), puis par la France et les USA (Talibans, Ben Laden) et puis par nos propres gouvernants pour terroriser leurs peuples.
    Combattez l’intégrisme et l’intolérance et vous gagnerez l’amour de votre peuple.

    Mes respects,




    0
  • Sélim Ier
    9 août 2010 at 11 h 54 min - Reply

    A LIRE ABSOLUMENT

    L’INTERNATIONALE DU CRIME

    LE RECOURS AUX PARAMILITAIRES EST UNE STRATEGIE D’ETAT, FINANCEE PAR L’ETAT ET LES MULTINATIONALES.

    COLOMBIE / L’IMPUNITE

    DÉCOUVERTE DE LA PLUS GRANDE FOSSE COMMUNE DU CONTINENT

    EXTRAITS :

    « Ils m’ont dit de couper le bras à une jeune femme, elle nous implorait de ne pas le faire, disant qu’elle avait des enfants » dit le « para » Francisco Villalba. « Nous avons décapité (…) une stratégie pour semer la terreur », avoue l’autre, Éver Veloza alias « HH »

    * ce crime affreux perpétré par les forces militaires et paramilitaires d’un État qui leur garantit l’impunité. Un État qui pratique la terreur et les massacres pour rendre plus facile le pillage par les multinationales, en faisant disparaître et en réprimant ceux qui osent revendiquer leurs droits.

    * Il s’agit de la plus grande fosse commune du continent: Par centaines, par milliers, des êtres humains y ont été ensevelis anonymement depuis 2005 par l’Armée qui occupe la zone.

    *Ramírez ajoute : « Le commandant de l’Armée nous avait dit que c’étaient des guérilléros tués au combat, mais les gens de la région nous disent qu’il s’agit pour la plupart, de responsables sociaux et syndicaux, de paysans et des défenseurs de communautés, qui tous avaient disparu sans laisser de traces ».

    *C’est suite aux déclarations de paramilitaires, qui, protégés par la « Loi de Justice et Paix », peuvent confesser leurs crimes et donner sans crainte les coordonnées des fosses ainsi que d’autres détails sur leur rôle en tant qu’outil de la sale guerre de l’État.

    * Le recours aux paramilitaires est une stratégie d’État, financée par l’État et les multinationales
    *Lors de ces audiences, les paramilitaires ont été très clairs (au cas où il subsisterait un doute) : ils font partie d’une stratégie de sale guerre de l’État et reçoivent également de l’argent des multinationales et des oligarques.

    *Les paramilitaires sont un outil de l’État colombien, qui a été créé par la CIA et selon ses recommandations, avec des formateurs étatsuniens et issus du Mossad ; il est financé, pour l’exécution de ses massacres, par l’État, les grands propriétaires terriens et les multinationales (Repsol, BP, OXY ,Chiquita…entre autres)

    *Mais les grandes fortunes, nationales et multinationales, qui ont accumulé encore plus de capital grâce à ces massacres, sont toujours là sans être inquiétées.
    *Impunité pour les grands capitalistes, les multinationales et l’oligarchie

    *À la question sur le nombre de personnes qu’il a tuées, Hebert Veloza avait déclaré, à propos de ses activités entre 1994 et 2003 : « J’ai calculé que mes deux groupes ont assassiné 3000 personnes et peut-être plus. Nous en avons jeté beaucoup dans le (fleuve) Cauca ».

    * La dissuasion par la Terreur : décourager la revendication sociale, et dépeupler les vastes territoires

    * Bien exhiber le massacre, et en même temps couvrir les bénéficiaires de toute cette mort

    * En se référant à l’Armée officielle de Colombie, Veloza condamnait : « Nous étions des illégaux, ils sont plus coupables que nous, parce qu’eux représentaient l’État ; ils étaient dans l’obligation de protéger ces communautés et ils nous utilisaient pour combattre la guérilla. Il est vrai que nous avons commis énormément d’homicides et nous devons en répondre, mais eux aussi doivent en répondre… »

    * Le mouvement des victimes de Crimes d’État en Colombie, estime que plus de 50.000 personnes ont disparu, happées par l’outil paramilitaire de l’État, ou par la police et les militaires.

    * Jeter les victimes aux caïmans: l’horreur de la disparition totale

    *Les cours d’équarrissage pour susciter la Terreur :
    * Les femmes et les hommes enfermés dans les locaux étaient ensuite menés en sous-vêtements, les mains liées, à l’endroit où l’instructeur donnait son « cours » :
    « les instructions étaient que nous devions couper le bras, la tête, les découper vivants. Ils pleuraient en suppliant qu’on les épargne, qu’ils avaient de la famille ». Villalba décrit :
    « On les ouvrait à partir de la poitrine jusqu’au ventre pour leur arracher les tripes, ceci s’appelait ‘’le dépouillage’’. On leur coupait les jambes, les bras et la tête. Ça se faisait soit à la machette soit au poignard. Pour le reste, c’est-à-dire le dépouillage, c’était fait à la main. Nous qui étions en apprentissage, nous leur arrachions les intestins. »

    * 6 millions d’hectares de terre ont été ainsi volés aux victimes déplacées,

    * Des milliers d’exécutions extrajudiciaires,
    * Plus de 4200 fosses communes

    * DES CENTAINES D’AUTO-ATTENTATS , STRATEGIE MACABRE DU TERRORISME D’ETAT POUR SES MONTAGES MEDIATIQUES.

    Rapport final de l’audience du Tribunal Permanent des Peuples

    Les entreprises suivantes et leurs filiales, ont été déclarées coupables de fomenter le para-militarisme et les actions génocidaires en Colombie :

    * Coca Cola, Nestlé, Chiquita Brands, Drummond, Cemex, Holcim, Muriel mining corporation, Glencore-Xtrata, Anglo American, Bhp Billington, Anglo Gold Ashanti, Kedhada, Smurfit Kapa – Cartón de Colombia, Pizano S.A. et sa filiale Maderas del Darién, Urapalma S.A., Monsanto, Dyncorp, Multifruit S.A. filiale de la transnationale Del Monte, Occidental Petroleum Corporation, British Petroleum, Repsol YPF, Unión Fenosa, Endesa, Aguas de Barcelona, Telefónica, Canal Isabel II, Canal de Suez, Ecopetrol, Petrominerales, Gran Tierra Energy, Brisa S.A., Empresas Públicas de Medellín, B2 Gold – cobre y oro de Colombia S.A.
    Auteur : Azalea Robles
    Source : http://letacle.canalblog.com/archives/2010/02/




    0
  • schaman
    9 août 2010 at 19 h 16 min - Reply

    @ batni
    j’ai l’impression que certains se tronpent de sujet ou cible, car je rapelle que le sujet est : declarations d’un ancien colaborateur des services d’etat, le drs, qui affirme avec des preuves et arguments, que 90% des actions horribles qui ont boulverser les citoyens, et qui visaient, des civiles, femmes hommes, enfants, etudiants, intelecuels ect, ont etaient commis par des hommes du drs. un corps sensé etre au service du peuple, de sa protection, et de la protection du pays!!! seul d’apres ce temoin 10% du terrorrisme etait pratiqué par les islamistes!!! alors moi je dirais laissons les 10 % et parlons plutot des 90%! des horreurs et de ceux qui les ont commis, ainsi que les commanditeurs! car c’est de cela dont il s’agit dans ce contexte…ne nous eloignons pas du sujet, meme si le reste mérite aussi notre attention et mobilisation, qui serait la justice, l’education et toutes les composantes contribuant a la stabilité d’une population et que l’etat néglige depuis des décénies! mais aujourd’huit il ne s’agit , a mon ais pas de ganger l’amour de notre peuple, par des slogants , avec des phrases toutes faites,avec lesquelles l’etat nous a longtemps tromper, pour faire en toute impunité les pires crimes, la pire trahison qu’a connue de peuple !




    0
  • Karim Moulaï
    12 août 2010 at 0 h 28 min - Reply

    توضيح للرأي العام بخصوص تهديدات بالإغتيال تلقيتها من الصحفي الجزائري « السعيد بن سديرة » « المستشار الإعلامي » المقيم بين دبي ومسقط

    منذ أن نشدرت شهادتي، وخاصة بعد بث مقابلتي مع قناة الحوار على برنامج بوضوح مع الصحفي صالح لزرق، وصلتني مئات الرسائل وردود الأفعال التي اختلفت بين التشجيع و التهنئة بقول الحقيقية، وبين المزيد من التهديد و الوعيد و الإبتزاز من المخابرات الجزائرية وعدد من المتعاونين معها.

    وصلتني رسائل على البريد و كذلك من خلال التعليقات المنشورة على المواقع التي تداولت شهادتي المرئية منها و المكتوبة، كما انهالت علي الكثير من ردود الأفعال المتنوعة على صفحتي بموقع الفايسبوك.

    ومن خلال تقنية المحادثة المباشرة على صفحتي بموقع الفايسبوك، تواصلت مع الصحفي الجزائري المسمى سعيد بن سديرة، الذي دخل معي في نقاش مطول بدأ مغلفا بالمداعبة لكنه انتهى بالتهديد الصريح بالقتل و الإغتيال.

    اكتشفت من خلال المحادثة الآنية (الشات) مع السعيد بن سديرة أنّه رغم استقراره بين دبي ومسقط، وعمله كمستشار إعلامي في هيئة من هيئات مجلس التعاون الخليجي مكما يصف نفسه، إلاّ أنّه ما يزال عميلا مجندا لدى مصلحة الأمن والإستعلامات الجزائرية.

    و في ثنايا محادثتي مع السعيد بن سديرة فهمت أنّه يحاول ثنيي عن المُضي قُدما في شهادتي وعن متابعة قول الحقيقة، كل الحقيقة، وقد قالها لي بالحرف الواحد، أنّ تجربته هي تماما مثل تجربتي لكنه اختار الصمت إلى الأبد « يلزم سابعه » كما يُقال باللهجة الجزائرية.

    المريع في حديثي مع بن سديرة هو الرسالة التي مررها لي من المخابرات الجزائرية، وهي كما قال: أنّ المخابرات الجزائرية أخبرته أنّها كلفت شخصين باغتيالي مهما طال الزمن وأينما اختفيت، أحد القتلة ذكره بن سديرة بالإسم وهو « جعفر ». وبناءا على هذا التهديد نصحني العميل بن سديرة ببيع بيتي في اسكتلاندا والإلتحاق به في دبي حيث « ينصحني » بفتح مطعم جزائري.

    والأدهى من كل ذلك هي أنّ سعيد بن سديرة أكد لي أنّ إسم الضابط القتّال المتعطش للدماء عبد القادر المدعو عباس، هو ليس « عباسي » كما ذكرت أنا، وإنّما هو يعرفه جيدا ويعرف إسمه الحقيقي، ولما سألته عن الإسم الذي يعرفه، تهرب من الإجابة إلى أن يحين الظرف، ومن هذا تأكدت أنّه يريد استدراجي للإغتيال، وقد أخبرته أنّني سأنشر محتوى محادثتنا للرأي العام، كما سأقوم بإعلام الشرطة في بريطانيا بهذا الأمر مع تزويدهم بإسمه وصوره التي أملك منها الكثير، وقد أخبرته أنّ أي عملية اغتيال قد أتعرض لها فستتم ملاحقته ومساءلته لدوره المسبق في الترتيب لها، ومن مهازل القدر أنّه ذكر لي قصة المبحوح لغاية هو يعلمها.

    وإذ أنشر هذا الأمر أؤكد أني أحتفظ بكل ما جاء في محادثتي مع هذا العميل الإستخباراتي المتخفي في ثوب مستشار إعلامي بين دبي و مسقط، حتى يأخذ جميع المخلصين الذين يتعاملون معه حذرهم منه، فقد أكد لي بما لايدع مجالا للشك أنّه مازال على علاقات بالضباط القتلة يكتب لهم التقارير ويأتمر بأمرهم ويخدم مصلحتهم التي يزعمون أنّها هي المصلحة الُعليا للوطن.

    وبنشري لهذا التوضيح فانأ أريد أن يعلم كل العملاء الذين تواصلوا معي لاستدارجي مثل نوار عبد المالك المدعو أنور مالك، وأنيس رحماني، والعشرات من أعوان المخابرات الجزائرية المتوارية وراء الأسماء المستعارة على موقع الفايسبوك، أريد أن يعرف كل هؤلاء العملاء أنّ أي محاولة لاستدراجي لإعادتي إلى أحضان جهاز القتل و الإجرام (المخابرات الجزائرية) هي محاولة مكتوب عليها الفشل مُسبقا، وأنّ أي تهديد أو ابتزاز أو تخويف يصدر من أي إسم أعرفه لصحفي من الصحفيين أو شخصية من الشخصيات التي تحاول التواصل معي لأغراض مشبوهة، سأنشرها للرأي العام مساهمة في كشف الحقيقة وفضح العملاء من أعداء الجزائر والشعب الجزائري.

    كريم مولاي10 أوت 2010




    0
  • Slim-Dz
    12 août 2010 at 14 h 46 min - Reply

    Je pense qu’au fond « on a les dirigeants qu’on méritent » (point à la ligne) et sans une armada de soumis et de bénéficiaires on n’aura jamais eu le régime de Boukharouba (de 1965 à 1978) avec sa cuvée de Kasdi Merbah et de tous les autres. Puis viens celui de Chadli (en trois mandats consécutifs !), Ali Kafi et le HCE, Zeroual et enfin Boutef.
    Donc, sans cette complicité généralisée et cette complaisance criminelle on n’aura jamais eu cette bande de saoulards à notre tête et ce de surcroît au nom d’une certaine « légitimité révolutionnaire ».
    Franchement, je pense sincèrement que le problème est bien en nous (en nous seulement). Quand on a eu l’occasion de choisir nos partis après la crise et les pénuries de 1988, pour la plupart d’entre nous (environs 3 millions) on a choisit le Fis par vote sanction contre le Fln, et quand ce parti a été empêché d’accéder au pouvoir il s’est vengé contre sa propre base électorale en multipliant les massacres dans les villes et les campagnes, en démontrant qu’il est plus vorace et avide de pouvoir et plus sanguinaire que le pouvoir qu’il était sensé remplacer.
    Notre salut réside sans doute dans ce qu’il y’a d’authentique en nous, c’est a dire notre âme algérienne, notre culture ancestrale, notre foi.
    (إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم)




    0
  • tacili
    12 août 2010 at 16 h 44 min - Reply

    @ M.Moulai,

    Dans votre témoignage a Al Hiwar TV vous aviez dit qu’un officier du MAOL avec lequel vous aviez eu des contacts téléphoniques vous ait reconnu et a même déclaré avoir été l’ex boss de ton Mystérieux agent traitant: Abdelkader Alias Abbas.

    Ne pouvait-il pas vous révéler son vrai nom ? durant toutes ces années n’étiez vous pas curieux de savoir son identité réelle surtout a la veille de votre fuite sachant l’importance de cette information pour votre crédibilité?

    Merci




    0
  • selim
    21 août 2010 at 17 h 17 min - Reply

    Il doit ecrire un livre car il y a beaucoups de details et il a donné beaucoups de noms.Je l’acheterai c’est certain.




    0
  • azzeddine
    26 août 2010 at 13 h 22 min - Reply

    je suis de ton avis selim il faut un livre, il n’a pas eu bc de temps pour déballe le tout.




    0
  • salim
    7 décembre 2014 at 2 h 12 min - Reply

    Je ne penses pas que tout est ordonner par toufik medienne non c est un homme avant tout pour moi c est l armee toute entiere qui a perdu sa vocation armee veut dire argent promotion debauche et tout pour etre general il faut avoir fait deux guerres au moins nous la guerre on la fait entre nous et tous les jours moulay vous y etiez comme vous dites et pour moi qui s assemble se ressemble et vous meme rendrez des comptes a dieu vous aussi le top depart c est vous qui le donnier




    0
  • Congrès du Changement Démocratique