Édition du
20 July 2017

Il ne viendra pas !


Il ne viendra pas! Il ne viendra pas, cet homme providentiel pour nous libérer de l’infâme étreinte.
Nous demeurerons, ainsi que nous l’avons toujours été, une foule d’esclaves consentants, une matière informe, boueuse de ses lâchetés, où les sentiments dominants, qui vibrent et bourdonnent, pulsions primaires de conservation, sont ceux de l’égoïsme et du clan le plus resserré, celui de la seule petite famille. Et encore ! Combien parmi nous n’ont même plus ce penchant naturel à préserver leur propre progéniture ?

Combien de pères, impuissants et désemparés, ont-ils laissé leurs fils se jeter à la mer, dans de pathétiques esquifs, pour tenter d’aborder sur l’autre rive, plus indulgente, plus verte, en sachant qu’ils ne les reverront peut être plus jamais. En sachant qu’ils vont nourrir les poissons. reposer dans des morgues glacées, ou, dans le meilleur des cas, peupler des camps de rétention

Combien de pères et de mères, d’aînés orphelins, pourtant pétris de pudeur, et d’un sens de l’honneur exacerbé, qui auraient préféré mourrir d’inanition que de bafouer leurs valeurs les plus vivaces, se sont-ils résignés à voir partir leurs filles ou leurs soeurs, par nécessite, se livrer à la débauche, dans des « gasbathèques » beuglantes, où règnent en maîtres, jambes écartées, ventres sur leurs genoux, des parvenus lubriques, et des « agents honorables de l’Etat », qui ponctuent leur virilité triomphante par des coups de feu en l’air, au milieu d’un bétail de femelles soumises.
J’ai vu un jour, un homme accablé de colère impuissante, pleurer comme un enfant, lorsqu’il a appris que sa fille aimée était devenue une « fille de la nuit ».

Il ne viendra pas, cet homme providentiel qui nous rendra notre dignité!

Un jour, dans une ville de l’arrière pays, autour d’une benne où les bouchers jetaient les os et des tripes avariées, j’ai vu des enfants et des chiens errants se battre pour ces dépouilles déchues, les uns lancant des pierres, et les autres montrant des crocs menaçants, parce que c’était là leur seul moyen de survie, pour les uns et les autres. Des gens s’étaient arrêtés pour jouir de ce combat épique, et des rires gras accompagnaient les aboiements furieux, comme une symphonie macabre, une négation de l’humain. Il y avait, peut-être, parmi ces primates hilares, des gens qui attendaient l’heure de se rendre à la mosquée, pour s’adonner à de bien menteuses génuflexions. Après que les enfants victorieux aient remporté, comme autant de trophées empestés, des os pour faire bouillir la noire marmite.

Combien de veuves, de divorcées, d’orphelins, d’handicapés, de miséreux, de mal logés, de mal nourris, d’analphabètes, de victimes de l’injustice érigée en mode de gouvernance, d’exploités, de brimés, de mendiants, de pauvres hères qui souffrent du froid en hiver et de la canicule en été, de victimes de la torture la plus odieuse, de la séparation avec leurs proches, de retraités qui tombent dans l’indigence, de désespérés qui n’ont d’autres horizons que les tôles de leur bidonville, de vieux garçons et de vielles filles qui n’espèrent plus fonder une famille, parce que le mariage n’est pas dans leurs maigres moyens, d’enfants de parents inconnus qui fermentent dans les maisons « d’assistance », de malades mentaux qu’on entasse dans des asiles du moyen âge, qu’on nettoie de leur vermine au tuyau d’arrosage, de cancéreux sans moyens, qui se tordent de douleur, sur des draps douteux, parce que la morphine ne leur est pas réservée, combien de ces sous-hommes, de ces damnés de la vie, de ces victimes de l’indifférence ambiante, souffrent-ils en silence, morts-vivants, rabaissés à la sombre lie d’une société malade, obnubilée par le paraître, et par la course effrénée à la possession, combien sont-ils ? Combien de désespères ont-ils abrégé leur calvaire, en mettant un terme à leur vie cafardeuse?

Comment ne pas comprendre que ces exclus, ces bannis, ces refoulés d’une société déshumanisée, sombrent dans la haine de leur propres semblables, dans l’envie, dans le rêve de reproduire les comportements et les attitudes de ceux qui ont « réussi ». Réussi à devenir autistes, à tirer une jouissance sadique du malheur des autres, et qui ne se sentent privilégiés que parce qu’il voient qu’autour d’eux, toute une cour des miracles se traîne dans la boue de l’indignité ?

Un jour, à Oran, j’ai dit à un colonel de gendarmerie, aujourd’hui disparu, « Prenez tout ce que vous voulez, prenez tout l’argent du pays, et partez! Laissez-nous reconstruire notre nation, laissez-nous refaire notre humanité, partez! L’argent que vous prendrez n’est rien. C’est votre domination qui nous tue à petit feu » Il me répondit ceci, presque en ricanant, croyant plaisanter: « Mais que veux-tu que je fasse de l’argent dans un pays où tout le monde est confortablement installé ? Mon plaisir c’est d’avoir une villa là où les gens rêvent d’une baraque, de rouler dans une voiture qui coûte mille de leurs salaires, de nourrir ma famille comme ils n’en pourraient jamais rêver seulement ». Et autres expressions du même cru.

Il ne viendra pas, cet homme providentiel. Non, il ne viendra pas.
Parce que les hommes providentiels sont les émanations de l’âme de leurs peuples. Ils ne tombent pas du ciel, et ne sont pas envoyés par le ciel.
Ne dit-on pas que les hommes ont les dirigeants qu’ils méritent!

L’Histoire n’a pas d’état d’âme. Elle se déroule comme un fleuve qui coule dans son lit naturel, en le creusant, au fil des millénaires, dans le tracé inévitable que lui dicte le relief.
Le prophète de l’islam(QLSSSL) n’a-t-il pas dit « Selon ce que vous aurez été, sera la nature de ceux qui vous gouverneront! »

A-t-on jamais vu des despotes se départir, de leur propre chef, de l’ascendant qu’ils ont pris sur les foules ?
Les hommes qui se sont libérés de la servitude et de l’oppression, l’ont-ils fait avec des chasse-mouches et des litanies ?
Les peuples qui ont érigé des nations fortes et justes l’ont fait en sacrifiant ce qu’ils avaient de plus cher, jusqu’à leur vie.
Aujourd’hui, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, vivent dans la dignité, et leurs dirigeants leurs sont comptables de leurs moindres faits et gestes.
Leurs villes sont belles, ordonnées, fleuries, ombragées d’arbres centenaires, et il n’y a pas de jour, où ils ne plantent à leur tour, des arbres qui sont destinés à faire de l’ombre à leurs petits enfants, qu’ils ne verront pas à leur maturité, mais dont ils savent qu’ils embelliront la vie de leurs descendances. Dans ces nations, les plus faibles, seraient-ils étrangers au pays, sont traités avec humanité, avec bienveillance. Du fruit de la solidarité générale, de l’impôt qui est prélevé du revenu de chacun, en fonction de son importance, pour le bien de tous. De tous ceux qui y vivent. Oui, bien sûr, tout n’y est pas parfait, parce que les égoïsmes qui sommeillent en l’homme y sont présents, mais bridés, stigmatisés, neutralisés.

Il ne viendra pas l’homme providentiel qui chassera l’ogre qui dévore notre vie et l’avenir de nos enfants. Non, il ne viendra pas!

Parce que c’est la mentalité de victime qui suscite l’avènement du bourreau. Si les moutons savaient faire front au loup, côte à côte, cornes en avant, et cercle autour des agneaux et des brebis, les loups n’auraient pas d’autre choix que de s’entredévorer, ou devenir herbivores. Mais le propre des moutons est de s’égailler en bêlant, à la seule odeur de menace, abandonnant les moins véloces d’entre-eux, leurs propres agneaux, à la voracité du loup. Et les béliers sont ceux qui courent le plus vite. Encore que leur chair, coriace et imprégnée de suint n’est pas au goût du loup.

Alors, puisque l’homme providentiel ne viendra pas, que nous ne ne ferons pas front de nos cornes, aussi petites soient-elles, que nous ne donnerons pas de ruades, que les chiens de berger qui sont censés nous défendre ne sont là que pour nous livrer à la curée, et que nous continuerons de bêler en nous éparpillant dans la nature, pour sauver notre pitoyable vie de garde-manger, prenons notre mal en patience, et faisons d’autres moutons, beaucoup d’autres, pour que le loup ne soit jamais jamais dépourvu de chair et de sang.

Il y a peut être un dieu pour les moutons, qui sait, qui écoutera leurs prières, et leur fera pousser des griffes et des canines. Si tant est que les bêlements peuvent monter au ciel.
D.Benchenouf


Nombre de lectures : 2014
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • jilaa
    27 août 2010 at 8 h 37 min - Reply

    Merci!




    0
  • AS
    27 août 2010 at 13 h 12 min - Reply

    comme dans tous les contes, il viendra quand tout le monde aura espoir et au moment ou on l’atend le moins, il est la, il ne sait pas encore que c’est lui… c’est tout, il apprend jour apres jour, il se demande en fait si ce n’est pas lui, mais sa condition de vie fait que pour le moment, il a d’autres chats a fouetter… il est la le loup le sait, c’est pour cela qu’il sort les crocs et tente de faire reculer le front… a force de sortir les crocs depuis 10 ans et de ne rien faire, il se demande si ce loup n’est pas en papier, il a bientot fini de se convaincre que le loup est en papier maché made in france




    0
  • MERABET
    27 août 2010 at 14 h 27 min - Reply

    Qui sait, cher monsieur BENCHENOUF, les moutons auront peut être des griffes et des canines , mais pourvu qu’il ne s’en servent pas pour s’entre tuer entre eux .
    BRAVO en tout cas pour votre lucidité et la justesse de vos propos .




    0
  • Lounes
    27 août 2010 at 15 h 22 min - Reply

    Monsieur D.Benchenouf
    hier des femmes ont eu le courage de descendre dans la rue, en face de l’ambassade Algérienne à Paris, crier leur colère, demander ce que sont devenus leurs enfants, parents, …
    et nous pendant ce temps là qu’a t-on fait? à part écrire des lettres et des lettres sans que rien ne change en Algérie.
    Monsieur Benchenouf, pourquoi ne pas organiser des sit-in tous les mercredis ou autre jour devant l’ambassade Algérienne de Paris montrant les portraits des criminels Médiène et sa clique ?
    Merci de me répondre.
    Lounes

    DB: Je ne vis pas à Paris, mais si c’était le cas, j’adhèrerais avec enthousiasme à cette suggestion que je trouve très importante. Commençons par les gens qui habitent Paris et sa région. Personnellement je propose le samedi, pour que les gens qui travaillent puissent s’y rendre. L’idée est lancée.




    0
  • l.leila
    27 août 2010 at 16 h 20 min - Reply

    Bonjour,
    Merci cher frère Djamel-Eddine.
    Non, cet homme ne viendra pas sur un tapis volant, d’une autre planète, pour nous délivrer. Non, il ne viendra pas.
    La dignité, l’Honneur, et tous les bons principes qui faisaient la fierté de l’Algérien d’antan, appartiennent désormais au registre de l’histoire. Nous assistons, piteusement, dans une passivité honteuse, à la destruction de l’école, à la dégradation de la culture … et à la « fabrication » de l’Algérien(ne)qui, demain, n’aura pour dieu que la BOURSE.
    Malheureuse PATRIE!




    0
  • citoyen
    27 août 2010 at 16 h 41 min - Reply

    no comment c plus reel que ce que nous vivons.




    0
  • h’mida
    27 août 2010 at 17 h 10 min - Reply

    chaque peuple mérite ses gouvernants!




    0
  • Lounes
    27 août 2010 at 17 h 13 min - Reply

    Monsieur Benchenouf,
    moi j’habite dans le Loiret (45), mais cela ne m’empêcherais pas de venir à Paris le samedi. Pouvez vous lancer cette idée sur votre site? Merci.
    Lounes




    0
  • D B
    27 août 2010 at 20 h 41 min - Reply

    Le projet est proposé à la discussion
    Voir sur facebook: Benchenouf djamaledine

    Voici le texte:
    Proposition de rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour exiger toute la vérité sur la tragédie algérienne.
    Des amis de LQA(www.lequotidienalgerie.org) proposent l’idée d’un rassemblement hebdomadaire régulier, chaque samedi, devant l’Ambassade d’Algérie à Paris, pour dénoncer les crimes contre l’humanité et le pillage des richesses nationales par la junte et ses alliés.
    Le but est de dénoncer les lois scélérates d’auto amnistie, d’exiger une enquête approfondie et totalement indépendante sur l’impulsion et la manipulation de la violence, sur les carnages des populations, les assassinats ciblés d’intellectuels et d’étrangers, les disparitions forcés, les exécutions sommaires, la torture et l’accaparement indu des richesses du peuple algérien.
    Cette manifestation hebdomadaire, demanderait à la communauté internationale de ne plus se compromettre avec le régime algérien, tant que toute la vérité ne sera pas faite sur les responsabilités réelles des islamistes armés et des « forces de sécurité » des généraux algériens.
    La proposition est lancée, mais reste une proposition tant qu’elle n’aura pas été suivie d’une large adhésion.
    Nous attendons toutes les suggestions.




    0
  • omar
    27 août 2010 at 22 h 59 min - Reply

    Ya akhi qu’allons-nous rajouter à votre émouvante litanie?Il n’y a plus de mots pour décrire ce que vous avez déjà décrit dans cette somptueuse et tragique page.GASBATHEQUE!!!!chapeau bas ya monsieur pour cette subtilité,moi je fais partie de ces gens qui sont confinés à la maison et tout autour,donc je ne pouvais savoir qu’il existait des boites à orgies de ce genre.Ce qui veut dire que meme nos douars ont été contaminés par le vice et la fornication,la débauche,la drogue…..Que DIEU nous préserve du régne de l’inculture.rouhi ya bladi rouhi…….et ce n’est que la partie visible de l’iceberg!salam…..




    0
  • Fodil
    28 août 2010 at 1 h 20 min - Reply

    Sahha F’tourkoum,
    Bonjour @DB et Lounes:
    Si, si, il est là ce providentiel, il s’approche..
    Le voila c’est notre jour « J » enfin tant attendu ..! Un acte concrêt.Je suis déjà impatient. D’autres algériens, au moins 5 seront présents avec moi.. Juste une petite suggestion: pourquoi ne pas commencer ce rassemblement par des distributions de prospectus à Barbèsse? informer et mobiliser plus de compatriotes, (histoire de faire le plein..) avant de marcher jusqu’à l’ambassade ? De toute façon ce n’est qu’une idée, je ne raterai pour rien ce jour qui fera date dans l’Histoire de l’Algérie.
    Fodil




    0
  • Lounes
    28 août 2010 at 13 h 18 min - Reply

    Bonjour Fodil,
    merci pour ton commentaire. Commençons par préparer les prospectus pour les distribuer à Barbès là où la communauté Algérienne est la plus concentrée. Je pense qu’il faut qu’on se mette d’accord sur ce qui sera écrit sur le prospectus, le but du sit-in prés de l’ambassade d’Algérie, la date et le lieu du sit-in. Tu vois il y a du boulot. J’espère que nos compatriotes vont répondre massivement à cette idée qui a été annoncée par notre chère ami D.Benchenouf sur son facebook et que j’espère qu’il sera avec nous ce jour là.
    A vos plumes chèrs compatriotes et à très bientôt Mr Benchenouf et Fodil.
    Lounes.




    0
  • MH99
    28 août 2010 at 16 h 40 min - Reply

    By MH99

    Bonjour,

    Concernant ce qu’a ecrit D.B.: c.a.d {…rassemblement hebdomadaire régulier, chaque samedi, devant l’Ambassade d’Algérie à Paris, pour dénoncer les crimes contre l’humanité et le pillage des richesses nationales par la junte et ses alliés.
    Le but est de dénoncer les lois scélérates d’auto amnistie, d’exiger une enquête approfondie et totalement indépendante sur l’impulsion et la manipulation de la violence, sur les carnages des populations, les assassinats ciblés d’intellectuels et d’étrangers, les disparitions forcés, les exécutions sommaires, la torture et l’accaparement indu des richesses du peuple algérien.
    Cette manifestation hebdomadaire, demanderait à la communauté internationale de ne plus se compromettre avec le régime algérien, tant que toute la vérité ne sera pas faite sur les responsabilités réelles des islamistes armés et des « forces de sécurité » des généraux algériens…..}:

    1) C’est une tres bonne initiative c’est cela le passage au concret: 1ere etape avant de s’etendre [ a travers la planete devant tous les ambassades maffieux-imposteurs de la junte maffieuse d’Alger a l’etranger].. c’est de ca dont je parlais/ecrivais dans mes precedents posts sur LQA [c.a.d tout en ayant comme objectif de mettre en place une TV satellitaire pour le LQA d’ici mi-2011?, et ceci quelque soit “qui ne fait rien de concret ne pourra rien recolter en positif ou negatif: c.a.d qu’il faudrait aller prudemment-subtilement mais il faut agir concretement ..” et ceci quelque-soit la ferocite “c.a.d utilisant lachement des armes contre une masse silencieuse desunie de “ghashi s’entre-chamaillant H-24 desempare vivant au jour le jour” dispersee desarmee , ghashi en otages depuis 1962!, armes achetees donc via petrole-don de la nature saharienne”/ quelque soit donc la reaction brutale/ criminelle-fourbe des imposteurs de depuis 62, des voyous/casquettes-et cols blanc, DRS –des mouchards/ chacals maffiosis tiers mondiste/ junte d’Alger predateurs pouvant vivre en autarcie/predation jusqu’a extinction “consommation interne inclue, vers 2020? au plus” de petrole de la nature saharienne, et donc tout en organisant des sits-in continuels en continu chaque week-end [sits-in et harcelements donc d’ambassades/nids reperes de maffieux pretentieux! de diplomates imposteurs d’ambassades d’Algerie a l’etranger], de ne laisser aucun repit a ces staffs de wc diplomates exercant!? dans ces reperes-nids/d’ambassades maffieux, nids de criminels-beznassa de bas niveau, voleurs mouchards-indicateurs predateurs parasites voyous maffieux depraves sexuel etc.. maudits..].

    Toutefois [apres reflexion, a but de resultats et impacts concrets] je vous suggere : De faire [passer l’info, le message via LQA, etc..] pour organizer aussi des sits-in a Bruxelles c.a.d au centre/coeur de l’Europe et probablement donc il y’aurait autant sinon plus d’impact qu’a Paris [dans le cas de sits-in devant l’ambassade maffieuse illegitime de la junte d’Alger a Bruxelles/Belgique.:
    Il est connu qu’ a Bruxelles se trouve aussi le siege de l’European commissioner for Human rights… et les sieges de plusieurs ONG et institutions cle de l’Europe et du monde entier et donc il y’aurait autant sinon plus d’impact qu’a Paris [devant l’ambassade/nid-repere de maffieux tiers-mondiste des imposteurs 1962-2010 de la RADP !]
    ..
    2] Probleme du choix du samedi pour les sits-in:
    Le contenu maffieux/c.a.d le staff de voyous predateurs [avec attache militaire a bedaine incluant les mouchards responsables de l’entite ordurieuse criminelle et lache de la cellule DRS a l’ambassade incluant evidemment les autres employes-diplomates! pretentieux! petits minables imposteurs voyous maffieux predateurs de petrole sont “a part realiser des fourberies, tricheries, coups bas avec crimes/vols etc.. a l’aval, blanchissement criminel d’argent, mouchardage a la lache, depravation/ assouvissement d’instincts ensuite suivi? quelquefois? de genuflexions/prieres et Hadj! compensateur!? genre de dribblage? de Dieu.. etc.. ” probleme donc du conge du samedi/en realite les staffs pretentieux d’institutions de la junte maffieuse 62-2010 sont presque toujours en conge!, parasites depuis 62 concernant le travail productif-propre pour le bien etre de la nation [cad que samedi les staffs maffieux de voyous minables de cet ambassade a Paris/ainsi qu-a Bruxelles, etc.. sont en train d’assouvir leurs instincts d’animaux, entretenir des affaires de buziness maffieux, bref en train de faire tout ce qui est impropre- nuisible parasite et maudit par la nature et Dieu] et donc ces voyous-chacals maffieux mouchards de wc du tiers-monde wc diplomates! ne pourraient pas subir/voir goutter [a la malediction] via les sit-in/rage des manifestants.. et constater comment la masse silencieuse du peuple les maudit/les honni….[bien qu’il soit pratiquement certain que quelques voyous-indicateurs- mouchards de DRS de la junte wc de depuis 62 s’introduiront dans les sits-in. Pour cela si un groupe de participants doute que ce sont des mouchards-indicateurs de l’ambassade/cellules du DRS en Europe, .. la sagesse/le rationel dicteraient de les prendre de suite en photos via camera video ou via vos telephones portables en faisant croire que c’est par inattention (que vous avez pris leurs photos/facies de mouchards) car ce/ces mouchards de l’ambassade-security- minitire/ securite militaire-DRS etaient dans vos champs de vision.. puisqu’il y’a cette opportunite de les traquer a l’etranger: A ne pas rater], [chez eux cad chez la junte-criminelle-maffieuse d’Alger de depuis 62, il est difficile ou impossible de le faire] alors saississez ces opportunites a l’etranger pour les harceler intelligement/subtilement pacifiquement devant leurs ambassades WC-maffieuses et ne leur laissez aucun repit [harcelez-les, compliquez la vie a ces WC voyous mouchards criminels petits minables parasites de DRS, attaches militaires-godasses, de voyous affairistes diplomates algerien! vereux depraves-sexuels, vicelards faux devots maffiosis du tiers-monde..]…

    P.S.: Afin de diffuser continuellemnet les resultats des sits-in hebdomadaire prenez [selon diverses angles de prise de vues] des images [et son/interviews] videos des sits-in, a diffuser après sur le LQA….: Aucun repit ne doit etre accorde a ces maffieux WC diplomates mouchards de security minitire, staff de diplomates etc.. “de l’ambassadeur jusqu’au planton” dans ces reperes-nids de voyous d’ambassades.. , humiliez-les devant l’opinion internationale “Europenne etc..” , montrez leur leurs vrais visages de criminels-maffieux-depraves-gangsters-delinquants-voyous osant! representer! un pays/Algerie et rendez leur [chaque semaine toute l’annee] la vie infernale a ces maudits voyous depraves criminels parasites de WC diplomates illegitimes, affairistes maffieux mouchards attaches militaires, cellules du DRS, etc..…
    Montrez [a ces diplomats vereux, staffs a temps plein ou staffs a mi-temps, etc.. de ces ambassades WC de chacals tiers mondistes maffiosis] leur leurs vrais visages de criminels-maffieux-depraves-gangsters-delinquants-voyous osant! representer! un pays/ Algerie , … et bien sur tout en diffusant/exhibant les requetes et photos concernant les disparus durant les sits-in devant les ambassades maffieuses d’Algerie a Paris/France et a Bruxelles/Belgique (capitale de l’union Europeenne)..…

    Bon-courage pour une pression continuelle et infernale hebdomadaire non-stop toute l’anne devant les ambassades maffieuses des imposteurs de depuis 62 de la RADP “republique maffieuse algerienne democratique de bluff et populaire pour la junte predatrice criminelle maffieuse” RADP! donc transformee en jungle ordurieuse de plus de 2 millions de km2 de zone predatrice-maffieuse-criminelle tiers mondiste de chacals vereux [avec valeurs inversees]!! sans rationel, sans foi ni loi, ..

    P.S.:NOTE:
    A toute fins utiles?: Comme plusieurs internautes ont du le remarquer? , depuis environ lc printemps/debut de l’ete 2010, le nouveau secretaire d’etat a l’emigration/elu!? par la junte maffieuse pour representer? “malgre elle!” la communaute algerienne a l’etranger [ce nouveau secretaire d’etat dependant donc du repere-nid du MAE maffieux d’alger] est en train d’activer et de se demener! dans toutes les directions! [maroc, tunisie, france…] .. Comme toute internaute/toute personne adulte douee d’un minima de rationalite/et d’un minima d’ethique, vivant dans le concret/non dans le fictif : ayant en memoire l’historique d’apres 62 till now 2010, il est clair que pratiquement toute [a quelque nano-erreur pres] activite de responsable/ serveur de la junte maffieuse d’imposteurs d’alger [ministeres: mae etc.., staff de casernes, obviously les mouchards criminels laches de la security minitire, institutions, wilayas/brifis, police/djadarmia, barty boulitique:fln, rnd, parties a barbes et a non barbes, famille revolutionnaire predatrice continuant la predation “d’une revolution faite par le peuple 54-62: say manifs salvatrice (du sauve qui peut des maquis) de Dec. 60 etc..” 48ans après ! par generations (de pere en fils a petit-fils.. etc..!?) successive non-stop? “nearly never seen elsewhere in places of this planete where wars and revolutions occured” cette famille revolutionnaire ! predatrice continuant la predation et contribuant convenablement! a l’amplification du malaise social, a la discrimination intra-socio-economique et a la mediocrite et au non-rendement economico-socio- politique depuis 62 (au lieu du merite, cad la competence et probite only comme facteurs determinants), etc…..] Il est clair donc que pratiquement tout est base sur une feuille de route/road-map a buts mal-intentionne/fourbe de chacal tiers mondiste du djebel. Autrement dit pourquoi cet energumene [le nouveau secretaire d’etat a l’emigration/elu!? par la junte maffieuse pour representer? “malgre elle!” la communaute algerienne a l’etranger] pourquoi cet energumene est en train de se demener avec autant d’energie! ?: voir ci-dessous les reponses possible en ①、②、③, ④, ⑤:

    ① par zele? pour montrer qu’il existe [avec objectif future pour un renvoi d’ascenceur par le systeme maffieux d-imposteurs 62-2010]/par defi?: pour montrer? Que dans le systeme maffieux d’imposteurs aggrippes au poste/koursi depuis 62 “protégé!/infiltre! controle! par l’entite fourbe-lache criminelle de security minitire/drs’” pour montrer? donc que tous les voyous maffieux du systeme hungry “dji’an a systeme D de wc” ne sont pas a 100% minables “avec idees originales? version wc d’apres 62”, et ne sont pas a 100% oisifs..??

    ② le nouveau secretaire d’etat a l’emigration/elu!? du mae, s’est fabrique seul ou via? ou?.. un plan/strategie de travail? [cad avec valeur ajoutee presente/future egal zero, tel que toute les entourloupettes de thawra ziraiya, istinaiya, gestion socialiste des enterprises, gestion de toilettes, etc.., yad wahda ma’t safakch egale decouverte scientifique original de Chadli bendjedid !, thawra ishtirakiya bila roudjou’!, ensuite roudjou’ a 180degres et jungle plus libre enterprise et recherche de victuailles dans les poubelles avec harragas, aggressions H-24, drogue etc.., LFC/credoc “made-in Ouyaya:/french spelling/ installed/recompense! via security minitire during Boukharouba’s rused reign” et autres originalites illimitees de wc.. depuis 62..]. Plan/strategie de travail? Original! [de ce nouveau secretaire d’etat a l’emigration/ elu!? du mae] permettant!/justifiant! des voyages en 1st classe/manger-hotels/production de salive et show devant quelques émigrés elus representants!? par qui?/comment? au maroc, tunisie, france etc…. plus le reliquat [des frais de mission! maffieuse, devises restante?, plus-value?, fructifie amplifie via system-D made-in algerianus mixe a l’experience maffieuse acquise après 48ans de R&D maffieux! via mae, postes dans les ambassades maffieuses, etc… de la radp] en dollars-euros dans la poche du nouveau sec-d’etat original!

    ③ Plan/strategie de travail? Original! [offert au nouveau secretaire d’etat a l’emigration/elu!? par qui?, par l’illegimite se perpetuant depuis 62.. ] plan elabore? via l’entite ordurieuse lache de voyous “casquettes, cols blanc” mouchards de security minitire/drs, etc.. pour moucharder/neutraliser les émigrés/certains exiles etc.., associations, groupes a l’etranger, attirer!? dans le piege/genre attrape-nigaud, contrer ? via anti-groupes graisses a la minable/chauffes-manipules miserablement avec quelques billets de petro-dollars saharien, via avantages emotifs “nationalisme up-down! emotif genre algeriano-sapiens etc…”/chauffes? via avantage de miserable paperasse “cas: repoublique bananiere maffieuse de tiers monde” et billets d’avion, etc…..?,
    ④ Ou..?
    ⑤ Ou que c’est une combinaison de ①plus② ou ①plus③ ou ②plus③ ou ①plus②plus③…? Ou..?

    Salutations,
    MH-99




    0
  • D B
    28 août 2010 at 22 h 20 min - Reply

    Je me réjouis de constater que mes compatriotes prennent l’initiative, et qu’ils commencent à projeter jusqu’aux détails techniques d’une telle initiative. Continuons d’en discuter dans le calme, avec la ferme détermination d’arriver à notre objectif. Les lignes de l’Appel du 19 mars sont à même de rassembler nos efforts, dans une même direction, celle d’un rassemblement de tous les Algériens, dans toutes leurs mouvances, contre l’ennemi qui a confisqué notre souveraineté, qui a fait un carnage de nos populations, qui continue de piller nos richesses, et qui croie que ses ridicules et scélérates dispositions d’auto amnistie vont le soustraire à la justice des hommes.
    Appelons nos compatriotes à nous rejoindre. DE notre union naîtra notre force.
    Nous sommes sur la bonne voie.




    0
  • Lounes
    28 août 2010 at 23 h 56 min - Reply

    Merci chèr D.B pour ce rappel
    Vous pourez déjà proposer une date d’un samedi et on espère que vous serez avec nous. Même si on y sera 2, 3 ou 5 personnes, … ce n’est pas grave. L’important est qu’il y ait un commencement à cette honorable initiative le plutôt possible.
    Lounes




    0
  • Hamma
    29 août 2010 at 17 h 04 min - Reply

    Chers frères et soeurs,

    Très heureux de retrouver le site LQA et tout ce beau monde à qui je souhaite un très bon Ramadhan 2010.

    Le sujet du frère Benchenouf interpelle la conscience de tous les Algériens et nous ne pouvons que lui rendre hommage pour son franc parler dans la cause Algérienne et l’inlassable travail de toute l’équipe du LQA.

    Je voudrais intervenir dans le débat pour dire à toutes et à tous que cet « homme providentiel » tant attendu par les Algériennes et les Algériens est en nous, en chaque Algérienne et Algérien, qu’il se trouve dans l’une des 48 Wilayas ou dans l’un des cinq continents. Ce qui est sûr, il ne viendra pas d’une autre galaxie, à moins que…

    Cet homme existe bel et bien, faudrait juste le dénicher. Cela est possible avec les appels lancés par tous les vrais démocrates de ce pays, tant de l’interieur que de l’exterieur.Ils ne sont pas nombreux, mais aux Algériennes et aux Algériens de renforcer les rangs et agir et prier Allah pour que cette fois-ci soit la bonne.

    A moins que…

    Voici, l’histoire d’un juif qui prie à longueur de journée Dieu sans que celui-ci daigne répondre à ses prières.

    Un jour, le juif las d’attendre, s’en prend verbalement et violemment à Dieu pour lui dire: « Mon Dieu, je te prie tous les jours pour exhausser mes prières et tout ce que tu fais, c’est de rester sourd »

    Et Dieu descendu du ciel lui répond: « Bougre d’idiot, tu ne vois pas que tu parles à un mur. » (mur des lamentations à Jerusalem)

    Alors, cessons de nous lamenter sur notre sort et celui de l’Algérie, car ce n’est pas de cette manière que nous tous arriverons à lui donner cet « homme providentiel » entourée et gouvernée par tant « d’hommes providentiels ».

    Le travail du LQA et de son équipe ainsi que de celui de tant d’autres sites est un très bon début. C’est grace à cet élan venu des cinq continents que la mémoire historique de l’Algérie restera conservée et que les millions d’Algériennes et d’Algériens garderons l’espoir d’une Algérie véritablement souveraine, gouvernée non pas par des hommes vulgairement appellés « hommes forts du régime » mais, tout simplement par des « hommes justes ».

    Fraternellement.

    Salam.




    0
  • arezki
    4 septembre 2010 at 22 h 56 min - Reply

    Si tu te jettes dans un puit, l’heureuse providence n’est pas tenue de venir t’y chercher.
    Proverbe anglais




    0
  • Congrès du Changement Démocratique