Édition du
26 March 2017

Aïd El Fitr Moubarak عيد الفطر مبارك

أصدق التهاني وأغلى التمنيات لكم ولأسرتكم الكريمـة بمناسبة عيد الفطر المبارك، أعاده الله عليكم بموفـور الصحة والسعادة و البركات ، وعلى وطننا العزيز وأمتـنا بالخير والأمن والازدهار

تنسيقية نداء 19 مارس 2009

=======================================================

Nos meilleurs voeux à nos compatriotes à l’occasion de l’Aïd El Fitr El Moubarak. Puisse  Dieu nous Aider à retrouver le chemin de la paix et de la prospérité pour notre Algérie meurtrie.

Coordination de l’Appel du 19 mars 2009


Nombre de lectures : 23188
25 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • D B
    9 septembre 2010 at 15 h 52 min - Reply

    L’Aïd a toujours été pour nous, qui sommes de culture musulmane, pratiquants rigoureux ou non, l’occasion de nous réconcilier les uns avec les autres. Aussi loin que je me souvienne, quand j’étais un petit enfant, des hommes se levaient très tôt, pour aller surprendre celui avec lequel ils étaient en conflit, et lui demander pardon avant qu’il ne le fasse lui-même. Et je voyais des hommes, ennemis acharnés, tomber dans les bras les uns des autres, à la satisfaction générale. Et ils devenaient les meilleurs amis du monde. La grâce de l’Aïd les baignait. Je ne fais pas dans l’angélisme, mais nous étions vraiment comme ça. Ma mère, très dévote, que Dieu prolonge sa vie, nous endormait avec des berceuses qui chantaient la bonté du prophète et celle de Dieu. Et c’est ainsi que même si je n’ai jamais appliqué les préceptes de l’islam, en dehors du carême et de la shahada, j’éprouve de l’amour et de la tendresse pour cette religion dont j’ai tété la sève essentielle au sein de ma mère.
    Bonne fête de l’Aïd à toutes et à tous. Puissions-nous assister à une renaissance de notre chère patrie, vivre dans la quiétude des jours(el hna) et voir triompher les justes.
    J’ai une pensée fraternelle à tous ceux qui ont perdu un être cher. Puissent-ils trouver la paix de l’âme.
    Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité !
    D.Benchenouf




    0
  • khaled
    9 septembre 2010 at 16 h 06 min - Reply

    Aid Moubarek à toutes et à tous en espérant vous voir en Algérie, une Algérie en paix et prospère.




    0
  • bouyilès
    9 septembre 2010 at 16 h 20 min - Reply

    Le bilan d’un mois chaud.
    Je me reveille à 10 heures,tout engourdi ,et toujours en manque de sommeil.
    En ce jeudi,comme tous les jeudis que le bon dieu a fait,j’ai décidé de rester à la maison.Je suis fatigué,entièrement épuisé.Les agriculteurs n’ont qu’à attendre une semaine de plus,que voulez-vous,tout homme a ses limites.
    Demain c’est l’Aid.C’est fini,on reprend notre rythme normal,et notre corps reprendra bientôt ses habitudes de fonctionnement,le temps de déguster quelques gâteaux et d’éliminer tous les déphasages de notre cerveau.
    Et c’est l’occasion pour faire le bilan,un bilan douloureux sur tous les plans.
    Un point positif ,tout de même,j’ai perdu 5 kilos et ça fera un grand bien pour mon cholestérol.
    Coté finances,je suis allé jusqu’à récurer et décaper mon compte bancaire.Tout y est passé,jusqu’au dernier sou,faut dire que tout est chaud durant ce mois ravageur de bourses.
    A tel point que je me suis allégé et tellement allégé que j’ai failli me transformer en plume d’oiseau et voltiger au gré des courants d’air.
    Coté boulot j’ai tenu 15 jours,les deux premières semaines,à cravacher comme d’habitude.Par la suite,j’ai abdiqué,âge oblige.
    Coté moral,aucune satisfaction.De déception en déception, tout n’est pas rose et ce n’est pas ces injustices qu’on relève quotidiennement dans la presse qui vont nous réjouir.
    Mais parait-il,Lui,il a travaillé d’arrache-pied durant ce mois sacré.A son âge!Je ne sais pas avec quelle substance il se blinde,mais on ne peut que lui tirer châpeau bas.Parait qu’ils bossaient jusqu’après 20 heures et qu’ils ne rompaient le jeûne qu’avec un verre de lait et quelques dattes.Du véritable Idjtihad tout ça.Leur énergie,ils la récupèrent peut-être de cette chaleur ambiante qui nous a fait souffrir durant tout ce mois.Faudra leur demander la recette pour appliquer le procédé à l’ensemble des algériens.
    Demain ils se réveilleront trés tôt pour vous précéder à la mosquée et vous souhaiter un bon Aid.
    Quant à moi,je vous fais la bise à tous et vous souhaite bonne fête par anticipation.
    Je suis trop fatigué et demain je ferai encore un grasse matinée.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    9 septembre 2010 at 16 h 50 min - Reply

    بـمـنـاسـبـة حـلـول عـيـد الـفـطـر الـسٌـعـيـد، أتـوجٌـه إلـى أسـرة مَـوقـعـنـا هـذا بـتـمـنـيٌـاتـي الـخـالـصـة. أعـاده الله عـلـى شـعـب الـجـزائـر الـمـسـلـم الأبـي وعـلـى أمٌـة الإسـلام قـاطـبـة، بـالانـفـراج وتـوحـيـد الـصٌـفـوف والانـتـصـار عـلـى الأعـداء والـظـٌالـمـيـن والـمـتـخـاذلـيـن ضـدٌ هـذه الأمٌـة. آمــــيـــن




    0
  • radjef said
    9 septembre 2010 at 18 h 02 min - Reply

    Bonne fete de l’Aid à toutes et à tous. A celles et a ceux qui sont loin du pays, nous disons saha aidkoum.




    0
  • MH99
    9 septembre 2010 at 18 h 13 min - Reply

    By MH99

    Bonjour,

    Meilleurs Voeux et Aid Moubarek,
    en souhaitant sante et bonheur a toutes et a tous.

    Salutations,
    MH99




    0
  • Zehira Houfani
    9 septembre 2010 at 18 h 54 min - Reply

    @À toute la famille LQA et à travers elle, le peuple algérien, je souhaite un Aïd moubarek ouvrant sur l’immense espoir d’une Algérie libre et réconciliée. Si on a coutume de croire qu’en Algérie, les années se suivent et se ressemblent, 2010 tranche par une effervescence inédite dans le désir collectif de changement. L’Appel du 19 mars et LQA rassemblent de plus en plus d’Algériens autour de cet objectif. Puisse Dieu nous guider tous vers le meilleur pour nous-mêmes, notre prochain et notre pays.
    Merci frère DB pour la confidence et ce regard émouvant sur notre petite enfance, un passé si récent de notre peuple, avant que le pays ne soit arrosé par un pouvoir pollué. Saha eidkoum wakoul3am wantoum bikheir incha Allah.

    Merci à l’équipe de rédaction et aux internautes pour la vitalité de ce site.

    @Bouyiles
    Tâchez de ne pas reprendre vos 5 kilos.

    @A. Dehbi et S. Radjef, merci wantoum zada.




    0
  • solo
    9 septembre 2010 at 21 h 38 min - Reply

    En ce jour de fete je porte une pensee tres pieuse a ceux qui nous ont quittes et plus particulierement a ceux qui sont portes DISPARUS,que le tout puissant vient en aide a leur famille.Bonne fete a tt le monde.




    0
  • Hamma
    9 septembre 2010 at 23 h 24 min - Reply

    Je me joins à vous tous pour exprimer à toute la famille de LQA, des frères et soeurs internautes et à tous les musulmans mes meilleurs voeux à l’occasion de l’Aïd El Fitr 2010. J’ai en cette circonstance une forte pensée aux familles des disparus et de toutes les victimes de la tragédie nationale, à tous ceux qui sont incarcérés comme notre frère Hadjadj, aux malades, aux mendiants et surtout à tous ces enfants orphelins et jetés dans la rue par un système abjecte.

    Je profite de cet espace pour insérer un article de l’agence Reuters paru ce jour intitulé « Nouvel interrogatoire sur l’affaire des moines de Tibéhirine »

    En voici le contenu:

    Le magistrat français chargé de l’enquête sur la mort des sept moines français de Tibéhirine, en Algérie en 1996, dans laquelle l’armée algérienne est soupçonnée d’avoir joué un rôle, a repris ses interrogatoires jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.

    Auditionné pour la seconde fois depuis le début de l’enquête, l’ancien ambassadeur de France en Algérie Michel Lévêque a maintenu sa déposition initiale de 2007.

    Il déclare n’avoir vu aucune trace de balle sur les têtes des moines, retrouvées sur une route le 30 mai 1996. Le reste des corps n’a jamais été retrouvé.

    Les sept moines français avaient été enlevés par des islamistes dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère de Tibéhirine, situé près de Médéa, à 100 km d’Alger, dans les montagnes de l’Atlas.

    La piste islamiste avait été initialement privilégiée, mais un nouveau témoin, le général François Buchwalter, attaché militaire à l’ambassade d’Alger en 1996, a livré une autre version en juin 2009, relançant l’affaire.

    Rapportant les propos d’un officier de l’armée algérienne, il a déclaré au juge d’instruction, Marc Trévidic, que les moines n’avaient pas été tués à l’arme blanche par les islamistes qui les détenaient mais par balles, par l’armée algérienne lors d’un assaut donné aux insurgés.

    Les autorités algérienne démentent cette version, mais le magistrat français a décidé de relancer la procédure en demandant l’été dernier la transmission de documents classés secret-défense.

    Selon le quotidien Le Monde, il doit auditionner fin septembre le général Philippe Rondot, spécialiste du renseignement.

    Ses notes personnelles saisies dans une autre affaire comportent des mentions mettant en cause le « double jeu » du régime d’Alger dans la guerre civile avec les islamistes.

    Les moines de Tibéhirine ont été mis en scène dans un film de Xavier Beauvois, « Des hommes et des dieux », actuellement sur les écrans français, qui en fait un symbole de tolérance.

    Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse




    0
  • Ammisaid
    10 septembre 2010 at 0 h 21 min - Reply

    A l’occasion de la l’Aïd El fitr, je souhaite à tous et à toutes mes meilleurs voeux de bonheur, de paix, de santé et de prospérité. Que Dieu nous accorde une chance pour nous réconcilier et nous unir avec sincérité et dans la confiance pour aider l’Algérie et sans peuple à se débarrasser une fois pour toutes des tyrans, des pervers, des criminels, des orgueilleux, des envieux, des avares, des hypocrites, des voleurs, des tortionnaires, des manipulateurs, des spécialistes de la fitna et de l’horreur. Amine a Rebi A3lamine.
    Courage et patience à toutes celles et tous ceux qui sont touchés dans leurs coeurs à cause de ceux qui détruisent sans honte et sans humanité une nation pacifique et fraternelle.
    Fraternellement à toutes et à tous




    0
  • AS
    10 septembre 2010 at 0 h 29 min - Reply

    Aid mubarak koulou ‘amin wa untoum bikheir

    عيد الفطر المبارك
    تقبل الله منا ومنكم الصيام والقيام وصالح الأعمال




    0
  • Arezki Nait Amar
    10 septembre 2010 at 0 h 37 min - Reply

    A l’occasion de l’Aid El Fitr,je présente mes meilleurs aux frères et soeurs de la famille LQA,au peuple algérien ainsi qu’aux musulmans du monde entier.
    A tous ceux qui vivent cet instant de communion sous les bombes,dans la misère,dans la douleur,dans la souffrance ou dans la solitude,loin de leurs familles et de leur terre,je leur souhaite également une bonne fête de l’Aid El Fitr sous la protection du Tout Puissant.




    0
  • Alilou
    10 septembre 2010 at 1 h 17 min - Reply

    A tous les musulmans du monde je souhaite un Aid-Moubarek.

    En a beau se dire que l’ISLAM est partout pareil, mais le Ramadan et l »aid ne le sont pas, on les fetes avec nos proches et amis… ahhh

    J’espere une chose que notre amour en tant qu’algeriens puisse revenir les uns envers les autres.

    Dieu est pardon et misericordieu, pourquoi pas nous???

    Je vous salut mes freres et pardon si offencer cetains d’entre vous avec mes paroles.

    Saha aidoukmoum

    Je vais fumer du thé…




    0
  • Bladi
    10 septembre 2010 at 1 h 49 min - Reply

    Aid Moubarak à tou(te)s. Nos pensées sont avec notre frère Djilali et sa famille ainsi que tous les oppressés. En cette occasion bien sacrée je pris Allah le tout puissant de leur accorder du courage et de la patience et de nous aider à libérer notre Algérie des griffes des sanguinaires. Amin




    0
  • BENYOUB
    10 septembre 2010 at 5 h 05 min - Reply

    une pensee pour tous ceux qui croupissent au fond des geoles d algerie.quelqu un peut.il me dire la signification exacte du mot:RAHMA ou GRACE en algerie

    SAHA SYAMAKOUM AID SAAID




    0
  • l.leila
    10 septembre 2010 at 9 h 29 min - Reply

    Eïd moubarek à notre famille LQA, à mes compatriotes, ainsi qu’à tous les Musulmans.
    Bonne fête aux personnes malades, aux personnes âgées et aux orphelins, loin de la chaleur familiale.
    Je n’oublie pas de souhaiter du courage à toutes les victimes de l’injustice qui règne dans notre malheureux pays.
    En ce jour de pardon, je voudrais dire aux lecteurs , agents DRS, en service commandé, de se ressaisir en regardant la réalité – que tout le monde sait – sans se faire d’illusions, car vous ne ferez certainement pas honneur à vos descendants. La vie est éphémère. Les privilèges dont vous bénéficiez ne valent pas la dignité et l’honneur.




    0
  • Rbaoui
    10 septembre 2010 at 12 h 23 min - Reply

    De la part de la communaute algerienne a Moscou ,
    bonne fete de l’Aid el Fitr




    0
  • el-amel
    10 septembre 2010 at 17 h 30 min - Reply

    @solo
    Merci pour la pensèe. Aidkoum Moubarak. Bonne fête à tous et à toutes.




    0
  • Amazigh
    10 septembre 2010 at 21 h 56 min - Reply

    Aidkum mubarak,
    Appel a tt les Algeriens de mettre des drapeaux sur les balcons ,fenetres ,voitures ,a pied ,tee shirt …comme signe de protestation contre ces rippoux (en silence ).RDV le 1er novembre 2010 .
    au lieux de drapeaux des equipes de foot(mca ,jsk …) ca sera le drapeaux Algerien ,it’s GREEN REVOLUTION
    filamane




    0
  • Afif
    10 septembre 2010 at 22 h 51 min - Reply

    A tous nos amis de LQA, Aïd Mabrouk.

    Paix, justice et prospérité pour notre peuple. Que Dieu, le Tout Puissant, guide le pas des justes où qu’ils se trouvent, avec ou sans uniforme.




    0
  • Djamel Eddine U
    11 septembre 2010 at 1 h 40 min - Reply

    Eid moubarak wa allah yatakabal siyamakoum wa kiyamakoum bihawli Allah. Meilleurs voeux pour toute la famille du LQA de toutes couleurs qu’on a mis sur leurs tetes et qu’on a taxe de Democrates, Nationalistes, Islamistes, Regionalistes, Laiques, Communistes ect.. Pourvus qu’ils tiennent ma patrie dans leurs veines et veillent a son bien etre j’addresse mes meilleurs souhaits sans distinctions a toutes et a tous.
    Eidkoum Hani ..le prochains serra meilleurs inchallah.

    Cordiallement,




    0
  • D.Kamel
    11 septembre 2010 at 5 h 20 min - Reply

    A tous les lecteurs de LQA Aidoukoum Moubarek




    0
  • samaritain
    11 septembre 2010 at 22 h 00 min - Reply

    تقبل الله من و منكم ، غفر الله لنا و لكم
    عيدكم مبارك وكل عام وأنتم بخير




    0
  • still
    11 septembre 2010 at 23 h 22 min - Reply

    Aid moubarak a la famille LQA et a tous les musulmans de part le monde.




    0
  • Guerriere de la lumière
    12 septembre 2010 at 16 h 20 min - Reply

    Aid Moubarak à toute La OUMA musulmane, et particulièrement à mes chères frères et soeurs algériens sans aucunes exceptions ni exclusions!
    Je n’ai pas pleuré contrairement aux autres fêtes passées, mais j’ai prié très fort pour que cet Aïd soit le dernier qu’on passe dans la tristesse, la séparation et la frustration!

    Dieu fasse que nos coeurs et nos forces s’unissent pour un lendemain meilleur!

    Puisse Dieu pardonner à nos bourreaux et à tous ceux qui nous on trahis et meurtris!

    Puisse Dieu leur montrer la voie de la raison et les guider vers la lumière de la justice!

    Puisse Dieu nous donner la force de leur pardonner!

    Mes pensées sont aussi pour nos frères et soeurs exilés, emprisonnés à tort, torturés, disparus et morts…

    Puisse Dieu panser nos blessures et nous rendre l’espoir en demain!

    La vie ici bas n’est qu’un passage…Tachons d’en faire bon usage et avec un minimum de dégâts!

    Dieu est Grand …
    Dieu est Omniscience…
    Dieu est Miséricorde …
    Dieu est Pardon …
    Dieu est Justice …
    Dieu est Paix …
    Dieu est Amour …

    Je sais que quand le moment viendra, nos prières seront exhaussées!

    Prions alors pour que ce moment soit le plus proche possible et Prions encore pour qu’Il nous donne assez d’endurance d’ici la!

    Salutations à tous!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique