Édition du
25 July 2017

Ksentini à Alger, Rezag Bara à New-York ou les non-droits de l'homme à l'honneur

El Khabar 12 septembre 2010

Rezzag Bara a présenté à New York une fiche sur l’incrimination du paiement de la rançon
Al-Qaida a encaissé 5 millions d’euros pour chacun des otages qu’elle a libéré

M. Rezzag Bara, président de l’Observatoire national des droits de l’homme (ONDH), notamment conseiller à la présidence de la République, chargé de la lutte antiterroriste, a déclaré que des pays occidentaux ont versé 150 millions d’euros à la nébuleuse terroriste Al-Qaida au Maghreb Islamique, AQMI, contre la libération d’otages occidentaux. Il a, dans ce cadre, exprimé l’indignation de l’Algérie suite à la soumission de certains pays occidentaux aux exigences de cette organisation terroriste et dénoncé le paiement de la rançon par ces pays qu’il a qualifié d’acte d’encouragement de terrorisme.
Dans la deuxième réunion des Nations Unies, qui a pour thème « la stratégie mondiale antiterroriste », tenue à New York, mercredi et jeudi derniers, le représentant de l’Algérie, M. Rezzag Bara a présenté une fiche comprenant la vision de l’Algérie sur le phénomène du paiement de la rançon aux terroristes. Le paiement de la rançon prolonge la durée de vie du terrorisme, a-t-il martelé.
La fiche que M. Rezzag Bara a présentée contenait des informations relevant d’un gigantesque travail de renseignement qui a été fait sur le terrain, notamment des renseignements indiquant que ces groupes terroristes au Sahel ont encaissé 50 millions d’euros suite à la libération d’otages occidentaux. Ces terroristes ont, également, encaissé 100 millions d’euros de différentes manières, notamment,  ventes d’armes et deal de drogues, a-t-il insinué, avant d’ajouter que les ravisseurs encaissent 5 millions d’euros pour chaque otage libéré.



12-09-2010


Nombre de lectures : 2274
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • brahmi16
    12 septembre 2010 at 20 h 26 min - Reply

    ce Rezag Bara,ce Ksentini, Rien qu’ en voyant leur photo? j’ ai la chair de poule?J’ais envie de vomir.Mais je ne sais pas si chez ces gens là, on a une conscience , une famille, des enfants? Savent ils que se sont des monstres?Savent ils qu ils ont vendus leurs ames au diable?Savent ils qu’ ils sont les avocats d’ un pouvoir sanguinaire?POURQUOI font ils cela ? POUR de L’ ARGENT RIEN que POUR de L’ ARGENT .




    0
  • Abdelkader DEHBI
    12 septembre 2010 at 20 h 29 min - Reply

    Monsieur le Modérateur :

    Très franchement, je pense que ce genre d’individus sans principes – comme les Bara et autres Kessentini – qui se sont délibérément mis au service de l’injustice et du mensonge, en se mettant aux bottes du pouvoir et en trahissant sans état d’âme leur vocation professionnelle de défenseurs du Droit, n’ont pas leur place dans ce Site qui s’enorgueillit de lutter contre le régime criminel et corrompu en place.

    =======================
    Mon cher Si Abdelkader,
    Il est bon pour notre jeunesse de connaitre cette faune « d’intellectuels » de service qui ont été complices des criminels contre l’Humanité. Leurs écrits ne pourront s’envoler et serviront demain de preuves irréfragables de leurs vaines tentatives de couvrir les CRIMES IMPRESCRIPTIBLES de leurs « maîtres ».
    Salah-Eddine




    0
  • Si Tchad
    12 septembre 2010 at 21 h 47 min - Reply

    En visitant LQA, j’ai eu la douloureuse experience de voir fortuitement la tronche de Bara. J’aurais preferé de loin recevoir une gifle à 3 h du mat…

    Si Tchad




    0
  • Abdelkader DEHBI
    12 septembre 2010 at 22 h 54 min - Reply

    Si Salah-Eddine :

    Je te donne acte pour tes arguments… Mais je crois que tu pourrais au moins – par charité – nous épargner leurs tronches. Merci d’avance.




    0
  • Kamel Bouras
    13 septembre 2010 at 11 h 56 min - Reply

    Oui, surtout pas les tronches « souriantes » qui ont l’air de nous narguer…

    Kamel




    0
  • Arezki Nait Amar
    13 septembre 2010 at 22 h 12 min - Reply

    Les affirmations de Rezag Bara sont fortuites. Il n’apporte aucune preuve .Il dit ce que le DRS lui a soufflé à l’oreille, ni plus ni moins.
    Rezag Bara apporte ici la preuve irréfutable qu’il est bien un agent assidu et scructuré du DRS.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    20 septembre 2010 at 3 h 34 min - Reply

    Ce n’est aucunement par esprit de contradiction que je dis qu’au contraire c’est bien de nous rappeler l’existence de ces créatures, l’avantage est que cela nous permettra de ne pas les oublier, et de les maudire cpieusement au passage.
    Mes salutations aux gens aux consciences libres.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique