Édition du
24 March 2017

SITE DU PROFESSEUR ARKOUN


SITE DU PROFESSEUR ARKOUN


Nombre de lectures : 2556
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Arezki Nait Amar
    19 septembre 2010 at 15 h 35 min - Reply

    Chers administrateurs ,
    Merçi de nous avoir indiqué ce lien pour accéder au site du regretté Mohamed Arkoun.

    A propos des régimes arabes ou musulmans d’après la colonisation , il dit dans un entretien avec l’Express du 27 mars 2003 ;  » Les échecs ont commencé dès le lendemain de l’indépendance.Partout se sont imposés des régimes policiers et militaires , souvent coupés des peuples , privés de toute assise nationale , indifférents ou ouvertement hostiles à tout ce qui peut favoriser l’expansion , l’enracinement d’une culture démocratique.Les moyens par lesquels les régimes se sont mis en place n’ont , nulle part , été démocratiques. »




    0
  • Arezki Nait Amar
    19 septembre 2010 at 22 h 08 min - Reply

    Etonnant ! Le Docteur Youcef Kardaoui n’a pas rendu hommâge à Mohamed Arkoun dans son émission hebdomadaire du dimanche sur Al Jazeera !Il n’a fait que critiquer en introduction ,la chancellière allemande , Angela Merkel, qui a décoré le caricaturiste danois qui a porté atteinte au prophète Mohamed,sala Allahou Allaihi Wassalem !
    Que cache cette omission,alors que l’ambassadeur du Quatar à Paris s’est incliné sur la dépouille de Mohamed Arkoun ?




    0
  • Alilou
    20 septembre 2010 at 12 h 35 min - Reply

    Le cher regretté a rejoin son createur, le reste du monde en s’en fou royalement, vous croyez reellement attendre quoi que ce soit de n’importe qui ???

    Concernant le Karadaoui et Merkel and co Caricaturiste, sachez que si vous ne salissez pas le prophetes par vos actes en tant que Musulman, ce n’est pas un kafer qui lui portera atteinte, nous sommes des musulmans, par notre comportement positif ou negatif nous louant ou salissant notre religion et notre prophete.

    Concernant la caricature, je ne penses pas que le prophete SAAWS, aurait accepté d’y etre comparé ou associé.

    Per sonnelemnt je ne reconnait pas en cette caricature notre prophete alors djemra fil ma’a.




    0
  • OrO
    20 septembre 2010 at 18 h 17 min - Reply

    Si le Cheikh youssef Qaradawi n’a pas rendu hommage à M. Arkoun,c’est tout simplement parce que ce dernier n’a jamais été apprécié par les principales autorités religieuses musulmanes y compris Qaradawi.Tout le monde a en mémoire les fameuses conférences annuelles sur la pensée islamiques tenues à Alger dans années 70-80 où Qaradawi,Mohamed Ghazali ou encore Mouloud Kassem ne manquaient pas de marquer clairement leur désaccord avec les thèses d’Arkoun.




    0
  • Hamma
    20 septembre 2010 at 19 h 03 min - Reply

    MOURIR ET ÊTRE ENTERRE DANS SA PATRIE EST UN LUXE QUE LE DEFUNT NE POUVAIT PAS SE PERMETTE.

    TOUTES LES EMINENCES GRISES HOSTILES A CE REGIME AINSI QUE LEURES FAMILLES DOIVENT SE FAIRE UNE RAISON QUANT A LEUR DEVENIR EN SOL NATIONAL. YA KHO,DANS CE BLED, MÊME MORT, TU DERANGE NOS VIVANTS ET ENCORE PLUS NOS MORTS.

    Y’ A PLUS DE TOMBES POUR VOUS! (ou alors) FAITES VOS RESERVATIONS AUPRES DES SERVICES CONCERNES QUI SE CHARGERONS DE VOS DOLEANCES AUPRES DES SERVICES LES MIEUX CONCERNES.

    IMPORTANT: FAUTE DE REPONSE POSITIVE DES SERVICES CONCERNES, PRIERE D’ADRESSER VOTRE DEMANDE AUX SERVICES CONCERNES DES REPUBLIQUES DE TUNISIE, DE MAURETANIE, DU MALI, DU NIGER, DE SOMALIE ou DU ROYAUME CHELIFIEN, A FORTE PROBABILITE DE REPONSES POSITIVES EN RAISON D’ABSENCE TOTALE DE DEMANDES PARVENANT D’EMINENCES GRISES AYANT OPTEES POUR L’EXODE (MORTUAIRE) EN D’AUTRES CIEUX.

    AVEC UN PEU DE CHANCE, DANS 20 ou 50 ANS VOUS AUREZ DROIT A UN RAPATRIEMENT DE VOTRE SEPULTUTRE DANS VOTRE PATRIE D’ORIGINE AVEC UNE COMMEMORATION ET CITATIONS DE VOS OEUVRES.

    Allah ou Akbar!




    0
  • amendil awragh
    21 septembre 2010 at 20 h 59 min - Reply

    Qu’attendiez vous de ce qui ont marginalise ibn rochd?
    les musulmans d’aujourd’hui ( la majorité ) sont incorrigibles et « les intellectuels » algèriens toujours aussi naifs ;la raison dérange les salafistes et les wahhabites qui apportent de l’eau au moulin des extremistes des autres religions monotjeistes .




    0
  • Chérif
    26 septembre 2010 at 11 h 13 min - Reply

    Le jour ou j’ai entendu ce professeur sur france 2, chemin de la foi, dire que la foi en islam est inférieure à la raison; que les textes revélés à Sidna Mohamed (saws) concernent des temps anciens et qui ne peuvent servir au monde moderne que nous vivons, j’ai dit :

    DINE RABBI, ou est ce que nous allons?
    Excusez moi, je suis hors de moi.
    Et en plus, se faire enterrer au Maroc, pays infesté par le sionisme , qui concocte avec la monarchie pour que ça éclate un jour !
    C’est pas croyable !




    0
  • Congrès du Changement Démocratique