Édition du
29 March 2017

2e blague du week-end : Ould-Abbès veut former 1 000 étudiants malaisiens

Médecine
Ould-Abbès veut former 1 000 étudiants malaisiens
Liberté 02 octobre 2010  Rubrique Radar

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould-Abbès, a déclaré, jeudi à Alger, que l’Algérie pouvait accueillir 1 000 étudiants malaisiens dans le cadre d’une formation dans le domaine de la médecine.
“L’Algérie est disposée à recevoir 100 étudiants malaisiens par faculté de médecine. Au total, ce sont 1 000 étudiants malaisiens qui peuvent suivre une formation dans le domaine de la médecine”, a affirmé M. Ould-Abbès à l’APS, en marge d’une audience qu’il a accordée au ministre délégué de l’Agro-industrie et des Produits de base de Malaisie, Dato Hamzah Bin Zainudin. “Quand on forme des médecins malaisiens, on aura des ambassadeurs chez eux”, a-t-il dit. Le ministre de la Santé a souligné qu’une commission mixte sera mise en place pour accueillir les étudiants malaisiens. Pour sa part, M. Dato Hamzah Bin Zainudin a indiqué que l’Algérie figurait parmi les pays où la Malaisie souhaite envoyer des étudiants pour suivre une formation en médecine.


Nombre de lectures : 1226
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • idir
    2 octobre 2010 at 12 h 17 min - Reply

    PEUT ETRE IL VOULAIT DIRE MALIENS PAS MALAISIENS SINON IL FAUT L´ENVOYER A JOINTVILLE PRES DE BLIDA SE SOIGNER .




    0
  • Si Tchad
    2 octobre 2010 at 12 h 19 min - Reply

    M. Le ministre malaysien: Attention! C’est un guet-apens! Ils veulent remonter la pente vu que leur université est derniere en…Afrique.

    Tout est faux en DZ. Meme M. le ministre ment. Il dit avoir un diplome de medecine de l’ex RDA… Il n’est pas docteur mais infirmier (et encore). Alors pitié pour vos etudiants…

    Si Tchad




    0
  • khaled
    2 octobre 2010 at 14 h 22 min - Reply

    Le populisme macabre d’un pouvoir qui n’a rien a offrir si ce n’est la surenchère dans tous les domaines et a tous les niveaux.

    L’émergence d’une opposition réelle et tenace épaulée par l’intelligentsia algérienne est la seule possibilité viable pour le peuple algérien.

    Une la alors Ould Abbas & Co peuvent se rhabiller.




    0
  • Salim Saddik
    2 octobre 2010 at 16 h 09 min - Reply

    A plus de 80 ans le monsieur est devenu sénile!




    0
  • Adel
    2 octobre 2010 at 17 h 30 min - Reply

    “Quand on forme des médecins malaisiens, on aura des ambassadeurs chez eux”

    Pourquoi faire? Pour implanter en Malaisie le virus tewfiko-bouteflikien?

    Laissez-donc les malaisiens en paix, ce sont des wlad familiya, pas des wdjouh ettbahdayel.




    0
  • amel
    2 octobre 2010 at 18 h 05 min - Reply

    Quelle honte ! un ministre qui ne sait même pas que les universités malaisiennes sont les mieux classées,trois d’entre-elles rivalisent avec les univ américaines et anglaises, d’autre part le problème de langue se posera sans aucun doute, étant donné que nos étudiants manipulent la langue française depuis la 3ème année primaire et qu’ils ont d’énormes difficultés à suivre leur cursus ,souvent ils sont réorientés à cause du problème de la langue d’enseignement , sauf si M le ministre pense avoir un encadrement médical jonglant avec la langue de shakespeare.Grand Dieu l’Algérie est-elle condamnée à être gérée que par des décérébrés ?




    0
  • J-TIME
    2 octobre 2010 at 21 h 21 min - Reply

    By J-TIME

    Bonjour,

    Ce que je dirai a ce petit Abbas conscient? ou non?(Ref: ci-dessous): Je connais bien la Malaisie et j’ai rencontre ses over the top-responsables gouvernementaux du pays [et egalement dans les multi-domaines high-tech et autres..].

    Vous ne pouvez meme pas arriver a la cheville de la malaisie [dont la 2me langue est l’anglais et non le francais de tes medecins parlant francais!? et non-anglais tous profs de parades c.a.d charcutiers sur table d’operations « direction cimetiere a 80% pour le patient/malade] tous profs elus par qui? « , Malaisie egale le rare pays musulman qui s’en sort/ l’un des rare pays musulman qui fait honneur au monde islamique »(cote stabilite sociale, tranquillite/harmonie entre ethnies et entres croyances religieuse avec atmosphere conviviale et hygiene dans les rues etc.. plus service poli et civisme « sans zoukh et traf’in H-24 villain de l’algerianus sapiens aliene? », et cote dynamisme du secteur industriel malaisien avec fabrication de voitures PROTON made-in Malaysia integre a plus de 90%, academique etc…et ses industrial-parks [en electronique etc..] productifs avec exportation et entree en devises assures a plus de 50% par le secteur de la manufacture tech & high-tech a valeur ajoute et non de bluff genre park sidi-abdullah interminable!, etc..) avec son precedent the great PM dato-Dr Mohamad Mahathir elu democratiquement avec sa vision 2020 pour entrer entierement dans le club des pays developpes.. C’est de la malaisie qu’il faut chercher a apprendre Mr petit minable gonfle a la baudruche de zoukh et bluff maudit made-in algeriano-sapiens.. ou est la voiture made-in TEMMAR? vivotant en cachette/invisible now apres chauffage de plusieurs annees/folie des grandeurs! et bla-bla, ou est le metro interminable! en travaux malgre les N annonces de chauffe/bluff sur la mise en service made-in minable Mr Tou l’haineux-jaloux assoife frustre!…etc… va jeter un coup d’oeil a l’aeroport ultra moderne, ultra propre de Kuala-Lumpur[sup a plusieurs aeroports de pays du G7] et compare le a ton aeroport de houari boukharouba sale, anarchique, agressif via staff d’air algerie-pilotes et hotesses arrogants quoique petits minables tribalistes/apartheid dans le meme pays, etc.. et rachwa/douanes et police/securiti-minitire-mouchards de wc, maudite et via l’homo-algerianus clients! villains chamaillards insociable agressifs a la lache, tribal, nepotisme, degeulace, maudit avec avions en retards continuels et mensonge-bluff du tout va bien du pdg designe via clan/tribu, etc.. direction vers le sombrage/somalisation /2018?= nearly no petrol to export= no devises/ malediction de 2000ans expliquant la colonisabilite!?

    Cordialement,
    J-Time




    0
  • Grim
    2 octobre 2010 at 21 h 37 min - Reply

    La Malaisie a un PIB par habitant à peu près 2,5 fois supérieur à celui de l’Algérie en 2008; son PIB/hab. était en 1960 a`peu près de 33% inférieur à celui de notre pays (source usherbrooke). Il y a peu de chances que des Malaisiens aient à gagner quoi que ce soit à venir étudier en Algérie; il s’agit probablement, comme l’a suggéré l’un des intervenants, d’un lapsus: Malawi au lieu de Malaisie par exemple. C’est un bien curieux personnage qui dirige le secteur de la Santé; le traquenard bâclé qu’il a tendu à l’une de ses subordonnées – une gracieuse dame – devant les caméras de l’ENTV en dit long sur ses façons de procéder; parions que le secteur de la Santé s’enfoncera encore plus dans le marasme; Djamal Ould Abbas fera les délices de Dilem et d’autres caricaturistes.




    0
  • Si Salah
    2 octobre 2010 at 21 h 47 min - Reply

    Tu veux les former à quoi? Aux methodes Smain-Toufik?
    le chiffon? la bouteille? la dynamo? le chalumeau? les bouts de cigarettes dans les…?

    Wallah ma t’hachmou, et pourtant vous avez 80 ans…

    Si Salah




    0
  • AMEL
    2 octobre 2010 at 22 h 20 min - Reply

    je suis d’accord avec j time sue le niveau de développement de ce pays , d’ailleurs même en pélerinage ,on dit d’eux qu’ils sont le peuple le plus discipliné ,le mieux organisé et il ne vont à la Mecque qu’après une formation sur tout ce qui touche à l’islam et au monde musulman
    d’autre part,et tous ceux qui se sont rendus dans ce pays ,de rêve, car tout est clean,tout est harmonieux
    les gens sont modestes et affables,souriants et trés hospitaliers ,toutes les ethnies cohabitent dans le respect des uns et des autres
    nous avons beaucoup à apprendre d’eux ,peut-être que M le ministre voulait dire l’inverse:envoyer 1000 étudiants algériense en formation en Malaisie , croyez-moi ils ne le regretteront pas
    A ce titre, et selon les statistiques ,il y aurait 116 étudiants ,toutes filières confondues
    Eh oui ,après la tunisie pour le tourisme et l’inde pour la viande ,peut-être qu’il serait intéressant pour nos valeureux ministres d’aller faire un petit tour du coté de Kuala LUMPUR




    0
  • mohamed
    2 octobre 2010 at 22 h 32 min - Reply

    Je n’arrive pas a « topper » le commentaire de J-Time. Bien dit. sauf peut etre une chose; je ne sais pas ce que ce ministre fume, mais il devrait le prescrire a nous tous parcequ’on est tous dans le delire.

    incroyable !! on ne peux pas etre a cote de la plaque plus que ca. je ne sais si je dois rire ou m’affoler…

    mais pourquoi il a choisi la Malaisie en particulier…

    Mohamed.




    0
  • still
    3 octobre 2010 at 0 h 01 min - Reply

    A defaut de pouvoir exporter autre chose que les hydrocarbures on s’attelle a imposer l’idee que nous avons quand-meme exporter autre chose : le ridicule en l’occurence .




    0
  • Si Salah
    3 octobre 2010 at 10 h 23 min - Reply

    3ieme blague de la semaine:

    http://www.elwatan.com/chroniques/pointzero/la-triste-diplomatie-algerienne-03-10-2010-92898_173.php

    **************************************

    Opposez-vous à la visite d’Ahmadinejad, demande-t-on au maire de New-York
    lundi, 20 septembre 2010
    CNRI – La présence d’Ahmadinejad à New York est inacceptable et va à l’encontre de toutes les considérations morales, a écrit l’ex-Premier ministre algérien au maire de New York, en lui suggérant de prendre une position publique contre la visite du président des mollahs.
    Sid Ahmed Ghozali a dit à Michael Bloomberg qu’Ahmadinejad se rendait à New York après avoir réprimé dans le sang des manifestations pacifiques l’an dernier sous les yeux de la communauté internationale.

    Ahmadinejad doit se rendre à New York la semaine prochaine pour assister à la réunion annuelle des dirigeants du monde lors de l’Assemblée générale de l’ONU. De vastes protestations se sont déroulées contre sa présence et les exilés iraniens prévoient d’organiser une grande manifestation condamnant sa visite.

    Dans son message au maire de New York, M. Ghozali a déclaré que les manifestants qui ont pris part aux protestations tout au long de l’année contre le régime sont accusés de « guerre contre Dieu » et ont été condamnés à la peine capitale. Sept prisonniers politiques ont été exécutés ces derniers mois et un grand nombre attendent dans le couloir de la mort, dont sept accusés de liens de parenté avec des résidents du camp d’Achraf en Irak, où se trouve le principal mouvement d’opposition iranien.

    Il a ajouté que l’homme qui se prépare à entrer à New York représente un régime dont plusieurs dirigeants sont recherchés pour avoir ordonné l’assassinat d’opposants politiques ou de ressortissants étrangers.

    Beaucoup d’autres dirigeants de ce régime, toujours en fonction, poursuit-il, ont été impliqués dans le massacre en 1988 de plus de 30.000 prisonniers politiques pour leur soutien au mouvement d’opposition démocratique, les Moudjahidine du peuple d’Iran.

    M. Ghozali a poursuivi en disant que les considérations diplomatiques mises à part, la présence à New York d’une telle personnalité, incarnant la forme la plus cruelle et hideuse de l’extrémisme religieux, est inacceptable et va à l’encontre de toutes les considérations morales.

    S’opposer à cette visite montrera au monde, au peuple iranien et à toutes les autres victimes des mollahs que ceux qui, loin d’avoir un halo autour de la tête, ont les mains couvertes de sang ne méritent pas d’être reçus avec dignité par la communauté internationale et le monde libre, conclut-il.




    0
  • Quefaire
    3 octobre 2010 at 10 h 30 min - Reply

    Bonjour. Merci @ J-time pour son commentaire réaliste, synthétique, juste et passionné.
    Amicalement.




    0
  • moufdi
    3 octobre 2010 at 11 h 40 min - Reply

    je me demande: en quel langue vont etre forme les 1000 etudiants malesiens ?
    aux universites algeriennes les etudiants sont nuls en francais et mediocre en arabe …




    0
  • amel
    3 octobre 2010 at 13 h 30 min - Reply

    Ah! si on a habet -el-fhama de benbouvid à exporter ,il devrait labelliser sa réforme qui a permis à 62°/° d’élève de réussir après 4 mois de grève , en sus ,des moyennes jamais égalées depuis l’indépendance,qui dit mieux ,nous avions un génie que nous ignorions, alors il ne faut pas désèspérer , l’Algérie aura son Nobel grâce à cette tête pensante




    0
  • fari.iruon
    6 octobre 2010 at 16 h 56 min - Reply

    incroyable mais vrai. ce qui est incroyable c’est qu’un ancien ministre de rien du tout insulte tout les universtaires algériens en leurs proposants de gérer les vespatiennes. il devient et excusez du peu ministre de la santé. il continue à divaguer pour en se croyant supérieur à la Malaisie dans le domaine de la santé. à ce rythme ce ministre deviendra président.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique