Édition du
28 March 2017

El Boulitique en Algérie : Trois blessés à l’arme blanche !

Renouvellement des structures du FLN à Djelfa

Trois blessés à l’arme blanche !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 11.10.10 

Le militantisme au FLN semble devenir, à l’évidence, une activité hautement dangereuse depuis quelque temps !

Tout compte fait, la venue, avant-hier, à Djelfa, du superviseur en chef, Abderahmane Belayat, dépêché par Belkhadem en catastrophe pour apaiser les ardeurs dans des luttes intestines (voir édition du 3 octobre dernier), n’aura finalement pas arrangé les choses ! Pire encore, celles-ci ont dégénéré, dans la nuit, en bataille rangée sous son regard effaré ! Fort heureusement, cela est arrivé après que le courant électrique eut été rétabli (panne ou coupure d’énergie au centre-ville). Mais le bilan est quand même lourd ! Trois personnes ont été évacuées à l’hôpital à cause de blessures à l’arme blanche, dont une, rouée de coups, qui a failli perdre la vie !

Cette dernière a été cependant maintenue en observation médicale pour une blessure au visage infligée à l’aide d’un objet contondant et de malaises constants ressentis au niveau de l’abdomen, de l’aine et du bassin. Les deux autres, blessées à la main et à l’index, l’ont été également à l’arme blanche ! Des certificats d’incapacité temporaire leur ont été délivrés et sur la base desquels elles comptent déposer plainte contre la direction politique locale, qu’elles accusent d’être «l’auteur d’incitation à la bagarre» dans la matinée du vendredi soit, avant l’arrivée de Belayat.

Aussi bien ce dernier que le mouhafedh ont essuyé toutes sortes de quolibets et d’affronts pour «avoir laissé faire» au lieu d’annoncer la fin de cette réunion qui, en fait, n’avait de politique que le nom ! En effet, une centaine de jeunes dont certains étaient, dit-on, sous l’emprise de psychotropes, partagés en pro-mouhafedh et pro- mécontents se sont livrés une bataille gratuite en ce sens qu’ils sont à des années lumière de comprendre les enjeux sous-jacents de cette bataille des structures organiques de base !
«Vous n’avez pas remarqué que les militants authentiques sont tous ressortis lorsqu’ils ont constaté les préliminaires de la cabale pour laisser s’expliquer ’’les nouveaux gladiateurs du FLN’’» nous a-t-on confié.

Enfin, selon des sources sécuritaires concordantes, il n’est pas exclu que les autorités locales recourent purement et simplement à la fermeture du siège du FLN, du fait des risques qu’il présente pour l’ordre public, car si l’on en croit les bruits qui circulent localement, ce qui reste à suivre serait loin d’être réconfortant !

Aux dernières nouvelles, on apprend, de source sûre, que le propriétaire de l’hôtel El Emir, craignant que la situation ne s’aggrave davantage, a prié Belayat, accompagné des membres de la commission de wilaya en charge dudit dossier, de quitter les lieux, après y avoir élu domicile pour leur réunion. On ne sait d’ailleurs pas pourquoi l’on insiste tant alors que les dommages moraux et corporels suffisent amplement pour mettre fin à cette mascarade politique et renvoyer tout le monde à d’autres occupations car, l’époque des Chemises brunes est depuis longtemps révolue !


Nombre de lectures : 1776
13 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Si Tchad
    11 octobre 2010 at 15 h 45 min - Reply

    Coups de couteaux dans les tripes…Oui, on peut véritablement parler de luttes « intestines »…

    Si Tchad

    ===========================
    Vous avez, mon cher frère, des « khardjates » admirables.
    Merci pour le régal.
    Salah-Eddine.




    0
  • elforqan
    11 octobre 2010 at 16 h 16 min - Reply

    «  »Renouvellement des structures du FLN à Djelfa
    Trois blessés à l’arme blanche ! » » !!!!!!!!ah!ah!ah!

    ça prouve que ces gens sont prêts à sacrifier leur vie pour le peuple !!ah!ah!ah!ah! non ! ils n’aiment pas le pouvoir, ils aiment seulement servir le pays!! oui, ils veulent sacrifier leur temps et argent et même leur vie ( la preuve, il existe chez nous de centaines de milliers d’anciens moudjahid!!) pour nous , le peuple !!ah!ah!ah!ah!même les généraux, les députés, les walis, les X, les Y, les Z, ils ne sont là que pour nous servir, ces types là sont de braves gens, honnêtes, pieux, intègres !!ah!ah!ah!

    Ah!ah!ah! l’affaire El khalifa ,c’est une propagande de nos ennemis, El khalifa est un brave type, honnête..etc…il a gagné tout cet argent grâce à son génie, son intelligence !!ah!ah!ah!

    El hamm idhahak wé béki !!!!

    PS/ un ancien moudjahid est un chahid qui a pris toutes ses précautions pour rester en vie ou un collabo qui, malin, a rejoint les rangs de l’ALN en 1962, à quelques jours de l’indépendance, alors qu’au paravant, ils servaient dans les rangs de FAFA, et lorsqu’on dit que FAFA est toujours en Algérie, il y ‘ a ceux qui ne le croient pas !!

    Moralité de l’histoire seuls les vrais algériens, les nationaliste courent derriére les grades, les hautes fonctions et le Koursi pour nous servir !!! ils sont tellement honnéte que vous les voyez , eux et leurs proches, dans les souks, dans la rue, au…à.. comme l’était Omar Ibn El khattab, ils n’ont pas besoin de gardes corps, tellement qu’ils n’ont rien à se reprocher !!ah!ah!ah!




    0
  • algerie perdu
    11 octobre 2010 at 16 h 33 min - Reply

    Déprimant avec plein de lâcheté !! rien a dire, non seulement que les FLNistes a 90% sont tous des voleurs, opportunistes, affairistes et responsables de tous les malheurs de l’Algérie, mais en plus certains d’entre eux dirigent des meutes de jeunes droguées, pour assurer un climat de terreurs et écraser toute revendication légitime du peuple, et des meutes de terroristes pour d’autres, pour écraser encore plus le peuple(Kabylie…).
    LE PROVERBE DIT::QUAND LE CHAT N’EST PAS LA , LES SOURIS DANSENT….LE CHAT ILS L’ON TUER EN 1979 ET EN JUIN 1992…li khlak maa ythayaa…le créateur (Dieu tout puissant) n’a jamais abandonné sa création.




    0
  • bouyilès
    11 octobre 2010 at 18 h 21 min - Reply

    Le hasard de mon travail m’a fait rencontrer un responsable d’une association travaillant sous l’égide des habitués du pouvoir et faiseur d’élus, dont la brochette contenue sur la photo est représentative.
    J’ai eu à le subir pendant une bonne heure complète,embouteillages et barrages obligent.
    Qu’est ce qu’il n’a pas débité comme conneries au collègue de travail dont il est la connaissance.
    Monsieur installe et désinstalle des walis depuis belle lurette,lui l’illettré trilingue.
    Monsieur connait tel ministre et tel autre nabab influent au FLN .
    Monsieur et très introduit au sénat et peut recommander qui il veut à la députation.D’ailleurs il propose à mon collègue de le faire député aux prochaines élections.
    Monsieur est très influent dans sa corporation et a ramassé par brassées des voix pour le triomphaliste des 3 mandats .
    Monsieur est partout et connait tout le monde,au RND,au FLN,à l’UGTA.
    Monsieur possède 3 véhicules et il peut en changer comme il le désire.Je n’ai pas eu le temps de faire connaissance des autres biens qu’il possède.
    Le malheur dans tout ça,c’est que monsieur dit la vérité.
    Qui a parlé d’élite et d’intellectuels?
    Faut pas rêver et c’est bien de poser ses pieds sur terre.La réalité,c’est ça.
    Monsieur nous invite pour le déjeuner et personne n’a
    jamais refusé de déjeuner avec monsieur.
    Je n’ai pas prononcé un mot pendant une heure.
    Excusez-moi,vous me déposerez au prochain arrêt des
    cars,aujourd’hui je n’ai vraiment pas faim.
    C’est le seul mot que je suis arrivé à placer pendant toute une heure.Et je me suis faufilé à l’anglaise. J’aurais pu étouffer si j’étais resté dix minutes encore.




    0
  • asma
    11 octobre 2010 at 18 h 21 min - Reply

    il ne reste plus de militants du fln helas c est des jeunes chomeurs que les opportunistes achete avec /200da et un repas chez un chouay et ca depuis 2005 je fais appel aux anciens dirigants du parti pour que cesse cette fadiha que les vrais moudjahids arrete ca c est une honte a toute l algerie vu l histoire du FLN vraiment eljabha ne merite pas cette salete!!




    0
  • AS
    11 octobre 2010 at 20 h 22 min - Reply

    les FLNistes danger, yatqatlou bil khoudmi !




    0
  • elforqan
    11 octobre 2010 at 20 h 30 min - Reply

    @ bouyiles

    Ce que vous dite est une réalité ! mais le probléme c’est que ces types là existent parce que nous leur avons donné de l’importance, si on les ignore, parce qu’ils doivent êtres ignorés, ce ne sont en fin de compte que des minus que nous avons transformer en géants ! ils sont exactement comme Ibliss, un jour un bourricot a trébuché, son propriétaire qui était sur son dos dit  » qu’Allah me protège de Satan ! le prophète l’ayant entendu, lui dit ne jamais redire pareilles bêtises, Satan n’a aucun pouvoir, c’est un minus, il ne peux faire tomber ton bourricot, avant que tu n’implores Allah, il était de la taille d’une fourmi, maintenant ayant dit ce que tu as dit , il est devenu avec une taille d’éléphant, il a pris les grands airs !!!! ces minus du FLN, RND et autres minables ne doivent la position à laquelle ils sont qu’à cause de certains imbéciles, sinon si tous le monde était comme la plus part des personnes de ce forum, les généraux, les député, les ministres…etc…se feront petit, parce qu’ils sont petits, s’ils n’étaient pas petit, ils ne chercheraient jamais des fonctions qui les feraient grands aux yeux des imbéciles sans honneur, ni dignité, sinon personnellement, je préfère respecter et connaitre un simple travailleur honnête qu’un ministre ou fils de ministre ou député ou fils de député, qu’Allah les éloigne de nous et fasse qu’on ne les rencontrera ni ici bas et dans l’au-delà !!!!!!

    Que chacun de nous saches que la force et l’honneur de la personne humaine passe par le délaissement du besoin des connaissances de soitdisant hautes personnalités et de leur protection et connaitre uniquement Dieu et demander sa protection protection, c’est el âizza !!!

    Mon cher crois moi que seuls les lâches recherchent protection auprés des humains pareils à eux, c’est le DHOUL ! sinon, ne peux t’on pas vivre sans être ministre, général, député…on peux vivre, alors pourquoi rechercher les hautes fonctions, c’est ce n’est par lâcheté et par manque de confiance en soi, incapable, comme un homme, d’affronter la vie seul !!!!!

    Allah iââz koul mouméne !!




    0
  • habbib
    11 octobre 2010 at 21 h 45 min - Reply

    bien sur ils se bagarrent pour EL BAGRA quelle honte que ce parti ne cesse de faire, vraiment l’Algérie est otage d’une mafia qui n’a pas d’égal ailleurs




    0
  • Si Salah
    11 octobre 2010 at 21 h 45 min - Reply

    Au LQA, nous sommes tous des pacifistes, mais je parierais les 8 milliards dont nous avons été soulagés par Sawiris et Said Boutef que nous serions plus de 90% favorables à ce que ce genre de « démocratie » à « couteaux tirés » se propage les plus possible dans les rangs des partis de la coalition prédatentielle…

    Ah s’ils pouvaient tous s’auto-annihiler sous nos applaudissements…

    Si Salah




    0
  • Adel
    11 octobre 2010 at 21 h 54 min - Reply

    En regardant cette photo, je ne peux m’empêcher de penser à un nouveau concept : le politicien jetable. On fait appel à lui pour quelques tours de piste et puis il disparait pour toujours. Il redevient l’anonyme qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

    Mais lorsqu’il s’incruste, mes amis, alors là, il n’y a que la mort qui peut lui faire lâcher prise.

    Heureusement que notre pays regorge de spécialistes en coups de poignard dans le dos et autres experts en coups d’États scientifiques et spécifiques.

    Djazaïr al mou3djizât!




    0
  • Mokrane
    12 octobre 2010 at 11 h 51 min - Reply

    Salam,

    Nous le savons depuis longtemps que ces gens-lá sont des voyoux. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de beaucoup d’argent á se partager. Le « big Bizness » mérite quelques blessures, n’est-ce pas ?
    Tfou âalihoum !




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    13 octobre 2010 at 11 h 09 min - Reply

    Et il n’y a pas que Djelfa qui aurait servi d’arénes à des « gladiateurs  » qui se seraient offert en spectacle, il y a aussi la Kasma de la Place du 1er Mai à Alger, ou lors du renouvellement de son Bireau afin que ca change pour que ca reste la méme chose, Et bien ou la messe s’est dérouté au Siége central de l’UGTA (qui s’assemble, se ressemble, ou des vitres en sauté en l’air (brisées par un militant -beznassi- coléreux) ou le langage le plus roturier (Hachakoum) sans égards à la présence de « dames » a servi de moyen de communication entre les gladiateurs-patriotes. Enfin une sorte de Carnaval fi Dechra, avec en plus la violence du geste et du verbe. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.




    0
  • djamel
    17 octobre 2010 at 15 h 47 min - Reply

    A BAS LE FLN qui est constitué de LOUPS et ils continuent encore… A voir le faux moudjahed Hadjar aek qui a quitté son poste d’ambassadeur pour rentrer au pays afin de faire une opération scientifique (alors que son petit diplôme de lettre arabe lui a été donné à l’université d’Oran en cours du soir auxquelles il n’assistait jamais…
    C’est quoice FLN qui a mangé le peuple algérien ils ont tout les privilèges et ont mis le pays dan le trou…
    Belkhadem l’ancien économe du lycée de sougueur, (pistonné par feu Bitat qui est d’Aflou comme Belkhadem) n’a aucune compétence ; on doit agir chers citoyens sinon ils vont vendre l’Algérie aux étrangers et le peuple n’aura rien…Ne dites pas que vous ne savez pas…




    0
  • Congrès du Changement Démocratique