Édition du
26 July 2017

3e blague du week-end : Une médaille d’or pour l’Algérie à l'exposition universelle de Shanghai

El Watan le 30.10.10

Le Bureau international des expositions a décerné à l’Algérie la médaille d’or dans sa catégorie pour sa participation à l’exposition universelle de Shanghai en récompense aux efforts déployés pour le développement du thème choisi dans cette manifestation.

Le thème dédié à l’Exposition de Shanghai 2010 est : « Meilleure ville, meilleure vie » avec des sous thèmes de sur la fusion des différentes cultures dans la ville, la prospérité de l’économie urbaine, l’innovation technoscientifique dans la ville, le remodelage des communautés urbaines, l’interaction entre la ville et la campagne.

Le Pavillon algérien s’est distingué par le respect du thème de l’exposition et l’importance accordé à l’information du public sur les villes, l’urbanisme et l’architecture en Algérie même si l’accent a été mis sur le patrimoine plus que les visions d’avenir.

Le pavillon algérien a accueillit du 1° mai au 30 octobre 2010, durée de l’expo, près de 3 millions de visiteurs de 100 nationalités différentes.

C’est la seconde distinction depuis l’adhésion de l’Algérie au BIE en 1997. En 2008, à l’exposition internationale de Saragosse (Espagne) sur l’eau et le développement, l’Algérie avait décroché la médaille d’argent de sa catégorie pour l’excellence de la présentation des contenus.

L’exposition universelle de Shanghai est la plus grande jamais organisée. Une participation record avec 242 participants dont 182 pays exposants sur 5,28 km² et avec plus de 72 millions de visiteurs. Elle a surclassé celle d’Osaka (Japon) de 1970 qui avait enregistré 65 millions de visiteurs. La prochaine exposition universelle est prévue à Milan (Italie) en 2015 autour du thème « nourrir la planète, énergie pour la vie »

Slim Sadki

Nombre de lectures : 6164
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • moussa.B
    30 octobre 2010 at 20 h 17 min - Reply

    MAIS CA, N’EST PAS UNE BLAGUE, MAIS UNE TRREALITEE…apres les chinois dans les chantier constructions, dans les commerces, dans les importations, les voici …
    ***************************************************
    Soixante-cinq médecins chinois attendus en Algérie

    ALGER – Soixante-cinq médecins spécialistes chinois, dont des gynécologues, ophtalmologues et chirurgiens, sont attendus dimanche en Algérie pour prêter main-forte aux hôpitaux du pays, a-t-on annoncé de source officielle à Alger.

    Ces médecins seront répartis sur sept wilayas dans le cadre de la coopération sino-algérienne dans le secteur de la santé, a déclaré le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Djamel Ould Abbès, cité par l’agence APS.
    […].

    (©AFP / 30 octobre 2010 00h29)
    http://www.romandie.com/infos/news2/101029222927.ae8qnif0.asp.
    ***************************************************
    Une façon claire et nette, pour en finir avec ses racailles d’indigènes algériens, qu’ils se syndique ou qu’ils milite…ils resteront des indigènes, des soumis, des beni-ouioui…des terroristes dangereux a éliminer, a écraser, a contrôler.

    ===========================
    On importe des médecins chinois et angolais alors que des centaines de nos médecins sont réduits au chômage. Nous voila revenus aux années 60 et 70 avec les missions médicales étrangères.
    Salah-Eddine.




    0
  • adel133
    31 octobre 2010 at 5 h 48 min - Reply

    3 MILLIONS DE VISITEURS SUR UN MILLIARD 500 MILLIONS N’EST QU’UN PIPI DE SOURIS.NOURRIR LA PLANÈTE ÉTANT LE PROCHAIN THÈME DE LA PROCHAINE EXPOSITION,JE SUGGÈRE QU’ELLE SE TIENNE EN ALGÉRIE.ON APPRENDRA À TOUTE LA PLANÈTE COMMENT MANGER SANS PRODUIRE EN S’ABREUVANT D’UN TUYAU DE PÉTROLE ET EN S’ENFLANT L’ESTOMAC GRACE AU GAZ LIQUÉFIÉ.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique