Édition du
24 July 2017

Mr Strauss-Kahn, le temps des mensonges est révolu !

Mr Strauss-Kahn, le temps des mensonges est révolu !

Le  FMI, l’une des organisations internationales la plus critiquées dans le monde, vient une fois de plus, et par la voix de son président, M. Strauss-Kahn,  porter secours à la dictature Algérienne en lui distribuant des « bons points » pour la docilité avec laquelle le pouvoir, à travers ses institutions illégitimes a imposé à coups de forceps et d’état d’urgence les pires mesures de déréglementation et d’ajustement structurels.

Le taux de chômage de 10 % ainsi que celui de l’inflation de 4% avancés tous deux  par le « très fiable » gouvernement Algérien et sur lesquels le très démocrate DSK s’appuie pour nous exprimer sa pleine satisfaction de la santé économique d’un des pays en tête de cortège, en matière de corruption et de transferts frauduleux de fonds à l’étranger, confirme le rôle du FMI dans sa politique de complicité active dans la prédation et de spoliation des richesses des pays du Sud.

Cette main tendue par M. Strauss-Kahn (futur candidat potentiel à la présidence de la République française) s’inscrit aussi dans le cadre des relations troubles de la « Françalgérie » traditionnellement fondées sur des complicités contre nature, grâce auxquelles la dictature algérienne a toujours bénéficié d’un soutien sans faille des autorités françaises, en échange de financements et de privilèges occultes.

Le  FMI qui agit en violation de ses propres statuts notamment en ce qui a trait à l’obligation du plein emploi, vient encourager entre autres, la politique de précarité de l’emploi si chère au gouvernement en place, celui des « sales besognes », démontrant une fois de plus que ce Fond Monétaire est non seulement le meilleur instrument pour défendre les intérêts des grands créanciers qui ont plongé la planète dans la crise financière actuelle, mais aussi la meilleure protection à toutes les dictatures de la planète.

Pendant que les experts et les  prix Nobel d’économie y compris les libertariens accusent le FMI d’être le responsable de tous les déséquilibres Nord-Sud, des crises monétaires, des dépendances des pays pauvres envers les crédits, de la misère croissante, du climat social instable, de la famine dans le monde,  notre pouvoir soucieux de pérennité affiche une vassalité et une allégeance sans précédent, à cette institution.

Face à une société vivant depuis deux décennies sous le régime répressif de l’état d’urgence, une société qui croule sous l’inflation et le chômage dont le taux réel avoisine les 35%,  il n’est pas permis de se taire devant cette  visite et ce discours trompeur dont le seul but est d’appuyer et de bénir la politique du régime illégitime en lui prodiguant conseils et outils,  toujours plus efficaces  pour dilapider  nos richesses et asservir davantage notre peuple.

En ce début Novembre, et quelles que pourraient être les nouvelles compromissions et les nouveaux jeux d’ombre en cours, dans ce nouveau conciliabule franco-algérien quasi clandestin, sous couvert du FMI, la coordination de l’appel du 19  Mars 2009, tient à dénoncer  cette visite qui montre une fois de plus jusqu’à quelles limites de l’aventurisme politico-économique peut aller un pouvoir illégitime, en empruntant indignement la voie de la vassalité et de la compromission, au détriment des intérêts supérieurs du Peuple et de la Nation.

C’est avec force et détermination que nous tenons à rappeler au pouvoir illégitime d’Alger et à M. Strauss-Kahn que le temps des mensonges, des tractations occultes et des consensus douteux sur le dos du peuple Algérien est révolu.

Alger le 05 novembre 2010

Pour la Coordination de l’Appel du 19 mars 2009

Dr Salah-Eddine SIDHOUM


Nombre de lectures : 2399
22 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Si Salah
    5 novembre 2010 at 13 h 02 min - Reply

    كان ياما كان في حديث الزمان رجل صهيوني إسمه ستروس خان. جاء عند مردة السارقين و قال لهم راكم أجمل و أعظم و أشطر خلق اللي موجود على وجه الأرض….قالولو هذا فم و للا بلاك! أعطوه فلسات كيم يلزم تحت الطاولة باش يوصلها لبني صهيون و قالولو مدبيك تكثر من الزيارات و الإفادات ….
    و حجايتي راحت مع الواد و كذلك الجزاير نتاع سي المجاهد بوتفليقة المالي ….

    Si Salah




    0
  • tacili
    5 novembre 2010 at 14 h 22 min - Reply

    Bonjour ,

    Strauss-Kahn pense a sa probable candidature pour les prochaines présidentielles et a besoin de relations stables avec Alger. Il ne parle pas autant que directeur du FMI mais en tant qu’homme politique français.

    Ensuite le FMI est une institution dépassée et entachée de sang. Ses records en matière de déstabilisation des populations rurales et pauvres est lamentable.

    Je ne m’aventurerai pas, pour autant, a user et abuser de ses racines juives pour justifier ma critique envers ses positions. C’est un peu raciste et trop » cliché ».

    Merci




    0
  • Khaled
    5 novembre 2010 at 14 h 50 min - Reply

    M. Sidhoum…Si j’aurais un jour, 2 minutes pour visiter Alger….Ce sera une minute pour prier pour nos Chouhadas et une minute pour vous voir.

    Dieu vous garde….




    0
  • Abdelkader DEHBI
    5 novembre 2010 at 15 h 19 min - Reply

    Le mois de « Novembre » semble propice aux candidats à la présidence de la République Française, pour venir quémander – pour ma part, je dirais EXIGER – des subsides pour le financement de leurs campagnes présidentielles.
    Qui ne se souvient de la visite début Novembre 2006, du Ministre de l’Intérieur d’alors – M. Nicolas Sarkozy – à ses « amis » Zerhouni et Bouteflika, en qualité de candidat aux présidentielles françaises de Mais 2007 ?
    Qui ne se souvient de l’étrange décision qui a suivi cette visite du candidat Sarkozy ? Décision prise dans la précipitation, par M. Bouteflika et ses complices, – civils et militaires – de placer plus de 43 milliards de Dollars appartenant au Trésor Public Algérien, sur la place financière de New-York, par le truchement du Cabinet Baker & McKenzie ? Un cabinet Juridique et Fiduciaire dont la P.d.gère n’était autre qu’une certaine Christine Lagarde, sioniste bon teint, et coreligionnaire et « amie » politique du candidat sioniste qui aurait empoché en retour, une généreuse commission se chiffrant en millions de dollars, pour financer largement et plus, sa campagne présidentielle. Lequel Nicolas sut remercier la Christine en la nommant Ministre de l’Economie et des Finances dès qu’il fut élu.
    M. Strauss-Kahn, c’est cet homme politique ouvertement sioniste de la gauche-caviar qui n’a eu aucun complexe à affirmer publiquement que chaque jour en se rasant, il se demandait « qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour Israël ?» ; un homme dont les penchants pour le jupon et l’argent – et on ne parle pas ici de son salaire annuel de plus de500.000 dollars – l’on souvent conduit à la lisière de la correctionnelle.
    Que cet homme-là vienne chez nous à Alger, distribuer des bons points à un pouvoir illégitime, corrompu et félon, voilà qui est de la dernière impudence.




    0
  • fadel
    5 novembre 2010 at 16 h 44 min - Reply

    c’est honteux que ça vient de la bouche d’un soit disant socialist .on classe l’algerie a la 105 éme place comme pays de corruption et après on vient nous dire que l’algerie se porte bien,c’est incohérent et ça ne veut rien dire.les algeriens ne sont pas dupes.




    0
  • Rbaoui
    5 novembre 2010 at 19 h 23 min - Reply

    The question now is how Strauss-Kahn – as boss of the the IMF – will stick to his outspoken dogm that every Jew should use his/her positions to aid Israel. Something that should be contemplated as one reads about the IMF:s dealings with the Palestinians, whether it is the PA in the West Bank or the Palestinians in the Gaza Strip.

    What is interesting and also frightening is that Strauss´ Israel-statement seems more or less unknown in the Muslim world, something that again illustrates the level of political illiteracy that is present. To fight your enemy you have to know your enemy!

    IMF under Strauss-Kahn´s leadership is nor not an independent international body but an organization hijacked by an agent of Israel.

    That´s the fact – black on white.

    http://radioislam.org/islam/english/jewishp/france/strauss_khan_imf_jew.htm




    0
  • AMOKRANE NOURDINE
    5 novembre 2010 at 19 h 28 min - Reply

    Vous dites : « le temps des mensonges est révolu » ATTENTION si c’est gens là n’ont pas changé en plus de 500 ans ; ils ne changeront pas de si tôt même s’ils ont compris que les peuples du monde aujourd’hui veulent cesser d’être des proies




    0
  • Omar AKTOUF
    5 novembre 2010 at 20 h 24 min - Reply

    J’appuie sans réserve cette opinion et analyse… cela fait des décennies que, personnellement, par mes écrits et mes paroles je dénonce ce qu’un Joseph Stiglitz (Nobel et ex VP de la BM) confirmera à partir de 2002 avec son «La grande désillusion» : FMI, BM, OMC… et leurs PAS (plans d’ajustements structurels) pour le tiers monde n’ont jamais été qu’instruments de soutien continu aux régimes ubuesques et despotiques néo-colonisés jusqu’à l’os… de nos pays, particulièrement arabo – africains. Bien que MM. Lamy et Kahn se disent «socialistes», ils n’en agissent pas moins de la même manière : celle qui a toujours été à la base de l’action des institutions qu’ils dirigent : asservir les pays du sud, piller leurs richesses, abrutir leurs peuples sous des taux d’analphabétisme effarants et sous le joug de petits despotes qui les poussent au «mangeoirisme» le plus primaire…

    Pendant qu’on crie «haro» contre la Chine et ses sempiternels soi-disant non respect de droits humains (ni plus ni moins que les USA eux-mêmes, d’après le rapport Amnesty International de 1998 !), on «oublie et fait oublier» l’Algérie, La Tunisie, l’Égypte, l’Arabie Saoudite…. Etc., etc., avec leurs très démocrates dirigeants que l’on sait…

    Je conseille la lecture (je signale que ne touche pas de droits d’auteur, pour rester cohérent avec les idées que je prône) de mes 2 derniers livres à ce sujet : La stratégie de l’autruche… Mtl, Écosociété, 2003 et Halte au gâchis… Mtl, Liber, 2008.

    Solidairement,

    Omar Aktouf, Ph.D

    Professeur titulaire management

    HEC Montréal




    0
  • dependance
    5 novembre 2010 at 21 h 59 min - Reply

    Ah ! ces grands democrates comme DSK et les autres , amis des dictatures , rih fel chbek , vivement une deuxieme republique Algerienne et DSK et les autres ont leur donnera des leçons..merçi Mr Sidhoum.




    0
  • Salah Bouzid
    6 novembre 2010 at 0 h 26 min - Reply
  • azzedine B
    6 novembre 2010 at 1 h 28 min - Reply

    le temps des mensonges est révolu , est c’est vrai car …
    1) voyez l’article : Dans son ouvrage La colonie française en Algérie. 200 ans d’inavouable (*) Lounis Aggoun dénonce, notamment, les implications néfastes de personnalités médiatiques et politiques françaises dans les affaires algériennes, leur soutien aux factions qui ont torpillé le processus démocratique en Algérie, avec toutes les violences et les souffrances que cela a généré…
    source.( ***** a lire !!!! absolument…******)
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=21775
    2) le puissant créateur ALLAH SOUBHANAH youmhil ouala youhmile…le bon Dieu laisse le temps à ceux parmi de ses Hommes qui ont péché, qu’ils se repentissent, mais il ne les oublie jamais, et viendra le jours qu’il payent( comme certain l’ont déjà fais !!!!!).
    3 – RAPPELONS BIEN DE CELA…Inchallah, l’Algérie ne pourra plus continuer au maximum du maximum au delà de 2018,…dans cette état d’abondance et décente en enfer.




    0
  • nomade
    6 novembre 2010 at 6 h 03 min - Reply

    Les sionistes s’infiltraient en Algérie en catimini dans les bagages de leurs multinationales avec des passeports américains, canadiens, allemands, français etc… pour prospecter le terrain , sonder les imposteurs ,le peuple, le pays ; aujourd’hui ils le font ouvertement avec leur tête de liste .




    0
  • DSK & le FMI poursuivent la destruction économique néo-libérale de l’Algérie « Resistance71 Blog
    6 novembre 2010 at 9 h 56 min - Reply
  • Larbi Anti-DRS
    6 novembre 2010 at 13 h 33 min - Reply

    La question est combien de million d’Euro a reçu Strauss Kahn des dictateurs d’Algérie pour tenir la réunion du FMI a Alger?. Un article dans un quotidien Algérien a bien formuler la situation en titrant : François Hollande et Strauss Khan a Alger pour la présidentiel Française de 2012.
    Le chômage, chômage endémique en Algérie dans certains villages et hameaux avoisine les 90% de la population active et dans certain cas 100% de jeunes sont chômeurs. Les seuls recruteurs des jeunes sont la polices et l’armée. Pour la police, une place de formation dans l’école de police coute 100 000 Da.




    0
  • Salim Saddik
    6 novembre 2010 at 15 h 08 min - Reply

    « Chaque jour, en me levant le matin je me demande quoi faire pour aider Israël », était la citation la plus connu de Dominique Strauss-Kahn.




    0
  • ALMIZANE
    6 novembre 2010 at 20 h 26 min - Reply

    @Nomade
    Les responsables de la destruction de l’économie Algérienne sont au sommet du pouvoir, ils se sont autoproclamés depuis l’avènement de l’indépendance avec la bénédiction d’un peuple dans sa quasi majorité analphabète et ignorant pour ne pas dire plus.
    Les Sionistes auxquels vous faites allusion ont des préoccupations bien plus importantes que suscite notre pays. Ils visent la gouvernance de la planète avec, ce qui est paradoxale, nos propres pétrodollars que leur confient généreusement nos dirigeants Arabes. Toutes les grandes institutions financières mondiales et les médias occidentaux sont pratiquement sous leur domination.
    Si les Algériens veulent récupérer leur dignité et leur indépendance chèrement acquise par les anciens au prix d’innombrables sacrifices, il appartient au peuple uni dans un même élan, torse nu, face à la mitraille, comme en Décembre 1960, lors des grandes manifestations ou L E Peuple Algérien dans un élan spontané et sans précédent a su attirer la sympathie Internationale et faire plier DE GAULLE et la France colonialiste
    – Face à un peuple décidé et uni, rien n’est impossible -.
    A nos dirigeants indignes et corrompus il est plus que temps de leur dire : assez à la hogra, assez au gaspillage, assez à cette politique de dilapidation des valeurs morales et des richesses de la nation.
    Gloire à notre peuple courageux et exemplaire qui endure chaque jour les méfaits de ces dirigeants usurpateurs et sans valeurs. Gloire à nos martyres qui ont donné leur vie pour une Algérie LIBRE, DIGNE ET PROSPERE.




    0
  • elmoubarek
    6 novembre 2010 at 21 h 09 min - Reply

    salam aliekoum
    je connait une histoire toute a fait oppose a cette histoire .il fut un temps
    un certain alam echeikh el hachemi belmouloud rahimahou allah de guenzet ,avait reçu la visite du prefet de constantine est le motif de la visite; comment un (marabout) pouvait régler les problèmes de la communauté; car il n’y avait aucune plainte au niveau des tribunaux de cette région ya soubhane allah mou ghaere lahoual.




    0
  • El Houari
    7 novembre 2010 at 16 h 40 min - Reply

    Dr Salah-Eddine SIDHOUM

    Vous avez touche un des points importants a débattre, en effet si dans les années 80 et 90 l’Algérie a était soumise au FMI pour des soit disant raisons de dettes, quelles serait aujourd’hui la raison de la soumission a cette institution? À mon avis ce qui se cache réellement derrière tout cet arnaque du peuple Algérien, c’est le pillage des ressources du pays et le massacre du peuple par un soit disant terrorisme, qui n’a de raison d’être que pour préserver le pouvoir d’un éventuel mouvement populaire. L’instauration d’un climat de peur, de méfiance et de corruption favorise la pérennité du pouvoir en place, qui détruit le pays dans tout ce qui était cher aux Algériens.

    Voua avez parlé de chômage et avance un taux de 35% je crois sans crainte d’erreur avancer celui de 45% avec une analyse aussi objective que possible.

    Mais le plus important c’est la dévaluation du dinar qui n’a plus aucune justification, sauf la destruction du peux qui reste du secteur industriel.

    A-t-on réellement besoin aujourd’hui d’IDE? Le pouvoir répond non. Nous avons besoin de savoir faire. Alors pourquoi offrir aux étrangers 50% de non entreprises, les pays dont les dirigeants sont intelligents les recrutent, les payent et les licencient si les résultats ne sont pas a la hauteur des objectifs fixées.

    En fin la relation contre nature Algérie France, devra a l’instar de tous les pays être plus équitable pour l’Algérie, mais comme nous avons continué à être gouverné par des Harkis du système lui-même harkis de la France il est difficile de s’attendre a une amélioration pour le peuple. D’ailleurs les français ne le cache pas ils disent bien nous avons besoin de l’argent des Algériens mais pas des Algériens. Il suffit de voir que ces derniers leur servent sur un plateau d’or 4 milliards rien que pour les visas refusés. Pour le reste des centaines et des milliers de milliards, le cas de Khalifa bank, l’autoroute etc…

    Nos harkis vont même jusqu’à refuser aux martyrs Algériens une dernière reconnaissance des crimes commis contre eux.




    0
  • Noor
    10 novembre 2010 at 20 h 23 min - Reply

    Gouvernance globale

    Dominique Strauss-Kahn, l’homme de « Condi » au FMI
    par Thierry Meyssan*

    Dominique Strauss-Kahn est un homme aimable et cultivé. Il s’est construit une image positive d’homme de gauche soucieux du bien être des plus démunis. Mais alors, comment est-il devenu directeur général du Fonds monétaire international, l’organisation internationale qui a institutionnalisé le pillage des pays du Sud ? Thierry Meyssan répond en révélant tout ce que la presse mainstream vous a caché depuis des années sur les relations de DSK avec les États-Unis.

    Lire l’article sur :
    Source : http://www.voltairenet.org/article151921.html#article151921




    0
  • Laïd DOUANE
    10 novembre 2010 at 23 h 18 min - Reply

    @NOOR
    Dominique Strauss-Kahn est un homme aimable et cultivé; MON OEIL!!
    Il s’est construit une image positive d’homme de gauche soucieux du bien être des plus démunis; COMME TOUS LES JUIFS INTELLIGENTS LOL!
    Mais alors, comment est-il devenu directeur général du Fonds monétaire international; INTELLIGEMMENT LOOOOOOOOOOOOOOl!
    Attention cet homme est dangereux!




    0
  • Noor
    11 novembre 2010 at 0 h 23 min - Reply

    Laîd DOUANE.

    Le petit texte d’introduction n’est pas de moi.Mais de Thierry Meyssan. Mais l’essentiel n’est pas là. La suite de l’article est bien plus instructive et nous permet de comprendre que ce fossoyeur des peuples n’est qu’un élément du SYSTEME MONDIALISTE qui nous impose de gré ou de force son NOUVEL ORDRE MONDIAL.

    Les citations révélatrices que j’avais dans un passé récent posté sur ce site sont elles aussi très élairantes mais, à mon grand regret, elles ne semblent pas avoir eu l’effet escompté puisque aucune réaction de la part des lecteurs ne s’est faite connaitre.

    Je tais au maximum mes pensées personnelles, mes souhaits et m’en remet à ceux qui dans le passé,de nos jours, de part leurs positions et leurs actions nous ont prévenus depuis fort longtemps sur les dangers mortels de ces puissances occultes internationales qui gouvernent le monde en coulisses et qui sont les véritables maîtres de ce bas monde.

    Allez donc sur le site ci après indiqué et vous serez mieux édifié sur ce qui fait mon centre d’intérêt prioritaire pour mieux appréhender la complexité des événements qui secouent la planète.

    Cordialement

    Site à voir : /www.evolutionquebec.com/




    0
  • Laïd DOUANE
    11 novembre 2010 at 2 h 44 min - Reply

    NOOR,
    Justement, j’ai noté quelque chose qui ressemble à notre fameux Jeha; il est presque 02H du mat; Bonne lecture:
    « En Allemagne, ils sont d’abord venus pour les Communistes, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas un Communiste. Après, ils sont venus pour les Juifs, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas un Juif. Par la suite, ils sont venus pour les gens des syndicats ouvriers, mais je n’ai rien dit parce que je n’étais pas membre de syndicats ouvriers. Ensuite, ils sont venus pour les Catholiques, mais je n’ai rien dit parce que j’étais Protestant. Finalement, ils sont venus pour moi, et il ne restait plus personne pour dire quoi que ce soit. »
    -Révérend Martin Niemoller, Survivant des prisons Nazies
    VOILA CE QUI POURRAIT ADVENIR DE NOUS LES NIAIS DE LA PLANETE!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique