Édition du
24 July 2017

URGENT : Arrestation de Mr Omar Dehbi à l'aéroport d'Alger

Nous venons d’apprendre à l’instant par sa famille que Mr Omar Dehbi a été arrêté aujourd’hui   à son arrivée à l’aéroport d’Alger. Nous rappelons que ce citoyen algéro-américain avait été arrêté à Barcelone le 28 septembre 2010 par la police espagnole suite à une  étrange cabale vite avortée. Il avait été libéré deux jours plus tard après avoir été blanchi par la justice INDEPENDANTE espagnole. La presse et les ONG internationales viennent d’être informées.

De plus amples informations seront données ultérieurement.

Coordination de l’Appel du 19 mars 2009

Département des Droits de l’Homme.

Alger le 12 novembre 2010    14h.


Nombre de lectures : 3317
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • louli
    12 novembre 2010 at 18 h 54 min - Reply

    Decidemment Quand s ‘arreteront ils??




    0
  • D B
    12 novembre 2010 at 19 h 12 min - Reply

    On dirait que la machine du régime tourne d’elle même, sans aucune logique d’aucune sorte. Réprimer pour réprimer, nuire pour nuire, faire mal pour le mal, parce que c’est dans sa nature profonde, et que c’est tout ce qu’il sait faire. S’il y avait le moindre doute sur l’innocence de O.Dehbi, la justice espagnole ne l’aurait pas lavé de tout soupçon, et ne lui aurait pas laissé une totale liberté de mouvement en Espagne. Parce que les justices occidentales, et leurs services de sécurité ne font pas dans la dentelle, lorsqu’il est question de terrorisme. Ils ont éventé la cabale, qui ne pouvait venir que de ceux qui manipulent ce terrorisme. Le complot avait été diligenté depuis l’Algérie. Aucun doute là-dessus. Et ce sont les mêmes qui ont tricoté la combine qui ont interpellé l’homme qu’ils voulaient mouiller. Mais cette machine finira par « couler » comme ont dit dans notre jargon. Elle va casser une bielle, tôt ou tard, à force de vouloir broyer les innocents.




    0
  • Arezki Nait Amar
    12 novembre 2010 at 19 h 19 min - Reply

    En ces moments difficiles je suis de tout coeur avec la famille Dehbi. S’agit-il d’une simple audition de routine qui ne dépasserait pas les 48 heures suite à son arrestation à Barcelone le 28 sepembre dernier ou d’une véritable cabale montée de toutes pièces par le DRS ?
    Les jours à venir nous le diront.




    0
  • Rédaction LQA
    12 novembre 2010 at 21 h 06 min - Reply

    La famille de Mr Omar Dehbi vient de nous apprendre qu’il a été transféré il y a près d’une heure par des civils qui appartiendraient au DRS, de l’aéroport vers une destination inconnue. Sa fille en bas âge qui l’accompagnait a été remise à un parent qui attendait Omar à l’aéroport. Ses bagages ont été saisis.
    Alger 12 novembre 2010. 19h.




    0
  • Ammisaid
    12 novembre 2010 at 21 h 36 min - Reply

    Courage Mr Dehbi, nous sommes de tout cœur avec vous et vos proches. Que Dieu vous assiste dans ces moments, certainement, difficiles à votre famille et de votre fils Omar. Prions que cette arrestation ne soit qu’un moyen d’intimidation dirigée contre tous ceux et toutes celles qui refusent le renoncement et la soumission.




    0
  • zehira Houfani Berfas
    12 novembre 2010 at 21 h 40 min - Reply

    Cette cabale n’est que le signe de la névrose qui a saisi le pouvoir. Ces gens-là devraient savoir que le temps de l’oppression est révolu. Mr Dehbi n’est pas seul et l’injustice et l’arbitraire dont il fait l’objet devrait interpeller tous les Algériens, d’autant que son innocence a été établie sans le moindre doute.
    La presse algérienne et les ONG des droits de l’homme doivent s’impliquer immédiatemment pour rétablir la justice et remettre Omar Dehbi en liberté.




    0
  • Arezki Nait Amar
    12 novembre 2010 at 21 h 50 min - Reply

    L’unique bureau que possède le DRS au niveau de l’aéroport international d’Alger relève exclusivement de la DSI ( ex-DCE). Comme il existe une fiche d’attention au niveau de la PAF/DGSN concernant Omar Dehbi et émise par la DSI/DRS, il a été procédé alors à son interpellation dès son arrivée à l’aéroport.
    Première hypothèse : La DSI est simplement curieuse de savoir quels sont les propos qu’ Omar Dehbi aurait échangé avec les services de sécurité et la justice espagnols !
    Deuxième hypothèse : La DSI peut fabriquer des preuves contre lui pour se venger de son père Abdelkader,opposant notoire à l’Etat-DRS.
    La caserne Antar sise à Ben Aknoun juste en face du parc zoologique,relevant de la DSI, sert de lieu de détention et d’interrogatoire pour tous les Algériens auxquels elle s’intéresse ou qui ont attiré son attention.




    0
  • D B
    12 novembre 2010 at 22 h 08 min - Reply

    Merci mon cher Arezki, pour ces informations techniques. Ainsi, tu montres le chemin de la dignité et de l’honneur, à tous ceux quin comme toi, ont servi dans ces structures qui nous ont asservis. Toi, et tous les hommes d’honneur qui se sont rachetés, ou qui veulent se racheter, n’avez rien fait d’autre que servir votre patrie. Ce sont ceux qui vous ont utilisés contre votre peuple qui répondront devant le tribunal du peuple, de leur haute trahison.
    J’ai eu un ami d’enfance, qui a fini sa carrière comme colonel de la SM. Je ne dirais pas son nom. Je ne l’ai pas revu depuis plus de 30 ans. Mais je donnerai ma main à couper qu’il n’a jamais mouillé dans le sordide. Parce que bon sang ne saurait mentir…
    Ma main à couper.




    0
  • Arezki Nait Amar
    12 novembre 2010 at 22 h 33 min - Reply

    Cher DB ,
    Dans les services, il n’ y a pas que des gens sans scrupules comme on à tendance à le croire ,mais il y a également des fils de bonnes familles, des gens bien élevés, instruits et cultivés, patriotes et qui n’ont jamais trahi l’esprit du 1er novembre 1954. Cette frange des cadres des services a servi dans l’honneur et la dignité comme tout Algérien qui se revendique des mêmes valeurs et qui a travaillé dans une institution autre que celle-là. Tout le monde sait qu’il y a des bons et des mauvais fonctionnaires à tous les échelons de l’ Etat algérien.
    Cordialement.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    13 novembre 2010 at 0 h 23 min - Reply

    Quand finira-t-on par comprendre qu’un peuple qui ne croit plus en ses dirigeants, finit par ne plus obeir, De tout coeur avec la famille de Mr Abdelkader DEHBI. Je prie Dieu le Tout-Puissant de venir en aide à Si Omar DEHBI.




    0
  • Mourad
    13 novembre 2010 at 5 h 24 min - Reply

    Voila une gifle que l’on donne a tout le peuple Algerien. Les services sont au service de qui? S’ils sont au service du peuple , ils doivent relacher Mr Dehbi de suite et formuler leurs excuses.




    0
  • Sami
    13 novembre 2010 at 9 h 12 min - Reply

    Toute ma solidarité avec la famille Dahbi!! Il veulent embêter le pere Mr Abdelkader Dahbi l’un des hommes rares , j ai entendu sa courageuse interview faite à rachad tv 3 fois!! je le salue pour ses positions et son courage a dénoncer ouvertement le pouvoir réel, et les harkis, si les politiciens algériens ont fait 1% de ce qu’il fait ce père et ce grand-pere. le peuple aurait été libre, mais Allah yakoun me3ah




    0
  • belka
    13 novembre 2010 at 10 h 57 min - Reply

    oui c bien allah ikoun maah mais encore faut il……………………a+




    0
  • Adel
    13 novembre 2010 at 11 h 04 min - Reply

    Tous les éléments des services de sécurité, en particulier ceux qui disposent d’une autorité, devraient comprendre que la fin de ce régime basé sur la tyrannie et l’arbitraire est proche. Faire de l’excès de zèle et harceler des Algériens contre lesquels aucune charge sérieuse ne pèse ne servira par leur cause, le jour venu.




    0
  • Sami
    13 novembre 2010 at 11 h 12 min - Reply

    Je vous invite cher compatriotes et citoyens de voir le temoignage de Mr chouchane, c est tres interessant pour savoir ce que s’est passe depuis le debut de la crise en algerie. Ca donne peut etre pour la premire fois un vision de l interieur de ce pouvoir cache, C est un appel a prendre les choses en serieur, parceque c est vraiment d’une mafia qui regne en algerie; c est important de diffuser ce temoignage pour encourager les algeriens, civiles et militaires victimes de ces services comme les quelifier l ex-premier ministre, a faires leur temoignages et paratger leur experiences douleureuse pour a la fois faire ecrire l’histoire et deuexiement agir pour suivres ces criminels quand le peuple revolte et prendre son destin a sa main : http://www.youtube.com/user/Almoussalaha#p/u/0/KrcwPowz65Y
    Ca me fait senti mal, mais c est la verite il me semble malheureusement




    0
  • l.leila
    13 novembre 2010 at 16 h 01 min - Reply

    Bonjour,
    Toute ma sympathie va vers la famille DEHBI. C’est la jungle.
    Merci @ Sami pour le lien.




    0
  • amel
    13 novembre 2010 at 16 h 01 min - Reply

    salam,
    bismillah aladhi la yadhourou ma’ ismihi chayoun fi el ardhi wa la fi sama’ wa houa essamiou el alim
    En ces jours sacrés de ce mois sacré nos prières sincéres ne seront pas vaines inchaallah, ala ina baad el ousri yousr.
    souhaitons que mr DEHBI rejoindra sa famille le plus tôt possible l’AID est à nos portes et hram ce qui se passe!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique