Édition du
21 July 2017

URGENT : Libération de Mr Omar Dehbi

Nous venons d’apprendre la libération il y a quelques instants de notre frère Omar Dehbi, arrêté hier à l’aéroport d’Alger et transféré à la caserne du DRS d’Hydra. Après un long interrogatoire sur son arrestation à Barcelone, il a été libéré et vient de rejoindre sa famille. Il n’a subi aucune violence au cours de sa garde à vue.

La coordination tient à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et apporté leur soutien à la famille Dehbi ainsi que l’avocat qui s’était constitué dès hier soir.

La coordination du 19 mars 2009.

Département des Droits de l’Homme.

Alger le 13 novembre 2010.


Nombre de lectures : 1324
12 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Arezki Nait Amar
    13 novembre 2010 at 16 h 37 min - Reply

    Hamdou Lilah Aâla Salamat Omar Dehbi ! Enfin, il est libre, il retrouve les membres de sa famille.
    Comme je l’avais dit hier , il peut s’agir d’une audition de routine qui ne dépasserait pas les 48 heures et ce en raison de son arrestation à Barcelone le 28 septembre dernier.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    13 novembre 2010 at 16 h 46 min - Reply

    Je remercie tout d’abord, la Rédaction de LQA pour avoir publié l’information. Je veux ensuite exprimer toute ma gratitude aux intervenants – hommes et femmes – qui ont exprimé leur compassion et leur solidarité avec ma famille.




    0
  • amel
    13 novembre 2010 at 17 h 51 min - Reply

    salam,
    bismillah eladhi la yadhorou maa ismihi chayoun fi el ardh wa la fi sama’ wa houa assamiou el alim
    el hamdoulillah, que Dieu fasse revivre nos coeurs pour que chacun puisse ressentir ce que l’autre éprouve ,nous sommes une famille nom:ALGERIE.




    0
  • Djamel M
    13 novembre 2010 at 17 h 53 min - Reply

    M. Dehbi, espérons que c’est la fin du cauchemar pour vous et votre famille. Je suis très heureux de ce dénouement. Salutations fraternelles




    0
  • louli
    13 novembre 2010 at 18 h 02 min - Reply

    Mais pourquoi notre police , le DRS ou tout autre service de securité ne communiquent pas avec la presse pour informer l’ opinion publique en particulier et les citoyens en general,quand il y a arrestation.Pourquoi cette culture du secret de la part d ‘une institution censée etre au service des algeriens et de l’ algerie.ces pratiques d’ un autre age sont prejudiciables aussi bien à ces services et par ricochet, à l’Agerie.Ces institutions securitaires sont assez puissantes pour assumer leurs actes,Alors pourquoi agir dans l’ ombre? A moins qu’ il ne s’ agit d’ une culture d’un mepris general envers les citoyens algeriens…..




    0
  • Mourad
    13 novembre 2010 at 18 h 16 min - Reply

    La DRS ferait mieux de se se racheter au lieu de terroriser les gens honnetes…ou pas, et au lieu de proteger les ressortissants, on les kidnappe voila comment agissent les « freres » des Services…




    0
  • Si Salah
    13 novembre 2010 at 19 h 43 min - Reply

    D’accord, un honnete homme qui n’a ni tué ni volé ni vendu son pays vient d’etre libéré, alors qu’il ne devait meme pas etre arrété.

    Pendant ce temps ceux qui ont tué,volé et passent leur temps a vendre ce qui reste de l’Algérie se pavanent dans les palaces et les receptions.

    Alhamdou li Allah qu’il y a aprés tout une justice divine, et que celle ci va bientot sonner aux oreilles des vrais criminels. Et personne ne pourra rien pour eux: ni FBI, ni CIA, ni OTAN, ni ANP, ni DRS, ni SM, gardes du corps…rien, nichts, nada…

    يا حسرة على العباد

    فاين تذهبون ؟

    و لي في فناء الخلق أكبر عبرة لمن كان في بحر الحقيقة ر١ق
    شخوص و أشكال تمر و تنتهي فتفنا جميعا و المهيمن باق

    Si Salah




    0
  • Sami
    13 novembre 2010 at 21 h 44 min - Reply

    Si ca etait au annes 90s, lakadara allah, ca etait porte « disparu »
    Il faut que les algeriens n’oublent jamais




    0
  • Ammisaid
    13 novembre 2010 at 22 h 13 min - Reply

    Al hamdou liAllah.




    0
  • Ait Hamza
    13 novembre 2010 at 23 h 56 min - Reply

    Sincèrement heureux pour ce dénouement.La DRS doit s’occuper à endiguer le tsunami des faux billets de 1000 Da fabriqués en Chine et qui risque de provoquer effondrement de ce qui reste comme économie trabendiste.




    0
  • nomade
    14 novembre 2010 at 0 h 42 min - Reply

    Je suis sincèrement heureux que M. omar dehbi soit libéré.
    Les mercenaires veulent malmener l’enfant pour les positions courageuses du père.
    Ma pensée va vers tous les Algériens emprisonnés et abandonnés dans l’oubli , ces prisonniers qui n’ont pas la notoriété de la famille dehbi.
    Ces prisonniers d’opinion, ces prisonniers qu’on a accusés gratuitement, ces prisonniers sans noms, ces prisonniers qu’on a enterres vivants sous terre.
    Tôt ou tard les mercenaires payeront la facture.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    14 novembre 2010 at 3 h 08 min - Reply

    Le cas de Monsieur Omar DEHBI a le mérite de nous avoir démontré que la solidarité est payante, alors serrons les coudes si on veux reussir en besogne.
    Cette arrestation ne serait elle pas beaucoup plus une tentative d’intimidation pour le Papa ?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique