Édition du
24 July 2017

Le business douteux des cartes d’Al Jazeera Sport

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 15.11.10

Pas moins de 208 milliards de centimes –montant des recettes de la vente des cartes d’El Jazeera Sport depuis le mois de juin dernier – auraient été transférés illégalement vers l’Europe et les USA pour être versés sur les comptes de la chaîne Al Jazeera Sport.

Un autre scandale dans lequel de «grosses têtes» semblent impliquées. Le quotidien arabophone El Khabar a révélé, dans son édition d’hier, qu’une dizaine de personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte par la Gendarmerie nationale. Une partie de la somme transférée – 180 milliards –  aurait transité par Western Union en Tunisie, vers l’Europe et les Etats-Unis, selon les premiers éléments de l’enquête. Selon toujours le journal El Khabar, c’est à partir d’un magasin sis à Hydra (Alger) que ce transfert illicite a été opéré. Le propriétaire se trouve actuellement aux Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite. Certaines banques installées en Algérie sont aussi dans la ligne de mire des enquêteurs. Elles auraient enfreint les règles régissant les mouvements de capitaux et le  transfert de devises vers l’étranger, selon l’enquête. Affaire à suivre.

Hacen Ouali

Nombre de lectures : 1679
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Sami
    15 novembre 2010 at 11 h 21 min - Reply

    180 milliards bouges sans que les autorites n’en savent rien!!!
    Il y,a 4 ans je voulais payer une somme de 100 euro pour les frais de ma demande d’inscription au sein d une université que j avais préparé,
    j etais naif et j ai pense que mon pays est un pays qui est doté d’un minimum de ‘system’ donc j’ai fait le tour comme toujours de toutes les banques soit disant publiques. la reponse a été : impossible! J ai dû aller a Alger pour essayer a travers la societe générale, paribas, ou western union, j’étais tres surpris, en fait, très choqué!!! Elles disent toutes que la loi de finances ne le permet pas (paradoxalement au moins a ces banques étrangères et contrairement aux banques soit disant algeriennes) permet pas de faire des transferts de devises a l’étranger , ca m’est arrivé personnellement.
    et quand je vois et j ai vu comment les milliers de milliards sont entrain d être sortis de l’Algérie, personnellement je comprend rien,
    On fait ce genre de déclaration, en Algérie et malheureusement, a cause de l’absence totale de l’État et la loi n’est que règlement de compte et pure propagande !
    La presse algérienne, a vraie dire, a un rôle très sale, la presse doit être libérée pour libérer le peuple!




    0
  • AchArdil
    15 novembre 2010 at 16 h 47 min - Reply

    Vous dites que le responsable de cet acte criminel est pour le moment en Arabie Saoudite ,aux lieux saints de l’Islam.
    C’est donc un bon musulman et pour ôter tous les doutes sur sa bonté il a pensé à se faire laver les os pour arriver tout propre dans le paradis d’Allah.
    Je voudrais bien qu’on m’explique où se situe le Bien et où se trouve le Mal dans ce pays.
    Un dilemme qui n’a pas cessé de me ronger depuis mon enfance,dès que j’ai commencé à prendre conscience des choses de la vie.
    Moi je crois que je rejoindrai le bon Dieu en bon vieux taré
    ayant raté sa vie en tous points de vue.
    Pour se consoler je vous propose ce lien:

    http://achardi.wordpress.com/2010/11/13/on-ecoute-cest-la-journee-de-la-gentillesse/




    0
  • Congrès du Changement Démocratique