Édition du
23 March 2017

Que cache cette berline, symbole de la réussite?

Je vous soumets cet article à débattre dans l’intérêt des automobilistes algériens.Il faut signaler que ce genre de débat n’est jamais soulevé dans la presse écrite et les journaux
électroniques spécialisés en raison de leur corruption par la publicité à coup de pages entières par les constructeurs détenteurs du monopole dans ce secteur économique vital.

===========================================

Symbole de la réussite.
A grand renfort publicitaire,on vous présente la berline de vos rêves,de la marque “Tartempion” , originaire d’un pays de fabrication inconnu (on ne le dit jamais dans la pub) avec estampille de la maison-mère qui elle est une marque très connue,tout cela pour un prix imbattable de 73 unités de votre monnaie de singe locale,c’est à dire l’équivalent du prix d’un véhicule d’occasion. On agrémente tout cela d’une remise appelée X2 qui se situe aux environs de 20% du prix normal.

Allez savoir comment ils arrivent à équilibrer leurs comptes avec des remises pareilles appliquées à longueur d’année,mais une chose est sûre:la force de vente et l’agressivité de leur service Marketing est à méditer et quand l’appât est jeté,le poisson mord à tous les coups.

Il ne faut surtout pas se leurrer.Rien ne se perd et les bénéfices sont en nette progression.Et comment donc,existerait-il un miracle?Non, pas du tout.Tout est question de calculs et chez eux ,on ne se trompe jamais.Un fois coincé,vous êtes sucé jusqu’à votre dernière goutte de sang.En voici l’exemple d’un malheureux acquéreur
qui a eu la malchance d’être victime d’un accident de la circulation.Il a compté et recompté les débours qui lui ont été occasionnés,il n’a jamais trouvé son compte le pauvre.

La preuve est ici:

pare-chocs en plastique:2u.;

phares avant:3u.;capot:3u.;

pare-brise:4,5u.;

radiateur:3u.;

condenseur:4,8u.;

ventilateur:3u.;

traverse avant:2u.;

aile avant:1,8u.

On procède au montage de toutes ces pièces pour une bagatelle de 10u. Et voilà que la facture s’élève à plus de 40 unités de monnaie de singe.Si on fait la comparaison on constate que cela dépasse 50% de la valeur d’acquisition du véhicule.Et ceci pour le
simple remplacement d’une dizaine de pièces de votre véhicule qui en comporte plus de 500.

Morale de cette histoire:Ne faites jamais d’accident,ça vous coûtera cher à tous le coups. Quand à l’entretien régulier de votre véhicule ,vous me donnerez de vos nouvelles. Retenez-bien l’adresse!
Témoignage:
http://autoexpertdz.unblog.fr/2010/11/18/temoignages-sur-la-piece-adaptable/


Nombre de lectures : 1010
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • khaled
    19 novembre 2010 at 15 h 30 min - Reply

    Berline d’aujourd’hui, corbillard de demain….




    0
  • slim
    19 novembre 2010 at 15 h 34 min - Reply

    C’est la vérité et c est valable chez tout les beggares (concessionaires) installés en Algérie




    0
  • Alilou
    19 novembre 2010 at 18 h 41 min - Reply

    Tant que les sardines que nous sommes continuent de mordre a l’apat de m… qu’on nous balancent ce sera toujours la joie pour ceux qui font leur beurre sur nos dos…

    La morale de cette histoire est: arretons d’etre des sardine en boite…

    Je fume mon thé en attendant de sortir de la boite




    0
  • AchArdil
    19 novembre 2010 at 21 h 00 min - Reply

    Publicité qui explique l’origine et la destination de ce véhicule symbolique fabriqué à très faible coût mais qui ne justifie pas du tout les coûts très élevés de la pièce de rechange.
    Et on ne vous laisse même pas vous approvisionner ailleurs sous peine de perdre votre garantie.
    Quand vous êtes pris au piège,c’est pas facile de vous en sortir.
    Voici le texte de la pub:
    il y a peu, nous vous parlions de la Renault Symbol, une petite berline compacte de 4,26 m et destinée au marché d’Europe Centrale et Orientale, ainsi que la Russe, la Turquie et le Maghreb. Dévoilée au salon de Moscou, cette berline repose sur une plate forme de Clio II. Fabriquée en Turquie Développées par des équipes de France, Turquie et Roumanie, la nouvelle Symbol sera fabriquée à l’usine Oyak-Renault de Bursa. Le constructeur français insiste sur la qualité de fabrication et sur les multiples contrôles y afférant. Cette voiture vient à point nommé pour servir des pays de l’Est en pleine croissance. La Russie, la Turquie, la Roumanie et l’Algérie sont les marchés clés de cette voiture, absorbant selon les prévisions, plus de 80 % des volumes. Les 20 % restants sont destinés aux pays d’Europe Centrale et Orientale, au Moyen-Orient ainsi qu’à l’Afrique. Polyvalence comme mot d’ordre N’ayant aucune ambition de devenir une limousine d’Apparatchik, cette Renault Symbol est conçue pour servir de « bonne à tout faire » dans les familles moyennes. Une raison pour laquelle le rapport qualité/prix est particulièrement compétitif ! Il faut dire que Renault a déjà amorti nombre de composants de cette berline ! Le lancement commercial interviendra entre septembre et novembre 2008 sur la plupart des marchés. Quelques atouts pour séduire Et il est vrai que cette petite berline met déjà bien des atouts de son côté ! Tout d’abord, si sa ligne est très classique, elle n’en est pas moins élégante, sauf peut-être, vue de l’arrière, où l’ensemble fait un peu massif. Dans l’habitacle, la qualité perçue a ici encore, été particulièrement peaufinée ! Une planche de bord complète et une ergonomie étudiée accompagnent le conducteur. Une gamme complète de moteurs Pas moins de quatre moteurs à essence et deux diesels constituent la palette de moteurs : on commence avec un petit 1.2 16v de 75 chevaux, on enchaîne avec les 1.4 de 75 et 98 chevaux et on termine avec le 1.6 de 105 chevaux. En diesel, c’est l’indémodable 1.5 dCi en versions 65 et 85 chevaux qui rempile. A noter que cette dernière version se montre particulièrement frugale, avec une consommation moyenne de 4,3 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 116 gr/km.

    c’est en copié-collé.Les fautes ne sont pas de moi.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique