Édition du
25 March 2017

M. Kebli, victime de disparition forcée, est réapparu en prison

Alkarama, 25 Novembre 2010

M. Rachid Kebli qui avait été enlevé par des agents du département du renseignement et de la sécurité le 18 octobre 2010 et emmené vers une destination inconnue a été, selon sa famille, transféré récemment à la prison d’El Harrach à Alger.

Alkarama avait informé le Groupe de travail sur les disparitions forcées le 4 novembre 2010, le priant d’intervenir d’urgence auprès des autorités algériennes.

M. Rachid KEBLI, âgé de 30 ans, célibataire, travailleur manuel et domicilié dans la wilaya de Tlemcen avait été enlevé par quatre agents du département du renseignement et de la sécurité (DRS) en civil sur le lieu de son travail, un chantier de construction d’une maison situé à Maghnia, wilaya de Tlemcen, le 18 octobre 2010 aux alentours de 11 heures.

Les agents armés et vêtus de tenues civiles s’étaient présentés sur les lieux, l’avaient immobilisé sous la menace de leurs armes avant de le menotter et de le revêtir d’une cagoule sur la tête. Ils l’avaient fait monter par la force à bord d’un véhicule banalisé immatriculé à Alger, la capitale, distante de près de 600 kilomètres avant de l’emmener vers une destination inconnue.

Malgré toutes les démarches entreprises par la famille, aucune des autorités n’avait reconnu son arrestation et sa détention ni n’avait accepté d’ouvrir une enquête pénale.


Nombre de lectures : 1065
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • louli
    29 novembre 2010 at 20 h 26 min - Reply

    La loi de la jungle.Et encore, il ne faut pas l’ oublier, cela se deroule en …… R. A. D. P………… D… comme…democratique et P….. comme….. populaire.Comme quoi le ridicule ne tue pas.Il faut se méfier de tous ces etats qui ont pour sigle le D … le P et meme le R…….. Allez dire à nos magistrats qu ‘il existe un code penal ,une justice, des juges, des procureurs et des avocats…en Algerie ..mais la question qui tue est : à quoi ils servent .Allah y storna.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique