Édition du
26 March 2017

Entretien Lounis Aggoun sur Rachad TV 16 12 2010

Watch live streaming video from rachadtv at livestream.com

Nombre de lectures : 2181
8 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Sami
    17 décembre 2010 at 18 h 29 min - Reply

    Merci Mr Aggoun !!!
    Je vous ai écouté avec bcp d’intérêt. Une analyse et une synthèse très bien faites!!
    Journaliste et homme intègre, humble et honnête
    Honneur de vous écouter, vraiment!!




    0
  • khaled
    17 décembre 2010 at 19 h 06 min - Reply

    Quand les sages parlent, le monde écoute.
    Merci M. Aggoun pour cette clarté dans les idées et sur cette quête désintéressée pour la vérité.




    0
  • Ait Mohand Ouwidir
    18 décembre 2010 at 13 h 47 min - Reply

    Bravo Mr. AGGOUN pour tout ce que vous faites pour nous ! Merci pour votre devoir de mémoire et surtout pour votre devoir de VERITE ! Merci de mettre votre plume et votre intelligence au service de votre peuple et de votre pays ! Merci de ne pas avoir succombé ni fait comme tant d’autres qui ont mis leurs plumes au service de ceux qui veulent détruire l’Algérie notre Beau et Merveilleux Pays ! Je suis sûre à présent qu’ils trouveront toujours sur leurs chemins des gens comme vous, de vrais intellectuels, de vrais enfants du peuple, pour leur barrer la route en les débusquant de leurs tanières où ils vivent tapis comme des loups !!!
    Merci mille fois encore à vous et à des gens brillants comme vous tel que MM. Addi LAHOUARI, le Docteur SIDHOUM, DEHBI, Mme. Zineb AZOUZ, Mme. Zehira HOUFANI et tant d’autres… qui nous permettent encore par leurs écrits magistraux de garder confiance et foi en l’avenir de NOTRE pays !
    Vous êtes les sémaphores et les timoniers qui guident nos pas et notre intellect par vos écrits. Vous êtes en train de guider ce peuple et ce pays à travers cette tempête tumultueuse qui risquait de nous emporter TOUS autant que nous sommes n’était-ce votre présence salutaire et salvatrice pour nous…
    Continuez de rassembler TOUS les enfants de NOTRE pays sans distinctions aucune pour le bien être de notre NATION. La NATION ALGERIENNE !!!
    Merci.




    0
  • Sami
    18 décembre 2010 at 22 h 29 min - Reply

    @ Ait Mohand Ouwidir
    Vous avez raison, frere! Grâce a ces gens honnêtes que la mémoire des algériens massacrés, disparus, torturés, .. réprimés est toujours en vie !!
    Je leur tire chapeau et à bcp d’autres qui ont choisi d’être a côté des victimes , de nous tous et a coté de la vérité parce que ce sont les soldats de la vérité: et QUEL HONNEUR !!!
    mes salutations distingues pour vous tous !!




    0
  • ben-amara
    22 décembre 2010 at 14 h 47 min - Reply

    merci mon ami.comme d’habitude tjrs franc et honnête. ca fait 30 ans qu’on s’est pas vu.continues a denoncer ces ingrats
    ben de calgary alberta




    0
  • AMAR
    25 décembre 2010 at 14 h 51 min - Reply

    J AI ECOUTE AVEC ATTENTION IL FAUDRAIT PLUSIEURS PERSONNE DE SE CALIBRE POUR QUE L ALGERIE CHANGE IL FAUT VIREE TOUT LES NUL ET LES CORRONPUT QUI SON AU POUVOIR MAIS C ET DEMAIN PAS DEMAIN LA VEIILE TANT QU IL A DU PETROLE ET DU GAZ VOUS M AVAIT COMPPRIS A BIENTOT




    0
  • papousse
    27 décembre 2010 at 6 h 01 min - Reply

    @ Lounis Aggoun

    Avant toute chose, un grand merci pour votre travail d’investigation et de recherche de la vérité. À propos du discours de Chadli du 10 Oct.1988, vous dites que la feuille de lecture avait été changée en dernière minute à l’insu de Belkhir, qui, lui avait préparé aussi une première feuille auparavant, ne mentionnant guère l’ouverture démocratique au multipartisme. Vous dites que Belkhir avait appris qu’il avait été floué par Chadli et Hamrouche en écoutant le discours à la télévision et que c’était trop…tard.
    Excusez-moi, mais je dois faire une légère correction dans ce chapitre :
    Primo, le discours en question avait été enregistré aux alentours de 13h30 pour être diffusé à 20h, tout en faisant croire à la nation que c’était en direct. L’enregistrement initial était d’une durée de 49 minutes. La diffusion en « direct » avait duré 26 minutes. Ce qui donne une censure de 23 minutes à la demande de…Belkhir !
    La cause principale de la censure était que Chadli avait éclaté plusieurs fois en sanglots, lorsque sa gorge s’était nouée d’émotion en essayant de murmurer un pardon au peuple pour les 650 morts des événements en question. L’équipe technique « régulière » de l’ENTV ainsi que les superviseurs du DRS avaient eu un casse-tête chinois pour faire un « montage » en bonne et due forme avalisé par…Belkhir!




    0
  • hour ou moustakil
    10 janvier 2011 at 21 h 35 min - Reply

    BRAVO et milles fois merci,j’ai déjà lu un de vos livres écrit avec Jean Baptiste Rivoire « la francalgerie » et je vais m empresser d acheter celui-ci.vous faites un énorme travail d informations qui nous permettent d en savoir plus sur notre pays et de ceux qui l’on conduit a la ruine.Mon seul regret est que les algériens eux-mêmes auront du mal a l’obtenir et c’est bien dommage de se priver d autant d information sur l’ histoire politique et social de son pays!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique