Édition du
24 March 2017

Le réveillon de Khelil à Djanet

El Watan le 22.12.10

L’ancien ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a passé la fête du nouvel an de 2010 dans le Sud algérien, plus exactement dans la région touristique de Djanet.

Jusque-là, rien d’anormal. Mais voilà que pour assurer son transport, l’ancien ministre a fait appel à la compagnie Tassili Airlines qui a mis à sa disposition un vol spécial au prix de 4,6 millions de dinars, totalement pris en charge par Sonatrach. Officiellement, l’avion a été mobilisé pour transporter une importante délégation à Djanet le 31 décembre. C’est ce qui est mentionné dans le courrier envoyé à la compagnie aérienne par la Soprep, filiale de Sonatrach chargée de la planification et du suivi des éléments. Après vérification, il s’est avéré que cette importante délégation était composée de deux personnes, à savoir l’ancien ministre et sa femme. Ils sont partis le 31 décembre et revenus le 3 janvier… aux frais de la princesse !

Mokrane Ait Ouarabi

Nombre de lectures : 5568
25 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Ammisaid
    22 décembre 2010 at 13 h 06 min - Reply

    De quoi héberger à vie les 500 familles expulsées en 2010.
    À qui appartient sonatrach et le désert ?




    0
  • nomade
    22 décembre 2010 at 13 h 26 min - Reply

    Quatre jours c’est rien comparés aux cinq années que fakhamatouhou a passé dans un avion pendant son premier mandat prétextant renouer des relations économiques et diplomatiques.
    cinq ans dans un avion sur le dos du peuple.
    On constate bien son bilan apocalyptique dans tous les secteurs.
    Ce président doit être jugé et que la justice soit sans pitié avec lui.




    0
  • Nacera K
    22 décembre 2010 at 13 h 40 min - Reply

    Si c’est cela que fait l’ancien ministre, je ne veux pas même essayer de deviner ce que peut faire l’actuel!




    0
  • D B
    22 décembre 2010 at 14 h 19 min - Reply

    C’est une bonne information pour ceux qui croient que les scandales révélés sur ordre du DRS procèdent d’opérations « mains propres »(sic, hic)
    Cela nous montre bien, qu’une fois réglés les problèmes de partage de rente, ces gens là sont copains coquins. Et cela nous explique aussi pourquoi Khalil, malgré sa fortune, ses propriétés de luxe et ses affaires aux USA, préfère rester en Algérie, pour le moment, quitte à y faire venir son épouse de temps en temps. Dieu est grand dans cette famille, où le papa est supposé musulman, la maman chrétienne, et les enfants experts dans du business sous le contrôle des néocons, grâce à papa, et à tonton Abdelaziz, bien sûr.




    0
  • haniche
    22 décembre 2010 at 15 h 16 min - Reply

    a quant le peuple se réveille mais franchement on est où
    et pourquoi ce M. Khelil n’est pas jugé pour dilapidation des deniers publics
    Pourquoi le DRS ne le convoque pas et n’emprisonne pas ces larbins
    réveillez vous comment ces kavillas ont pris le pouvoir et meprisent leur peuple devant leurs yeux




    0
  • mohand
    22 décembre 2010 at 15 h 19 min - Reply

    expliquez moi comment de jeunes officiers éduqués dans de grandes écoles et intègres obéissent au doigt et a l’oeil a ces generaux incultes qui ne savent même pas lire
    franchement je n’arrive pas a comprendre




    0
  • tanbouche
    22 décembre 2010 at 15 h 45 min - Reply

    Cheh Testahlou ya les Algériens….on a ce qu’on mérite…si le peuple Algérien été aussi courageux , il aurai éliminer ce systéme pourri , gérés par des gens pourri , suceurs de sans , … on aurai jamais atteint ce niveau de pourriture…, avec boutef et Co , tant que le peuple na pas pris les reignes ,, ces voyous aurons toujours les postes qu’il faut ..pour sucer le sang des Algériens….!




    0
  • Wassim
    22 décembre 2010 at 15 h 59 min - Reply

    Ces 4.6 M d’euros ne sont qu’une goute d’eau dans l’océan d’argents que ce malfrat de Khelil a piqué dans les caisses de Sonatrach! Le voir sur cette photo avec ses airs de p’tit bourgeois au nœud papillon et tenant un verre d’alcool, me donne envi de vomir…

    Je vous conseille à juste titre de voir l’interview réalisé par l’El Watan et Berbère TV, avec un ancien cadre de la sonatrach, un type qui a l’air de connaitre bien les méandres de l’organe le plus corrompu d’Algérie. Lien: http://www.dailymotion.com/video/xfcvbp_lyhistoire-secrete-du-petrole-algerien-des-rive_news#from=embed&start=1




    0
  • KIFKIF
    22 décembre 2010 at 16 h 45 min - Reply

    il ne resterait au pouvoir qu,a eriger un mur des lamentations au peuple pour se lamenter sur son sort.
    le peuple serait certainement preneur.




    0
  • Nacera
    22 décembre 2010 at 16 h 46 min - Reply

    Bonjour,

    Mohand, je suis comme toi je n’y comprends rien non plus. La nature ayant horreur du vide, je les comble en devinant ou même en imaginant des raisons plausibles. Je crois que ces jeunes officiers sont victimes du syndrome « j’obeis donc je suis ». N’oublies pas que armée et obeissance forment une paire indissociable. Si on ajoute à cela qu’ils se projettent dans le modèle du général sans foi ni loi mais plein aux as, alors, l’intégrité et les grandes écoles (vérifier les critères qui définissent les grandes écoles) ne font plus le poids.




    0
  • khaled
    22 décembre 2010 at 16 h 59 min - Reply
  • mohand
    22 décembre 2010 at 19 h 34 min - Reply

    ce n’est pas moi qui le dit mais lire dans les cables wikileak
    que le général major chef d’etat major est le fonctionnaire le plus corrompu de la planete ALGERIE pour obeir a ce kavi qui n’est meme pas un exemple pour son pays
    a part ruiner letat algerien et des generaux comme lui ya un paquet dans ce pays
    donc officier reveillez vous et debarassez nous de ces ingrats




    0
  • samir64
    22 décembre 2010 at 19 h 37 min - Reply

    @nacera et mohand
    l’appel du capitaine Chouchane va dans ce sens toutefois ne perdons pas de vue que la sortie de crise ne peut se faire sans l’union du politique et du militaire.l’un sans l’autre c’est l’echec assuré.l’opposition politique arrivera à ses limites et la contribution de l’armée se fera ressentir.l’opposition militaire représentée par le MAOL ne peut rien entreprendre sans une adhésion populaire,adhésion représentée par son opposition politique.la résponsabilité des évenements qui pourraient intervenir doit être clairement definie et partagée.Vous conviendrez avec moi que la nature de l’opposition au sein de l’ANP est de nature differente que celle que nous connaissons en politique.jusqu’à aujourd’hui l’armée pardonne aux terroristes mais pas aux officiers qui se sont rebelés.Elle se doit d’être exemplaire avec ce genre de rebellion.




    0
  • amine
    22 décembre 2010 at 21 h 08 min - Reply

    et si je vous parlais des nombreux séjours passés dans le Montreux Palace (Suisse) et des soins prodigués dans une clinique de luxe qui se trouve juste à côté…Lui et sa femme!!!




    0
  • Sami
    22 décembre 2010 at 21 h 29 min - Reply

    Personnellement , j ai appris a avoir une habitude en Algérie !!! Les journaux sont un très bon indicateur de la situation politique en Algérie, et les changements au sein de pouvoir s’annoncent toujours sur les journaux !!!quand une vague se déclenche dans certains journaux, donc on doit attendre les changements..
    L’opposition doit avoir une chaine tv, si elle veut vraiment faire quelque chose pour ce peuple. Un chaine TV peut changer le régime mafieux au bout d’une année, maximum deux ou trois années, et ca nous épargnera bcp de mal a notre peuple !!!




    0
  • karima
    22 décembre 2010 at 22 h 04 min - Reply

    Khaled, j’ai lu l’article qui est plutot de l’histoire entre les trois religions monotheistes.Nous savons tous qu’il ya d’une maniere ou d’une autre une guerre non-declaree entre ces trois religions et nous savons tous que l’Occident et les Ameriques nous ne ferons jamais de cadeaux, rien n’est extra-ordinaire dans cet article sauf le contenu qui se veut methodique et objectif.En somme, le resume pourrait etre comme suit: musulmans , les Chretiens et le Juifs sont vos ennemies,depuis la nuit des temps, reveillez-vous.C’est extra-ordinairement elementaire, j’aurai aime lire, Musulmans si vous voulez recuperer votre dignite, retenez votre elite intellectuelle, envoyez vos enfants a l’ecole, ne bloquez pas les pensees de vos enfants, aimez la justice et appliquez-la dans tout les aspects de la vie, aidez-vous les uns les autres, respectez la terre , les plantes , les animaux et les humains enfin des choses ou plutot des sentiments positifs.Personnellement, je sais que les Juifs et les Chretiens ne nous aiment pas mais ca me fait une belle jambe car le grand c’est Dieu et je fais tout pour ne pas jouer leur jeu.S’il s’amusent a se la jouer superieurs c’est parce qu’il ont trouve un repondant.je n’ai pas le temps pour relire excusez les erreurs.




    0
  • MIMOUN
    22 décembre 2010 at 23 h 46 min - Reply

    Bonjour,
    Et si on commence d’abord par avoir du respect envers les autres réligions , je ne comprends pas l’interet de préciser la religion de la femme de Mr C.Khalil .De quoi on parle de corruption ou de guerre de religions ? j’ai l »impression de lire un prédicateur integriste (islamiste ,chretien ou juif). a moins que c’est un leurre !!!!!!
    open your mind. la ikraha fi edine . les musulmans sont une oummatten Wassat. Commencons par donner l’exemple




    0
  • D B
    23 décembre 2010 at 1 h 09 min - Reply

    @Mimoun
    Marre de la morale à quat’sous.
    Je savais, en précisant la religion de Mme Khalil, qu’un bien pesant allait m’en faire la remarque. Et bien, je l’ai précisée, tout simplement, parce que eux s’en cachent, et parce que ce sont des gens qui se disent attachés à leur religion. Ce qui est très hypocrite lorsqu’on dépouille tout un peuple, lorsqu’on se laisse aller à des dépenses de ce genre, sur le trésor public, qui auraient pu soulager la souffrance de milliers de gens, pour un seul voyage d’agrément.




    0
  • Si Tchad
    23 décembre 2010 at 15 h 48 min - Reply

    Comment Chakib appelle-t-il « son » avion? Tiyyoutube…

    Si Tchad




    0
  • mohamed
    24 décembre 2010 at 2 h 57 min - Reply

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas votre acharnement sur le Dr. Khalil. Ce diplome de Stanford (je n’ai jamais trouve sa these ou quelconque info qui prouve qu’il a ete dans cette prestigieuse universite) mais bon. Iil n’est qu’un des hauts responsables dans notre gouvernement qui a agit en toute ame et conscience pendant sa tenure a la tete de la Sonatrach. Tout comme les autres « chefs » il a fait son boulot comme on lui a demande. Quant a sa fortune, je ne pense pas qu’il soit aussi riche que ca. J’ai verifie son apart dans la banlieue de Washington et c’est un espece de F3 dans un batiment a la con qui vaut a peine 250K$. Les vraies fortunes appartiennent a ceux qui le comandait et lui imposer les contrats bidons avec Halliburton et co. c’est ces fortunes qu’il faut aller chercher en Suisse et au Luxembourg. Le Dr. Khalil est maintenant ce qu’on appelle dans le langages des animeaux une Hyene qui va vivre derrier les rideaux au frais de la princess. Ce minable voyage et en est exemple. Il va gratter ce qu’il ya a gratter surtout du cote de son ex-employeur. c’est tout.




    0
  • jdiyahya ulajmi
    25 décembre 2010 at 0 h 59 min - Reply

    Quoi de plus naturel que de se servir.Il est bien l’ami d’enfance de sa Fakhama.Le problème serait visible si c’était une exception à la règle.




    0
  • khaled2
    25 décembre 2010 at 1 h 49 min - Reply

    salam ,allah yethelou ,lui et tous les dirigeants corrompus qui gouvernent l’algerie celui qui craint pas dieu il fait ce qu’il veut sans avoir honte ,des algeriens meurent de faim ,de froid,de maladies ,…..
    cet homme est un traitre ceux qui l’ont mis a la tete de sonatrach sont des traitres .
    …allah yerham le colonel amirouche




    0
  • brahim
    26 décembre 2010 at 0 h 26 min - Reply

    @mimoun
    s’il s’agissait d’une musulmane portant le hijab ,quelle aurait ete ta reaction et particulieremnt celle des khobzistes  »journalistes »
    mais puisqu’elle est chretienne DB n’a pas le droit de le preciser c’est cela? DB a bien fait d’apporter cette precision !
    et si on commencait d’abord par ne pas etre hypocrite ?




    0
  • Rima
    26 décembre 2010 at 12 h 10 min - Reply

    IL Y A ENCORE DES ALGERIENS QUI INSULTENT MONSIEUR ALI BENHADJ AUJOURD´HUI DONC LES GENS COMME KHELLIL ET SA FEMME ONT DE BEAUX JOURS DEVSNT EUX .




    0
  • Mohsen
    26 décembre 2010 at 20 h 01 min - Reply

    Ce soir je serai la plus belle pour aller danser.

    Le pauvre Khellil a l’air un peu citrouille avec sa « Alice Sapritch » qui elle, si elle parait moralement détendue, physiquement elle semble « retendue ». Peut-être le résultat de son dernier lifting à la clinique de luxe en Suisse ? Une révision des 100.000, en trafiquant les compteurs. Mais ça marche ! : elle ne les fait pas ses 70 ans !

    Sacré veinard de Khellil ! Ce soir, sa vamp sur le retour s’est faite la plus belle pour aller danser ! Un clair de lune à Djanet en prime……




    0
  • Congrès du Changement Démocratique