Édition du
27 July 2017

الجزائر‭ ‬في‭ ‬حاجة‭ ‬إلى‭ ‬تغيير‭ ‬نظام‭ ‬الحكم

قال‭ ‬إن‭ ‬الجزائر‭ ‬في‭ ‬حاجة‭ ‬إلى‭ ‬تغيير‭ ‬نظام‭ ‬الحكم

عبد‭ ‬الحميد‭ ‬مهري‭: ‬أزمة‭ ‬الأفالان‮ ‬صراعات‭ ‬شخصية‭ ‬وبعيدة‭ ‬عن‭ ‬هموم‭ ‬الشعب

Echourouk On line   2010.12.26

لخضر‮.‬‭ ‬ر‭ ‬

قال عبد الحميد مهري الأمين العام الأسبق لجبهة التحرير الوطني إن ما يحدث في جبهة التحرير الوطني مجرد صراعات شخصية بعيدة كل البعد عن هموم الشعب، في إشارة منه إلى الأزمة الحالية التي يعيشها الحزب العتيد عقب ظهور ما يسمى بحركة التقويم والتصحيح التي يتزعمها كل‭ ‬من‭ ‬وزير‭ ‬التكوين‭ ‬والتعليم‭ ‬المهنيين‭ ‬الهادي‭ ‬خالدي،‭ ‬ووزير‭ ‬السياحة‭ ‬السابق‭ ‬قارة‭ ‬محمد‭ ‬الصغير‭.‬

  • وقال عبد الحميد مهري « من المؤسف أنها تلقى بعدم الاهتمام من الجماهير التي كانت تحضن مشروع الجبهة، لأن الأزمة الحالية تبعد عن المشاكل التي يواجهها الشعب، وتبعد عن التحديات الكبرى التي تواجهها الجزائر في المستقبل، لهذا فإن الخصومة تنحصر في قضايا داخلية للحزب، ولو كانت القضية تتعلق بقضايا أساسية هامة لقلنا إنها صحية، لكن إلى حد الآن ما بلغني هو أن الأزمة تتلخص حول التنظيمات الداخلية، وحول علاقة أشخاص داخل الحزب فقط »، معربا عن أسفه عن عدم اهتمام « الشعب » بالجبهة.

  • وأضاف‭ ‬المجاهد‭ ‬وعضو‭ ‬الحكومة‭ ‬المؤقتة‭ ‬ليلة‭ ‬أول‭ ‬أمس‭ ‬لقناة‭ ‬الجزيرة‭ ‬أن‭ ‬‮ »‬التصريحات‭ ‬كلها‭ ‬تعني‭ ‬أننا‭ ‬نريد‭ ‬التغيير،‭ ‬من‭ ‬يطالب‭ ‬بجمهورية‭ ‬ثانية‭ ‬أو‭ ‬تغيير‭ ‬رئيس‭ ‬أو‭ ‬تغيير‭ ‬طاقم‭ ‬حكومي‭ ‬آخر،‭ ‬هو‭ ‬مجرد‮ ‬رأي‭ ‬مختلف‭ ‬لكن‭ ‬يشير‭ ‬إلى‭ ‬مطلب‭ ‬واحد‭ ‬وهو‭ ‬تغيير‭ ‬الحكم‭ ‬بعد‭ ‬تجربة‭ ‬50‭ ‬سنة‮ ».‬‭ ‬

  • وقال عبد الحميد مهري في تدخله على قناة الجزيرة ليلة أول أمس، إنه « يوجد قلق شامل بالنسبة لنظام الحكم ككل، فكل الناس يرون أن بناء الدولة الجزائرية لم يكتمل بعد وفق ما كان مخططا له في بيان أول نوفمبر، ولم نصل إلى نتيجة بعد لبناء ديمقراطية ذات أبعاد اجتماعية في‭ ‬إطار‭ ‬المبادئ‭ ‬الإسلامية،‭ ‬في‭ ‬السقف‭ ‬الذي‭ ‬حدده‭ ‬مؤتمر‭ ‬الصومام‮ »‬‭.‬


Nombre de lectures : 1704
25 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • nina
    27 décembre 2010 at 23 h 17 min - Reply

    salam
    avec tout mon respect a notre moudjahid abdelhamid mehri, le FLN de 1954 a été construit pour une cause noble et par les vrais hommes ceux qui ont combattu pour la libération de ce pays. mais le FLN de 2011 c’est une catastrophe pour le pays , il ya que des opportunistes et des gens de hizb franca pour partager les richesses et chacun prend sa part de gâteau au lieu de s’entendre pour faire sortir l’algérie de cette faillite sur tous les plans . qu’Allah les guides sur son droit chemin




    0
  • karima
    28 décembre 2010 at 0 h 20 min - Reply

    Front de Liberation Nationale ta mission est finie et comme tu fais partie de l’histoire de la grande revolution algerienne faite par des hommes, des femmes et des enfants qui ont signe de leurs vies notre survie, nous tacherons ou les futures generations tacheront de preserver l’honneur de ce parti. Les hommes de maintenant n’ont pas la mission, l’Algerie est libre et n’a plus besoin du FLN pour la liberer.Hommes indignes et profiteurs, opportunistes et petits trouvez d’autres facons pour faire votre boulitique.Ya Ali mout wakaf




    0
  • Djamel Eddine U
    28 décembre 2010 at 1 h 24 min - Reply

    Mon humble respect et toutes mes salutations d’un enfant de l’indépendance a un des parrains authentique du FLN. Monsieur Mehri wlid familia et wlid ayla chrifa qui n’ont pas venduent leurs principes pour du dounya el fania.
    C’est malheureux de voir qui a hanté le partis historique de la grande révolution algérienne et encore plus triste d’assister a son euthanasie sous les regards d’un laisser faire démissionnaire des grands révolutionnaires de jadis.
    On a fait de cette couronne des algériens si fiers de leurs nation une destination de médiocrité et de Bagarras ignobles venue se subsister de ce mangeoire qu’est devenue le FLN aujourd’hui. Ça fait très mal de voir bruler la maison des modificateurs de destin et d’histoire de notre nation de grands révolutionnaires du monde du siècle dernier qui sont pourtant nos propres parents, oncles et tantes.
    « Ida ourribate, khourribate » = le résultats de l’invasion du FLN par des Bagarras

    Fraternellement,




    0
  • Sami
    28 décembre 2010 at 1 h 37 min - Reply

    Tous mes respects pour Mr Mehri
    En fait, le vrai FLN comme tous les vrais partis, ainsi que l’algerie et le peuple sont victimes des gens qui travaillent pour La DST et la france !
    Et pour les gens qui essaient de melanger les choses, je leur pose la question suivante : quels sont les partis qui ont soutenu le coup d’etat de 1992, et quelle était la position du FLN à l’époque?!! Et quel est le résultat du soutien au coup d’etat contre des élus au lieu de parler avec eux !!! Et quel est le bilan qu’on peut faire et quel prix humain et matériel de cette barbarie avec les armes au lieu de celle du dialogue!!
    Ce sont mes questions, parce que sans analyser le passé on ne peut jamais comprendre le présent et sans ce dernier il n’y a d’avenir!!!! Malheureusement il y a des gens qui ne savent que diaboliser les autres !!!




    0
  • Sami
    28 décembre 2010 at 5 h 04 min - Reply

    Je suis pas un FLNiste du tout mais j ai fait mon commentaire juste pour donner une image et explication claire et objective par rapport a la responsabilité des partis en Algérie , si on accepte en premier lieu vraiment des partis au sens propre!! Parce que personnellement en Algérie surtout actuellement on n’a pas de partis pour des raisons multiples mais surtout parce qu’on n’a pas un etat au sens propre du terme( (democratique ou pas peu importe), l’algerie a un etat image mais n’a jamais eu un etat ou le president est president et le gouvernement est vraiment gouvernement !!! Ex:Les mêmes ministres avant Bouteflika sont presque les mêmes apres son premier mandat!!!!!!
    Pour clarifier un petit peu les rapports de gouvernance en algerie, le pouvoir réel ne gouverne pas en tant qu’executeur du projet de FLN quelque soit son projet par exemple comme les gouvernants de la chine a travers le parti communiste chinois!! si on parle de la chine c’était juste pour dire que le parti a réussi ou a échoué, a engendre un succes ou une catastrophe selon le cas , mais les gouvernants en algerie gouvernent au nom du FLN mais pas forcement du FLN!! Donc le FLN n’est qu’une plaque , ou un roue , et au moment ou cette roue éclate il vont la changer!!




    0
  • kamel
    28 décembre 2010 at 12 h 57 min - Reply

    La révolution a ete détournée au profit des intérêts de la France des 1958. les français on réfléchi et conclut que l’Algérie serais tôt ou tard libre mais a quel prix. La politique de de gaulle est simple , mettre en place des algériens susceptible de veiller aux intérêts de la France mieux que les français eux même. Un grand nombre de loyaux combattants et de moujahidines ennuyeux a la stratégie française a long terme ont ete liquides d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement. Le FLN n’a jamais ete parfait, il possédait des erreurs tant qu’au plan d’idées ou au plan humain, des contradictions internes , d’un certains nombre de gens malhonnêtes..etc. L’ante révolution a commence de détruire les fondements des premiers principes du 1er novembre 1954. L’incorporation des éléments algériens qui étais dans l’armée française telle que khaled nezzar et le groupe Lacoste a fait naître au sein de l’ALN et du FLN une maladie du cancer. Les leaders de l’Algérie indépendante, ont diagnostiqué cette maladie interne dans l’état mais en vain. La duel révolution et contre révolution mènera au suicide de la révolution algérienne et a des conséquences énormes sur le peuple et sur le futur de l’etat algerien,tant qu’on ne commence pas a résoudre les erreurs accumulées du passe.




    0
  • Zineb Azouz
    28 décembre 2010 at 16 h 17 min - Reply

    Youpi ! Je saute de joie à lire des propos aussi révolutionnaires et des scoop de cette envergure.

    Pour le moment, tout ce qu’on vous demande Monsieur Mehri, et sauf votre respect, c’est de dire la vérité au peuple ou de vous taire à taire jamais.

    Le dernier JOUJOU de wiki est franchement nettement plus réussi comme distraction et jeux de société, au moins, et à ce qu’on m’a dit, on ne s’ennuie pas avec les petits détails croquants qu’on a bien voulu nous fourguer pour vous donner quelques frayeurs, certes c’est juste des sensations dignes des toboggans d’une fête foraine bas de gamme, mais c’est efficace au moins côté adrénaline, alors que là franchement, vous ne nous inspirez que nausée et colère !

    Y en a plus que marre de vos salades de Moujahid et de 1 er Novembre, vous avez tellement trituré la sauce qu’elle a tourné depuis longtemps déjà, elle est même devenue fétide et vous êtes les seuls à ne rien voir, rien sentir.

    Gardez vos passeports diplomatiques, vos cartons VIP, vos villas et vos privilèges et oubliez nous, par pitié !

    Laissez nous crever en paix et allez chanter vos balivernes à vos députés s’ils ne sont pas, en cette veille de réveillon, tous déjà en état d’ébriété.

    Désolée, mais lorsque je vois et j’entends ces surannés à dater au carbone 14 venir, par des inepties pareilles, donner encore un coup de souffle au système qu’ils ont porté pendant plus d’un demi siècle, je ne peux m’empêcher de penser à Baba Nejar qui n’a pas eu de jeunesse et qui est en train de crever avec le silence complice de tous.

    Mais me diriez vous, des Baba Nejar on a eu, on en a et on en aura des treize à la douzaine dans ce pays !!

    Si vous voulez changer ce système, les dossiers ne manquent pas et depuis bien avant 1954.

    ZA




    0
  • arezki
    28 décembre 2010 at 17 h 32 min - Reply

    azul fellawen.je m’adresse a mr Mehri.vous nous avez légué ,vous nos ainés les moudjahidines un héritage complexe et compliqué. Loin de moi l’idée de m’attaquer a votre combat,votre engagement ainsi que tout ce qui vous motive et vous guide pour le bien être du peuple algérien. La dette que vous nous avez laissé n’est pas encore réglée et elle ne le sera pas pour bientôt, vu la complexité et la confusion dans lesquelles vous nous avez embarqué. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu. notre combat est plus difficile et plus complexe que le votre mr mehri.vous qui avez survécu au 1er combat (lutte de libération), je vous vois incapable et impuissant devant le mal que vit notre pays aujourd’hui ,malgré votre honnêteté et votre courage ainsi que votre bravoure.qu’attend l’Algérie de nous?que peut on faire d’abord pour nous mêmes? ensuite pour les autres. parfois ce qu’on ne peut pas faire par nous même ,le temps le fera.thanmirth.




    0
  • amine
    28 décembre 2010 at 20 h 32 min - Reply

    Un front de libération nationale qui s’est transformé en un front de liquidation nationale. Quant à M. A. Mehri, je veux lui dire, et avec tous le respect que je lui doit  » Je trouve que vous ne faites pas assez pour l’Algérie » même si vous sortez de ce lot de criminels, lâches et indignes, vous restez le politicien à la langue de bois qui ne fait ni avancer, ni reculer les choses. C’est du moins ce que je pense de vous.




    0
  • Meskine
    28 décembre 2010 at 20 h 34 min - Reply

    Je vous respecte beaucoups Mr Mehri, je sais que vous n’etes ni voleur ni traitre, mais vous étiez responsable dans ce gouvernement de dictateurs un jour, ce gouvernement qui change de visages mais ne change pas de politique (si j’ose dire qu’il a une politique), toute sa politique qui ne change pas se résume à ce qu’il n y aura pas de changement….!
    la majorité des jeunes savent que vous êtes un homme hônnete, digne et intègre..
    de ce fait, les jeunes algériens veulent un changement réel qui pourra sauver ce qui reste de notre chère pays, mais ne savent pas comment..!! ils ont besoin de leader qui peut rassembler cette élite éparpillée afin de nous guider vers le bon chemin..
    seriez vous apte à porter ce lourd fardeau…le succés n’est pas sûre, mais l’histoire gardera toujours les noms des courageux.. marchez de l’avant .. vous verrez que le peuple ne vous lachera pas
    وفقكم الله الى ما فيه الخير و الصلاح للجزائر




    0
  • hamdi
    30 décembre 2010 at 20 h 37 min - Reply

    Monsieur Mehri, Mes respects vont vers votre combat pour la liberation du pays et à votre sursaut d’orgueil des années 90 et qui a atteint son appogée lors du contrat de rome. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre comment en 2010 vous arrivez à tolerer le cigle FLN trainer dans la boue par un des colons de l’algerie francaise actuelle à savoir abdelaziz belkhadem.Pourquoi vous n’appellez pas à la dissolution de ce sigle. C’est une insulte à vous même et à votre combat pour la liberation du pays que de supporter un homme comme bekhadem jouer avec le sigle de abane, benmhidi et ….boudiaf. Le sigle FLN doit revenir au musée et au peuple algerien et qu’ils arretent d’utilser ce sigle pour nommer un appareil truffé de fils de harkis qui font office de fils de chouhadas.




    0
  • brahim
    31 décembre 2010 at 1 h 07 min - Reply

    @Zineb Azzouz
    Le Moujahid Abdelhamid Mehri merite beaucoup de respect ‘juste’ pour son discours du CC du FLN en 1996 … annee ou AUCUN politique ou soit disant chef de  »partie d’opposition » ni meme  »democrate » n’osait critiquer ou dire aux sanguinaires janvieristes d’arreter les massacres perpetres contre les algeriens dont le seul tort a ete de voter FIS !
    96 est l’annee ou les janvieristes ont assassine des officiers superieurs de l’armee pour leur nationalisme …
    Abdelhamid Mehri restera un moujahid nationaliste qui a eu le courage de dire a la junte militaire ce qu’il pensait d’eux en 1996.
    madame Zineb Azzouz chouia taouadouh…




    0
  • hakim
    31 décembre 2010 at 5 h 30 min - Reply

    Je suis déçu de voir que Mr Mehri homme respecté dire des choses abstraites.
    Mr Mehri, nous voulons que vous soyez clairs en disant des noms d’assassins, des noms de corrompus a exclure du FLN. Il faut aussi que vous donnez des noms d’hommes intègres nationalistes non corrompus qui pourraient remplacer Le président malade affamé de pouvoir, sans légitimité aucune, coupé complètement du peuple, entouré de partout de corrompus mafia assassins…




    0
  • medjeri
    31 décembre 2010 at 10 h 56 min - Reply

    qu’il etait beau et respectable le fln avant 1962 il est devenu execrable un ramassis de voyous d’arrivistes venus uniquement pour voler et se remplir les poches des individus sans foi ni loi de grace mr mehri vous avez participe a cette catasrophe sachant que beaucoup de dirigeants fils de harkis et goumis ont ete propulses par le fln j’aurais souhaiter vous entendre dire qu’il fallait mettre ce parti dans le musee de l’histoire




    0
  • radjef said
    31 décembre 2010 at 13 h 59 min - Reply

    Bonjour tout le monde. Notre situation politique ne cesse de se dégrader et de basculer chaque jour davantage dans la stupidité, le grotesque, la complaisance et les convenances…Nous sommes en train d’idiotiser l’intelligence, le savoir, l’art et le talent…Nous sommes en train de clochardiser la démocratie par la castration de la libre pensée. Nous sommes en présence d’une classe politique paranoïaque et schizophrène qui refuse de comprendre que la vie est faite de mouvements…Une classe politique qui veut conserver les commandes tout en reproduisant les clichés archaïques et les tares du passé, jusqu’à celle de semer une frousse irrationnelle devant le moindre bruit exhortant la société au changement. Sincèrement, je suis déçu de constater les limites intellectuelles de nos élites politiques. Faut-il sortir de Harvard ou St Cyr pour comprendre qu’il n’existe aucune volonté d’indépendance d’esprit et que rien ne sépare l’opposition de la junte au pouvoir. Chaque jour nous assistons à notre propre exclusion par des bruits assourdissants d’insultes et d’accusations imbéciles. L’opposition qui se contente de convenances et qui refuse de former des militants capables de comprendre les attentes légitimes du peuple, de relever les défis et de poser de nouvelles formes de militantisme baséessur la concertation,le dialogue et la solidarité, est-elle réellement une opposition ? Le premier mot qui sortira de la bouche de n’importe quel militant de l’opposition est une insulte qui incite à la violence, à l’exclusion et à la dispersion des rangs. Que sait le peuple de la politique culturelle, sociale, économique de notre opposition ? Quelle est la politique de notre opposition sur les droits de la femme, l’environnement, l’agriculture, le tourisme, l’école, la jeunesse ? Allez y, posez ces questions à n’importe quel militant dirigeant de n’importe quel parti politique, vous recevrez un déluge d’insultes et d’accusations sur la figure. Combien de fois Addi Lahouari, El Hadi Chalabi, Ahmed Rouadjia, D Djerbal…ont été sollicités par nos partis politiques pour donner des conférences à leurs militants de base ? Cela m’amène à penser que l’opposition, du moins dans forme actuelle, est le poumon du système auquel nous refusons d’adherer.




    0
  • M.J
    31 décembre 2010 at 20 h 41 min - Reply

    Je pensais que la politique c’est le choix des mots, le respect de l’autre et de ses convictions, la mesure dans le propos, la rigueur dans le raisonnement. Je pensais que faire de la politique c’est combattre ses passions, ses impulsions, ne penser qu’en fonction d’une stratégie au long terme qui projette des alliances profitables au but et qui tend à les réaliser.

    Mais je m’aperçois au fil du temps que sur LQA nous tous ou presque, tendons à pratiquer de plus en plus une autre sorte de politique faite de propos acerbes, qui ne reposent pas sur l’argument tangible mais sur les affirmations péremptoires et les attaques personnelles et sans assise.

    Ainsi, l’une des rares personnes qui demeure propre est l’objet de critiques virulentes, voire de dénigrements puisque l’argumentaire ne repose sur rien.




    0
  • Ammisaid
    31 décembre 2010 at 22 h 48 min - Reply
  • Ammisaid
    31 décembre 2010 at 22 h 50 min - Reply
  • Ammisaid
    31 décembre 2010 at 22 h 51 min - Reply
  • Ammisaid
    31 décembre 2010 at 22 h 53 min - Reply
  • Ammisaid
    31 décembre 2010 at 22 h 59 min - Reply

    Mr Mehri est un homme juste, honnête, ouvert, patriote, respectueux du peuple et désireux d’une Algérie libre, digne et prospère. Il l’était bien longtemps avant cette declaration. Les assassins étaient et sont toujours impitoyables envers ceux qui peuvent, réellement, les déranger dans leurs rapines et les sortir de l’ombre. Ils ont peur d’être dénudés vivants. Sauf une union large de tout les hommes et de toutes femmes lucides, sincères et déterminés pourront les faire descendre du nuage dont lequel ils se sont posés, empêchant ainsi, la pluie du bonheur de descendre sur notre pays.
    Fraternellement à toutes et à tous
    Bonne année, je souhaite à l’Algérie et à son peuple de voir la vérité et de jk.e plus croire les menteurs.




    0
  • Zineb Azouz
    1 janvier 2011 at 1 h 30 min - Reply

    Monsieur Mohamed Jebara,

    Justement c’est parce que le politique, c’est le respect de l’autre qu’il n’est pas permis de continuer à ne pas respecter la dignité et l’intelligence de ce peuple qui n’a accès ni aux caméras ni aux micros.

    Votre commentaire ne vise pas que moi, mais je me sens interpellée.

    Je n’ai pour ma part jamais dénigré les personnes, mais les attitudes ou plutôt les non attitudes, et lorsque monsieur Mehri avec tout ce qu’il sait vient aujourd’hui nous dire ce que je qualifie d’ineptie, je suis en droit de réagir surtout que je ne me sens nullement attirée par ces alliances sans jus.

    Je ne me permettrai jamais de manquer de respect à qui que ce soit, mais il me semble que mes propos sont suffisamment étayes et argumentés pour ne pas tomber sous l’estampille de l’invective gratuite.

    Si Monsieur Mehri souhaite le changement, pour une fois, qu’ils crie haut et fort des vérités,qu’il nous dise qui gouverne ce pays, qu’il se démarque du FLN qui aurait du être dissous au lendemain de l’indépendance.

    Comme on ne bâtit pas sur du vide, on ne peut rien démarrer avec les vérités approximatives et le politiquement doux.

    Ceci dit, il est clair, que Monsieur Mehri n’est ni un criminel ni un voyou, mais ce n’est pas une raison pour que j’en fasse un héros.
    Qu’on le veuille ou non, et comme je l’ai écris sur un autre poste, les changements espérés sont se nourrissent ailleurs que sur ces cercles usés.

    Cordialement,
    ZA




    0
  • Sami
    1 janvier 2011 at 5 h 46 min - Reply

    Les politiques menées dès 1962 par les responsables jusqu’à maintenant, surtout les politiques après 1992 ont deux fins:
    1- Faire que le peuple et surtout la jeunesse detestent sa revolution et son histoire! Donc il devient desinteressé a écrire et a connaitre son histoire !! Donc le FLN inclus (je parle du vrai FLN historique)
    2- Couper les algeriens de leur histoire, pour les rendre incapables de voir clairement les choses, comme quelqu’un qui marche dans un champs de mines !!!
    Donc pour bien comprendre les choses en algerie, il faut penser de cette perspective. On vit une trahison, et dans le mauvais temps, on a besoin d’une bonne vision, une vision tres critique une vision analytique, si non on aura certainement un accident !!!!




    0
  • radjef said
    1 janvier 2011 at 12 h 08 min - Reply

    Bonjour tout le monde. Que l’année 2011 soit l’année de l’intelligence, de la sincérité et de la réhabilitation du savoir, de l’art, du talent et de l’aptitude morale et intellectuelle. Que l’année 2011 soit la fin des complaisances, de la résignation, de la ruse, des convenances…Nous n’avons jamais douté de la sincérité du camarade Mehri , nous disons que ce n’est pas par des demi vérités ou des vérités escamotées que l’on pourra réaliser le changement et construire une alternative démocratique. Il ne faut plus avoir peur de la vérité, il faut démolir cette tradition qui consiste à conforter ce conformisme dégradent qui fait le bonheur d’une poignée de salopards. Mehri sait beaucoup de choses ; il sait que le FLN n’a jamais existé, que le FLN n’a jamais été le moteur du système, que l’ALN-ANP est le seul maître a bord depuis plus d’un demi siècle, que le cancer qui gangrene ce pays est l’armée avec ses cuirassées de fausses notabilités, de zouaves, de janissaires et d’âmes scélérates et conspiratrices…Mehri sait mieux que tout le monde que le 1er novembre a été plus un échec qu’une victoire ;Mehri sait par cœur tous les éléments qui composent ce système pourri, il connaît les trahisons, les prétentions, les folies…qui ont donné naissance à ce systeme.




    0
  • barhim
    1 janvier 2011 at 14 h 31 min - Reply

    ya3tikoum essaha Mohamed jebara et Ammisaid




    0
  • Congrès du Changement Démocratique