Édition du
22 July 2017

Appel à la diaspora Algérienne en France !

‘Vous avez eu le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. » Winston Churchill. (L’auteur n’est pas ma tasse de thé, mais je médite sa citation, à cause de notre situation, depuis 1962..).

A @Djamel Eddine. B, je salue ton courage et ta volonté, et je te demande humblement d’aller jusqu’au bout, sois notre coordinateur, la base, Avec l’Appel du 19 Mars, particulièrement Salah Eddine Sidhoum, au LQA et toute son équipe, à HCHICHA, et au Maghrébin, (ainsi que les autres, ils se reconnaîtront) impliquez-vous et à Fond ! ! !

Je m’adresse aux Algériens de la diaspora et particulièrement à ceux qui résident en France, les hommes et les femmes qui aiment l’Algérie qui peuvent se mobiliser en solidarité avec le peuple Algérien meurtri, humilié, torturé et jeté dans les prisons, dans l’injustice totale. Ca ne date pas d’hier, notre indépendance ? Nous savons qu’elle a été confisquée, non ? L’acceptons-nous ? Et jusqu’à quand ?
Réveillons-nous et marchons contre l’injustice comme l’ont fait jadis nos aînés !
Clamons haut et fort notre solidarité pour notre pays, notre peuple et reconquerrons notre Dignité ! Soyons le porte parole de ce peuple meurtri et manupilé c’est notre DEVOIR !

Combien sommes-nous en France ? Les Algériens de Paris, de Marsseillais, de Lyon et d’autres villes et villages, que pouvons nous faire d’ici ?
Suivre les évènements à la Télé, et après ? Et si on fait une petite sortie en famille ?
Oui tous et toutes en solidarité avec notre peuple. Oui ce Dimanche ! Pour Notre conscience, car nous avons toujours regarder comme spectateurs les massacres, les disparus forcés..tout est devenue « normale » pour nous pourquoi ?
Pourquoi s’arrêter au virtuel, est-il interdit de sortir pour dire STOP ça suffit !?

Toujours en France, nous sommes libre et on peut organiser une action pacifique mais massive, en solidarité avec notre peuple en réponse contre l’injustice des envahisseurs. C’est possible, car nous vivons dans un pays et à quelques heures des ONG, institutions internationales, ambassades.. les yeux les oreilles de la toute la planète.

Pour Paris c’est très simple:
Je propose à l’Appel du 19 Mars, à HCHICHA, au LQA, et au Maghrébin de diffuser un Appel pour une marche P A C I F I Q U E ce Dimanche de BELLEVILLE à BARBES de 15H à 17H et pourquoi pas en famille.

Aux Algériens de Marseille, de Lyon ..de prendre des initiatives audacieuses et..
Avec des banderolles, des photos des personnes séquestrés, disparus forcés ou torturés..
Dire Haut et fort que ce n’est pas seulemet pour le sucre et la farine !!!
C’est notre droit de vivre dans notre pays Liiibre et Démocratique !
STOP aux manipulations et au silence complice de l’UE ! Les Protecteurs d’hier..!
Clamons haut et fort « DICTATEURS DEHORS !!!

Indignons-Nous Véritablement, notre pays et notre peuple valent ce Sacifice, Ou Taisons-nous, et demeurons Esclaves, et consentants A jamais !!!

Honte aux harraga qui choisissent d’affronter les dangers de la mèr et taisent leur Devoir en découvrant les causes et la source de leur misère !
Honte aux élites et aux cadres silencieux et lâches, qui malgré l’embrasement de notre Algérie, les peurs, les cris, et les révoltes de leurs frères, demeurent absents, indignes.., soucieux par leurs carrières, hyppocrites quand ils parlent, qu’ils se taisent à jamais !
Honte et malheur à moi, si je me tue, sachant mon pays colonisé par le clan d’Oujda, les assassins de Abbane, les traitres de Amirouche et d’El Houès, les pesécuteurs de Ferhat Abbas, je demande votre aide, mais, même seul, aveugle sourd et muet, je devinerai, je sentirai et je me Révolterai pour que vive l’Agérie Libre et Démcratique, un peuple Souverain, et sans le clan de Oujda !
J’écrirai, je crierai et je chanterai toujours, assis en marchons et quand je dors, je clamerai à jamais Dehors au clan d’Oujda, Créateurs des GIA, GSPC, l’AQMI, El Hogra, Harraga .

Debout, Mes frères et soeurs Algériens de la diaspora, mon coeur pleure, et je n’ai pas besoin de consolation mais de votre présence et votre détermination. Cejourdh’ui, L’Agérie a besoin de nous, de tous ses enfants, particulièrement nous de la diaspora, mais les Tunisiens, les Marocains et tous les Magrébins et les opprimés sont invités à notre marche .
Ensemble et un sel mot d’ordre : DEHORS LES DICTATEURS !

«Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.» Winston Churchill.

When to Free Algérie ? Tout dépend de tes enfants !
Les Chouhada ont fait la guerre pour une Algérie Libre et nous ?
Vive la Résistance pacifique ! Vive l’Algérie Libre et Souveraine !

Fodil H.


Nombre de lectures : 3355
20 Commentaires sur cet article
  • Aissa
    7 janvier 2011 at 18 h 22 min -

    La même action populaire de solidarité devrait être organisée ce samedi ou dimanche à Montréal. Un rassemblement au niveau du consulat d’Algérie. Il ne suffit plus de se lamenter dans les forums mais c’est un devoir patriotique de prendre position et de soutenir les jeunes algériens qui font face à l’appareil repressif de ce régime mafieux




    0
  • idir
    7 janvier 2011 at 19 h 54 min -

    on doit s.organiser pour une ,marrche pacifique a montreal pour crier haut et fort notre rejet de cette dictature; notre soutien pour une algerie démocratique et libre de ces voleurs; assassins et corrompus:

    suivons cet appel a une marche a montreal en soutien a notre peuple.
    mettons nous en contact pour organiser quelque chose et passer notre message de paix; de justice; de liberté; de démocratie en Algerie de maniere pacifique.
    idir




    0
  • idir
    7 janvier 2011 at 20 h 10 min -

    Appel à la dispora Algérienne à Montréal:

    Rester spectateur de ce qui se passe en Algérie est la position la plus insultante pour tout Algérien et Algérienne. Montrons à nos frères que nous sommes solidaires et manifestons notre soutien par un rassemblememt pacifique devant le consulat d.Algérie à Montréal: cela est possible on est dans un pays de droit une demande d autorisation dans ce sens peut se faire aupres des services concernés à Montreal:
    agissons en hommes et femmes responsables et conscients:

    idir




    0
  • Résigné
    7 janvier 2011 at 20 h 13 min -

    Ya @Aissa, on ne fait que se lamenter et vous l’avez bien dit.
    J’ai déjà assisté à un rassemblement comme celui auquel vous appelez devant le consulat d’Algérie et on a failli être lapidé par d’autres algériens qui avaient honte de nous car on donnait une mauvaise image de l’Algérie.
    Rendez-vous donné, et on verra.

    ==================================
    Ces provocateurs sont généralement des fonctionnaires des « services ».
    La Rédaction LQA




    0
  • Sami
    7 janvier 2011 at 20 h 18 min -

    C’est vrai!!! Il faut tout le monde se mobilise !!! C est notre algerie




    0
  • Djamel Eddine U
    7 janvier 2011 at 21 h 06 min -

    @ Mr Fodil H.
    Confusion a corriger: le clan d’Oudja n’était pas encore au pouvoir lors de création du GIA, AQMI, GSPC ect. C’était plutôt le clan de la Casquita qui était en charge dans les annees 90′ et qui a réalisé le putsch de Chadli et l’Assassinat de Boudiaf Rahimahou Allah
    Le clan d’Oujdja a plutôt récolté les fruits des 90′ et les a mal partagée avec les clan de la Casquita. Ce qui s’est éxprimé par les grand scandales de corruptions a travers les médias.
    Alors a mon avis:  » On ne veut ni du clan des Casquitas, ni du clan d’Oudjda, plutôt je suis du clan d’Algérie, d’honnêteté, de dignité et de justice »

    Fraternellent,




    0
  • Tweets that mention Le Quotidien d’Algérie » Appel à la diaspora Algérienne en France ! — Topsy.com
    7 janvier 2011 at 21 h 25 min -

    […] This post was mentioned on Twitter by Kal and diego. diego said: Appel à la diaspora Algérienne en France ! http://bit.ly/idElfC #algeria #riots #france #5janvier […]




    0
  • Fodil
    7 janvier 2011 at 22 h 46 min -

    A @Djamel Eddine U
    Sur la question soulevée (le clan d’Oujda) je persiste et je signe…, mais notre priorité reste notre mobilisation .
    Le colonel Hamlat cite quelques noms connus de cette fa meuse promotion des Marocains du MALG : Hadjadj Malika, Miri Rachida, Hamid Ghozali, Abdessmed Chellali, Berri Mustapha, Mohamed Semache, Kerzabi Smail, Abdallah Khalef (Kasdi Merbah), Abdelkader Khalef (Kamal), Mustapha Khalef (Kamel), Ali Tounsi (Ghaouti), Ahmed Zerhouni (Ferhat), Hadj Azzout (Nacer), Mohamed Laâla (Kaddour), Chérif Belkacem (Djamel), Abdelaziz Maoui (Sadek), Noureddine Delleci (Rachid), Abdelhamid Temmar (Abdenour), Abdallah Arbaoui (Nehru), Hassen Bendjelti (Abderazak), Ahmed Bennai (Hassan), Sid-Ahmed Osman (R’zine), Abderrahim Settouti (Bouzid), Khelladi Mohamed (Tahar), Boualem Bessaïeh (Lamine), Mohamed Morsly (Abdelaziz).

    Hamlat cite aussi les noms de deux riches familles marocaines qui ont offert leurs maisons et leurs fermes pour abriter les stages du MALG. Il s’agit des familles Benyekhlef et Bouabdallah. L’un des fils Bouabdallah est actuellement le PDG d’Air Algérie….

    …Pendant que les valeureux moudjahidines tombaient au champ d’honneur dans les maquis algériens, les «marocains du MALG» se formaient et s’entraînaient avec «l’armée des frontières».

    Dès la proclamation de l’indépendance le 5 juillet 1962, le clan d’Oujda fomente son premier coup d’Etat en destituant violemment le GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) basé à Tunis et impose un authentique marocain à la tête de l’Etat. Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi de père et de mère. Sa biographie officielle le fait naître à Maghnia, mais le culte du mensonge du pouvoir algérien est tel qu’il est permis d’en douter. Il a longtemps caché sa marocanité comme une tare avant de l’avouer publiquement. Une des impostures les plus cocasses des gouvernants algériens est à mettre à son actif. Lors de la guerre des sables de 1963 lancée par Hassan II, il s’était écrié : «Hagrouna el marrakchia!»

    http://www.marocainsdalgerie.net/t1881-tribune-le-clan-d-oujda

    http://www.saadlounes.com

    (1) Consulter l’interview du Colonel Ali Hamlat sur les liens ci-dessous :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/06/23/article.php?sid=69939&cid=2
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/06/24/article.php?sid=69987&cid=2
    Salutations Fodil.




    0
  • KML
    8 janvier 2011 at 3 h 30 min -

    Ok pour l’appel à l’action il est urgent de nous mobiliser nous la diaspora Algérienne, nous somme tous unanime sur le constat maintenant il est impératif dans tirer les conséquences en faisant preuve d’une solidarité active avec nos compatriotes. Le temps de l’action et arrivé, la proposition d’une marche pacifique est une très bonne idée pour plusieurs raisons
    1) Exprimer concrètement notre engagement envers notre pays
    2) Nous rencontrer afin de nous identifier les uns les autres
    3) Engager une réflexion commune sur les actions futures.
    Mai Pour que cette initiative soit une réussite il faut que nous soyons nombreux et pour cela i ; faut communiquer le plus vite et le plus largement possible vu le laps de temps qu’ils nous restent d’ici a dimanche est ce possible ? Pour ma part je suis prés à diffuser l’information autour de moi, mais au préalable je souhaiterais savoir si les informations sur point de rendez-vous Belleville, et l’heure de la manifestation 15 H sont valide ? Ce qui amène une autre question qui ce charge de l’organisation de cette manifestation ?
    Cordialement




    0
  • J-TIME
    8 janvier 2011 at 3 h 58 min -

    Bonjour,

    Afin de le montrer aux max aux institutions Europeenne, alors des manifestations de solidarite devrait etre organise aussi (si possible) ce samedi ou dimanche devant l’AMBASSADE d’ALGERIE a BRUXELLES/BELGIQUE (headquarters/centre de la communaute Europeenne).

    Cordialement,
    J-TIME




    0
  • Belarbi Hasni
    8 janvier 2011 at 9 h 17 min -

    Montreal doit bouger! Appel aux Algeriens du Quebec: soutenez vos freres contre le regime pourri d’Alger! Manifestez devant le consulat d’Algerie. Ne restez pas inactifs. L’heure est grave!




    0
  • L V
    8 janvier 2011 at 12 h 37 min -

    Mon premier post n’est pas passé, y-a-t-il un souci ?

    Mon message disait OK pour une marche de soutien dimanche 15 H à BELLEVILLE. J’ai relayé l’info sur facebook en créant la page suivante : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001955492349

    @Fodil H. : il faut prévoir des banderoles et des pancartes!

    Toujours partant pour l’action ???




    0
  • Arezki Nait Amar
    8 janvier 2011 at 13 h 09 min -

    Appel du Collectif Solidarité Maghreb

    – Pour soutenir ce peuple en quête de justice sociale et de liberté ,
    – Pour exiger la libération immédiate des jeunes arrêtés durant les émeutes ,
    – Pour mettre en garde le pouvoir algérien contre tout réflexe répressif et le rendre ainsi responsable devant l’opinion publique internationale de la moindre goutte de sang versé par un algérien ,

    Nous appelons à un rassemblement de solidarité le

    Dimanche 09 janvier 2011 à 15 h

    Place Léon Blum 13 001 Marseille
    ( Haut de la Canebière )

    Marseille , le 08 janvier 2011

    Collectif Solidarité Maghreb

    Source : Le Matin d’ Algérie

    @ Fodil
    Bonne initiative.Je participerais demain au rassemblement de Belleville-Barbès.
    Cordialement.




    0
  • Rédaction LQA
    8 janvier 2011 at 14 h 32 min -

    Rassemblement de solidarité avec le peuple algérien dimanche à Marseille

    Samedi 08 janvier 2011

    URGENCE ALGERIE.
    Rassemblement de solidarité avec le peuple algérien
    Dimanche 09 janvier 2011 à 15h
    Place Léon Blum 13001 Marseille
    (Haut de la Canebière).

    ‘De cette vie sans lendemain, nous n’en pouvons plus. Nous n’en voulons plus. Il faut leur servir de la violence, ils veulent qu’on les écoute et ils nous écoutent pas’, répond à la question d’une journaliste de l’AFP, un jeune émeutier du quartier populaire de Bab El Oued à Alger. Ces quelques mots lancés à la face du monde, résument le bilan de douze années de règne du régime autoritaire de Abdelaziz Bouteflika. Douze années durant lesquelles le pays n’a pas cessé d’engranger desmilliards de dollarsà la faveur de la hausse durable des prix des hydrocarbureset donc de disposer d’opportunités sans précédent pour relancer le secteur économique qui est la condition nécessaire pour sortir le pays de l’état de délabrement dans lequel il s’était enfoncé depuis le début des années 1980. Au lieu de cela, nous assistons à un immense gâchis. Ce gâchis est fait de dilapidation des richesses nationales par le développement généralisé de la corruption, de répression sociale et politique et de remise en cause de quelques libertés démocratiques acquises au prix d’immenses sacrifices. Il place le pouvoir algérien parmi les régimes les plus autoritaires dans le monde. Un pouvoir qui a poussé les jeunes algériens dans les bras de l’intégrisme ou dans la tentative désespérée de rejoindre un impossible Eldorado en se jetant à la mer au péril de leur vie.

    Faute de cadre démocratique, du fait du verrouillage de tous les canaux d’expression, le peuple algérien, à travers son immense majorité constituée par la jeunesse, sort depuis quelques jour dans la rue pour revendiquer par l’émeute, un sort plus enviable.

    *

    Pour soutenir ce peuple en quête de justice sociale et de liberté,
    *

    Pour exiger la libération immédiate des jeunes arrêtés durant les émeutes,
    *

    Pour mettre en garde le pouvoir algérien contre tout réflexe répressif et le rendre ainsi responsable devant l’opinion publique internationale de la moindre goutte de sang versé par un algérien,

    Nous appelons à un rassemblement de solidarité le

    Dimanche 09 janvier 2011 à 15h
    Place Léon Blum, 13001 Marseille
    (Haut de la Canebière).

    Marseille le 08 janvier 2011
    Collectif Solidarité Maghreb




    0
  • Melissa
    8 janvier 2011 at 16 h 04 min -

    chers Amis, ne répondez pas à la manipulation des personnes qui veulent que l’Algérie retourne aux années terrorisme; manifestez sans violence.Vous pouvez crier, chanter et porter des sacs de sucre avec le prix dessus, des couffins vides, des pancartes,des bidons d’huile à la main, mais ne pas casser, ni agresser les g…ens, ni saccager les biens publics. faites tourner SVP !
    que nous soyons de Suisse, de France d’Amérique ou tout autre pays nous aimons notre pays « l’Algérie »
    nous aimons nos soeurs et frères Algériens nous voulons une Algérie digne sans violence alors Messieurs les dirigeants regardez vos erreurs ou mène votre égoïsme !!! votre indifférence face à votre peuples honte à vous !




    0
  • Bentounes
    8 janvier 2011 at 18 h 28 min -

    Ce cas necessite une présence sur les terres algeriennes , sans cela les voix des algeriens qui sont à l’etranger ne peuvent rien , voila .




    0
  • L V
    8 janvier 2011 at 21 h 01 min -

    @ Bentounes : Toute action qu’elle soit en ALgérie ou ailleurs a son importance.
    Certes l’action sur les terres algériennes est primordiale, cependant, toute action à l’étranger permet de crédibiliser le mouvement de contestation en montrant qu’il ne s’agit pas uniquement d’un combat pour le tube digestif comme la plupart des médias le disent mais bien d’une contestation du régime illégitime qui sévit sur nos contrées. Toute action menée sera un plus.

    SOYEZ PRESENTS DEMAIN A 15H A BELLEVILLE.




    0
  • Mehdi
    13 février 2011 at 4 h 44 min -

    Il faut que les Algériens font confiance aux gens qui ont organiser cette marche laissons tout ces faux calculs de coté, prenez l’exemple des Tunisiens islamistes, laiques toutes les souches de la socités été mobiliser, car si les Algériens veulent que leur pays soient libres ils faut faire confiance à tout ces organisateurs il n’y a pas d’opportunistes parmi ces gens Maitre ALI YAHIA il a toujours défendus les victimes du terrorisme pendant les moment les plus difficile, Maitre BOUCHACHI, SAID SAADI meme si je n’apprécie pas mais c’est partisans sont nombreux et ils se battent pour la liberté et contre ce régime répressif, le Fils du colonel Amirouche, BELHADJ aussi meme si c’est un islamiste mais il faut pas tomber dans le piège de ce régime car les islamistes intégriste c’est bel et bien le Parti HAMAS qui partage les richesses des Algériens avec le Clan de OUJDA et les généraux, si les Algériens veulent vivrent librement il faut qu’il classent une fois pour toute les faux calculs, la peur car les années 90 BOUTEF et ces compatriotes marocains qu’il a ramener avec lui au pouvoir pour se venger des Algériens ainsi que BELKHADEM et BELKKEIR c’est eux qui ont tout préparer avec la complicité de certains généraux à partir de la SUISSE la guerre sanglante, les arrestations forcés, les enlèvements, c’est eux qui ont tout programmé à partir de la SUISSE meme les pratiques utilisés contre les Algériens était made in Maroc car toute ces pratiques étaient pratiquées par le Roi du maroc dans les prisons marocaines. Car ces pratiques été bien étudiées par le Clan de OUJDA BELKEIR , BELKHADEM, HADJAR et certains généraux afin de semer la peur au sein du peuple Algérien et de lui donner une leçon qui resteras gravée à jamais dans leur mémoires pour que personnes n’ose agir dans l’avenir BOUTEFLIKA, ZERHOUNI, TOUNSI, KAZDI MERBAH, BENBELLA ces cinq Marocain ont des milliards de litre de sang d’Algériens sur leur mais de 1962 à ce jour car ce sont ces cinq Marocains qui sont derrière l’assassinat de KRIM, CHABANI, KHIDER, BOUDIAF bien sur avec la complicité de BOUMEDIENNE leur ami, mais on s’attaque toujours au Kabyles et bien s’il y a des hommes en Algérie et bien c’est eux meme si je ne suis pas Kabyle car malgré ce qu’ils ont subi comme répression du temps de BOUMEDIENNE à ce jours meme leur frères comme OUYAHIA qui a baisser son pantalon pour un poste mais jamais ils n’ont eu peur de la répression et il n’ont jamais cesser de défier ce régime mafieux assassins et si le peuple Algérien a suivi les Kabyles et bien le problème serait réglée depuis les année 80 mais le peuple est petit et faible , plus de fierté et les marocain sont malin ils sont arrivé avec la complicité de ceux qui ont baisser leur pantalon comme le tricheur des élections OUYAHIA qui fait les sales boulots, et bien ces mafiaux marocains et leur complice ont abouti à leur but c’est de diviser les KABYLES et créer la division entre CHAWI et KABYLES et bien le lance un appel aux valeureux enfants des AURES qui peuvent surprendrent à tout moment vous aussin vous etes humilier, mis sur la touche, marginaliser jeter en prison torturer rappeler vous du docteur HAMDIKENE comment il a été arrété et jeter en prison et torturer par les services des deux marocaisn ZERHOUNI et KAZDI MERBAH il lui ont meme arracher ces ongles avec une tenaille ,MELLAH lui aussi a été emprisonner pendant plusieur année et Ali BENFLIS a failli étre assassiné par KAZDI MERBAH s’il y a pas eu l’intervention du grand Héros des AURES HADJ LAKDAR qui a menacer directement le Marocain KAZDI quelques mois avant son assassinat, donc il faut des hommes comme HADJ LAKHDAR qui sont capable d’écraser ces Marocains mais il y a encore des hommes comme Salah GOUDJIL et ils sont nombreux il y a des hommes partout à ORAN, au Sud, se sont tout des Algériens et surtotu que les Algériens de France, USA, LONDRES, ALLEMAGNE et partotu ils doivent se mobiliser cahque WEEK END et faire des marche avec des associations qui aiment l’Algérie et son peuple, les organisations des droit de l’hommes les pieds noirs qui sont eux aussi des enfanst de ce beau pays que les Marocains clan de OUJDA ont transformer en DOUAR et l’en renvoyer 1000 ans en arrières BOUUUUUUUUUGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEER AAAALLLLLGGGEEERRRRRIIIEEEEEEENNNNNNNNS l’occident ne soutiendra plus cette mafia de terroriste ce n’est plus les années 90




    0
  • HAMMANA
    4 avril 2011 at 18 h 01 min -

    La marche à laquelle vous appelez est justement celle dont le peuple algérien en a besoin car vous pouvez le faire sans etre jetés en prisons,torturés ou faire face à la police anti-émeutes.Par votre acte s’il viendrait à etre concrétisé,vous donnerez l’exemple à la communauté algérienne dans d’autres pays du monde pour vous emboiter le pas;ce qui donnerait une dimension internationale à la contestation populaire surtout avec la présence des ONG et des médias internationaux qui sauteront sur l’occasion pour la couverture de l’évènement afin de faire diversion dans les rangs du pouvoir à qui on ne doit laisser aucun répit et qui doit etre combattu sur tous les fronts afin de l’abattre moralement avant de lui asséner le coup de boutoir.Vous n’etes pas sans savoir que n’importe quelle descente dans la rue en algérie signifie un génocide qu’on veut à tous prix éviter.C’est pourquoi,il doit etre martelé sans cesse et à distance afin d’y provoquer les fissures qui entraineraient sa dislocation.Chacun doit s’y mettre de la façon qu’il juge utile et il ne faut négliger aucun effort aussi minime soit-il en se disant:Que va t-il arrivé au pouvoir si par exemple j’écris un petit commentaire sur les pages du nouvel observateur par exemple car peut etre il sera salutaire en ce sens qu’il engendrera d’autres qui sensibilisera l’opinion internationale et surtout française à se rallier à notre cause,car c’est justement de l’appui extérieur qu’on le plus besoin.




    0
  • HAMMANA
    4 avril 2011 at 21 h 18 min -

    Je me félicite du fait que la campagne de sensibilisation à laquelle j’ai toujours appelé en soulignant son importance commence à donner de bons résultats.En effet,il est prometteur de voir les internautes se relayer pour investir toutes les espaces informelles en vue de lui donner plus d’audience et contribuer chacun à sa manière à k’effort qu’on livre à la tyrannie qui doit etre sans relache.
    Il ne faut pas oublier que le pouvoir a mis plus d’un demi-siècle pour institutionnaliser le despotisme sous différents slogans et le faire accepter par le peuple comme une destinée.
    Notre combat devra,en conséquence,emprunter la meme voie.
    Les gens ne percevront que plus tard les retombées de la guerre psychologique qui demeure le volet essentiel de la lutte sur la suite des évènements.
    D’ailleurs,elles commencent d’ores et déjà à se faire sentir car,à en croire THE HERALD TRIBUNE ,on parle d’une éventuelle démission de BOUTEFLIKA qui selon la meme source,commence à se lasser du pouvoir probablement en raison de son état de santé et aussi du bras de fer engagé entre lui et le général TOUFIK.C’est tant mieux pour nous




    0
  • Congrès du Changement Démocratique