Home » Non classé » Bled el3adala neyma wa el hogra qayma!!!!

Bled el3adala neyma wa el hogra qayma!!!!



Nombre de lectures: 921 Views

14 Reponses pour " Bled el3adala neyma wa el hogra qayma!!!! "

  1. veritas dit :

    où sont les forces politiques de ce pays? Où est la société civile? Où sont les partis politiques? Plusieurs nuits d’émeutes et personne n’a osé approché la foule ni embrassé son mouvement de protestation. Les événements ont dégénéré est le premier mort est tombé à M’sila : Un jeune d’à peine 18 ans.

    Les protestations contre le mal-vivre ont laissé place à des actes de saccages et de vols. L’anarchie règne. Plusieurs wilayas sont touchées. Quelle issue donnée à cette révolte?
    Telle qu’elle est partie, la colère des jeunes algériens ne pourra durer éternellement. A un moment donné, l’usage de la force s’«imposera» comme ultime solution.
    Des victimes innocentes tomberont comme pour Octobre 88. Les vrais coupables et responsables s’en sortiront à bon compte. Cette révolte ne pourra durer sans un engagement politique.
    Elle ne pourra perdurer à défaut d’être adoptée par des forces politiques sincères. Et pour l’instant, personne ne se manifeste, si ce n’est par des communiqués redondants qui ne sont même pas entendus par les jeunes en colère. L’illégitimité a gagné tout le monde en Algérie.

    RAF in algerie focus

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  2. brahmi16 dit :

    La Laddh lance un appel aux partis politiques
    « Il faut encadrer ce mouvement de protestation »

    La Ligue algérienne des droits de l’homme (Laddh) appelle les associations, les organisations syndicales et les partis politiques à s’organiser pour encadrer le mouvement de protestation qui touche plusieurs régions du pays depuis mercredi dernier.

    « Il y a un rupture entre les institutions officielles et la population (…) La société civile doit encadrer ce mouvement pour pouvoir formuler des revendications politiques », a indiqué Mustapha Bouchachi, président de la Laddh lors d’une conférence de presse organisée, samedi 8 janvier, au siège de la Ligue. « Il y a des responsables au sein de certaines organisations syndicales indépendantes qui nous contactés. On va organiser prochainement des rencontres », a-t-il fait savoir.

    Pour lui, l’encadrement et la structuration de ce mouvement est une nécessite. Même s’il reconnait que le régime en place s’est attelé à laminer et à isoler la société civile et avec elle la classe politique et ce tout au long de ces 18 dernières années. Et d’ajouter : « aujourd’hui, le régime fait appel aux imams. Mêmes ces derniers ont perdu leur crédibilité à force d’être utilisés par le régime ». Le premier responsable de Ligue fait d’ailleurs part de sa crainte de voir certains actes de violence « utilisés par le régime pour porter atteinte aux revendications légitimes de la population ».

    Sur les raisons de la révolte populaire, M. Bouchachi a précisé que l’envolée des prix de l’alimentaire n’est pas la cause réelle. « Le mal est beaucoup plus profond », a-t-il indiqué. « Ce ne sont pas les jeunes adolescents qui sont sortis pour manifester qui achètent l’huile et le sucre à leurs familles », a-t-il poursuivit

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  3. mohamed dit :

    tout a fait d’accord avec vous madame moi je vie en france depuis vint ans et je part régulièrement en Algérie et se qui me frappe c est la hogra dans tout les domaine mai en se qui concerne les pauvre jeunes vous pouvez même pas imaginer j’ai mal au cœur rien que de les voir au café inchallah que 2011 sera pour eux un nouvel haire ya rab amin.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  4. said dit :

    «  »Les actes de vandalisme et de pillage se sont etendues à plusieurs regions du pays » « Le sucre et l’huile embrasent les rues de Chettia »voila ce que l’ on peut lire dans certains titres affiliés au regime corrompu.Comme notamment
    « le temps d’ algerie ».Voila l’ exemple du parfait journalisme de caniveaux .ce journal ne retient que la version que lui dicte ses maitres.Honte à vous! l’ ethique ?CONNAIS PAS!hchouma de reduire un soulevement , un mecontentement general, au prix du Sucre et de l’ huile!!!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  5. Karime dit :

    Je ne sais vraiment quoi dire, en naviguant sur le net, je me suis trouvé partout. Tout les algériens ont le meme opinion vis-a-vis ce système pourri, périmé et médiocre.

    Partez, prenez tout ce que vous voulez, mais laissez nous en paix, nous n’avons jamais voulu de vous. vous etes une vrai honte. shame on you

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  6. Azzeddine dit :

    ya nasse tant que la casse ne touche pas leurs biens ils n ont rien a foutre puisque actuellement la casse touche les bien public veux dir les biens du peuple
    Alors svp ne casse pas les biens du peuple pour sécher votre soif de la mal vie ciblées bien leurs bien et demandez a tout les travailleurs de suivre par des grèves a la limite bloque les accès des personnes vers leurs boulot

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  7. Ammmisaid dit :

    Y a-t-il un intellectuel versé dans les sciences pour nous expliquer ce qui dit cette Algérienne qui ressemble trop à nos mères et nos soeurs. Elle parle à nos coeurs et j’ai peur que comprenions le consternée de ce qu’elle veut nous dire.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  8. Boudiaf dit :

    C’est une volonté de changement que la majorité pense tout bas, que les jeunes sont en train d’exprimés. Par ailleurs, et aux jovialistes qui croient encore aux partis politiques de pacotilles, arrêtez de rêver!!!

    Le vrai changement passera par une désobéissance civile permanente de toute la population. C’est seulement de cette façon que la démocratie pourra s’installer en Algérie.

    Par ailleurs, une mobilisation de l’opinion internationale par une large diffusion de toute information ou image dans les réseaux sociaux de ce qui se passe en Algérie.

    Chaque SMS et chaque mail est un soutient aux jeunes qui sont en première ligne.

    Merci à tous et à toutes
    Vive l’Algérie libre

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  9. Abouti dit :

    Cette derniere dame qui a intervenu de Constantine est tres intelligente, les casseurs vont avorter cette revolte.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  10. hocine dit :

    je souhaite que cest la fin du monopole pour ce Rebrab car il es devenu economiquement le plus puissant d’algerie
    en ayant le monopole dans divers activité
    agro alimentaire, electromenagé, TV, djezzy, solaire, Etc…
    Il blanchi argent sale dans divers activités des millions de dollar que les generaux en l’occurence touati et Ouhayia ont volés au peuple algeriens
    Et pourquoi n’a til pas subit le même sors que le groupe khalifa ???
    tout simplement soutenus et protegé par ces generaux.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  11. Yaâtik essaha ya yemma !

    Oui, blad al aâdala neyma wal HOGRA QUEYMA !!!

    Quant les imposteurs du pouvoir illégitime et dictatorial d’Alger VOLE et DEPOUILLE depuis 62 les algériens et détruisent et cassent l’Algérie, « ILS » ne sont pas traités de voyous bien au contraire… Mais quand c’est des JEUNES qui se révoltent depuis QUATRE jours seulement pour que justice leur soit rendue, « ILS » traitent ces jeunes de voyous et de casseurs… YA SOBHANE ALLAH !!!

    Mais pourquoi nous montrent-ils encore des gens que nous vomissons comme LE FILS DE L’ESCLAVE ou ce miloud chorfi (qui est-il ?) et cette pie de la république qui se remet à jacasser ? Quelle jactance de leur part ! Mais nous leur disons une chose et une seule : BARRA !!! DEHORS !!! GET OUT HERE FOR EVER !!!

    Maintenant, la question principale qui se pose :

    WHAT WILL HAPEN THE DAY AFTER ???

    Il ne faut pas que le fruit et le bénéfice de ce soulèvement de cette JEUNESSE pleine de vie qui a payé le prix fort, trois morts, lui échappe ! Il ne faut pas qu’il soit RECUPERE par les forces occultes et encore moins par le pouvoir mafieux !!!

    – Que fait Boutef ? Pourquoi ne réagit-il pas en s’adressant au peuple ?

    – Chadly Echenfarra pour les mêmes évènements s’est adressé au Peuple Algérien pour REMETTRE SA DEMISSION !!!

    – Alors que le 3/4 « président » remette IMMEDIATEMENT sa démission !!! C’est une HONTE et une INFAMIE qu’il puisse rester encore « président » de ce pays !!!

    – L’Algérie est un costume trop beau et trop grand pour le nabot et le nimbus qu’il est !!!

    – GET OUT HERE MISTER « 3/4 president » !!! You don’t deserve to stay any more…

    – La révolte des jeunes n’est pas dûe à l’augmentation des produits à large consommation, loin de là ! Elle est essentiellement mûe par le désir et la volonté de chasser ce pouvoir et de changer totalement le SYSTEME !!!

    -1) Départ immédiat du 3/4 « président ».

    -2) Levée immédiate de la loi d’exception de l’état de siège.

    -3) Dissolution immédiate de l’APN et du SENAT.

    -4) Dissolution immédiate de tous les partis-DRS.

    -5) Création d’une Assemblée Constituante.

    -6) Renouvellement de tout le personnel politique et de toutes les assemblées communales, wilayales etc…

    -7) Retour IMMEDIAT de l’armée à ses principales fonctions originales de défense du pays. Donc retour à leurs casernes.

    -8) Obligation d’instaurer immédiatement le principe de l’ALTERNANCE POLITIQUE avec élection pour un seul mandat d’une durée de quatre ans ! Avec possiblité d’un second mandat, pas plus ! Comme dans le système américain des E.U.

    -9) Révision IMMEDIATE de la la norme fondamentale : LA CONSTITUTION NATIONALE !!!

    -10) Elaboration d’une CHARTE NATIONALE.

    Et la liste reste ouverte pour enrichissement…

    Tanmirth.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  12. mokrani dit :

    Rebrab blanchi l’argent des mafieux dans divers stés
    En autre ce du general touati celui meme qui a zigouillee presque tout son village kabyle
    donc rebrab,Touati, Ouhayia ce sont peut etre des kabyles mais soyez ont sures ils detestes les kabyles leur origines leur coutumes cest le dollar je dirai les dollars du peuple (algeriens qui nen rien)

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  13. Sami dit :

    Chere mere!!
    Bien dit , mieux que bcp de politicien !!! Avec la sincerite de algeriens simple, les algeriens de fond !!! Meiux que bcp de politiciens
    Bled aladala ghaiba we hogra kaima !!! rien qui peurait decrire plus la situation en algerie maintenant !!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  14. zouzou dit :

    des fois on dirait qu’on ne parle pas la même langue tant que le peuple est divisé on arrivera a rien et on ne fera rien. on parle de la Tunisie le peuple s’est uni pour un seul but de faire dégager benali le dictateur et ils ont réussi d’ailleurs.
    Nous on attend alkafila ouaktech techbaa car c’est non ils vont tout perd les gens d’interets
    ce que je demande a ce peuple qu’il se réveille avant que ce soit trop tard au moins ca se serait que pour une fois ds votre vie d’être unis comme ce peuple Tunisien.
    mazaliq le peuple yada ditheklat inezra mazal anzer

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0