Édition du
28 March 2017

URGENT: BENALI aurait été accueilli en Algérie

Nous venons d’apprendre, sous toute réserve, que Benali, le président déchu, aurait été accueilli en Algérie, en compagnie d’une cinquantaine de ses parents et beaux parents. La fuite de Benali et sa famille, se serait effectuée à bord de plusieurs hélicoptères.
Cette nouvelle, si elle se confirme, montrera à la face du monde la connivence entre les régimes algérien et tunisien, tous deux prédateurs, tous les deux criminels et despotiques.
On se serre les coudes entre compères, entre voleurs, entre criminels.

D.Benchenouf


Nombre de lectures : 1290
56 Commentaires sur cet article
  • algerien de passage
    14 janvier 2011 at 20 h 49 min -

    Rebhat si c’est le cas !!!




    0
  • mohamed
    14 janvier 2011 at 20 h 49 min -

    on est devenu nous algériens la honte du Maghreb à cause de ces criminels de généraux laissez le peuple vivre bande d’enfoirés.




    0
  • Larbi Anti-DRS
    14 janvier 2011 at 20 h 51 min -

    Je me demandai ou peut allez ce criminel. Je sait qu’il y a un groupe d’amis Tunisien prépare une plainte contre les assasssins a deposer au TPI. L’ex-dictateur de Tunisie le savait. L’Algerie ou un autre pays Arabes tel l’Algerie ou des criminels squatent le pouvoir sont les seul safe heavens pour des criminels et assassins.




    0
  • Tijani24
    14 janvier 2011 at 20 h 55 min -

    Selon la bbc le dictateur a pris l’avion en direction de Malta…




    0
  • dogmactic
    14 janvier 2011 at 21 h 01 min -

    Un grand bravo à nos frères tunisiens!
    Les hommes sortent dans la rue faire la révolution, et nous on est là à deviser…on ne sortira jamais de l’auberge maudite!




    0
  • ABOU-BRI
    14 janvier 2011 at 21 h 02 min -

    Ce serait grave et une autre insulte pour le peuple algerien si cette info se confirmait.




    0
  • khaled
    14 janvier 2011 at 21 h 09 min -

    Selon l’AFP, l’avion de Ben Ali survole l’ile de Malta en direction vers le Nord.




    0
  • Hamma
    14 janvier 2011 at 21 h 14 min -

    L’Algérie est terre d’accueil pour les révolutionnaires pas pour les criminels. Bon disons et avouons que nous en avons chez nous et ils sont plus malins que Ben Ali.

    @D.B, le colis est à Malte, c’est confirmé par France24 et El Djazeera.




    0
  • kanadi
    14 janvier 2011 at 21 h 16 min -

    Une grossière manœuvre constitutionnelle flagrante. La constitution tunisienne prévoit deux types d’empêchement : provisoire et définitif (décès, démission ou « empêchement absolu)

    C’est l’article 57 qui devrait s’appliquer car il y un empêchement définitif. Et par conséquent c’est le Conseil constitutionnel qui est chargé de constater la vacance et c’est le président de la Chambre des députés qui est investi de la plupart de ses fonctions pour une période de 45 à 60 jours
    Mais le dictateur a utilisé un subterfuge dans sa fuite en avant avec la complicité du premier ministre en déclarant un empêchement « provisoire ». Dans ce cas c’est l’article 56 qui s’applique et qui prévoit que le président peut déléguer la plupart des attributions au Premier ministre.




    0
  • Djamel Eddine U
    14 janvier 2011 at 21 h 23 min -

    Peut être il est invité a suivre des cours de formation continue a l’École de Benaknoun de haute combines ou un stage de recyclage de nos profs sur comment transformer des revendications sérieuses a des revendications du tube digestif sans retard et rester en place.
    C’est de la rigolade si cela s’avère vrai !




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    14 janvier 2011 at 21 h 29 min -

    ça ne m’étonnera pas que ce régime Marxiste-Léniniste d’Alger
    qui a génocidé plus de 200 000 algériens ne reçoive pas ce dictateur assassin !!!




    0
  • khaled
    14 janvier 2011 at 21 h 33 min -

    L’avion de Ben Ali va atterir a Paris sous haute surveillance.




    0
  • Abdelaziz
    14 janvier 2011 at 21 h 36 min -

    Le pouvoir algérien ne peut se permettre ce luxe sauf si c’est pour faire un voyage groupé d’Alger (délégation tunisienne et algérienne), à contre sens des charters nord-sud…




    0
  • omar54
    14 janvier 2011 at 21 h 38 min -

    D’après les dernières infos il se trouverait à l’ile de malte,aidé par le pouvoir libyen .je doute fort que le pouvoir algérien prenne ce risque à l’heure de ce vent de révolte qui souffle.c’est trop confus quand à sa destination,on l’a annoncé à paris et paris dément,puis à malte et maintenant en algérie.ALLAHOU A3LAM !mais il y a une chose qui intrigue cependant:toutes les chaines tv tunisiennes se sont mises à l’ouverture,meme nessma qui diffusait en boucles des séries turques s’est mise de la partie en montrant des reportages de ce matin-là,idem pour hannibal et tuinisie21.je crois que tout le monde était au courant de ce scénario,àl’instar de el-djazeera et el arabia avec des infos ininterrompues jusqu’à la fuite du tyran et Monsieur MEHRI en a « payé » les frais suite à la non-diffusion de son intervention.Il y a des choses qui nous échappent et des zones d’ombres entourent cette fuite.




    0
  • Hamma
    14 janvier 2011 at 21 h 39 min -

    je veux précisier que Malte confirme la présence du colis dans le ciel Maltais et que l’avion est sur une destination vers le Nord. Peut-être Paris à mon avis.




    0
  • Sami
    14 janvier 2011 at 21 h 51 min -

    Chers frere Algeriens et soeurs !!
    Si ca c’est vrai c est honteux !! D apres aljazeera maintenant, l’avion de Ben Ali va atterrir a Paris , et les services français sont entrain de préparer son arrivée .. !!!
    Il y a un parti politique qui veut profiter des émeutes , pour rendre service au clan des services , donc soyez ATTENTIFS, chers algeriens et algeriennes . Ce sont des moments difficiles et on a besoin de toute la conscience et le savoir-faire politique honnete !!
    Les évènements en tunisie ont montré qu’il est toujours facile de se débarrasser d’une dictature basée sur un homme que d’une dictature basée sur des services pour multiples raisons structurelles et objectives
    Cordialement !!




    0
  • Arezki Nait Amar
    14 janvier 2011 at 22 h 00 min -

    Le dictateur Benali est toujours à Malte-information confirmée par les autorités de ce pays- et il ne sait pas encore où aller selon toutes les agences de presse et toutes les chaines d’information satellitaires.La France affirme n’avoir reçu aucune demande d’asile de Benali.

    =================================
    Cela ressemble étrangement à la fuite du Shah. Apparemment personne n’en veut. Grandeur et décadence d’un minable dictateur.
    Salah-Eddine




    0
  • rachid
    14 janvier 2011 at 22 h 02 min -

    Lu sur un site tunisien:Ne faites pas comme les algeriens qui se sont arretes….




    0
  • hocine
    14 janvier 2011 at 22 h 05 min -

    A nous Algeriens de prendre exemple du peuple tunisien pour foutre dehors le clan presidentiel, le clan des DRS, le clan de generaux et les barons de la mafia
    Oui mes chers freres c’est le seul chemin pour y parvenir a une paix saine dans notre pays Algerie




    0
  • hamida
    14 janvier 2011 at 22 h 08 min -

    a nous Algeriens de prendre exemple sur le peuple tunisien pour mettre dehors ces corrompus qui sont les clans presidentiel, les generaux, les deputés corrompus, et les barons mafieux du systeme
    la seule et unique solution pour que l’algerie sera saine et les algeriens en paix




    0
  • Arezki Nait Amar
    14 janvier 2011 at 22 h 15 min -

    Selon Al Jazeera en arabe , l’avion de Benali se dirige en ce moment vers un pays arabe du Golfe .




    0
  • blue waves
    14 janvier 2011 at 22 h 17 min -

    apparement la france a refuse d’accueillir l’avion de ben ali.. elle a change de direction vers le golf

    salam




    0
  • D B
    14 janvier 2011 at 22 h 21 min -
  • Arezki Nait Amar
    14 janvier 2011 at 22 h 23 min -

    Selon Al Jazeera, cher Salah Eddine ,La fuite de Benali ressemble étrangement à celle du Shah d’Iran comme vous le dites si bien. Allah Yatik Saha oua el aâfa , frère Salah Eddine.

    =============================
    Selon Al Jazeera, reprenant la chaîne Itélé, Sarkozy aurait refusé d’accueillir le dictateur fuyard.
    Salah-Eddine




    0
  • AS
    14 janvier 2011 at 22 h 23 min -

    il a un chateau aux iles maldives… la cia n’a qua l’y enmener… harkis d’alger a votre tour et celui de moubarak




    0
  • b
    14 janvier 2011 at 22 h 27 min -

    en Tunisie les hommes,les juges,les avocats,les femmes,les vieux,les politiques sont sortis pour le mettre dehors
    en Algérie ils ont corrompu toute la société ,des gosses ont
    affronté la police ou sont passer leurs ainés?




    0
  • blue waves
    14 janvier 2011 at 22 h 39 min -

    @ b

    bien dit.. c’est ce que jai remarque aussi.. ds les manifs des tunisiens, il n’yavait pas un seul enfant.. ds les manifs de lalgerie jai pas vu un seul adulte… c ca la difference entre les 2… nos politiciens de lopposition ont prefere ignorer ce fait simple et parlaient de « revolution ».. jaurais bien aime quils avaient raison.. mais malheureusement cetait pas le ca




    0
  • Arezki Nait Amar
    14 janvier 2011 at 22 h 55 min -

    Cher DB , je suis doublement ému , premièrement par ce grand peuple tunisien qui m’a toujours inspiré respect et confiance car j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis tunisiens à Paris qui me transmettaient des informations sur tout ce qui se passe en Tunisie et auxquels je faisais des analyses quotidiennes justes et optimistes sur le devenir de leur pays.Ils étaient tous chez moi ce soir, on a fêté ensemble le départ de Bénali et ils m’ont remercié pour la justesse de mes analyses sur la révolution du peuple tunisien.
    Deuxièmement, je suis ému par votre joie votre émotion et votre admiration pour ce grand peuple tunisien qui a mis hors d’état de nuire ce général-président mafieux et corrompu grâce à son union,son courage,sa persévérance,sa mobilisation soutenue et son sacrifice.Vous souhaitez évidemment que le peuple algérien en fasse de même pour en finir une fois pour toute avec la dictature.Vous exprimer le voeux de tous les patriotes algériens.




    0
  • D B
    14 janvier 2011 at 23 h 14 min -

    Autre information que je communique sous toute réserve: L’avion présidentiel tunisien était parqué dans un aéroport militaire algérien depuis 04 jours. C’est à son bord que Benali et ses parents auraient décollé en direction de l’Europe. A vérifier aussi.
    DB




    0
  • blue waves
    14 janvier 2011 at 23 h 19 min -

    DB
    apparement ben ali a utilise des helicopteres pour sortir de la tunisie -ce qui explique le choix de malte, courte distance.. puis lavion presientiel de malte.. des precautions de securite classiques… mais cela ne contredit pas votre information




    0
  • Si Tchad
    14 janvier 2011 at 23 h 19 min -

    Ben Ali ecrira ses Memoires aux editions… »Fuyards »…

    Si Tchad




    0
  • snp1975.
    14 janvier 2011 at 23 h 35 min -
  • jeff
    14 janvier 2011 at 23 h 38 min -

    Benali est arrivé à Dubaii après avoir était refoulé à deux reprises à Malte. L’armée Tunisienne a pris soins de fermer l’espace aérien afin que les deux avions de la Maffia ne revienne à Tunis qui se trouve à 20 minutes de vol de la capitale. Car le retour du pestiféré compliquerai la gestion de la crise. Sachant qu’une radio Canadienne a demandé d’expulser les 3 rejetons du premier Mariage du dictateur avec leur maris du Canada. Le reste des 72 membres de la Camorra Tunisienne se trouve à Dubaii depuis deux semaines. Maintenant, la bataille juridique commence car le sang des victimes ne doit laisser pour compte. Je tiens à rendre un fort hommage du chef des forces terrestres de l’armée tunisienne qui donner l’ordre à l’armée de ne pas investir les villes et de ne pas tirer sur le peuple. Monsieur BEN AMMAR je vous salue pour votre geste et votre courage. Vous être un vrai patriote, un soldat d’honneur.




    0
  • Jeff
    14 janvier 2011 at 23 h 43 min -

    Dernière nouvelle, BENALI a quitté la Tunisie sous escorte de l’armée ….. Libyenne. Car, l’armée a fait défection juste après l’ultime discours de l’Ex dictateur. Car le jugement devant un tribunal indépendant tunisien aura plus de retentissement dans le Maghreb et le Mashrèq.




    0
  • W A H I D
    14 janvier 2011 at 23 h 44 min -

    @ a vous ALGERIENS de tirer les bonnes conclusions.

    C’est les nouvelles technologies de l’information qui ont ACCÉLÉRÉ la chute du dictateur BEN ALI, INTERNET, BLOG’S, JOURNAUX ON LINES, LES FUITES DE US EMBASSY A TUNIS MISES EN LIGNE PAR ‘weekyleaks’ ET SURTOUT LA VOLONTÉ D’UN PEUPLE DE SE LIBÉRER.

    Ils se sont organisés, ils ont défiés la répression, ils se sont scarifiés, aujourd’hui ils récoltent les fruits.

    Une nouvelle ère pour ce grand peuple car il le mérite

    Bonnes perspectives pour la future génération de Tunisiens

    Faisant autant

    SOLIDARITÉ AUX TUNISIENS

    W A H I D




    0
  • jeff
    14 janvier 2011 at 23 h 55 min -

    Dernière nouvelle : Arrestation de Beau fils du dictateur Sakhr Al Matri ainsi du frère de Leila Benali propriètaire de la compagnie Aérienne Cartago le criminel BELAHASSEN TRABELSSI. Lire l’article suivant posté dans Al QUDS AL ARABI.

    Bonne lecture

    إعتقال عدد من أفراد عائلة الرئيس بن علي ونفي توقيف صهره
    2011-01-14

    صخر الماطري

    تونس ـ أكد قائد طائرة مدنية تونسية اعتقال عدد من أفراد عائلة الرئيس بن علي، فيما نفى مساعد صخر الماطري، صهر الرئيس، أنباء توقيفه، مؤكدا أنه وصل وعائلته إلى دبي.
    وجاءت المعلومات عن اعتقال مقربين من بن علي، مع سماع دوي طلقات نارية متفرقة في الضاحية الشمالية لتونس العاصمة، وحرق محلات « كارفور » التجارية.

    ونقل تلفزيون « قناة نسمة تي في » المستقل عن محمد بن كيلاني، قائد إحدى طائرات شركة الخطوط التونسية، أنه رفض الإقلاع بطائرته عندما تبين أن عددا من أفراد عائلة الرئيس بن علي على متنها.

    وقال الكيلاني إن طائرته كانت متوجهة إلى مدينة ليون الفرنسية، عندما رفض الإقلاع بها من مطار تونس قرطاج الدولي.

    إلى ذلك، أكد أحد المقربين من صخر الماطري صهر الرئيس بن علي أن الماطري وصل وعائلته إلى دبي، خلافا للأنباء التي تحدثت في وقت سابق عن إعتقاله.

    من ناحية أخرى، قالت مصادر متطابقة ليونايتد برس إنترناشونال إن متظاهرين عمدوا إلى اقتحام محلات « كارفور » وحرقه، ومستودع لشركة « النقل » في ضاحية حلق الوادي، التي يملكها الماطري، حيث تم سرقة نحو 600 سيارة جديدة من داخلها، إضافة إلى نهب السوق الحرة المحاذية لها.

    كما عمد متظاهرون إلى حرق فرع لمصرف « الزيتونة « الإسلامي، الذي يملكه أيضا الماطري، الذي كانت تقارير إعلامية تونسية ذكرت أنه أُعتقل بصحبة عدد من أشقاء زوجة بن علي، منهم بلحسن الطرابلسي.




    0
  • aomar
    15 janvier 2011 at 0 h 02 min -

    Malheur aux officiers superieurs algeriens,particulierement les generaux CEPistes,votre tour pointe a l’horizon.Courage mes freres,poussant davantage,c’est une opportunite qu’il ne faut pas rater.Vivement l’independance




    0
  • ahmed
    15 janvier 2011 at 0 h 10 min -

    c’est tres encourageant, car c’est la victoire du cyber-web. merçi a tout les blogueurs de tunisie.vous etes des GEANT.




    0
  • D B
    15 janvier 2011 at 0 h 14 min -
  • Boudiaf
    15 janvier 2011 at 0 h 23 min -

    C’est uniquement notre peur qui fait que nous allons continuer à subir les pires humiliations. Pourquoi 7 millions de tunisiens sont capables de chasser leur dictateur et pas 35 millions d’algériens?
    Quelqu’un peut-il nous expliquer cela????




    0
  • UN PASSSANT
    15 janvier 2011 at 0 h 25 min -

    Tant que le pétrole coule à flot, toutes les revendications sont monnayables en Algérie.
    Il n’ y a pas un foyer en Algérie qui n’a pas un client du régime.
    En Algérie, le régime c’est LA MOITIÉ DU PEUPLE.




    0
  • amine.s
    15 janvier 2011 at 0 h 32 min -

    LES DICTATEURS TUNISIENS , SI ON COMPTABILISE TOUTES LEURS RICHES MAL ACQUISES, ENSUITE, ON LA MULTIPLE PAR 100….CELA RESTERA INFÉRIEUR AUX RICHESSES DILAPIDÉS ET GASPILLÉS PAR LES DICTATEURS ALGÉRIENS.
    ***********************************
    LES DICTATEURS CRIMINELS TUNISIENS, SI ON COMPTABILISE TOUS LEURS CRIMES, CELA NE VAUDRA QUE MOIS DU 1/100 ÉME DES CRIMES ET ATROCITÉS COMMISE PAR LES CRIMINELS DICTATEURS ALGÉRIENS.
    *******************************************************
    CHAQUE DÉBUT A UNE FIN…SURTOUT LES MORTELS……
    ALFE MABROUK POUR LES TUNISIENS, CONSOLIDEZ VOS ACQUIS…POUR UNE ÉTERNEL DÉMOCRATIE, UNE ÉTERNEL PERSÉVÉRANCE…LES ALGÉRIENS ARRIVENT INCHALLAH…LES ÉGYPTIENS AUSSI…BIEN SURE..MAROCAINS ET MAURITANIENS IDEM..INCHALLAH.




    0
  • Votre nom…
    15 janvier 2011 at 1 h 02 min -

    Fausses rumeurs il a tenté de rejoindre la France où l’asile lui a été refuse l’avion semble se diriger vers le quatar




    0
  • djazairy
    15 janvier 2011 at 1 h 18 min -

    Il faut suivre l’exemple tunisien et débarassons l’Algérie de sa vermine, de ses sangsues




    0
  • riad
    15 janvier 2011 at 1 h 29 min -

    Pourquoi s’etonner que la france « pays des droits de l’homme » ne veulent pas l’acceuillir?? il est ou l’interet de l’aceuillir?? OUI,vous avez raison ils peuvent l’acceuillir pour ensuite le jugé pour crime contre l’humanité, et ainsi se refaire une virginité du pays des droits de l’homme ,ou bien l’acceuillir pour ensuite l’éxtrader en tunisie en contre-partie a de future contrats d’investissement « donant donant ». L’OCCIDENT ET NOTAMENT LA FRANCE SONT DE TRES TRES GROS CONSONMATEURS.souhaitons que ce n’est pas un 5octobre a la tunisienne sans lendemain a l’algerienne.




    0
  • Votre nom…
    15 janvier 2011 at 2 h 34 min -

    Quand le peuple se leve! wow je vous salue nos voisin tunisiens ,je vous envie aussi ,car je souhaite que notre peuple Algerien oubliera son estomac un jours pour se rappeler qu il a une cervelle.
    Mes freres retournons en algerie et foutons dehors cette horde sauvage inhumaine qui nous gouverne afin d avoir cette dignité qu’ont acquis nos voisins de TUNISIE.
    Je pense que bouttef et compères commencent a sentir le roussi et mouillent leur pantalon , ou bien planification prematurée d’une fuite pas en avant ,habituelle.mais dans des barques de plaisance. esperant qu’ils couleront a Qaa Assour.




    0
  • aalilouche
    15 janvier 2011 at 4 h 44 min -

    Maintenant les Algeriens paraissent des poules mouillees, il a fallu les « sucrer et huiler »..et le tour est joue, tout le monde est beau, tout le monde est gentil…allez du balais !!! bande de moviettes.




    0
  • amel
    15 janvier 2011 at 4 h 51 min -

    Non ,ben ali a trouvé refuge chez ses amis saoudiens ,ne pouvant pas directement aller à tel-aviv ,il a bifurqué chez les acolytes , non l’algérie est assez polluée comme ça,alors autant en emporte la tempête




    0
  • iris samy
    15 janvier 2011 at 9 h 30 min -

    Historique:Ben Ali est le premier dictateur arabe contraint à abandonner le pouvoir sous la pression de la rue En pleine insurrection populaire, la Tunisie aborde une transition politique dans des conditions très délicates. Le départ du dictateur Ben Ali satisfait la principale exigence d’un vaste mouvement de contestation dont les revendications étaient, à l’origine, avant tout de nature économique et sociale, mais qui s’est transformé en révolte politique sous le coup de la répression.

    Ces dernières semaines d’émeutes ont montré que la répression ne pouvait être une réponse aux revendications de la jeunesse. Une barrière psychologique a été brisée. Il va falloir beaucoup de sang-froid pour rétablir le calme dans les rues et ramener le débat à la sphère politique, dans un pays où l’opposition a été laminée et qui ne dispose pas de relais pour canaliser une opinion publique habituée à devoir se taire.

    Pour beaucoup de pays qui se trouvent dans une situation comparable, avec des régimes autoritaires en bout de course, la transition qui s’amorce en Tunisie aura valeur de test.

    Ben Ali est le premier »dirigeant « arabe contemporain contraint à abandonner le pouvoir sous la pression de la rue. A qui le tour ?

    Que la flamme de la révolution tunisienne éclaire la jeunesse maghrébine et leur montre la voie à suivre.et vive le peuple tunisien !




    0
  • lamia
    15 janvier 2011 at 11 h 21 min -

    Merci de publier l’article ci dessous

    En Tunisie, le monstre est éventré

    Par Lamia HAMMAD

    Sur son lit de mort, la tête tourmentée et le ventre baillant, le monstre trépide en Egypte. Ses bras vers le ciel, adjure les libyens de lui laisser un peu de temps, juste le temps de se retourner car vidé de son sang par une Tunisie vaillante. A genoux en Algérie, le monstre vivra t-il ses dernières heures ? Pivotant sur lui-même, cherchant au Maroc sa queue entachée de ce sang.

    L’Afrique du nord n’en peut plus. Le monstre agonise, ses jours sont comptés. Long de plusieurs milliers de kilomètres, du Caire à Tripoli en passant par Tunis, longeant Alger pour s’échouer à Rabat, le monstre n’avance plus.

    Eventré par les fils de Abou El Kassim EL CHABI, succombera t’il à ses blessures si l’Egypte du peuple se soulève ? Si la Libye du lion du désert rugit, si la mère du million de martyrs s’insurge, si les petits fils de Abdelkrim EL KHATABI d’un coup de hache mettent fin à une dynastie qui règne sans partage ?

    Et puis même sans le « SI » car les enfants de l’Afrique du nord peuvent mettre le monstre dans une bouteille pour le projeter, avec la force réunie de 160 millions d’âmes, dans la gueule d’un loup affamé, près à dévorer les despotes et les tyrans ! Allons, Peuple d’Afrique du nord, réveilles- toi, n’est plus peur, les tunisiens ont éventré le monstre et souffle enfin le vent de la liberté aux senteurs du jasmin…
    LH




    0
  • mannallah
    15 janvier 2011 at 11 h 48 min -

    Il se peut qu’il ait fait une escale en Algerie,premièrement pour le kérosène …N’oubliant pas que l’attente de la réponse de sorko s’est fait attendre, il a fallu donc des heures de vol d’où la consommation du kérosène et pendant ce temps,avec l’équipe de BOUTEF POUR la recherche d’un autre refuge s’est avéré infructueuse même leur maman FRANCA Leur a opposé un niet très clair ses intérêts étaient en jeu et cette fois elle savait qu’ils sont entre les mains du peuple TUNISIEN….Reste l’Arabie saoudite l’appui de boutef s’avère indispensable épaulé par el kadafi le souverain saoudien ne pouvait qu’acquiescé d’autant plus que cela l’arrangeait (combat commun EL QUAIDA …et autres.. et surtout montrait que sur injonction de certains monarques ,il a accepté benali…




    0
  • warrior
    15 janvier 2011 at 12 h 04 min -

    Hélas!!! il a souillé La Mecque avec ses sales pattes!!!!




    0
  • Abdelaziz
    15 janvier 2011 at 13 h 18 min -

    La Mecque a été souillée bien avant l’arrivée du général-dictateur-en costume… Les Ahl Sa3oud s’en sont occupés bien avant de cette sale besogne de souiller ces lieux saints.

    Sinon UN PASSSANT a tout dit dans son commentaire…
    Et tant qu’on n’aura pas intégrer cette variable d’ajustement, on n’avancera pas dans l’énigme algérienne…




    0
  • ALMIZANE
    15 janvier 2011 at 14 h 40 min -

    Tout d’abord, il convient de saluer le peuple frère Tunisien pour sa bravoure, son courage et sa ténacité en mettant un terme à la gestion mafieuse et indigne de son pays par le vulgaire dictateur BENALI que Dieu emporte en enfer ou à Djeddah au royaume des Vampires ce qui est du pareil au même.
    Ce peuple si calme, si doux et affable vient de donner une leçon magistrale à ses voisins d’abord, et au monde Arabe en général, qu’un peuple uni et décidé peut balayer d’un revers une dictature féroce et impitoyable
    Notre devoir c’est aussi et de nous incliner avec respect devant les victimes tombées au champ d’honneur pour que la liberté et la dignité retrouvent leur véritable sens dans nos pays ravagés par l’ignorance, la haine, le matérialisme dégradant combinés avec l’exploitation des peuples sous la bénédiction d’une religion frelatée ou la destruction, la mort, l’avidité et l’égoisme prennent le pas sur l’humanisme et l’amour du prochain.
    Il appartient à l’opposition Algérienne (parce que à peine balbutiante et mal organisée) de surveiller de très prés l’évolution de la situation nouvelle en Tunisie pour tirer des leçons susceptibles de l’édifier sur la manière de préparer avec intelligence l’avènement d’une alternance dont l’Algérie ne saurait faire l’économie.
    Nous souhaitons à nos frères tunisiens bon courage pour une réussite pleine et entière dans la reconstruction d’un Etat fort, juste et moderne ainsi que le bien être pour leur peuple.




    0
  • azzedine
    16 janvier 2011 at 20 h 07 min -

    Un vent de liberté a soufflé sur la TUNISIE amie.C’est la premiére fois qu’ un peuple arabe libére le pays du joug de la dictature.Des moments de l’histoire de la TUNISIE s’écrivent avec des lettres d’or.Il est convenu qu’El Bouazizi a tracé la voie pour toute la nation arabe qui posséde trop de dictatures chacune à sa maniére.Comme j’ai apprécié par ailleurs la reprise des propos d’abou el kacem chabi par la population  »idha acchabou youman arad el hayat…. ».J’ai été aussi ulcéré par les propos d’un autre dictateur khadafi , le mégalomane à propos de cette situation, il aurait mieux fait de se taire lui aussi .A qui le tour;lui , moubarak et d’autres.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    16 janvier 2011 at 21 h 29 min -

    Il n’y arien d’étonnant au pays de Koulichi moumken, en plus que les loups ne se dévorent jamais entre eux.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique