Édition du
24 July 2017

Tébessa: Dix policiers blessés et 28 personnes arrêtées

par A.C., Le Quotidien d’Oran, 30 janvier 2011
De violents heurts ont opposé, dans la nuit de vendredi à samedi, à Ouenza à 75 km au nord de Tébessa, des squatteurs de logements et les forces de l’ordre qui tentaient de faire évacuer ces derniers, a-t-on appris de sources sécuritaires. La même source a indiqué que ces affrontements se sont produits lors de l’opération d’évacuation des occupants qui voulaient investir de nouveau les logements. Quelque dix policiers ont été blessés et vingt-huit personnes arrêtées, indiquent nos sources. Des édifices publics, dont les sièges de l’APC, de la daïra ainsi que ceux de la recette postale, de l’ANEM et la CNAS, ont été incendiés et saccagés. Le phénomène de squat de logements publics a concerné 13 communes sur les 28 de la wilaya de Tébessa et touché des unités relevant de l’habitat social locatif et participatif. 1.800 logements ont été squattés au cours de la semaine dernière et ont été par la suite libérés par leurs indus occupants, a indiqué vendredi l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).




Nombre de lectures : 2615
3 Commentaires sur cet article
  • Nourredine BELMOUHOUB
    30 janvier 2011 at 22 h 05 min -

    1 8OO Logements squattés, cela veut dire 1 800 logement disponibles inoccupés. Pourquoi les autorités locales ne les ont-ils pa distribué à ces citoyens, ce qui aurait
    – d’une part réglé le problème de 1 800 familles,
    – et d’autre, évité le squat de ces logements.
    A moins que les dits logements étaient prévus pour servir de monnaies d’échange contre des voix lors des futures campagnes électorales.
    En Algérie, il y à deux coupables, DRS et les Maires corrompus




    0
  • Tweets that mention Le Quotidien d’Algérie » Tébessa: Dix policiers blessés et 28 personnes arrêtées — Topsy.com
    31 janvier 2011 at 0 h 30 min -

    […] This post was mentioned on Twitter by Goldie and Karamelle, diego. diego said: Tébessa: Dix policiers blessés et 28 personnes arrêtées. #JAccuseDZ #Algeria http://bit.ly/fytNo5 […]




    0
  • Général AB
    1 février 2011 at 19 h 43 min -

    Messieurs les gouvernants,
    Présidents d’APC, chefs de daïra, walis, ministres, députés, sénateurs, généraux & co, président, juges, commissaires, chef de partis politiques et surtout les auto-proclamés anciens moudjahidines vous avez trop longtemps gardé le regard et le cœur du mépris envers votre peuple! Vous avez trop longtemps abusé de votre peuple! Vous avez trop longtemps haï votre peuple! Minimalement responsables sont ceux qui ont gardé le silence et n’ont pas ressenti de compassion pour les enfants, les femmes et les hommes souffrants de l’Algérie!
    Leur regard envers le peuple ressemble à celui de ali abdallah saleh du Yemen, à celui de benali de Tunisie, à celui du piètre pharaon moubarekd’Égypte, à celui du drogué kaddafi de Lybie, à celui des arrogants et des suffisants, en fait à celui de ………satan!.
    Si vous trouvez que votre regard ressemble à celui que je viens de décrire, éclipsez-vous en urgence et demandez l’Istighfar!
    J’entends le bruit assourdissant du courroux du ciel à partir d’ici!
    Général AB




    0
  • Congrès du Changement Démocratique