Édition du
24 March 2017

URGENT : Kidnapping d'un jeune citoyen par la police politique

Des citoyens viennent de nous informer que le jeune Gharbi Youcef, 18 ans, éleveur, a été kidnappé au centre-ville des Issers (Boumerdès) par 4 hommes armés venus à bord d’une Kangoo blanche. Les témoins ont déclaré à la famille avoir reconnu des éléments de la police politique. Le père s’est présenté à la police pour déclarer ce kidnapping et cette dernière a affirmé ne rien à voir avec cet enlèvement.

La commission des Droits de l’Homme de l’ONU et l’organisation Al Karama viennent d’être informés de cette atteinte gravissime aux droits de l’homme.


Nombre de lectures : 1259
14 Commentaires sur cet article
  • salem
    31 janvier 2011 at 22 h 26 min -

    C ‘est simple les algeriens n’ont qu’a faire justice par eux meme en procedant a l arrestation de ce voyou de toufik et ses accolytes .l ere de la peur est révolu et le tsunami est en route pour vous déloger et vous juger pour vos crimes contre l humanité qui n ont pas de semblale dans l histoire.




    0
  • Sami
    31 janvier 2011 at 22 h 43 min -

    Les agents de DRS sont dans une fuite en avant, ils nagent contre le courant !!!! C’est malheureux et c’est fatal pour eux !!!!!!!
    Soyez intelligents, on est entré dans une phase historique qui va pas vous lâcher !!!! Le temps maintenant a changé, c’est l’ère des PEUPLES , ya tenouha !!!
    Réveillez-vous et faites comme les autres officiers qui ont toujours cru a LEUR PEUPLE !!!!




    0
  • belka
    1 février 2011 at 0 h 14 min -

    la police na rien a avoir avec cette enlevement depuis quand ya t il une police digne de ce nom en algerie de draia a hamel en passans par le sinistre tounsi ce ne fut qu une arméé de tortionnaires au service du regime, c est l une des pires au monde.




    0
  • ahmed.22
    1 février 2011 at 0 h 37 min -

    Toujours les mêmes procédés,faire peur aux gens afin de légitimer les exactions de l’état,ainsi en instaurant un climat d’insécurité ils vont faire croire a la population que seul l’état assurera leur sécurité.Qu’en est il des morts de la décennie « noire »?ne pensaient-ils pas que l’état assurerait leurs sécurités? l’état,les gouvernements, l’armée ont tous faillis a leurs responsabilités, leurs fonctions;comment croire a ceux qui étaient nos bourreaux d’hier?Un vent venant de l’est sent bon la liberté pour le peuple et sonne le glas de ces barbares mafieux/corrompus/assassins;qu’il enivre le peuple de justice et qu’il emporte toutes ces crapules qui nous ont fait trop de mal jusqu’à en vomir quand on pense à tous ce qu’ils ont fait depuis 62!




    0
  • Alilou
    1 février 2011 at 0 h 41 min -

    La peur doit changer de camps…ils est plus que temps de leur faire la plus grosse frousse de leur vie…ils ne doivent pas quitter le pays..




    0
  • salem
    1 février 2011 at 0 h 50 min -

    on continue à kidnaper encore, l ‘armée algerienne n ‘a pas appris la lecon de la tunisie et de l ‘egypte, il faut que le peuple se souleve pour liberer ce jeune et juger les responsables de cet acte




    0
  • Yacine.dz
    1 février 2011 at 1 h 42 min -

    C’est qui cette police politique? qui est sont chef ? où a t-elle son ou ses sièges? Si des citoyens commencent à être enlevés dans les rues par n’importe qui c’est très grave. J’espère que ce citoyen réapparaitra et racontera ce qui s’est passé.




    0
  • letonnerre@gmx.ch
    1 février 2011 at 10 h 17 min -

    Il faut apprendre à « travailler » ses sentiments, (s´imaginer que la personne kidnapee est votre enfant), vous verrez que votre reaction deviendrait plus intensive. Le moment est arrive et nous avons une chance inouie pour pouvoir incha Allah nous liberer de ces voyous qui nous gouvernent.




    0
  • medjeri
    1 février 2011 at 14 h 32 min -

    j’ai ete kidnappe en 1988 par ces minables agents illetres incultes pour la plupart al’image de leurs chefs qui n’ont pas appris qu’ un jour ce peuple se revoltera et les jugera pour crime contre l’humanite appauvrissement du pays on apprendrait beaucoup de choses sur cette police politique lorsque les langues de leurs valets (ministres deputes walis chefs de daira) se delieront




    0
  • mohamed
    1 février 2011 at 14 h 37 min -

    il faut implanter un reseau efficace des ong,et organisation humanitaire,il faut entamer des contacts avec le pere de cet enfant,il ne faut laisser les criminels faire leurs sales bouleaux,les agents drs sont des laches ils tuent les innocents dans les rivieres,en leur obligeant de mettre une uniforme militaire,ou des vetements afghanes,pour dire qu’on a elimine un terro…..,j’espere que son pere puisse annoncer son nm telephone.




    0
  • Mourad
    1 février 2011 at 15 h 53 min -

    Les paroles de cette chanson correspondent à beaucoup à la réalité et à une prise de conscience de nos concitoyens. Le temps est venu pour un sursaut qui nous permettra de nous débarrasser de cette vermine. http://www.youtube.com/watch?v=L6Y1JdC1NzE




    0
  • Mourad2
    2 février 2011 at 4 h 59 min -

    Essayez d’imaginer les sevices que votre frere, votre fils, votre voisin est entrain (en ce moment) de subir dans une chambre de torture: le chiffon, les fils electriques, le sommier, l’echelle, le balai, la castration pour une raison que Dieu Seul sait..a 18 ans quel crime a t-il commis? Nous pouvons nous poser mille et une questions, mais le resultat demeure le meme. Un de nos enfants a ete kidnappe par la securite militaire, des agents du diable. Connaissant sa famille il est important d’enqueter sur place a ce sujet pour connaitre les raisons de cette arrestation illegale.
    Il faut saisir deux a trois avocats afin de reperer ou il se trouve. Les parents de Gherbi ne doivent pas posseder le tact necessaire (vue la malediction soudaine) de raisonner. Ils doivent etre pauvre car les agents ne s’attaquent pas aux fils de Bachaghas. Cette situation indique a tout Algerien que l’heure est grave et que le moment presse. Tout le peuple se trouve en danger et tout silence est une des plus haute trahison.. Aidons selon nos moyens ce jeune pour qu’il recouvre sa liberte. Un peuple sans dignite ne merite pas de liberte quant on sait que la liberte doit etre arrachee a n’importe quel prix. Avoir peur des tyrants ne fera qu’empirer notre situation..Le monde a celebre la defaite de la gestapo, mais les enfants du KGB sans encore en bonne sante, mais pas pour longtemps. Si je meurs ce soir je partirais la conscience tranquille d’avoir essaye selon mes modestes moyens de combattre cette gangrene qui dirige le pays.
    La liberte messieurs c’est de cela qu’il s’agit. La liberte d’etre des etres humains a part entiere.




    0
  • farid
    3 février 2011 at 13 h 45 min -

    Urgent,Algerie,pour la manif du 12 fevrier à Alger attention aux provocateurs de la SM du DRS ,ils vont tenter de perturber le bon deroulement de la manif en engageant des elements anti manif comme en egypte.Si la SM bloque l’acces à facebook ,youtube et twitter si ces sites sont bloqués , utiliser les serveurs proxy :HTTP:// FREE-PROXY.FR , on les trouve en allant dans google.
    tapant dans la barre du serveur proxy l’adresse de facebook ou google ou youtube,twitter.Vous avez le choix entre plusieurs proxy.tapez ds google : serveurs proxy.
    je suis en france et là j’ai utilisé un proxy USA , verifiez mon adresse IP , vous verrez USA.
    faites tourner l ‘info svp ou faites un article pour les Algeriens au pays.Le but principal est de faire tomber le regime ensuite on verra pour les autres revendications , rangez vos revendications autonomistes pour le moment , d’abord on abat le regime DRS pas de division entre arabes et kabyles.Veuillez prendre ça au serieux , la SM va tenter de faire comme en Egypte , creer une guerre civile entre des pro et des anti DRS.Faites tourner svp sur twitter et passez l ‘info aux autres sites Algeriens non corrompus.Le regime du DRS va connaitre le même sort que Moubarak si nous sommes unis.




    0
  • Mourad2
    4 février 2011 at 17 h 48 min -

    Zerhouni proclame au quotidien El Moudjahid du 4 Fev. 2011 ce qui suit:
    « Existe-t-il en Algérie, aujourd’hui, un prisonnier politique », s’est interrogé M. Zerhouni, mettant en exergue la liberté dont jouit la presse. « Les journalistes écrivent ce qu’ils veulent et sans censure. »
    Quels journalistes Monsieur? Quels Journalistes….?
    Dans la maison de verre le mensonge continue jusqu’au changement radicale. Le peuple Algerien en a marre de vos balivernes. Vous devriez avoir honte. Wallah vous vous foutez de nous depuis 62 et vous persistez. Les gens sages doivent prendre une retraite immediate ou changer de boulot. Je parle de gens sages quant a ceux qui ont humilie et humilient le peuple votre destin est aussi claire que l’opacite de votre journal televise. L’avenir de l’Algerie est entre les mains propres du peuple et son destin est etroitement lie a la voix unanime du Tunisien et de l’Egyptien. Cependant l’Algerie n’a pas besoin de Omar Souleimane ni de Ghanouchi. L’Algerie veut voire de nouvelles tetes les diriger vers un avenir transparent et honorable. L’Algerien veut vivre dans la decence.
    Et en son ame et conscience Il doit le prouver par d’abord vaincre sa peur pour pouvoir detronner la peste des pouvoirs visibles et invisibes qui gerent le pays comme leur propre butin…Vous nous avez arraches la joie de vivre avec vos tenailles sanglantes, vous avez castre nos enfants et viole nos filles, vous avez musele notre fierte. Quoi d’autres voulez vous d’un peuple patient et docile? Je ne vous pardonnerez jamais! Je vous supplie de partir, demissionner, faites vous oublier car j’entends enfin le grondement de la rage s’amplifier.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique