Édition du
28 March 2017

La Révolution est en marche: Tremblez barons du régime algérien! Le peuple algérien va vous chasser..


Vive les Tunisiens! Vive la révolution tunisienne!
Vive le peuple égyptien! Vive la révolution égyptienne!
Merci de nous avoir ouvert la route, nous les Algériens, vos frères.

Merci chers frères Tunisiens et Égyptiens. Vous avez relevé notre honneur, souillé et piétiné par des traîtres, par des dirigeants répugnants, qui ont vous ont meurtri, broyés, réduits à l’esclavage le plus indigne. De vils pillards, sans aucune vergogne! Vous les avez chassé de votre vie. Et je ne doute pas que votre sursaut de dignité qui a stupéfié l’humanité entière n’aille jusqu’à la réalisation de notre rêve commun, d’une renaissance, ou plutôt d’une résurrection.

Merci à nos frères soldats, des armées tunisienne et égyptienne, qui ont contraints leurs chefs à se ranger aux côtés de leurs peuples.
Merci à ce bel officier égyptien, qui a pris le micro, sur la place Ettahrir, pour crier son allégeance à son seul maître: Le peuple égyptien.
Il faudra porter cet officier d’honneur au pinacle de votre histoire, de notre histoire, aux côtés de ceux qui ont donné leur sang, pour que vive l’égypte, libre, digne, fière, et fraternelle.

La révolution est en marche. Et il est venu le jour, où notre fierté nous a été rendue. Par la seule volonté des peuples.

L’heure a sonné, pour tous les peuples arabes, et pour tous ceux qui ploient sous le joug, de relever la tête, pour lever le poing, et reconquérir leur dignité. Toute leur dignité!

Et l’heure a sonné pour l’Algérie!

L’heure a sonné pour ce beau et merveilleux pays, qui a été transformé en enfer, pour ses propres enfants, qui n’ont plus d’autre rêve que de le quitter, parce que ceux qui l’ont infesté, ont capté ses richesses, ils ont massacré des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, froidement, délibérément, impitoyablement, en même temps qu’ils dévastaient le pays, et qu’ils le pillaient systématiquement. Qu’ils le violaient.
L’heure a sonné, mes chers frères, mes chères soeurs.

Nous allons, mes chers frères Tunisiens, et mes chers frères égyptiens, vous rejoindre dans votre élan libérateur. Nous allons libérer cette terre bénie qu’est l’Algérie éternelle, gorgée du sang de nos martyrs, et qui a été tellement souillée, martyrisée.

Merci de nous avoir ouvert le chemin de l’honneur, de l’avoir illuminé. Vous êtes un exemple admirable.
Vous avez montré au monde entier, qu’un rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes, réunies en un seul endroit, des jours durant, n’a rien détruit, rien saccagé. Un rassemblement de citoyens dont le niveau politique et civique est resté intact, malgré des décennies de dictature outrancière. Quel grand peuple! Un peuple qui a imposé sa volonté aux plus grandes puissances du monde, aux forces occultes qui tissent leur toile.
Merci chers frères égyptiens. Vous aviez raison de dire que votre pays est la mère du Monde. Oum eddounia.
Nous sommes fiers de vous. Vous venez d’administrer un leçon de beauté à l’humanité.
Nous ne démériterons pas, nous serons, avec vous, au rendez-vous de l’Histoire. Car en Algérie aussi, sous la fange et la gadoue, le diamant est resté pur. Le peuple algérien n’a pas été altéré par tant de monstruosité. Seuls les plus vils, d’entre ses enfants, sont tombés, dans leurs penchants naturels. Ces nervis qui ont été encore plus odieux que leurs maîtres. Et qui iront dans les égouts de l’histoire.
Vive la Révolution!
Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité!

D.Benchenouf


Nombre de lectures : 1158
23 Commentaires sur cet article
  • faressamir16
    11 février 2011 at 21 h 55 min -

    vaut mieux vivre libre un jour que d être esclaves 100 ans alors mes frères l heure de vérité a sonne vaincre ou mourir libre




    0
  • abd allah el muslim
    11 février 2011 at 22 h 21 min -

    et aux millieux d’eux les diables s’organise.la tentation est grande tant le gateau atire.




    0
  • nomade
    11 février 2011 at 22 h 30 min -

    les sionistes algeriens bouclent leur valisent. les jets privés sont sur le tarmac , moteurs en marche.




    0
  • nomade
    11 février 2011 at 22 h 32 min -

    les sionistes algeriens bouclent leurs valises , les jets prêts sont sur le tarmac , moteurs en marche.




    0
  • ALMIZANE
    11 février 2011 at 22 h 36 min -

    Et d’Un et de Deux et de Trois à qui le tour….
    Quand la médiocrité est élevée au sommet de l’Etat, quand la justice est ignorée pour le citoyen, quand la dignité est bafouée, quand de vulgaires truands se prenaient pour des hommes providentiels, quand les peuples sont réduits au dénuement alors que leur richesse est planquée dans des comptes à l’étranger. Alors de la foule qui n’a rien à perdre s’élève maintenant un grondement sourd, un ouragan que dire une déferlante emportant, comme des fétus de bois, les petits dictateurs qui hier encore se croyaient très puissants.
    Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
    Un temps pour naître, et un temps pour mourir ;
    Un temps pour mentir, et un temps pour la vérité ;
    Un temps pour planter, et un temps pour récolter ;
    Un temps pour voler, et un temps pour rendre des comptes.




    0
  • Hamma
    11 février 2011 at 22 h 39 min -

    Pour moi, le seul mot d’ordre qui m’importe le plus c’est: « Allons-y que l’on en finisse une fois pour toute ». Nos frères et soeurs Tunisiens et Egyptiens ont mis moins d’un mois à faire tomber leurs régimes grace à une sacrée volonté, une parfaite organisation et une farouche détermination. 03 ingrédients indispensables à une éclatante victoire.




    0
  • Si Salah
    11 février 2011 at 22 h 45 min -

    Si DB, tu te rappelles il y a qlq mois, tu avais ecris que nous ne tenons plus qu’à un fil et qu’en fait il n’y a pratiquement plus d’espoir dans nos peuples…j’etais 100% de ton avis, mais comme bcp d’autres, je n’osais pas le dire…

    Nous vivons un don d’Allah, un miracle que nous ne pourrons jamais remercier assez…d’abord grace à Allah, et ensuite grace au sacrifice des martyrs qui sont morts dans l’anonymat, des opposants de l’ombre, des exilés, des mahgourin…

    Aussi: il y a qlq mois, les crapules du Caire et d’Alger avaient manipulé nos peuples freres pour qu’ils s’insultent des mois durant a cause d’un ballon de 25 cm…et aujourd’hui, les Egyptiens sont nos freres et nos models…quel retounement!

    Sur Al-Jazeera ce soir: les jeunes Tunisiens qui fetent la chute du Pharaon
    à Tunis chantent…One, two, three, ghoudwa l’Algérie: j’ai les larmes aux yeux…demain peut-etre on voyagera de Tanger au Caire sans montrer nos papiers d’identité et sans visa…comme au temps ou nous n’etions qu’un grand peuple niché sur le nord de l’Afrique…

    Si Salah




    0
  • Arezki Nait Amar
    11 février 2011 at 22 h 53 min -

    Si le peuple algérien veut être réellement libre il n’a qu’à suivre les exemples tunisien et égyptien sur les plans de l’union , de la détermination, de la mobilisation et de la manifestation soutenue des forces vives de la nation dans toutes les villes du pays jusqu’à la chute totale du régime.




    0
  • blue waves
    11 février 2011 at 23 h 14 min -

    demain des la premiere minute de la marche on saurra si il sera un success ou un echec.. si les slogans, les brandroles, et les discoures sont en francais, l’entreprie echouera sans aucun doute -je peux jurer sur ca.. si par contre elle est arabophone elle a une chance de toucher la conscience de peuple algeriens.. les gens ne peuvent etre mobiliser que par leur langues. et puis, comment aljazeera et autres chaines arabes (il n yaurait pas eu de revolution continue on tunisie et egypte sans aljazeera) peuvent relayer la mobilisation des algeriens si elle est exprimee dans une langue etrangere?!

    mais franchement, i don’t hold my breath (comme disent les anglais), je nattend pas grande chose de demain juste par le choix du jour (samedie au lieu du vendredi) .. comme jai dit la semaine passee ici « zine alabidin est tombe le vendredi, et moubarak aussi tombera le vendredi ».. aljumua c’est pas seulement un evenement religieux, mais c’est aussi un capital social et politique que l’islam nous a donne et il faut utiliser ce capital.. mais apparement nos laiques sont un espece qui n’evolue pas.. tous les laiques du monde arabe et musuluman se sont evolues sauf les notre… ils sont figees dans leur passe et dogmatisme.
    c un commentaire pour la discussion et jaimerai bien que quelqu’un me prouve que jai tort..
    avant de finir.. tahiya et merci pour mes freres mzabi de ghardaia.. en ce moment jaurais bien aime etre un mzabi..mais je le suis deja par mes emotions envers eux, mon admiration et par notre destin commun.




    0
  • mouhsin
    11 février 2011 at 23 h 32 min -

    salam alikom,

    Si je vs envoie ce message, c que ca me concerne en tant que Musulman et Algérien.

    Mes conseils sur la manif:

    * J’espère :
    * qu’ il yaura des centaines de milliers voire des millions de manifestants de tout bord in cha Allah.
    * que la manif soit PACIFIQUE : ca ne sert a rien de commencer a jeter des pierres et autres choses sur les policiers, armés, …
    car la plupart des policiers, gendarmerie, armés sont des gens du peuple : el khobza …

    Le régime corrompu préfère la confrontation entre les deux types du peuple : manifestants et gens de l’ordre. Et lui reste intact et spectateur !!

    En plus il infiltre les manifestants pour provoquer ce genre de violence !!

    Je conseille que les manifestants soient conscient de ça et fraternisent avec les gens de l’ordre policiers et autres …. comme ce qui s’est passé en Tunisie et Égypte et Iran en 79: le peuple est venu avec des FLEURS pour les donner aux soldats !!

    C’est à nous de faire pareil : fleurs, petits drapeaux, …

    Les banderoles pour passer le message de paix et de changement profond du régime:

    * On est pas contre la plupart de nos frères de la police et l’armée
    * Les gens qui jettent des pierres sur les policiers et les casseurs sont des DRS
    * On est contre le régime voleur de nos biens et notre liberté
    * On veut la liberté de choisir nos représentants
    * On ne veut plus de disparus
    * On ne veut plus de la Torture
    * On ne veut plus que nos enfants fuis le pays vers l’etranger
    * On veut un régime qui attire nos SAVANTS à l’etranger
    * On veut elever notre pays vers le HAUT
    ….

    wa ta3awanou 3ala el birri wa ettaqwa wa la ta3awanou 3ala el Ithmi wel 3oudwane.
    Inna Allaha m3a Elladhina Ettaquaw welladhina hom mouhsinoune
    Inna Allaha m3a Essabirines
    In tansourou Allaha yansorkom wa youthabit aqdamakom

    Allahoma Ij3allna min el mouttaquines wa min nassirik. Amine.
    Allahoma wahhid soufoufana wa thabitte aqdamana wa ansourna 3ala el qawmi edhalimines. Amine.

    Mouhsin qui ne veut que du bien à son Pays natal l’Algerie et au monde entier.




    0
  • aboudouma
    12 février 2011 at 0 h 11 min -

    Mr le Président
    Je vous ecris cette lettre
    Que vous lirez peut etre
    Quand vous aurez le temps

    Demain je marcherai et je battrai l’asphalte
    Avec mes freres ,devant votre bureau je ferai une halte
    Le temps de vous maudire
    Le temps de vous dire
    Ma detérmination est faite
    Votre presence en algerie s’arrête
    Demain dites à vos fusils de bien ajuster
    Je tomberai sans cri et sans larme
    Un autre algerien sera là pour faire taire votre arme

    Demain la dictature devra s’evanouir
    Demain la liberté devra s’epanouir




    0
  • Amad Malik
    12 février 2011 at 0 h 14 min -

    A QUI LE TOUR?
    Oui ils temblent et ne dorment plus EN CES INSTANTS HISTORIQUES.
    LES CHAROGNARDS Boutef « le voleur billiardaire », Ouyahia « la fouine », Belkhadem « le Somalien », SIdou SAID « la Brosse », Miloud et Mouloud « les Moutons » et leurs sbires criminels sont aux abois. Certains sont deja en cavale dans le grand Sahara…
    CAR LA LIBERTE, LA DEMOCRATIE SONT EN MARCHE SUR EUX.
    VIVE LA LIBERTE, VIVE LA DEMOCRATIE… A BAS LES MOUTONS, LES BROSSEURS OU QU´ILS SOIENT.
    MALIK




    0
  • D B
    12 février 2011 at 0 h 23 min -
  • D B
    12 février 2011 at 1 h 27 min -
  • Hamma
    12 février 2011 at 2 h 46 min -

    Merci d’avoir parlé pour nous cher frère Djamel Eddine et d’avoir exprimé ta joie et celle de tout le peuple Algérien à nos frères et soeurs Egyptiens.




    0
  • brahim tizi ouzou
    12 février 2011 at 2 h 59 min -

    si on pourrait changer tout se changera pour nous,donc mes freres et soeurs algeriens et algeriennees le moment est venu pour qu’on va investir la rue pacifiquement pour exiger le depart des mafieuses qui nous gouvernes depuis de la nuit des temps qui carresse leur echec sur echec, soyez solidaire on va aller la main dans la main que dieu soit avec nous afin de mettre fin a l’injustice et les inegalite et favoritisme de ces batard qui nous gouvernes one two ,three vive l’algerie




    0
  • Le marcheur
    12 février 2011 at 4 h 36 min -

    Bonjour
    Avez vous remarquer que le tyran de l Orient a foutu le camp la veille du déclenchement de la nouvelle révolution algérienne. Le peuple égyptien a eu donc 18 jours pour faire déguerpir son dictateur, mais le peuple algérien se voit oblige d’aller plus vite, on a que 7 jours devant nous……. Le Maroc c’est le 20 fevrier




    0
  • Adel
    12 février 2011 at 9 h 16 min -

    @blue waves

    Bonjour,

    «Dégage!» (en Français) a été rendu célèbre par les Tunisiens. Que chacun s’exprime dans la langue qui lui convient, l’essentiel est que le message soit clair et sans ambiguïté.

    Que les gens marchent le vendredi ou le dimanche n’a pas d’importance non plus, le plus important étant l’union des forces patriotiques. Si nous commençons à chercher les moindres prétextes pour aller chacun de son côté, alors c’est l’échec assuré, comme en 91.

    Acceptons-nous les uns les autres tels que nous sommes et n’ayons qu’un seul objectif en tête : faire tomber le système dictatorial pourri. L’Algérie nouvelle, celle de la démocratie véritable et de l’État de droit, ne pourra se construire que si nous laissons de côté toute idée d’exclusion de l’autre et abandonnons définitivement le modèle qui a cours depuis 62, celui de la pensée unique.

    Pour ma part, je vous propose quelques slogans dans notre bonne vielle langue populaire algérienne, la langue du cœur :

    bouteflika, DRS
    djâybinhoum barra w labâs
    Edzzayer la3zîza 3lîna
    hakmouha be lkdheb we rsâs

    bouteflika, DRS
    klâwenna râsna ya nâs
    Khallouna n3îchou fî blâdna
    krahnâkoum, mellîna, khlâs

    bouteflika, DRS
    heddemou blâdna, hebbelou ennâs
    qetlou, serkou, hebsou wlâdna
    houmâ we shabhoum erkhâs

    barra, barra, bouteflika
    barra, barra, DRS

    Cordialement




    0
  • blue waves
    12 février 2011 at 14 h 42 min -

    @ Adel

    Cher frere, je ne suis pas contre qu’un slogan ou 2 soient en anglais ou en francais pour les media internationales.. comme ils ont fait nos freres tunisiens et egyptiens. mais on a tous vu que 99.9 des slogans et bandroles (meme ceux portes par des filles en tenu « occidentale ») etaient en arabe.. les 2 revolutions, tunisienne et egyptienne etaient arabophones.. cela etait un facteur d’authenticite et d’efficacite

    concernant le samedi et vendredi, non mon frere ne soi pas aussi naif.. il ya une raison tres evidente pour ce choix de jour. on sait qune manif le vendredi mobiliserait beaucoup plus de gens qu’en samedi -en raison de la priere du vendredi, qui est deja en soi un debut de la manif.. alors pourquoi les organisateurs vont a lencontre de l’efficacite operationelle de leur propre oeuvre?
    la reponse est claire: ils ne veulent pas une participation forte des citoyens religieux. mon objection, alors, n’a rien de sentimental envers le vendredi ou contre le samedi per se.

    c’est pour ca que jai fait le lien entre le choix du jour et le comportement de nos laiques.. en fait l’explication ideologique etait une explication genereuse de ma part. lautre facteur qui a determine le choix c’est simplement le DRS.
    le vendredi non seulement avantage la participation du « vrai peuple », mais aussi ils (DRS et leures fausse opposition) peuvent facilement perdre le controle de la marche si elle prend lieu le vendredi.

    au fait je ne deverais pas expliquer tous ca, jai cru que les non-dits de mon post dorigine etaient evidentes -parceque il yavait rien dextraordinaire dans mon idee.. en tant que peuple on a besoin dune culture politique qui fait en sorte qu’on pas besoin de trop elaborer pour comprendre. cette culture etait presente parmis les manifestants et organisateurs egyptiens, ce qui a fait le mouvement est reste averti et uni et « faham koul shi » sans avoir un leader.




    0
  • Algerien de passage
    12 février 2011 at 16 h 44 min -
  • Adel
    12 février 2011 at 17 h 16 min -

    @blue waves

    Bonjour,

    Si la société algérienne n’était pas traversée par des courants hostiles les uns aux autres, il y a longtemps que le pouvoir mafieux aurait dégagé. La violence et le DRS ont fait leur travail. Si nous ne tenons pas compte de ces facteurs, nous continuerons à patiner dans le vide ad vitam aeternam, pour le plus grand bonheur des petits fils de l’ogre.

    L’unité ne viendra pas du jour au lendemain. La décantation ne se fera qu’une fois le mouvement populaire enclenché.

    Cordialement




    0
  • Algerien de passage
    12 février 2011 at 17 h 55 min -
  • nourredine BELMOUHOUB
    12 février 2011 at 18 h 54 min -

    Notre Liberté dépends de nous, et elle a un préalable, il faut que ceux qui considèrent que l’Algérie n’est pas la propriété du système (et il ont raison), comprennent qu’elle n’est pas leur propriété non plus. La Terre d’Algérie est la propriété de tous ceux qui la portent dans leur cœurs, et non pas aux spécialistes de l’exclusion.
    Ce raisonnement ne les différencie en rien du Nidham.
    le résultat de la marche du 12 en est la preuve.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique