Édition du
23 July 2017

Boumerdès : Reprise des émeutes à Naciria

El Watan le 12.02.11 | 17h40

Des affrontements ont éclaté samedi 12 février vers 16h, entre des jeunes de la localité de Naciria et les forces de l’ordre.

Ces heurts ne sont que le prolongement des actions protestation enclenchées depuis près d’une semaine par les jeunes demandeurs d’emploi de la région. Aucune revendication n’a été avancée par les manifestants.

Les affrontements ont éclaté après le lancement de pierres en direction du siège du commissariat de la ville. Certains jeunes dénoncent l’agression dont a été victime un jeune de la localité, au cours des  escarmouches qui se sont produits dans la soirée de vendredi.

Une source locale indique que les manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre les policiers postés devant le commissariat. Ce qui a poussé ces derniers à riposter à l’aide de bombes lacrymogène.

Le même scénario risque de se reproduire également à Bordj-Menaiel, une localité qui a connu plusieurs actions de protestations cette semaine.

Ramdane Koubabi

Nombre de lectures : 2376
4 Commentaires sur cet article
  • hadj Mrizek
    13 février 2011 at 0 h 51 min -

    Il faut appeler à des marches et des occupations de rue sur l’ensemble du Territoire, toutes les villes, communes et même les villages les plus reculés.On s’en fout de la capitale, vous verrez ça marchera. Il est impossible au pouvoir d’y faire face, il dégage.




    0
  • Tweets that mention Le Quotidien d’Algérie » Boumerdès : Reprise des émeutes à Naciria — Topsy.com
    13 février 2011 at 1 h 34 min -
  • abdeslem
    13 février 2011 at 9 h 56 min -

    je pense que le problème vient du RCD, il faut qu’il se retire de la scène politique..c’est bien de reconnaitre son échec. Le RCD joue le rôle d’inhibiteur…Tout le monde sait qu’il travaille pour le compte de mediene tewfik..la population algérienne et algéroise ne lui font pas confiance…je suis convaincu que la marche aurait drainé plus de foule s’il le RCD n’avait pas participé..il a discrédité l’initiative. Le RCD a été utilisé comme couverture politique pour tuer 200 000 algériens. Mr Sadi soyez humain et retirer vous. Vous représenter un certain extrémisme qui fait juste retarder l’avancée vers la vraie démocratie, certainement pas celle pour laquelle vous manigancez.
    …pour une Algérie pour tous les algériens




    0
  • KACI
    14 février 2011 at 20 h 16 min -

    ALGERIENS QUE VOUS SOYEZ KABYLES,ARABES CHAOUIS OU AUTRES NOUS SOMMES TOUS FRERES.NOTRE DESTIN ET ENTRE NOS MAINS.NE JOUEZ PAS LE JEU DE SAID SAID.lechec du 12 fevrier c’etait ca cause. Pour qui tu travailles MR Saadi?.Nous le savons tous drs et le 2e bureau de FAFA.Tu es condamne par l histoire.Ni la KABYLIE NI L ALGERIE NE T’partiennes .TOI ET TON REGIME ,VOUS AVEZ LE SANG ENTRE VOS MAINS.NOUS SOMMES FATIGUES DE TES SCENARIOS.GET OUT VIVE L ALGERIE LIBRE. QAND TU PARLES J AI EENVIE DE DEGUELER RAOUST BASTA.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique