Édition du
23 March 2017

Émeutes à Tadmaït : Cinq personnes arrêtées

El Watan le 17.02.11 | 11h58 

Cinq personnes ont été arrêtées par les services de sécurité suite aux émeutes ayant éclaté mercredi 16 février, en fin d’après-midi, dans la  ville de Tadmaït (20 km à l’ouest de Tizi Ouzou), apprend-t-on de sources locales.  Les protestations se sont poursuivies pendant une bonne partie de la nuit en vue de libérer les détenus.

L’APC était fermée,, mercredi, et son portail arraché par les émeutiers. Dans la matinée d’aujourd’hui, jeudi 17 février, les contestataires ont bloqué les artères de la ville avec des pneus brûlés. Ils affirment qu’ils sont déterminés à faire aboutir leurs revendications.

Rappelons que les jeunes de Tadmaït étaient descendus dans la rue mercredi pour revendiquer une prise en charge en matière d’emploi. Les hostilités se sont déclenchées avec les forces anti émeutes dans l’après-midi lorsque les jeunes chômeurs ont procédé à la fermeture de la RN12 pour protester contre la mal vie et le chômage qui les accable.

Rachid A.

Nombre de lectures : 2246
4 Commentaires sur cet article
  • echecs et maths
    17 février 2011 at 17 h 34 min -

    JE PRIE ALLAH ,QU IL NOUS DONNENT LE DROIT A NOTRE REVENCHE CONTRE TOUTS CEUX QUI SE SONT PERMIS DE NOUS ASSASSINES NOUS VOLES NOUS TRAHIR .
    QUE LA JUSTICE D ALLAH TOMBE SUR LES TRAITRES DE L ALGERIE .QUE CES TYRANS SE NOIES DANS LEURS PROPRES SANG IMPURES.
    VIE L ALGERIE EY VIVE LE PEUPLE ALGERIEN




    0
  • Amar
    17 février 2011 at 17 h 40 min -

    J’étais bloqué pendant 5 heures,sur la RN12 .Au départ c’était à Naciria et après maints détours arrivant au niveau de Tadmait,nouveau blocage.
    Les gens bouillonnent.La marmite va bientot éclater,d’autant qu’il font bouillonner avec eux tous ceux qui subissent leurs désagréments.
    Et ça fait mal,surtout pour les malades et les personnes agées.
    Si j’ai un conseil à donner à ces jeunes chomeurs c’est d’aller s’engager dans la police.Le travail ne manquera pas et le salaire est conséquent .Surtout en cette période.
    Sinon allez tous marcher à Alger pour faire sauter ce système.Même si vous devez vous y rendre à pied.
    Appel est fait aux algérois pour héberber tous ceux qui viennent marcher contre le système.
    Y en a marre ,il faut en fini et vite.




    0
  • Emeutes à Tadmaït : Cinq personnes arrêtées midipress
    17 février 2011 at 19 h 11 min -

    […] de la RN12 pour protester contre la mal vie et le chômage qui les accable.Rachid A.Lectures: 243 ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • YAHYA
    17 février 2011 at 21 h 47 min -

    YEN A MARRE DE TOUS L MONDE
    DE CE POUVOIRE DE CE PEUPLE
    DE CETTE ALGERIE
    HNA MATET3ACHROUCHE TAG 3LA MEN TAG




    0
  • Congrès du Changement Démocratique