Édition du
25 July 2017

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence des voyous et criminels qui nous gouvernent !!


Nombre de lectures : 3325
25 Commentaires sur cet article
  • Abdelkader DEHBI
    20 février 2011 at 23 h 06 min -

    A bas la censure ! Il manque la quatrième photo M. le modérateur !

    =============================

    Très bientôt, In Cha Allah, mon cher Abdelkader.
    Salah-Eddine




    0
  • Abdul
    20 février 2011 at 23 h 27 min -

    L’humour est aussi une arme.




    0
  • kunya
    20 février 2011 at 23 h 55 min -

    je vois, vous souhaitez le retour des militaires en algérie. Vous pensez qu’après boutef,les généraux vont déposer leur démission et ce sera un citoyen lambda qui prendra la place de boutef.
    Quelque soit le futur président, les algériens ne seront pas satisfait et ne seront satisfait de personnes. C’est la nature des algériens de contester pour contester. la majorité ecrasante pense que l’algérie est un pays riche.
    Quelques exemples;
    l’algérien procure une pib mensuelle moyenne de 320 dollars par habitant et a un smig de 205 dollars.
    roumanie 220 dollars par mois et par habitant smig 114 dollars.
    Les usa 1950 dollars par mois par habitant, smig 1200 dollars environ.
    france 1900 dollars par mois et par habitant smig 1740 dollars.
    pour etre dévelloper , il faut gagner environ 1800 dollars par mois et par habitant.
    Pour atteindre ce niveau de revenu, il faudrait une croissance à deux chiffres pendant au moins VINGT ans.
    Entre temps nous seront pays sous dev.
    Au rythme actuel de notre croissance, il faudrait au mioins 40 à 50 ans pour atteindre le niveau de vie d’israel actuellement , parceque dans 50 ans les pays developper auront encore pris une autre longueur d’avance.
    Cependant , il faut reconnaitre qu’il y a un important potentiel. Il faut préparer l’avenir des générations futures , quand à la notre elle est et sera sous dev jusqu’à notre mort.
    La question qi se pose , est ce qu’en pense à nous, si c’est le cas, nous sommes egoiste, ou alors penser au générations futures, dans ce cas , ce n’est pas avec la violence qu’on va construire l’avenir des générations futures. IL faut d’abord et avant tout trouver de véritables leaders peu contesté par le peuple qui ont une vision à long terme.
    Alors, citez moi au moins une personne de cette envergure.
    Jusqu’à preuve du contraire, aucun leader eventuel n’est vu et acepté par une majorité d’algérien.
    C’est juste un débat.

    ======================
    Le peuple algérien est-il stérile?
    Les imposteurs venus des frontières en 62 et leurs petits mercenaires recrutés dans les amphis de l’ENA, sont-ils les seuls capables à diriger l’Algérie?
    C’est juste un débat !!
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • Elmoubarek
    21 février 2011 at 0 h 09 min -

    Zine al abidine
    Moubarak
    Maamar
    Abdelaziz
    Le plus ancien dans le pouvoir est le dernier a sortir
    par ordre alphabitique egalement.




    0
  • Brahim
    21 février 2011 at 0 h 12 min -

    Vous aviez oubliez les photos de zerhpuni et son maitre le corrompu dictateur




    0
  • Hamma
    21 février 2011 at 0 h 19 min -

    C’est le pied! Nous allons finalement l’avoir ce Grand Maghreb, en continuant à faire tomber cette Grande Mafia.




    0
  • echecs et maths
    21 février 2011 at 0 h 49 min -

    @KOUNYA

    VOTRE DISCOURT PATERNALISTE ET REDUCTEUR ENVERS NOTRE PEUPLE QUI VECUS LES PIRES EPREUVES QUE L HUMANITE A CONNUS ,ME POUSSE A REAGIR :
    QUE DEPLAISE A CEUX QUI NOUS MEPRISE ET QUI ONT TOUT FAIT POUR BLOQUER L EMANCIPATION DE NOTRE JEUNESSE DANS TOUT LES DOMMAINES . JE DIRAI QUE GENIE ALGERIEN EXISTE ET IL EXISTERAI POUR TOUJOURS POUR PEUX QUE LE CLAN ANTI- ALGERIEN SOIT DEFINITIVEMENT EVINCE
    CETTE JEUNESSE QUE VOUS DECRIVEZ C EST LA SOLUTION POUR L AVENIR DU PAYS ET NON PAS LE PROBLEME.




    0
  • Si Tchad
    21 février 2011 at 0 h 52 min -

    La poubelle aux dictateurs rahi bdet tet3ammar ya m3ammar…

    Si Tchad




    0
  • nina
    21 février 2011 at 0 h 56 min -

    une tete d’une vraie chaytana ou sorcière allah yahfadna min had elwjouh




    0
  • echecs et maths
    21 février 2011 at 1 h 03 min -

    @ recation lqa

    JE TIENS A VOUS REMERCIE POUR CE POSTER DE GANGSTERS NOTOIRE LE TUNISIEN A DETRONE AL PACINO ET L EGYPTIEN A DECLASSE DENIRO .QUAND AU LIBIEN C EST L HORREUR IL FAIT PEUR IL PARAIT QU IL A UTILISE DES MISSILES ANTI AVION CONTRE DES MANIFESTANTS PACIFIQUES .CE FOU IL PARRAIT QU ILS SAIT CASSER AU VENUZUELA.




    0
  • Alilou
    21 février 2011 at 2 h 40 min -

    Maroc 6 – Algerie 0

    et ca continue

    Nous on attends le messi et les caricatures…




    0
  • Rachid Belaid
    21 février 2011 at 3 h 23 min -

    @kunya, il faut se delester de cette idee de zaim et de leader. Il faut passer a un systeme d’institutions ou les hommes viennent et partent sans que les fondements d’une nation forte ne soient menaces. Votre calcul mesurant le retard que nous avons par rapport aux autres ne devient reel que si l’Algerie se libere du feodalisme dans lequel une bande d’escrocs, tapis au maroc pendant la guerre, l’a plongee depuis juste avant 1962




    0
  • Fanon
    21 février 2011 at 3 h 45 min -

    Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus et ils sont nombreux je vois , que ce régime c’est le Cancer de notre pays je vous invite à lire ces deux ouvrages de Lounis Aggoun :
    ( Françalgerie: crimes et mensonges d’états ; de Lounis Aggoun et Jean baptiste rivoire ; édition La Décoverte )et ( La colonie francaise en Algerie 200 ans d’inavouable rapines & Péculats de Lounis Aggoun édition édition Demi Lune ) Je vous assure vous tomberez de haut …….




    0
  • W A H I D
    21 février 2011 at 4 h 25 min -
  • Enarque
    21 février 2011 at 4 h 27 min -

    @ Salah-Eddine SIDHOUM

    Il y a effectivement des énarques qui ont vendu leur âme à des despotes et le plus servile d’entre eux est « l’homme des sales besognes ». Mais, il y a également des énarques de qualité qui sont marginalisés et qui poireautent dans des bureaux sous l’autorité de semi-analphabètes parachutés par la grâce de leur allégeance au prince. D’autres ont préféré plier bagage et aller offrir leur compétence ailleurs.

    Un énarque

    =============================
    Absolument, cher compatriote. Je n’ai pas généralisé, loin de là. Nous avons des amis et des camarades de lycée qui ont fait leur cursus au sein de cette école et qui sont restés dignes.
    Cordialement.
    Salah-Eddine.




    0
  • Si Mahmoud
    21 février 2011 at 10 h 16 min -

    Comme la nature n’aime pas le vide bientôt le tableau sera complété par qui …Par le même type de régime celui qui ressemble plus a Moubarek son pote quoi .. BBBB tef.

    Même la nature réclame le régime de boutef ne bougez pas ne faite rien il suivra ses potes …




    0
  • Boreal
    21 février 2011 at 15 h 59 min -

    @kunya

    A vous lire, c’est soit le retour des militaires soit rien ! Eh bien ce ne sera ni l’un ni l’autre.
    Le peuple algérien, selon votre raisonnement,n’a aucun intérêt à se libérer de ce pouvoir (que d’aucuns qualifient de régime quasi féodal) sous prétexte que: 1- le pays est trop pauvre et qu’il a beaucoup de retard en matière de développement à rattraper, 2- il n’y a pas de leader incontesté…
    A vous suivre, les Algériens n’auraient jamais dû prendre les armes pour bouter les colonialistes hors du pays, ils auraient mieux fait d’attendre une conjoncture plus favorable et des élites qui auraient leur adhésion. Vous présentez les choses de façon plutôt simpliste et caricaturale. Vous semblez ne pas être en capacité de comprendre les évolutions sociales et politiques qui sont en cours dans notre pays ainsi que les dynamiques qui sont à l’œuvre.
    Nous sommes conscients que le chemin sera long et plein d’embûches mais nous sommes prêts; un proverbe brésilien dit : « La bonne volonté raccourcit le chemin ».

    Amicalement

    Un citoyen lambda




    0
  • Abdel Madjid AIT SAADI
    21 février 2011 at 16 h 08 min -

    Assalam;

    Je dédie cette vidéo simple mais combien significative, car loin d’exclure le drapeau algérien, nos frères révolutionnaires égyptiens l’ont accolé au leur sur Mayden At-Tahrir, pendant qu’un renégat « député-nommé-imposé », lui, brulait le passeport algérien, propriété non du régime qu’il a soutenu, alors même qu’il le boude, comme un enfant gâté.
    Pourtant, le passeport algérien, nous a coûté plus d’un million et demi de martyrs, si celui qui prend ses repères chez les fils de ceux qui ont entrepris le génocide de notre peuple, de notre culture, et de nos croyances, pouvait savoir, alors qu’il s’assoit aux côtés des sionistes les plus acharnés contre notre pays !
    Mais de l’Algérie, combattante, qui avait fait du Caire, la capitale des combattants algériens, le « député imposé », l’ami de BHL et Finkelkraut, n’a de savoir que les errements et autres dépassements, inhérents à l’impréparation et à la spontanéité de notre lutte de libération, que les Médias colonialistes qui sont friands de sa phraséologie, exploitent en l’utilisant comme « arabe de service » pour avérer leur dédain de notre peuple et de notre gente !

    Voici un discours à cent lieux de la nauséabonde diarrhée verbale du caniche des médias sionistes français.

    http://www.youtube.com/watch?v=WEnX7MQNFng&feature=player_embedded

    Y aura-t-il une enquête pour punir cet énième affront à l’identité nationale algérienne, et à ses valeurs ?

    C’est vrai que non, pardi, un « laissez-passer » a été délivré à celui que les médias de l’éradication disent « s’est vu subtiliser son passeport », comme par hasard, son billet d’avion et sa carte de député ainsi que sa carte bleue, n’ont eux, pas été « SUBTILISES »….
    Ah pauvre Algérie, quand je pense qu’en 1957, j’avais assisté dans mon village de Kabylie, à la bastonnade d’un Da Omar, sur qui les moudjahidines avaient trouvé une simple boîte entamée de chique « chemma », et que Da Makhlouf, lui avait été condamné à une ghrama de 10 FRF, (plus de deux journées de salaire), parce que les moudjahidines qui avaient fait une rafle dans le village, avaient trouvé sur lui, un exemplaire de l’Echo d’Alger, qu’il avait ramené du souk essabt, (Tizi Ouzou) !




    0
  • fateh04
    21 février 2011 at 18 h 03 min -

    @kunyale
    Les chiffres que vous donnez et la dialectique éristique dont vous semblez exceller ne sont que des prévisions pessimistes qui vous confortent dans votre vision réductrice. Un seul exemple pour vous répondre.
    A nos Vrais Moudjahidines, au début de la révolution, on disait pour les décourager:
    ((( Bougamla yacrazik bouâroura))) traduction ((( Que peut tu porteur de poux, le bossus (le char français ) va t’écraser)))
    Ouel faham yafham.
    Le sous développement n’est pas un fatalisme inscrit sur nos fronts et celui de nos enfants.L’Algérie est plus riche que vous le supposez: 1500 Km2 de la superficie du Grand Sahara répond aux besoin de 100% d’électricité de Europe entière! Les matières premières: Un scandale géologique. La matière grise: Regardez autour de vous (avec modestie)… Que demander plus? Mais si on comptabilise le bien être d’un peuple en dollars, je vous donnerez raison. Hélas ce n’est pas le cas.
    L’algérien n’est pas un adolescent qui s’oppose pour s’opposer.l’Algérien se contente d’un refus si c’est accompagné avec un sourire, et accepte mal qu’on lui donne quelque chose avec le mépris qui semble imprégner votre commentaire, car plus méprisant,on ne peut l’être!!!




    0
  • mohal
    22 février 2011 at 19 h 37 min -

    L’Algérie officielle « donneuse de leçons » sur les atteintes aux droits de l’homme et fervente supportrice à l’autodétermination des peuples tabasse et matraque des algériens parce qu’ils osent exprimer ouvertement leur désaveu à l’égard d’une politique qui ne leur sied pas…Ne vivons nous pas « notre » moyen age ?D’abord avec l’inquisition puis avec des' » monarques » locaux auto proclamés!…




    0
  • fawzia..TB.
    22 février 2011 at 23 h 41 min -

    VOUS OUBLIEZ MES CHERS AMIS QUE SANS PAYS SOUS-DÉVELOPPES(TIERS-MONDE)l’OCCIDENT N’EXISTERAIT PAS!COMME ILS ONT DES CIECLES D’AVANCE SUR NOUS, MORALITÉ:LIFATEK BLILA FATEK BHILA!




    0
  • HAQIQALEAKS
    23 février 2011 at 1 h 34 min -

    Le « bouffon » Berlusconi face à la précipitation de la situation et à la répression sanglante :

    « Je n’ai pas appelé Kadhafi parce que je ne veux pas le déranger »

    No comment.




    0
  • Bachir
    23 février 2011 at 14 h 17 min -

    Pas tout à fait d’accords avec vous « kunya ». Ce n’est pas parce que notre PIB est bas que nous accepterons la médiocrité ; l’histoire retiendra que nous avons essayé. Cependant, méfiez-vous des chiffres ; savez-vous exactement quelles sont les recettes d’hydrocarbures ? Faites-vous confiance aux chiffres avancés par nos gouverneurs ? Croyez-vous réellement que 150 milliards de dollars de réserves de change est le bon chiffre ? Croyez-vous que nos gouverneurs sont assez honnêtes pour ne rien toucher à l’argent des hydrocarbures, et qu’il soit mis au bon endroit ? Pourquoi notre pétrole ne se vend pas en spot dans les bourses mondiales ? Pourquoi il est vendu dans les bureaux de Londres, Paris et Houston ? Qui est derrière ces bureaux ? Quelles commissions touchent-ils ? Pourquoi Benbouzid est ministre depuis presque 20 ans ? Est-il le seul compétent dans tout le ministère de l’éducation ? A quel agenda obéit-il ? Je pense que l’Algérie est beaucoup plus riche que ce que la plus part d’entre nous pense. Je crois que l’Algérien à droit à une meilleure vie, à plus de droits, mais aussi à plus de devoirs. Il faut instaurer le sérieux, l’honnêteté et l’amour du pays. Il faut laisser de coté l’égo, il faut ouvrir des débats contradictoires, où la confrontation des idées est maître des lieux. Quant aux leaders nationaux, il ne faut pas sous estimer le peuple Algérien ; je comprends parfaitement votre désarroi, mais l’Algérie possède des gens de valeurs. Il y a des gens honnêtes qui peuvent apporter un plus ; je cite à titre d’exemple : Benbitour, Hamrouche, Boukrouh… Tiens en parlant de Boukrouh, pourquoi a-t-il disparu de la scène ? Nos gouverneurs, la mafia, ne veulent d’une opposition pacifique intellectuelle ; elle dérange trop. Ils veulent une opposition extrémiste facile à lui apposer le cliché d’extrémiste tels que l’ex FIS et le RCD. Un Boukrouh, élève de Malek Bennabi, ne cadre pas avec leur politique ; il ne se serait jamais sali les mains. Enfin, ceci est un avis ; il n’y a que Dieu qui détient la vérité absolue. Le message est clair ; nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Et par la même occasion, la proposition d’avoir un débat national de l’opposition est une excellente idée à laquelle il faut laisser l’égo à coté et faire adhérer le maximum de gens sérieux avec une réelle volonté de faire avancer les choses. On n’est pas loin du bout du tunnel.




    0
  • Boreal
    23 février 2011 at 15 h 46 min -

    Boukrouh, dites-vous ?
    Celui qui joua un rôle non négligeable en 1998 pour faire tomber le Général Betchine, alors ministre-conseiller de Zéroual… en échange d’un fauteuil ministériel ?
    Le clan de Touati ne l’a-t-il pas imposé à Bouteflika comme ministre de la participation en 2001 pour le remercier pour son rôle dans la chute de Betchine.

    Informez-vous :
    http://www.unhcr.org/refworld/pdfid/3c0cc00c4.pdf

    Tout le monde savait que Boukrouh, n’avait pas d’expériences ni de capacités suffisantes pour ce poste, en plus son parti, le PRA, n’avait alors même pas d’élu au parlement. C’est là diront certains la preuve, en tous les cas, de la puissance du DRS pour l’avoir imposé à la tête de ce très lourd ministère.
    « Boukrouh ne se serait jamais sali les mains », dites-vous ?
    Soyons sérieux, et restons vigilant !

    Amicalement

    Un citoyen lambda




    0
  • soumaya
    17 mars 2011 at 21 h 36 min -

    kaddafi dois aller avec le monstre




    0
  • Congrès du Changement Démocratique