Édition du
26 March 2017

André GERIN, député et candidat à l'élection présidentielle française soutient le peuple libyen.


Nombre de lectures : 1388
5 Commentaires sur cet article
  • Hamma
    23 février 2011 at 22 h 35 min -

    Je n’ai pu acceder à la vidéo mais ça ne fait rien, je devine son contenu.

    C’est bien que Mr.Gerin parle et soutien le peuple Lybien et c’est humain de sa part. Tout le peuple Lybien remercie sa position et son courage politique. Seulement voilà, il se pose un problème de taille. La Voix officielle de la France, de l’UE, des USA, de l’URSS, de la Chine, de l’Afrique et du monde arabe, n’entonne que des chants connus de tous: « Nous condamnons », « nous dénoncons », « nous protestons » et « nous menacons ». Pendant ce temps des milliers de frères et soeurs arabes se font massacrer. Un autre Gaza s’opère cette fois en Lybie au vu et au su de tout le monde sans que les augustes chefs d’état puissent arrêter le bain de sang.

    A quoi sert l’ONU?

    Le jour où celà se produira, El Kadhafi ou un autre fou de son genre retorquera à la communauté internationale: « Mais je ne massacre personne puisqu’il n’y a plus personne! »




    0
  • still
    24 février 2011 at 0 h 53 min -

    Tous les candidats aux élections soutiennent le peuple (en valeur absolue).C’est un ticket gagnant, vu que les peuples sympathisent instinctivement les uns avec les autres: « l’Histoire des Peuples et des Tyrans » est un chapitre universel.
    André GERIN n’a donc rien à perdre pour le moment. S’il était déjà président il penserait d’abord aux « intérêts de la France », aux « pressions des lobby financiers …etc. ».
    Enfin, c’est une position qui l’honore quand-même car toute contribution à la chute d’une dictature, d’où qu’elle vienne, de quelque nature qu’elle ce soit est la bienvenue.
    On peut parfois choisir son adversaire mais on ne choisit pas son sauveteur.




    0
  • Mohamed YAHIAOUI
    24 février 2011 at 10 h 42 min -

    Assalamo Aleikoum
    Surtout ne faites pas confiance à André GERIN ,je le connais personnellement, je suis à 10 km de sa ville VENISSIEUX , ou il a été Maire , et actuellement Député.
    Ce triste personnage est un Islamophobe vicieux, il cherche surtout les voix électorales des Musulmans de sa circonscription , c’est un communiste et il ne vaut pas mieux que les autres partis politiques Français .
    En 1991 dès les résultats de la victoire du FIS en Algérie , les communistes Français et tous les partis de gauche ou de droite se sont déchaînés contre « L’Islamisation de l’Algérie  » et ils ont tous préparés des tapis rouge ,pour recevoir Said SAADI , Khalida TOUMI (ex-MESSAOUDI) Zazi SADOU , BELHOUCHET du journal EL WATAN, et tous les Athées Algériens
    « Démocrates et Laïcs  »
    Pendant les terribles massacres qui ont suivi le coup d’Etat , tout ce magma de menteurs ont soutenus les eradicateurs, alors que les populations qui avaient voté FIS se faisaient massacrés.
    Précisons que la Kabylie a été preservés de ces massacres, il est vrai que cette région avait voté RCD , FFS , et communistes .
    Il faudra un jour que tous les Kabyles nous expliquent par quel miracle les GIA sanguinaires ont épargnés cette région .
    Je n’accuse personne , mais j’ai le droit de poser et de me poser des questions.
    250.000 morts et 15 à 20.000 disparus, ne peuvent pas tomber dans l’oubli, et tous les Algériens sans exception , Arabo-Berbères , Chaouias , Kabyles , tous devrons reclamer la vérité devant le tribunal de l’histoire , devant la mémoire de nos Martyrs, devant le châtiment de la tombe qui nous attend le jour de notre mort , et devant le jugement dernier.
    Surtout n’écoutez aucun homme politique Français ,refusez tout dialogue avec eux ce sont des hypocrites , des menteurs , qui ont même abandonnés les 7 moines de TIBEHIRINES , refusant de demander une vraie enquête sur ces malheureux moines Martyrs , qui étaient au service des populations désheritées de l’atlas , sans aucune arrière pensée .
    Nous prions pour ces malheureux moines , qui ont été enlevés par ordre du Général Smain LAMARI, et de son adjoint le Colonel Bachir TARTAG, qui les ont remis au voyou assasin du DRS Djamal ZITOUNI
    MONSIEUR LE DEPUTE GERIN ET TOUS LES DEPUTES FRANCAIS
    VOUS AVEZ ABANDONNES LES 7 MOINES QUI ETAIENT VOS COMPATRIOTES ,CHRETIENS , ENGAGES DANS LA CHARITE
    ET MAINTENENT VOUS VOULEZ NOUS FAIRE CROIRE QUE VOUS AVEZ DE LA COMPASSION POUR LES PEUPLES ARABO-MUSULMAN ?
    TAISEZ-VOUS ET DEGAGER SUPPOTS DU DIABLE
    NOUS AVONS LA FOI EN DIEU ,ET AVEC CETTE FOI NOUS VAINCRONS TOUTES LES DICTATURES DU MONDE ARABE




    0
  • RDM
    24 février 2011 at 12 h 01 min -

    Lecteur assidu de votre journal depuis des années, j’ai eu même à déroger à la règle que je me suis fixé de ne pas intervenir dans les forums, j’ai déjà eu l’occasion d’écrire un commentaire ici-même il y a un peu plus d’une année.
    Lecteur assidu de votre journal, donc, je m’étonne de trouver cet article qui signale le soutient de M André Gerin au peuple libyen.
    Peut-être partez-vous du principe que l’ennemi de mon ennemi est mon ami (à la guerre comme à la guerre) ce qui est le moindre mal mais ceci ne diminuera en rien mon étonnement et encore moins ma critique
    Mais peut-être ignorez vous (ce qui est pire pour des gens dont la position d’être des opposants oblige à avoir une culture politique des plus large possible) que ce député communiste français est à l’origine de la mission d’information parlementaire sur la burqa et le niqab, problème ô combien marginal en France. Qu’il a même soutenu Sarkozy quand ce dernier s’empara du (faux) problème.
    Son initiative n’a rien de scandaleux dans l’absolu. Dans un contexte apaisé, des députés qui au lieu de s’occuper des problèmes autrement plus importants de leur pays, discuteraient d’un épiphénomène pourquoi pas.
    Mais lancer cette initiative ou il demandait une commission parlementaire sur la burqa et le niqab, dans un contexte où la stigmatisation des musulmans en France (et dans plusieurs pays d’Europe) avait atteint des sommets, comme au moment où il l’a fait, n’a rien d’innocent. M Gerin n’est pas né de la dernière pluie. C’était du pain béni la droite, Sarkozy et Hortefeux en tête, s’en sont emparé tout de suite tant ça leur permettaient de détourner le regard de l’opinion publique française de ce qui est plus fondamental et d’avancer un peu plus sur le chemin périlleux du « choc des civilisations » cher à tous les néoconservateurs.

    http://www.lemonde.fr/politique/son/2009/06/23/burqa-andre-gerin-salue-l-attitude-positive-et-ponderee-de-nicolas-sarkozy_1210532_823448.html

    Quand bien même son soutient aux libyens serait sincère, je ne comprends pas que LQA lui donne de l’écho. Je ne dis pas qu’il n’avait pas le droit de l’exprimer dans toutes les tribunes possible et imaginable (et il doit en avoir). Je dis juste mon étonnement que LQA le signale.

    Mon intervention n’a d’autre soucis que d’éclairer voyez y une critique amicale rien de plus.




    0
  • HAQIQALEAKS
    24 février 2011 at 13 h 14 min -

    IL A DIT :

    France – A mort la burqua ! Les députés sautent sur Kaboul
    André Gérin voit rouge !
    Mercredi 12 mai 2010, par JBB

    À mort, la burqa ! La résolution a été votée gaiement. Presque fleur au fusil, comme un assaut résolu et courageux, Famas rhétoriques en bandoulière. Pour l’occasion, d’ailleurs, le grand jeu sécuritaro-martial était de mise : « Des mesures de sécurité renforcées avaient été mises en place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Assemblée. Des policiers du service de déminage accompagnés de chiens ont effectué en début d’après-midi des passages dans l’hémicycle et les tribunes du public, tandis que les contrôles aux différentes entrées avaient été durcis. » . C’est que l’ennemi rôdait…

    Derrière la bêtise crasse, les effets oratoires ratés et les emphases ridicules de ceux qui ont défilé à la tribune, c’est une martiale mobilisation pour la patrie et contre ces intégristes faisant rien tant que mugir dans nos campagnes qui s’est donnée à voir. Trois heures durant, une vingtaine de parlementaires se sont succédés au micro, plus effarants les uns que les autres.

    André Gérin (PCF) : Oui, « la gangrène ( ! ) a commencé, avec des poches talibanes ( ! ) dans notre pays, qui combattent la République, qui développent un racisme anti-France et anti-blanc ».

    André Gérin (PCF) : Exactement, non à Munich ! « Avec le fondamentalisme, il y a une idéologie barbare, de même nature que la bête immonde et féconde des années 30, qui se développe, avec ce que j’appelle des talibans français. »

    André Gérin (PCF) : « Il est temps, il est grand temps de réagir aux dérives, voire à la décomposition politique et sociale de la société française. L’électrochoc des présidentielles de 2002, les émeutes de novembre 2005… combien de symboles de la République ont été visés dans les 800 communes touchées ? Le bilan reste à faire. »

    http://www.article11.info/spip/Les-deputes-sautent-sur-Kaboul




    0
  • Congrès du Changement Démocratique