Édition du
29 July 2017

Connivence du régime algérien avec la bande Kadhafi: Appel à témoins

Photo d'un Sous-officier, portant la tenue de combat de l'armée de l'air algérienne, lors d'une opération de transport de mercenaires africains vers la Somalie, en décembre 2009


Des informations circulent sur la toile, et sur la chaîne Al Jazira, de la présence de mercenaires algériens dans les bandes armées de la famille Kadhafi. D’autres, ont fait état du transport de mercenaires africains, à bord d’avions algériens, vers Tripoli. Cette dernière information a été démentie, officiellement, par le régime algérien.
Selon Al Jazira, Kadhafi aurait déclaré avoir reçu des message de soutien de chefs d’Etats, dont celui du Président Bouteflika. Non encore démentie.
D’autres rumeurs, non confirmées, font état, d’une autorisation accordée à des avions transportant des mercenaires, de survoler le territoire algérien, pour se rendre à Tripoli.

Nous lançons un appel à tous nos compatriotes, et toutes personnes, qui détiendraient des indices sur ces graves accusations, de nous les faire parvenir.

Nous formulons le voeu que ces informations ne sont que pures allégations.
Mais nous devons rester particulièrement vigilants.
Il y va de l’honneur de notre peuple, qui, contrairement à ses dirigeants, se solidarise sans réserve avec le peuple frère libyen.

DB


Nombre de lectures : 3654
37 Commentaires sur cet article
  • Ait Mohand Ouwidir
    26 février 2011 at 18 h 01 min -

    « Normal » entre régimes dictatoriaux… C’est le contraire qui aurait suscité mon étonnement ! C’est la preuve, une fois de plus, qu’il ne faut rien s’attendre de la part de nos voyoux dictateurs.

    Tanmirth.




    0
  • D B
    26 février 2011 at 18 h 02 min -

    APS:

    L’Algérie dément de « la manière la plus catégorique » les allégations mensongères sur l’utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye, indique samedi le ministère des Affaires étrangères.

    « Le ministère des Affaires étrangères dément, de la manière la plus catégorique, les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye », précise le communiqué.

    « Ces allégations insidieuses vont à l’encontre de la position doctrinale, bien connue, de l’Algérie qui récuse, de manière absolue, l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats », souligne le ministère.




    0
  • Rif-ino
    26 février 2011 at 18 h 22 min -

    Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants. Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli. L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol. D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario.




    0
  • Ait Mohand Ouwidir
    26 février 2011 at 18 h 34 min -

    L’APS est comme l’unique, cher frère DB, sont les porte-voix et donc les porte-paroles du P/S en place à Alger…

    Toutes deux parlent d’une seule et même voix et font passer un seul et même message à l’extérieur :

    TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE
    TOUT VA TRES BIEN TOUT VA TRES BIEN…

    Cordialement grand frère.

    Tanmirth.




    0
  • Sharif Hussein
    26 février 2011 at 18 h 41 min -

    D’aprés des informations reçus par des membres de l’opposition libyenne à l’étranger,un certain brahim kahdafi cousin du minable de Tripoli,dirige depuis le Maroc une vaste operation de recrutement de mercenaires africains.Pour se faire il s’appuirait sur la TAMOIL,soceité libyenne de transport et distribution de carburant dont il est le PDG.La TAMOIL opère en effet dans 22 pays africains où elle dispose d’un vaste reseau dans son domaine d’activité.Toujours selon l’opposition libyenne toute la logistique de la TAMOIL est mobilisée pour l’acheminemnt des mercenaires qui sont payés cash et sur place auprés des agences bancaires qui detiennent des comptes de ladite socièté.Les opposants libyens ignorent pour le moment si les autorités du Royaume sont au courant ou pas de ces opérations illégales conduite par brahim kadhafi depuis le Maroc.




    0
  • Hamma
    26 février 2011 at 18 h 42 min -

    Ok! ya si Medelci on veut bien vous croire entre(), mais où est le communiqué de votre chancelerie et de l’Etat pour condamner au nom de l’Algérie officielle et de son peuple le régime d’El Kadhafi et le génocide qu’il opère sur son peuple. Ce n’est pas de l’ingérence mais juste l’assistance d’un Etat à un peuple frère en danger. Mais entre frères tyrans, les régimes ne se froissent jamais.




    0
  • D B
    26 février 2011 at 18 h 49 min -
  • Alilou
    26 février 2011 at 19 h 17 min -

    URGENT Derniere Minute

    Massacre en direte filmé il ya apeine 2h de civiles a Tripoli

    SVP passer la video




    0
  • Alilou
    26 février 2011 at 19 h 18 min -
  • ali
    26 février 2011 at 19 h 25 min -

    Je ne serais qu’a moitié étonné que le régime pourri d’alger aide le régime pourri de gadhafi.
    Pour les mercenaires du Polisario, cette information court dans les médias makhéniste et elle n’est pas trop crédible d’autant que le dernier revirement du guide verdâtre a été de soutenir le Maroc =contre la RASD.
    Pour le régime pourri d’Alger spécialiste de la désinformation à déjà caché l’existence d’une base américaine à In Salah et je ne serais pas étonné non plus qu’il a transporté des mercenaires.
    les loups ne se mangent pas entre-eux




    0
  • D B
    26 février 2011 at 20 h 41 min -

    Je signale à la personne qui nous accuse de malhonnêteté, que nous n’avons pas effacé le lien de la photo, qui émane, en effet, d’un site pour abonnés militaires. Et donc non accessible au commun des mortels.
    Sur ma page facebook, j’ai même demandé aux internautes de cliquer sur le lien, pour voir le détail des sources. Par ailleurs, je fais remarquer à cette personne, que le régime algérien, à la suite d’accords « secrets » avec les américains, a bien transporté des mercenaires africains vers la Somalie, et qu’il y a acheminé 30 tonnes d’armement, qu’il a livré à une faction pro-américaine qui combattait les islamistes. DB

    PS: Voici le lien du site en question, je vous invite à le visiter, si vous pouvez: http://www.forcesdz.com/




    0
  • Y.B
    26 février 2011 at 20 h 49 min -

    VOILA LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL VERSION DICTATEURS ALGÉRIENS:
    Ils réclament leur droit au travail à la cimenterie de Zahana
    Mascara : révolte des jeunes de Djenien Meskine
    eudi, une grande tension a régné au paisible village de Djenien Meskine, dans la commune de Zahana, wilaya de Mascara. Les jeunes de ce village, mitoyen à la cimenterie de Zahana, se sont révoltés contre l’exclusion, mais surtout contre le chômage alors que la cimenterie de Zahana est implantée à quelques centaines de mètres de leur village. “La cimenterie emploie des jeunes de toutes les wilayas et communes environnantes et nous autres jeunes de Djenien Meskine n’en recevons que la poussière qui pollue notre environnement et cause des maladies à nos familles et nos enfants”, déclareront les jeunes en colère,
    SOURCE LIBERTE DZ.
    ***********
    IMPORTANTE INFORMATION A TIRER :

    LES DICTATEURS S,EN METTENT PLEIN LES POCHES TOUT EN INTOXICANT PLEIN D’ALGÉRIENS, PLEINEMENT LA NATURE…
    ***
    LES DICTATEURS ALGÉRIENS SONT À L’IMAGE DU OUED EL HARRACH..SEUL ET UNIQUE OUED AU MONDE , AUX ODEURS NAUSÉABONDES, À LA POLLUTIONS DES PLUS CRIMINEL, EN PLEIN CENTRE D’UNE CAPITALE APPELÉ ALGER (sans parler de la décharge sauvage de oued-smar à l’image des dictateurs algériens…ET ON CONTINUE A FAIRE LA FÊTE, À SE VENTER, DILAPIDER, ÉCRASER LES ALGÉRIENS….DÉGAGEZ DÉGAGEZ…TANT QUE LES MÊMES RESTENT…TANT QUI Y A PAS UNE RÉELLE DÉMOCRATIE , TRANSPARENCE ET JUSTICE INDÉPENDANTE…AUCUN ESPOIR POUR LES ALGÉRIENS.




    0
  • Ait Mohand Ouwidir
    26 février 2011 at 20 h 53 min -

    Nous discourons sur la LYBIE ou sur la Somalie ?

    On est un peu fourvoyé là ya jemaâ !

    Recentrons les débats, please…

    Tanmirth.




    0
  • karim2380
    26 février 2011 at 20 h 54 min -

    Rif info,

    Va plutôt faire ta propagande makhzénniène et anti algérienne comme d’hab sur youtube, ici c’est un site algérien et notre linge sale nous préférons le laver en famille.

    ====================
    Aux frères Karim et Rif Info: évitons les dérapages inutiles. Les peuples algérien et marocain ne tomberont jamais dans le piège du Makhzen et de la police politique d’Alger. Et ce n’est pas sur ce site que naîtront les germes de la fitna entre nos deux peuples. L’incident est définitivement clos.
    La Rédaction LQA




    0
  • Hamma
    26 février 2011 at 20 h 59 min -

    @Sharif Hussein, les autorités du royaume ne peuvent pas ne pas être au courant.Malheureusement, c’est le peuple Lybien qui paie cash l’arrogance de ce Néron du XXIe siécle.

    @D.B, cette vidéo nous donne au moins une ceritude. Ce bâtard a fortement besoin de renforts car il est encerclé dans sa citadelle et que ses heures son comptées.

    @Alilou, cette vidéo date d’hier,nous l’avons vu sur les chaînes « El Arabiya » et « Alhurra ». Ces mercennaires sniffent le thé et machent la menthe, car à mon avis le cauchemar des frères et soeurs Lybiens n’est pas fini!

    Fraternellement à tous.




    0
  • Ammisaid
    26 février 2011 at 21 h 04 min -

    Un le silence de l’Algérie officielle sur le massacre que subit nos frères les lybiens et nos soeurs lybiennes est un soutien actif ou au moins une complicité passive.
    Deux: il n’y a être supris ou étonné que nos criminels puissent décider d’aider les criminels xde kadhafi, puisque, par le passé, ils ont fait pire que tout les criminels du monde arabe unis.
    Trois: ce que nous voyons se dérouler chez nos voisins est mille fois plus doux que ce que notre peuple et ses meilleurs enfants ( militaires, civiles, intellectuels…) avaient subi durant la guerre civile ( selon le ministre ae de fafa auprès de son département Algérie ) de 1988 à 2011 toujours en cours. Nous avions connu la prureté, la dureté, la férocité, la laideur et puissance de la terreur, du malheur, du déshonneur, de la douleur et de l’horreur.
    Quatre: rien ne m’étonne de ce qu’ils disent, de ce qu’ils font, de ce qu’ils préparent, de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils volent…tout est possible et tout restera possible tant qu’ils seront là et même de loin, je penses qu’ils continueront à vouloir du mal à notre pays et surtout à son peuple. C’est commence ça !
    Fraternellement




    0
  • Algerien de passage
    26 février 2011 at 21 h 07 min -

    Je vois que vos sources ….c’est wikileaks et El watan, ils nous ont aussi informe que le cancer de bouteflika et en phase de rémission ! Je constate aussi, qu’on me répond mais qu’on fait pas passer mon post !

    Pour le site forcedz il n’est pas pour « abonnes militaires » mais faut s’enregistrer avant: http://www.forcesdz.com/register

    Quand on se prétend journaliste d’investigation, il faut en faire un minimum d’investigation.

    DB: Non Mossieu. Il ne suffit pas de s’enregistrer. Après votre enregistrement, vous êtes examiné à la loupe. Personnellement, je me suis enregistré. Mais j’attends toujours l’accord pour y accéder. Vous pourriez peut-être intervenir auprès du webmaster. Encore qu’en remplissant le questionnaire, dans la case profession, j’ai mis commercial ? Pour ne pas les braquer. Vous imaginez si j’avais mis journaliste d’investigation ? Encore que c’est vous qui me donnez ce titre que je n’ai jamais revendiqué.




    0
  • W A H I D
    26 février 2011 at 21 h 12 min -
  • omar54
    26 février 2011 at 21 h 53 min -

    KADAFFI OU LE FOU DE TRIPOLI :
    1969, le 1 semptebre,un jeune capitaine au nom de mouaamar abou menyar el-guedafi dépose le roi Idriss 1er.Sur la place,une foule immense acclame le jeune officier qui enferme puis déporte l’héritier au trone,Hassan Réda essenouci.42 ans après kaddafi est retranché dans sa caserne-bunker qui prend l’allure de Fort Alamo,et le guide se prenant pour Davy Crocket, avec la toque en plus, ne veut pas abdiquer et ,la foule (fidèles et mercenaires)l’acclame toujours.Que de temps a passé !nous avions quel age déjà en cette année de 1969 ?Une petite rétro pour nous commémorer certains souvenirs,bons et/ou mauvais:A la veille du coup d’état le célèbre boxeur Rocky MARCIANO décéde et dans cette année-là jaafar Numeyri prend le pouvoir au soudan, après plusieurs tentatives de coup d’état avortées,le 2 septembre le non moins célèbre Ho-Chi Minh meurt,en Algérie Boutef est toujours le puissant ministre des affaires étrangères et Merien Ngouabi devient président de la république du Congo.Dans tous les hits parades Procol harum cartonne avec son fameux A WAITER SHADE OF PALE (méga-tube lancé déjà en 67).En février,le grand Olof PALME devient premier ministre de la suède et Byan Jones,musicien des Rolling stones décède (overdose?),à la fin janvier Allan Dulles,directeur de la puissante CIA meurt.Kadaffi vient de déposer un vieil homme de 80 ans,malade et ayant abdiqué,laissant le pouvoir à l’héritier légitime,2 semaines auparavant un méga-festival eut lieu à Woodstock réunissant plus de 400 000 personnes,c’était les années hippies et kadaffi portait une casquette et non une toque-kevlar.Deep Purple venait de faire un enregistrement avec l’orchestre philharmonique royal,Elvis,après de longues années d’absence,revient avec IF I CAN DREAM,et aux pays-bas les eaux du RHIN sont polluées par un mystèrieux insecticide qui provoquera la mort de 40 millions de…..poissons,Bardot était toujours occupée à faire la conne au cinèma et sa SPA n’existait pas et,si mes souvenirs sont bons,Mohamed-said Mazouzi était ministre du travail et des affaires sociales.Au mois de juillet, Alger était bariolée aux couleurs africaines,on venait d’organiser le 1er fastival panafricain avec,en vedette,la regrettée Miryam Makéba,les Pink Floyd sortent leur album UMMAGUMMA,et les Doors chantaient THE SOFT PARADE,dans les lycées on reprenait Dylan:NASHVILLE SKYLINE.En décembre,l’Algérie intègre l’OPEP,c’était la fin de l’année 69,au début les Beatles font leur dernière apparition en public,Gainsbourg sort son tube-scandale:je ..machin,moi non plus et Bardot (encore elle )offre un hymne à l’année :69 année…..intic,aujourd’hui nous sommes en 2011,Kadaffi est toujours retranché dans son bunker,cette année-ci serait-ce l’année chaotique?Seul DIEU le sait,mais une chose est sure:Rien,vraiment rien ne sera comme avant.




    0
  • Brahim
    26 février 2011 at 22 h 07 min -

    Le pouvoir (algerie) en place avait bien declare officiellement qu’il n’existe pas de base americaine en algerie et portant il y en a bien une plus un centre d’ecoute americain !
    Vous continuez a croire ces criminels corrompus collabos illegitimes ils sont capables du pire ils egorgeaient par Centaines le peuple algerien alors pourquoi pas DES avoids de transports algeriens pour les mercenaires en direction de la lybie

    DB: En plus du centre américain d’écoute, qui se trouve à Tamanrasset, dans une caserne de l’armée algérienne depuis plus de 15 ans, voici, pour ceux que cela interesse, le vrai secret de la junte: La Base américaine de Iherhir. La BRC a sous traité les travaux à une société canadienne. La RSW – SCATT. Lorsque le scandale a éclaté, cette base a été démolie dans la précipitation. Voici le lien de sa géolocalisation, à Iherhir, à 110 km nord-ouest de Djanet, et à 120 km d’Illizi. En cliquant sur le lien suivant, si vous disposez de google earth, vous pourrez voir ce qu’il est resté de cette base, et de sa piste d’atterrissage. Il suffit de zoomer.
    Voici le lien: http://maps.google.co.nz/maps?hl=en&ie=UTF8&t=h&ll=25.404787,8.406944&spn=0.005069,0.010568&z=17




    0
  • K.M
    26 février 2011 at 23 h 03 min -

    Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.

    Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays.

    Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé.

    Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants.

    Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli.

    L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol.

    D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc.

    Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario.




    0
  • blue waves
    27 février 2011 at 0 h 23 min -

    A ceux qui croient tout ce qu’ils lisent dans les journaux et sur internet puis ils le collent ici…

    svp, laissez le POLISARIO tranquil.. il na rien avoir avec ce conflit, le peuple sahrahoui a deja beaucoup souffert .. n’exploitez pas le fait que ce peuple pauvre n’a ni etat ni television pour se defendre pour diffamer son honneur.

    le DRS Algerien probablement est entraine de jouer un sale role en libye, le Polisario est certainment innocent.
    الشعب الصحراوي شعب عربي ذو أصول شريفة




    0
  • t.montana
    27 février 2011 at 1 h 32 min -

    je n’ai malheureusement pas de preuve que le fou libyen emploi des mercenaires algeriens par contre nos psychopates a nous on bien sollicite l’aide de mecenaires serbe , un copain a moi etait dans un cafe en allemagne et il parlait en arabe ,un type a cote lui a demande de quel pays il venait , mon copain lui a repondu qu’il etait algeriens , le type lui a dit « oh quel beau pays  » mon copain lui demanda s’il etait rendu en algerie comme touriste , le type lui repliqua qu’il etait serbe et qu’il etait mercenaire pour l’armee algerienne au milieu des annees 90 , j’ai dis a mon copain tu ne lui a pas demander combien il etait paye , il m’a dit non , je jure par le grand Allah que c’est vrai, de toute facon les rescapes des massacres on bien entendu leurs bourreaux parler avec une langue etrangere eh bien c’etait la langue SERBE , mais je vous ai dit l’autre jour que c’est kaddafi qui a fait un stage chez smain lamari qui lui appris les bonnes manieres !!




    0
  • zarathoustra
    27 février 2011 at 2 h 38 min -

    vous n’avez rien vus.
    attendez le tour de l’Algerie et vous verrez que nos putchistes et janviéristes vont faire mieux que le fou KADAFI.
    si KADAFI a utilisé des bombes projetées par helico et avions,nos chers militaires utiliserons du NAPALM,pour nettoyer les rues des manifestants.
    selon des sources de certains « députés »(sic) chez nous,ils disent,à ceux qui veullent les entendre qu’il ne faut surtout pas s’aventurer de ce côté puisque nos gouvernants sont prêts à payer le prix,et s’il faut tuer le plus grand nombre possible.
    je ne sais pas,si ces « blablas » ont été jetés au petit peuple pour lui faire peur,mais je suis sûr que nos dinosaures sont capables de tout.
    KASDI MERBAH l’avait dit un jour au quotidien HORIZON,entre 1989 et 1992: »je les connais,ils sont capables de tuer des millions d’Algeriens,pour preserver leurs intérets. »
    ainsi soit-il,ils l’ont fait et ils ne sont pas du tout satisfaits,200000 morts c’est pas suffisants,disent-ils.
    CORDIALEMENT




    0
  • Mouldi
    27 février 2011 at 2 h 58 min -

    Tu a tout à fait raison Brahim le régime génocidaire en place est capable de tout, ils ont eux égorger, enlever, plus les disparitions forcées et à ce jour ils refusent les enquetes des organisations internationale et parlent d’ingérence, donc il peut y avoir l’envoi de mercenaires vers la Lybie pour soutenir leur frère dictateur sanguinaires car si il tombe il qu’il va etre jugé il va cracher le gros morceau sur El-PARA l’agent des services secrets Algériens et qui a passer un bon bout de temps en Libye, oui comme vous dites le régime mafieux Algérien à toujours caché des vérités meme pour les essais nucléaires qui ont eut lieu meme après la décolonisasation et Boumedienne était au courant et c’est avec son accord mais le peuple Algérien na jamais était mis au courant, mais depuis quelques jours que le peuple Frères Libyen subit les atrocités de ce térroriste le gouvernement illégitime de ces généraux et de cette mafia Marocaine qui occupent le pays pas de soutien pour le peuple Libyen , pas d’envoi de médicament ni d’aide alimentaires et ils pouvaient installer des tentes équipées avec du matériel médical des médecins afin de porter aide et secours aux blessés l’Algérie meme si les Hopitaux en Algéries sont dans une situation lamentable mais aux moins ils pouvaient recevoir quelques malades qui entrent par la Tunisie afin d’aider les Frères Tunisiens au lieu de les laisser seuls devant cet exode.
    Mais ce qu’il faut savoir le régime mafieux en Algérie ne veut pas que KHADAFI tombe comme BEN ALI car l’étau va se resserrer sur lui et les masques par milliers vont tomber sur le génocides et les crimes contre l’humanité dont les généraux sont les premiers responsables de 1992 à ce jours avec la complicité de BOUTEF car ce qui se passe en Kabylie c’est BOUTEF, ZERHOUNI, BELKHADEM et le DRS qui sont derrière tout çà, quand à medelci ce grand menteur ce matin à l’emission d’el kabach il na pas cessé de mentir sur la corruption alors qu’il est l’un des plus grand ministre pourri par la corruption du système de 1962 à ce jour, et il na pas cesser de mentir sur toute les questions qu’il lui a poser El Kabach et les deux invités qui étaient avec lui souriaient et faisaient des clins d’oeil sur ces mensonges, medelci est un homme corrompu jusqu’aux orteils, donc un appel que je lance aux frères libyens qu’il doivent faire la différence entre le peuple Algérien qui est à leur coté et le régime en place qui soutient KHADAFI mais ce n’est une question de temps et la libye sera libre Inchallah mais aux Libyens d’envoyer voir ailleurs ce régime Algérien mafieux et une fois que KHADaFI saute faite attention à vos frontières entre l’Algérie et la Libye ne faite pas confiance au régime mafieux Algérien.Pour ces Sahraoui du polizario ils n’ont pas droit d’agir à partir de l’Algérie et ils sont capable pour l’argent d’aller tuer les Libyens mais aux libyens peut importe le merscenaire qui tombe entre leur mains il faut le prendre en vidéo enregistré ces déclaration d’ou il vient, par quelle endroit il est arrivé, il faut leur soutirer le maximum de renseignement et ensuite les écraser avec des bulldozer et envoyer une vidéo à El-Djazeera pour devoilé la face cachée de ces complices qui les ont envoyer et de surcharger KHADAFI de preuve lui et ces fils mais garder une vidéo pour preuve, car il faut la pire des morts aux mercenaire mais pas avant d’avoir tout les renseignements valables pour enfoncer KHADAFI, ces Fils et ces complices afin de les poursuivre devant une cour spéciale. Inchallah la victoire




    0
  • Mouldi
    27 février 2011 at 3 h 10 min -

    Ce pauvre frustré de KHADAFI vu sa faiblesse il est abattu le roi des roi, ce Clown zengua, zengua, il est déboussolé il ne s’y attendait pas que le peuple Libyen allait le surprendre maintenat il leur dit que je suis un citoyen parmi vous il a pas honte, et meme ces valets ils appellent el-djazeera pour raconter n’importe quoi un de ces hommes il appelle pour dire que El-Djazeera travail pour israel et que l’Emir du quatar a des relations avec israel mais il oubli que tout les dictateurs arabes y compris son voyou de KHADAFI est né d’une mère d’origine Juive et il ne peut pas nier çette vérité et heureusement le Journaliste KRICHEN à su lui répondre et lui a fait savoir que ton KHADAFI lui aussi tu ne pourras pas ignorer ces origines israéliennes. Je ne comprend pas l’hypocrisie de ces dictateurs sanguinaires qui sont amies des dirigeants israéliens et qui font le commerce avec eux et essaient par tout les moyens de nier leur relations c’est des vrais pantins qui ne servent à rien qu’aux mensonges.




    0
  • hydrasixties
    27 février 2011 at 3 h 26 min -

    sonatrach a été attaquée à son siége ,en lybie ,par des lybiens ,suite aux infos qui propageaient l’implication de l’algérie dans le transport de mercenaires .Ould kabliea ,comme à son habitude de mythomane,a mis cette attaque sur le dos des militaires lybiens,fidéles à kadafi!!!
    Le peuple lybien a t il démasqué le role joué par bouteflika et son bras armé le drs dans leur soutien au tyran kadafi?




    0
  • Hani
    27 février 2011 at 12 h 04 min -
  • hydrasixties
    27 février 2011 at 12 h 56 min -

    Rappelons ,ceci ,de trés important et qui explique ,peut être,ce saccage du siége de la sonatrach par les lybiens,AUCUNE SOCIETE PETROLIERE ETRANGERE ETABLIE EN LYBIE N’A ETE ATTAQUEE!!même pas total….!!!ould kablia ,arrêtez de mentir,le compte à rebours à commencer pour toi et ta famille maffieuse qui oppresse l’algérie depuis plus d’un demi siécle..TIC TAC TIC TAC….




    0
  • Boreal
    27 février 2011 at 13 h 55 min -

    @K.M

    « Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli »

    Peux-tu préciser tes sources ?

    Je sens des tentatives d’intoxication des moukhabarates marocaines qui ne ratent pas une occasion pour impliquer le Polisario.
    Tout le monde sait que ce mouvement qui se bat pour son autodétermination n’a aucun intérêt à se compromettre avec le dictateur fou de Tripoli. Torpiller des années de travail sans relâche pour la cause sahraoui pour sauver le pouvoir agonisant de Khaddafi n’a aucun sens, c’est absurde et totalement illogique.
    S’il vous plait vous nous avez suffisamment gavé de votre propagande… Un peu de décence !

    Amicalement

    Un citoyen lambda




    0
  • ihsan
    27 février 2011 at 14 h 01 min -
  • karim2380
    27 février 2011 at 18 h 00 min -

    @La rédaction

    Mon objectif n’était pas d’insulter nos frères marocains avec qui nous partageons les mêmes objectifs démocratiques, mais il y a sur le web ces derniers jours des personnes de mauvaises foi qui portent les thèses makhzénienne qui cherchent à instrumentaliser la question lybienne en intégrant la question du Polisario dans le débat actuel et surtout pour monter les algériens les uns contre les autres. Il faut faire attention.

    ============================
    Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie pour ne pas deviner les interventions déstabilisatrices de certains intrus pour provoquer la zizanie entre les peuples, y compris le peuple sahraoui, otage à la fois du makhzen et du polisario aux ordres de la police politique d’Alger. Nous ne sommes pas dupes.
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • W A H I D
    27 février 2011 at 18 h 47 min -

    @LQA, Salah Eddine, Djamel Eddine, vous faites un travail d’information extraordinaire,

    Je n’oublie pas aussi notre fidele Alilou.
    Je consulte presque l’ensemble des informations sur le NET, c’est l’unique journal qui joue réellement un rôle déterminant dans le chantier du changement en Algérie.

    A propos des relations entre les deux régimes extra diplomatiques.
    Qui peut nous trouver l’article sur l’incident que s’est produit entre 1998 et 2002 du commandement de la 3ieme région militaire pour son intervention en Libye ou son soutiens au régime de Gaddafi sans avoir consulter son hiérarchie.

    Le rôle de Abdelkrim Gheraïb ambassadeur d’Algérie au mali, le colonel & les touaregs, cet ancien diplomate FLNiste proche du président qui a été récemment nommée membres de l’Organe de lutte contre la corruption, et le rôle de Abdelkader Messahel ministre http://193.194.78.233/ma_fr/stories.php?story=03/05/15/7427789

    La relation entre des affairistes algériens aujourd’hui milliardaires et le trafic de lettres de crédits pour contourner l’embargo sur la libyen impose aux fournisseurs du régime de Gaddafi après l’attentat de Lockerbie via des sociétés écrans appartenant a ces affairistes « homme de paille ».

    Quel ce qui reste des relations de Mediene avec le régime Gaddafi tout on sachant qu’il était attaché militaire a Tripoli avant de prendre le commandement de la SM devenue DRS en 1989.

    W A H I D




    0
  • Sharif Hussein
    27 février 2011 at 20 h 55 min -
  • AHMED
    28 février 2011 at 21 h 22 min -

    je crois et j’ai la certitude que le régime algérien à bien soutenu le massacre du peuple en libye, soutien logistique l’envoie de mercenaires, aucune confiance au régime assassins algérien , algérie connait la corruption depuis 1962 PAYS RICHE PEUPLE PAUVRE ? L’algérie doit etre poursuivi pour sa complicité meurtrière




    0
  • D B
    1 mars 2011 at 12 h 49 min -
  • chourafaa
    19 mars 2011 at 0 h 17 min -

    Salam tout Algérien digne de ce nom et gloire à nos martyres
    A QUI LE TOUR
    Le système de notre gouvernement est un système mafieux tout le monde le sait y compris l’opinion internationale. Il Ya principalement deux clans qui nous (peuple) tuent, le clan d’OUJDA et le clan de la promotion LACOSTE à leur tête Toufik et Touati. Mais croyez-moi le peuple veille au grain c’est une question du temps et le déclic viendra au bon moment. Ceux qui ont tués des centaines de citoyens en 1988 et ceux qui ont décimés plus de 250000 morts depuis1992 avec des milliers de disparus et enfin ceux qui ferment les yeux en participant au pillage de notre richesse que ce soit Ouyahia, Louisa Hanoune, Soltani bouggera, Rahmani, Saadi et autres….le peuple les jugera et l’histoire les condamnera. Quant au citoyen Lambda, vit au quotidien l’injustice au su et au vu de tout le monde. Il suffit d’aller au tribunal d’Alger un système opaque et mafieux est mis en place par le procureur principal A.B d’une manière stalinien depuis 2008. Jetez un œil sur les commentaires de cette vidéo vous comprendrez que les magistrats (pour ne pas dire la majorité) sans scrupules que fait notre premier magistrats Bouteflika et notre ministre Belaiz, ils ne peuvent dire qu’ils ne savaient pas car ces magistrats s’ils sont aussi corrompus c’est qu’ils sont couvert certainement par leur Hiérarchie. Mais le vent du peuple et cette jeunesse de 10 à 35 ans a vécu la période rouge de sang donc n’a peur de rien surtout pas les sbires de DRS &cie. Chacun son tour.
    http://www.youtube.com/watch?v=tcPRt2qMvro




    0
  • Congrès du Changement Démocratique