Édition du
26 July 2017

Dollars et diamants de Seïf el Islam saisis à la fontière avec l’Algérie


Source: Algérie plus
Par Anouar Oussada | 02/03/2011 | 14:21

Une camionnette appartenant à Seif el Islam Kadafi a été interceptée à la frontière algérienne. A l’intérieur, il y avait cinq millions de dollars et des diamants. Cette révélation a été faite aujourd’hui à Paris par l’ancien chef de protocole de Khadafi, Nouri El-Mismari, qui a demandé l’asile politique en France.
M. El Mismari qui a organisé une conférence de presse au Centre d’accueil de la presse étrangèren’a pas donné plus de précisions. Il n’a pas dit par quel service le véhicule a été intercepté et à quel endroit précis.
Ce sexagénaire a affirmé avoir fait défection à l’automne dernier en se rendant en mission au Mali. Arrêté le 29 novembre près de Paris, il fait l’objet d’une enquête à la suite d’une demande d’extradition de Tripoli qui le soupçonne de « détournement de fonds publics » à hauteur de 7 millions d’euros.
Dans cette procédure d’extradition, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles est chargée de rendre un avis. S’il est favorable, la demande d’extradition fait l’objet d’un rapport du ministre de la Justice, puis d’un décret du Premier ministre. Dans le cas contraire, la procédure cesse.
Selon lui, le colonel Kadhafi « se trouve à Tripoli où il change constamment de lieu de résidence » mais « il ne partira pas à l’étranger (et) se battra jusqu’au bout », a déclaré lors d’un point presse Nouri El-Mismari, qui a passé 36 ans auprès du dirigeant libyen.
Selon ce sexagénaire, le cercle des fidèles de Kadhafi « s’est réduit » depuis le début de l’insurrection. « Il lui reste encore un groupe qui n’a pas d’autre choix que de se battre à ses côtés » puisque ses membres « ont commis des crimes ».
Le dirigeant libyen a d’ailleurs promis mercredi de combattre « jusqu’au dernier homme et jusqu’à la dernière femmme », après avoir appelé l’ONU à envoyer une commission d’enquête en Libye.
Si le colonel a fait appel à des mercenaires c’est parce qu’il « n’a jamais eu confiance en l’armée », a expliqué M. El-Mismari, refusant de dévoiler les pays d’origine des mercenaires, « un sujet sensible » selon lui.
L’ancien chef de protocole s’est déclaré hostile à une intervention militaire de l’Otan en Libye mais a demandé une destruction des pistes d’atterrissage « afin d’empêcher l’aviation de Kadhafi de bombarder » les insurgés.


Nombre de lectures : 1182
13 Commentaires sur cet article
  • mohammed
    3 mars 2011 at 3 h 15 min -

    les libyens vienne dannoncer la participation du pouvoir dalger par lenvoie des mercennaires en libye
    alerter le monde ,bouteflika fait de nous des laches aux yeux du monde.




    0
  • Ammisaid
    3 mars 2011 at 9 h 44 min -

    Diamants, dollars, or, perles. Émeraudes, topazes, corail, dinars, roses et fleurs, soie, laine, piscine, luxe, plaisir, volupté, chair, sang, torture, crimes, hôtels, hogra, mensonges, barbarie, prisons, misère, censure, voyages, sexes, whiskys, vierges, disparitions, deuils, cimetières, yachts, 4/4, avions luxueux, noblesse, gloire, traitrise, fitna, gaspillages, babioles, perversions, exploitation, violes, vols, douleurs, souffrances, bonheur…
    Pour les uns les hauteurs de l’aisance pour les autres les profondeurs de la misère.
    Voilà, les ingrédients des tyrannies chez les arabes depuis plus d’un demi siècle.
    Allah yestar .




    0
  • Mohamed YAHIAOUI
    3 mars 2011 at 10 h 06 min -

    Assalamo Aleikoum

    Un grave danger menace non seulement la Libye ,sa révolution , mais aussi toutes les révolutions qui secouent le monde Arabe.
    Les Américains se préparent à une ingérence militaire sous le pretexte de soutenir l’insurrection du peuple Libyen.
    Cette intervention militaire Américaine ne sera que le pretexte à une installation définitive sur le sol libyen , afin d’attiser la guerre civile , et une occupation comme en Irak.
    le soutien des Généraux d’Alger à KHADAFI a été organisé de concert avec la CIA , et bien sûr le MOSSAD qui reste tapis dans l’ombre, afin d’éviter une victoire révolutionnaire purement Libyenne , ce qui serait un exemple de contagion pour tous les peuples Arabes de la région, et surtout un danger non seulement pour l’entitée sioniste illégale qui se fait appeler Israël , mais aussi pour le régime traître des AL SAOUD qui s’est accaparé l’Arabie Islamique.
    Tous les Musulmans doivent dénoncer l’ingérence militaire Américaine en Libye, les bases Américaines au sahara Algérien sont en état d’alerte opérationnelle surtout dans le domaine des écoutes electroniques, afin de superviser les opérations militaires sur tout le territoire Libyen




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    3 mars 2011 at 10 h 44 min -

    Certaines chaines de télé ont exhibé des mercenaires algériens du DRS,c’est une véritable honte pour ce régime criminel et illégitime d’Alger.En revanche le fils de kadhafi finira comme tous les spoliateurs et assassins:Smain Lamari,Larbi Belkheir,etc.C’est juste une question de temps!




    0
  • amel1
    3 mars 2011 at 11 h 00 min -

    salam,
    @ mohammed,
    Pensez-vous que si le pouvoir algérien savait que le peuple algérien n’était pas lâche réagira-t-il de cette façon?, on a accepté que depuis 1992 à ce jour le sang des algériens était de l’eau et que la dignité des algériens un mirage alors saha n’ass!En ce qui concerne la Lybie il faut bien que les loups se serrent les rangs non!?ça ne choque plus personne !
    nous sommes de pauvres moutons jusqu’à preuve du contraire!




    0
  • Alilou
    3 mars 2011 at 12 h 41 min -

    @Ammisaid,

    Apres ce que vous venez de citer, moi je rajouterai cela:
    Ils iront tous au trou se faire devorer par les vers, recyclé en carbone…Mais avant tout ca ils passeront entre les mains de NAKIR wa MOUNKIR et c’est la que la partie la vraie partie de plaisir commence et le big trouble c’est qu’elle n’aura plus de fin, celle-la est a l’eternité…rien que pour imaginer leur suplice je crois que je vais m’allumer un thé…

    Bonjour atoutes et a tous du forum LQA…




    0
  • kamel
    3 mars 2011 at 13 h 53 min -

    Kadhafi, Allah te réserve une juste punition. Mais avant tu dois surbir la justice des hommes, et elle va être lourde…

    Ces voleurs qui dirigent le monde arabe tremblent… Ils détestaient déjà leurs peuples, maintenant ils ne peuvent même plus être surs que leurs parrains occidentaux vont les soutenir. Voilà ce que c’est de compter sur l’Occident pour martyriser sa population.




    0
  • Brahim
    3 mars 2011 at 14 h 11 min -

    Bouteflika a toujours ete un traitre il ne changera pas a 74 ans envoyer des mercenaires en lybie c’est trois fois rien pour lui car il ne spuhaiterait jamais la chute de huadafi il est toujours sous l’etat de choc depuis l’a chute de mubarek !




    0
  • Hamma
    3 mars 2011 at 14 h 58 min -

    « La justice n’est jamais aussi brutale que lorsque le peuple l’exerce lui-même ».(Hervé Biron)

    Tuer, voler et trahir son peuple ne mérite pas le TPI, c’est l’affaire du peuple!




    0
  • Djamila
    3 mars 2011 at 17 h 06 min -

    LA REVOLUTION LYBIENNE EST LA REVOLUTION DU PEUPLE LYBIEN SEULEMENT. LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DOIT INTERVENIR POUR RAMASSER KADHAFI ET LE FAIRE PASSER DEVANT LA JUSTICE INTERNATIONALES POUR CRIMES CONTRE SON PROPRE PEUPLE ET EMPECHER LES LYBIENS D’ETRE MASSACRES PAR LEUR PROPRE PRESIDENT, UN PSYCHOPATHE COMME IL Y EN A TANT EN ALGERIE QUI A DEJA TUE PLUS DE 6000 MANIFESTANTS. TOUS CEUX QUI AVAIENT ETE AIDES PAR LEURS COMPLICES SONT LACHES PAR L OCCIDENT ET AILLEURS- IL ETAIT TEMPS!- PAR LEURS MAINTS COMPLICES QUI, DESORMAIS NE LES INTERESSENT GUERE. ILS ONT COMPRIS QU’IL N’Y A PLUS D’ISSUE ET DE SORTIE DE SECOURS POUR CES MALFRATS QUI ONT COMMIS DES GENOCIDES ET TORTURENT DES CITOYENS SANS DEFENSE POUR REPANDRE LA PEUR ET TERRORISER DES MILLIONS. PENDANT DES DECENNIES. CES DICTATEURS ONT AIDE PLUSIEURS PAYS A PERSECUTER LES NORD-AFRICAINS INNOCENTS ET A LES LIQUIDER ET TORTURER DANS DES PRISONS SECRETES ESPERANT RESTER LES MAITRES DE CES PARADIS DEVENUS ENFER A CAUSE DE CES INSATIABLES PIRATES ET MERCENAIRES SANS FOI NO LOI, DES AVIDES DE PETRO-DOLLARS QUI ONT PASSE DES DECENNIES A DUPER LEUR PEUPLE ET A LUI FAIRE DES LAVAGES DE CERVEAU AVEC DES DISCOURS INTERMINABLES SANS QUEUE NI TETE PAR DES ORATEURS QUI PARLAIENT DANS LE VIDE.
    KADHAFI ET LES TORTIONNAIRES ALGERIENS SONT EN TRAIN DE VOIR LA FIN DE LEUR REGNE MACABRE ET DES COMPLOTS CONTRE LEURS PEUPLE POUR LES DETRUIRE. DES MILLIERS DE TRAVAILLEURS ONT ETE RAMENES DE PARTOUT ALORS QUE LEURS JEUNES VIVENT DANS LA MISERE, SANS TRAVAIL OU LOGEMENT CECI POUR S’ACHETER LE SUPPORT DES PUISSANCES EMERGEANTES POUR LES METTRE EN COLERE ET LES INCITER AUX EMEUTES ET AUX REBELLIONS, POUR LES TABASSER DANS LES COMMISSARIATS ET LES JETER DANS DES PRISONS DEGUELASSES OU LES ENTERRER VIVANTS COMME L’A FAIT KADHAFI A UN GROUPE DE PRISONNIERS.
    MALGRE CELA, CES SANGSUES CONTINUENT A S’AGGRIPPER AU POUVOIR COMME DES DESPERADOS. LA PROCHAINE FOIS ON NOUS MONTRERA COMBIEN DE MILLIARDS, DE PIERRES PRECIEUSES, DE DIAMANTS RARES POSSEDENT LES GENERAUX, LES CLANS, LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ALGERIEN, LE PRESIDENT ET SA CLIQUE QUI SE ONT UTILISE LES REVENUS ENORMES DU PAYS POUR S’ACHETER LES SERVICES DES SERVICES SECRETS ETRANGERS ET DES MERCENAIRES POUR NOUS RENDRE LA VIE IMPOSSIBLE, NOUS VOLER, NOUS PROVOQUER, DETRUIRE NOTRE PROPRIETE PRIVEE ET NOUS POURSUIVRE A TRAVERS LES RUES DE MARSEILLE, DE PARIS ET DE LONDRES, DES MEMBRES DU KKK ET DES AGENTS DU MOSSAD PRETS A COMMETTRE DES ASSASSINATS AVEC LES RICHESSES DE NOTRE BEAU PAYS VOLES PAR DES ETRES SANS DIGNITE NI HONEUR.




    0
  • AS
    3 mars 2011 at 17 h 25 min -

    ca leur vaudra une nouvelle defaite a ces sionistes… alors maintenant est ce que vous comprenez que l’algerie est entre vos mains, le peuple, et que les sionistes font dans leurs panatalons car en algerie ils n’ont paas de pantins de rechange… car ils sont discredités ? … fallait bien qu’ils se basent en tunise pour pouvoir internveir militairement sacchant qu’ils prevoient de laisser les peuples prendre le pouvoir pour ensuite justifier la division des pays du maghreb !!!!!




    0
  • ahmed 22
    3 mars 2011 at 20 h 41 min -

    A tout le monde sur lqa:

    IL N’Y A PAS DE BASE AMERICAINE DANS LE SAHARA!
    C’est incroyable tout de même de raconter des choses fausses et d’en faire une vérité absolu…
    La semaine dernière l Algérie était a l’ordre du jour au congres américain ou il a été dit; »l Algérie est un pays instable nous n’avons pas de levier sur place(autrement dit des gens sur qui compter),ils refusent la creation d’une base dans le sahara cependant ils coopèrent dans la lutte contre le terrorisme « c’est un article que j’ai lu la semaine dernière il me semble dans « el watan ou tsa », même dans les câbles de wikileaks c’est mentionné.
    quant aux mercenaires soit disant Algériens je doute qu’ils soient mandatés par Alger,n’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’Algériens qui travaillaient en libye et je ne serais pas étonné qu’ils aient tout simplement accepter ces sales besognes pour de l’argent,je sais aussi que les libyens ne se sont pas toujours bien comporter avec eux,bien entendu ceci n’excuse pas cela!




    0
  • SAID
    4 mars 2011 at 19 h 24 min -

    Le peuple libyen a consommé sa lune de miel e plus de 40 ans avec son colonel. Il est sur le point de reussir. Il reussira car il a compris que la peur et la division des rangs ne font pas avancer les libertes et la justice chez les dictateurs arabes.

    Mais qu’en est-il de nous, algeriens ?

    Doit-on continuer à nous tirer dans les pattes au grand plaisir des corrompus, des assassins et des voleurs du systeme ?
    Ils doivent bien se frotter les mains, nos « baltaguias » .




    0
  • Congrès du Changement Démocratique