Édition du
22 July 2017

LQA a besoin de correspondants

LQA est devenu une voix qui porte, en Algérie et au sein de notre diaspora dans le monde.

Nous avons délibérément privilégié une ligne d’opinion, au détriment du factuel. La qualité des contributions et la teneur digne des commentaires, a fait de notre journal un espace qui s’affirme, de plus en plus, dans l’espace médiatique de notre pays.

Nous avons besoin, néanmoins, d’informer nos compatriotes sur les évènements de toute sorte qui marquent l’actualité, pour être plus près des réalités de notre pays.

A cet effet, nous demandons à tous ceux parmi nos compatriotes, qui souhaitent nous rejoindre, et qui sont en mesure de couvrir les évènements de leur région, ou de notre communauté dans son pays d’accueil, de devenir les correspondants locaux de LQA. Ils pourront rédiger leurs articles en arabe ou en français, et nous faire parvenir des vidéos et des photos.

Les personnes intéressées peuvent nous faire parvenir leurs candidatures à l’adresse électronique de LQA. Elles pourront signer leurs articles de leur nom, ou opter pour un pseudonyme, mais elles devront, cependant, se faire connaître sous leur véritable identité, que nous nous engageons à garder secrète, tant qu’elles le souhaiteront.

Djamaleddine BENCHENOUF

Contact ici: http://www.lequotidienalgerie.org/contact/


Nombre de lectures : 3561
13 Commentaires sur cet article
  • amel
    9 mars 2011 at 0 h 57 min -

    Je suis partante bénévolement,puis-je avoir une adresse ou plutôt un numéro de fax à partir duquel vous parviendra mon CV ?




    0
  • A.By
    9 mars 2011 at 9 h 31 min -

    Bonne initiative, LQA sera certainement plus loquace et efficace comme jamais. Ce sera notre « dindon déchainé » de l’information alternative et le demeurera même après le départ du système oligarchique. En fait, ce devrait être la mission intrinsèque de ce site algérien unique dans sa variété des opinions qui décrit la « mosaique » réelle algérienne.




    0
  • Abb
    9 mars 2011 at 22 h 59 min -

    Bonjour, j’aimerai faire partie de vos correspondants.




    0
  • D B
    9 mars 2011 at 23 h 26 min -

    Nous prions ceux et celles qui ont exprimé le souhait de collaborer avec nous de nous faire parvenir une lettre de mmotivation, pour se présenter. S’ils le souhaitent, ils pourront signer leurs articles avec des pseudonymes. Mais nous leur demandons de nous faire parvenir des renseignements sur leurs personnes. Merci




    0
  • D B
    9 mars 2011 at 23 h 26 min -

    Nous prions ceux et celles qui ont exprimé le souhait de collaborer avec nous de nous faire parvenir une lettre de motivation, pour se présenter. S’ils le souhaitent, ils pourront signer leurs articles avec des pseudonymes. Mais nous leur demandons de nous faire parvenir des renseignements sur leurs personnes. Merci




    0
  • Kalaji
    9 mars 2011 at 23 h 27 min -

    Attetion sur youtube quelqu’un a repris le pseudo « WlKILEAKSALGERIA1″…

    DB: Merci. Nous l’avons signalé à Youtube, mais sans résultat. Il faudrait que plusieurs youtubers le signalent. Merci




    0
  • anonyme
    10 mars 2011 at 0 h 30 min -

    Est ce que vous avez les moyens techniques de garder secret les identités des correspondants




    0
  • Gwénaëlle
    10 mars 2011 at 11 h 56 min -

    Bonjour
    Quoique française, je vis en Espagne depuis plus de 22 ans, j´aimerais , si vous le souhaitez, pouvoir traduire certains articles relevants en Espagnol, ce qui permettrait d´étendre la cause algérienne aux pays de parler espagnol et aiderait à connaitre l´Algérie , tant il est vrai que beaucoup méconnaisse les dures reálités de ce régime
    Je vous laisse bien sûr prendre la décision que vous seuls pouvez juger interessante
    A votre disposition
    Gwen
    NB: J´ai l´habitude de diffuser bon nombre de vos articles sur FB

    ===========================
    Excellente initiative, chère Madame que de traduire les articles que vous jugez intéressants pour faire connaitre la véritable situation politique et sociale de l’Algérie réelle, à l’opinion publique espagnole, loin des clichés de l’Algérie de Potemkine que présente le pouvoir illègitime d’Alger.
    Avec nos respectueuses salutations.
    La Rédaction LQA




    0
  • Koulou
    10 mars 2011 at 19 h 01 min -

    Une trés bonne initiative de la part de LQA.J’irais encore plus loin si on pourrait ouvrir dans un temps proche une cellule d’infos dans chaque pays d’origine ou d’adoption selon le cas.Il y aurait des rencontres ou des débats sur les sujets d’actualités ou de crises.Il y a beaucoups d’Algériens qui ne connaisent malheureusement pas encore ce site.L’internet est un outils de propagande et d’informations utils à toutes les personnes qui veulent participer aux débats ou se mettre à jour ou de partager des informations succeptibles d’aider à la cause.Les locaux dans certains pays d’europe ou d’amérique sont à la portée de tout le monde.Même dans une cafétéria on pourrait faire installer un bureau de correspondance.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    11 mars 2011 at 0 h 28 min -

    Volontaire, je le suis d’office pour dénoncer en particulier les nombreuses violations des droits de l’homme dont je suis au quotidien destinataire.et bien plus, je suis prêt à offrir en exclusivité au amis -ies- de LQA, le texte d’un livre que j’ai écrit personnellement, et que j’ai intitulé  » Qui Tue Qui – LE DEFI.

    Nourredine BELMOUHOUB
    Défenseur « Libre » des Droits de l’Homme




    0
  • HAMMANA
    27 mars 2011 at 13 h 40 min -

    J’attire l’attention du modérateur que j’ai déjà transmis ma candidature de futur correspondant et ce,à deux reprises sans que le texte ne figure parmi ceux des prétendants.
    Est-il toujours en cours de modération?
    Merci

    ================================
    Mon cher frère,
    Djameleddine va vous répondre directement sur votre mail. Soyez le bienvenu.
    La Rédaction LQA




    0
  • iris samy
    28 mars 2011 at 17 h 04 min -

    Une trés bonne initiative de la part de LQA je suis Volontaire pour dénoncer en particulier les nombreuses violations des droits de l’homme dont je suis au quotidien destinataire.et bien plus, je suis prêt à offrir en exclusivité au amis -ies- de LQA, poste iris samy
    ADM: Envoyez nous des informations vous concernant, et le lieu de votre résidence. Ces informations peuvent rester confidentielles, si vous le souhaitez, et vous pouvez signer sous un pseudo.




    0
  • Said
    10 avril 2011 at 0 h 04 min -

    Salem, je suis volontaire,j habite en région Auvergne(France) ville de Brice Hortefeuxe ancien ministre de l immigration… J aimerai vous envoyer des articles sur la cause Algeriènne ainsi que la politique Française concernant l Algèrie et l immigration. Merci




    0
  • Congrès du Changement Démocratique