Home » Actuel (1) » La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !

La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 12.03.11 | 13h05 

La fortune des régimes Arabes en Suisse

  	Selon une chaîne de télévision suisse germanophone, les avoirs financiers du régime Algérien en Suisse dépassent les 700 millions d'euros. 

 

Selon les révélations de la chaîne de télévision suisse germanophone « Arena », les avoirs financiers des dirigeants Algériens en suisse dépassent les 700 millions d’euros. Cette chaîne suisse a diffusé cette information au cours d’une émission, dont un résumé est disponible sur Youtube, consacrée aux fortunes des régimes arabes placées dans les banques suisses.

907 millions de francs suisses, l’équivalent de plus de 700 millions d’euros, ce montant représente les sommes d’argent en provenance de l’Algérie et placées en sécurité dans des banques suisses, signale notre confrère Algérie-focus qui reprend les informations révélées par l’émission diffusée récemment sur la chaine suisse « ARENA ». En effet, un reportage de cette chaine a passé en revue toutes les fortunes des régimes arabes qui se retrouvent dissimulées dans les coffres-forts des banques suisses.

Mais contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas le Guide libyen, El-Geuddafi, qui détient la plus grande fortune déposée dans les banques suisses. Et pour cause, une grande partie de ces 4 milliards d’euros déposés en Suisse a été retirée des banques de la Confédération helvétique après les embrouilles du colonel Khadafi avec les autorités de Bern.

Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi ne disposerait, selon la chaîne « Arena », que de 633 millions d’euros dans ses comptes secrets en Suisse. Dans ce contexte, c’est le régime syrien qui se retrouve en tête du peloton car il possède les plus importants avoirs financiers en suisse. En effet, plus d’un 1,4 milliard euros reviennent au clan Assad qui dirige d’une main de fer la Syrie depuis 40 ans.

Abderrahmane Semmar


Nombre de lectures: 4223 Views

33 Reponses pour " La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros ! "

  1. Boudiaf dit :

    10% de commissions sur tous les marchés et transactions pétrolières de Sonatrach,multiplié en moyenne par 2 commissions par année, multiplié par 85% des hauts fonctionnaires, dirigeants des banques publiques et les officiers supérieurs de l’armée et enfin multiplié par 50 ans de pillage régulier.

    Je crois qu’en fouillant un peu mieux dans les autres paradis fiscaux, on serait pas loin des 200 milliards d’euros. De quoi réduire le chômage à zéro, en finançant en totalité la création de 1million de petites entreprises avec deux salariés permanents.

    Je crois que ça mérite une sérieuse réflexion!!!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 6

  2. Said Salombi dit :

    N’importe quoi! 1000 milliards sont rentrés en Algerie depuis 12 ans, et 500-600 milliards ont « disparu », et l’on ne trouve que 600 millions en Suisse?

    Si le dictateur nigerian Abacha a mis a lui seul 2 milliards en Suisse (qui ont ete restitués), on voit mal TOUS les rapaces « algériens » ne planquer que 600 millions…

    Un peu de serieux messieurs sh-Watan. Vous voulez peut etre nous faire croire que les generaux et leur souliers civils ne savent pas voler…allons!

    Said

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  3. amel dit :

    C’est uniquement le montant dont les propriétaires n’ont pas eu le temps de transférer à Dubai
    il reste le Lichenstein et d’autres paradis fiscaux
    le peuple algérien devrait déposer plainte auprès des diverses banques pour la restitution des biens et de l’argent volés par les renégats algériens

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  4. baghdouche dit :

    Euh! Vous voulez dire 700 millions d’euros rien que pour le mois de janvier 2011.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  5. hamid dit :

    Il ne faut pas oublier que nos dirigeants ont des liens plus que particuliers avec la suisse…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  6. clandestin dit :

    allez continuez à prendre les enfants du bon Dieu pour des agneaux dociles ! 700millions , hada makéne! cette somme est peuetre le total ammassés à la sueur des fronts de nos emigrés en suisse et le banquier suisse a du se tromper de comptes et de chiffres ..700millions comme on dit chez nous emssirfa c est du pourboire ou de l argent de poche d un seul voleur , a moins que le banquier suisse a oublier quelques ..zeros , un peu plus d investigation svp , sinon pas la peine de nous endormir .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  7. samir64 dit :

    merci de mettre le lien de youtube

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  8. Ammisaid dit :

    Cela peut être vrai s’ils ont vendu tout notre pétrole et notre gaz un euro le baril. Sinon, il faut multiplier cette somme par 1000 ou 1500 ou 2000 si nous comptons tout ce qu’ils ont volé depuis la guerre. Avant de commencer à
    S’occuper de l’Algérie, ils étaient des misérables, sans passé, ni présent, ni avenir. C’est une certitude!

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  9. Djamila dit :

    En admettant que le chiffre soit exact , la télé suisse , allemande de surcroît , est crédible , et considérant que les déposants privés et publics réunis doivent être au moins un millier ,ce qui fait par personne en moyenne 700 000 Euros
    par personne = 8 à 9 milliards de centimes algériens, cagnotte que peut posséder facilement un très grand nombre d’algériens.Je pense que c’est de la monnaie de poche pour les grosses huiles, il faut que la télé suisse nous parle aussi des bien immobiliers , sinon nos corrompus vont passer pour des minables et que le jeu ne vaut pas la chandelle puisque certainement beaucoup d’entre eux ont prononcé le serment, à maintes occasions officielles ou officieuses,avec cette belle phrase mortellement patriote: « je ne trahirais jamais mon pays ,l’Algérie, pour TOUT L’OR DU MONDE ».

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  10. mak dit :

    c´est seulement la somme de boutef et sa famille ¡

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  11. Alilou dit :

    700 million d’euro ????

    c’est ce qu’a eu le portier de boutef…comme bonus
    et les algeriens continuent a rammasser les restes que boutef and Co daignent bien leur jetter a chaque manif…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  12. Hamma dit :

    700 millions d’euros? C’est quoi cette information Suisse? Je n’ai pas signé la pétition pour bloquer un pourboire que les princes et monarques arabes dépensent en un week end d’orgie dans les palaces d’europe, d’asie et d’amérique.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  13. Byla dit :

    Et dire que l’état d’Algérie est en déliquescence totale avec :

    – des médeçins à la peine
    – du chômage de masse
    – des jeunes qui s’enfuient
    – des morts et disparitions énigmatiques
    -……….

    La gestion de l’Algérie est une maléfique mascarade.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  14. hakimM dit :

    Je pense qu’il y a eu une erreur de transcription, le pays des horloges et du chocolat et du plus grand jet d’eau du monde a voulu dire 700….milliards.
    Tous des complices et des corrompus.
    700 millions c’est ce que le gouvernement algérien actuel a donnée comme cadeau aux banques suisses pour fausser les calculs.
    Bande de voyous national et international.
    Vous êtes chanceux que le peuple algérien est devenu superlache, super khebziste.
    Une mafia qui a la tète en suisse, en Liechtenstein, a Dubai etc. et qui a les mains sur l’Algérie et les autres pays d’Afrique.
    Ces menteurs veulent décourager les gens a signer la pétition en millions.
    La suisse et d’autres pays vivent grâce aux mafia et corrompus mondiaux et ils feront tous pour dissuader les peuples de restituer leur bien.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  15. brahim dit :

    Un seul souhait, que tous nos ainés soient maudits pour l’éternité, ils ne méritent aucun égard. Ils font honte aux nouvelles générations.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  16. SAID dit :

    Celà ne sert à rien de faire la comptabilité de leurs rapines. Il faut agir, pour les faire déguerpir et les traduire en justice.
    Si nous ne sommes pas encore capables de créer le changement tant souhaité, comme nos voisins, c’est que nous méritons ce qui nous arrive.
    Au lieu de nous unir pour faire tomber ce régime, continuons à philosopher et le temps passe.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  17. titche dit :

    LA SUISSE, TOUT COMME LE LUXEMBOURG ONT ETE BIEN SOUCOUES APRES LA CRISE FINANCIERE DE 2007-2008, ET ONT BIEN COMPRIS LA LECON EN RENFORCANT LEUR DISPSITIF CE QUI A DONNE TOUT LE TEMPS AUX AVOIRS FINANCIERS DES DICTATEURS D’ALLER SE BALADER DU COTE DU BRESIL ET DE LA CHINE…….C’EST DU VENT TOUT CA.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  18. Abdelilah dit :

    Là, mes ami(e)s, on est vraiment naifs de croire que des rapaces (tous genres confondus) qui ont réussi à mettre sous coup gardé l’Algérie avant même sa naissance ne sont pas capables de placer le résultat de leurs rapines en Suisse. Depuis belles lutettes, tous mafioso qui se respecte sait que la Suisse n’est plus le paradis fiscal d’antan. Les paradis fiscaux de la pénincules arabiques ont pris le relai depuis pas mal de temps déjà sans oublier nos ex frères de Chine, de Russie et j’en passe.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  19. blue waves dit :

    a mes amis

    oui la somme parait tres « modeste » mais il faut bien lire l’article, il ya un detail important:

    dans l’artcile: « ce montant représente les sommes d’argent en provenance de l’Algérie »

    oui, l’information (qu’elle soit vraie ou france) dit bien la somme d’argent EN PROVENANCE DE L’ALGERIE et non pas la somme d’argent des responsables algeriens ou dans des comptes de citoyen algeriens.

    l’argent de la corruption ne passe pas par l’algerie, et il n’ya pas de raison qu’il passe par l’algerie… il est verse directement de paris, pekin, rome, etc. dans des comptes en suisse.

    et meme l’argent vole sur place (algerie) il est generalement achemine en premier vers leur meque (la france) avant d’etre qu’il soit dissimine dans des paradis fiscaux off-shore a travers le monde.

    alors ces 700 millions deuro serait seulement l’argent des petits joeurs, a qui on verse des pot de vin sur place (algerie)

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  20. Voici le document vidéo complet en Allemand:
    http://www.videoportal.sf.tv/video?id=23a4af24-3080-4096-89f6-1db04b5004ab

    Et voici le résumé traduit sur youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=7N-6IUHS2o8&feature=player_embedded

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  21. Ibrahim dit :

    Boutef doit des félicitations pour son fameu exploit car l’algerie est devenu parmi les pays les plus corrompu au monde avec toute cette rente de pétole plus de 250 miliards de dollars , il ya des algeriens qui se nourissent des poubelles, des milliers de harragas ont périt dans la mer .Ce pouvoir corompu et mafieux a un label c’est de proumouvoir la midiocricité, comment ça ce fait qu’un un ex chomeur (chakib khalil)aux états unis devient comme par hassard ministre et vole plus de 20 milliads au peuple sans aucune poursuite.Ensuite le plus grand des voleurs(boutef) aura le culot de nous parler de terorisme c’est vous les grands térroristes on a assez de cette chanson .Mais malheureusement il ya boucoup de naifs qui disent que tout va bien sous le règne de boutef et ses 40 voyous.
    Mes salutations aux Algeriens honêtes et qui sont bien concient de ce qui ce passe.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  22. Alilou dit :

    @Brahim

    Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu maudit les ainés, ils ont fait leur devoir de chasser le colon, a moins que tu veuilles dire maudits soient-ils d’avoir chasser le colon ????

    Autrement moi je dirai, maudit soit notre peuple actuel qui n’a pas tenu parole donnée au 1.5 millions de morts ou 1500 morts, car tout est revu a la baisse, les détournements 700 millions, les massacres 2, les disparus 32.5 ,le prix du baril 35$, le salaire du peuple 200 $, les mahgourines 3 etc…

    juste le prix du thé a fumer qui a augmenté…

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  23. Hamma dit :

    Juste pour indormation;

    Défense

    L’Algérie dans le top 10 des acheteurs d’armes dans le monde.

    Hakim Arous

    L’Algérie est le huitième acheteur d’armes au monde sur la période 2006‑2010, selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri), rendu public ce lundi 14 mars. Sur cette période, l’Algérie a acheté 3 % des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l’Australie. Le premier acheteur mondial d’armes est l’Inde (9 %).

    L’Algérie est de loin le premier acheteur d’armes du continent africain, avec 48 % du total des armes vendues en Afrique, devant l’Afrique du Sud (27 %). Sans surprise, le premier fournisseur de l’armée nationale populaire (ANP) reste la Russie. L’Algérie représente 13 % des ventes d’armes russes sur cette période, selon la même source.

    Le rapport 2011 du SIPRI indique également que le marché mondial de l’armement a augmenté en volume de 24 % sur la période 2006‑2010 par rapport à la période 200‑2005. Les cinq principaux fournisseurs d’armes sont : les États‑Unis, la Russie, l’Allemagne, la France et la Grande‑Bretagne. Ils représentent 75 % des exportations d’armes dans le monde, contre 80 % sur la période précédente. Les cinq principaux acheteurs d’armes sont l’Inde, la Chine, la Corée du Sud, le Pakistan et la Grèce. Ils ont acheté 30 % des armes vendues dans le monde contre 39 % sur la période précédente.

    Le SIPRI est un institut indépendant, fondé en 1966, pour étudier le marché de l’armement dans le monde. Il est actuellement dirigé par Bill Gates. Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi fait partie des 9 membres de son comité directeur.

    Source: http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-dans-le-top-10-des-acheteurs-d-armes-dans-le-monde_14759.html

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  24. mm dit :

    La liste des comptes suisses des dirigeants algériens
    Vraie ou fausse ?

    On y trouve un peu tout le monde : Bouteflika, bien sûr, mais aussi Mediène, Ouyahia, Belkhadem, Aboudjerra Soltani, Chekib Khelil et même Louisa Hanoun !
    Qu’on se rassure, elle est disponible pour le grand public, sur le net, chez Swiss Bank Control. Suite à la récente levée du secret bancaire en Suisse, le service « CSBD » (Centrale suisse des données bancaires) permet en une fraction de seconde de savoir si quelqu’un détient un compte dans une banque suisse ainsi que l’état actualisé de son état de fortune.
    La Swiss Bank Control est un organisme suisse fondé en 1825 et régulé par la FINME. Il se dit le seul officiellement habilité à délivrer des informations bancaires.
    Consulter la liste : http://wwwsmain.unblog.fr/files/2010/01/lestricheurs1.pdf

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  25. Amad Malik dit :

    LISTE DES VOLEURS DU POUVOIR CRIMINEL ALGERIEN
    Bien sur tout le monde a bien remarque que les chiffres denonces par « Arena » sont bien en dessous des chiffres reels, puisque a titre d´exemple Boutef
    n´a laisse que 907 millions de francs suisses dans ses comptes bancaires helvetiques, ses BILLIARS ont ete vires sur des comptes aux Emirats ARABES unis ou il possede des biens immenses qu´il legue pour ses freres et soeurs puisque il n´a pas d´enfants.
    Son « grand ami et complice Muammar Gaddhafi » qui a tout racle et vire sur des comptes au Venezuela, n´a rien laisse dans les coffres suisses. Alors que dire des caporaux-generaux, des Ouyahia, Belkhadem et consorts… Le grand merite revient aux twitters, internautes tres courageux qui doivent continuer a denoncer LES CHAROGNARDS CRIMINELS algeriens sur la ruine du pays, la GRANDE TRAHISON DU SERMON FAIT AUX CHOUHADAS,les laches crimes commis contre l´elite algerienne, la corruption et l´incompetence d´un pouvoir criminel aux abois.
    Nous les etudions, nous leur preparons une grande surprise dans les prochains jours In-challah…
    Vive la grande jeunesse algerienne UNIE, vive la LIBERTE,vive la DEMOCRATIE, a bas les moutons ou qu´ils soient.
    MALIK

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  26. abdysom dit :

    Pardon messieux je croisrever la ….700 millions c est tout… c est la poudre aux yeux.Ils ont voles plus de 700 MILLIARDS PLUS PLUS..
    mAIS c est pas perdue pour autant ….toute la fortune de ben ali et co et toute la fortune de mobarek et co et la fortune de khadafi reunie n arrive memme pas a 10% DE CE QUE NOS VOLEURS ONT DANS LES BANQUES ETRANGERES ..ils mis l Agerie Ko

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  27. HOUARI dit :

    Voila pourquoi le peuple doit en urgence se revolter et faire mal a cette classe politique qui a succé le pays jusqu’a sa derniere goutte.
    Voila encore pourquoi le peuple ne doit pas croire tout politiciens qui se met a coté de lui.
    Seul le peuple doit s’unir et se prendre en charge tout seul pour crier haut et fort son mecontentement a l’injustice, a la orruption, et a tous ces comptes devises etrangers que detiennent les Algeriens illegalement.
    Que le peuple se reveille et apprenne a demander des comptes.
    Si non manifester au pres des Said Saadi….etc, c’est accepter la manipulation et le tape a l’oeil.
    C’est une honte, un peuple qui creve la dalle, et des cadres qui se la coulent douce sur son dos.
    Au royaume des hypocrites les corrompus sont roi.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  28. Mohtabou dit :

    A la vue de la liste des titulaires des comptes suisses,on remarque que les sieurs Belkhadem et Dadoua ,son responsable de l’organique du parti FLN ont chacun une cagnotte supérieure à celle de Bouteflika ,Guenaizia,Medelci;Ziari,Ouyahia et surtout feu Belkheir .Soit que les descendants de Belkheir ont vidé son compte ou alors le cardinal de Frenda était un lampiste devant les caciques du parti unique qui sont majoritaires sur la liste.En tous cas , le pouvoir paie bien les bons bergers de ce pauvre peuple qui dort comme un loir.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  29. DJAMILA dit :

    IL EST NECESSAIRE ET TOUT DEVOIR D’ALGERIENS DE RECOUVRER LES IMMENSES FORTUNES VOLEES PAR LES DIRIGEANTS ET TOUS LEURS COMPLICES, LES GENERAUX MAFIEUX QUI NOUS ONT SALIS DANS LE MONDE ET REPANDENT DES MENSONGES, FABRIQUENT DES HISTOIRES AVEC DES VOYOUS DE TOUT BORD POUR NOUS FAIRE SOUFFRIR ET NOUS FAIRE ASSASSINER PAR LEURS TUEURS A GAGE ACHETES AVEC LES RICHESSES DE NOTRE PAYS- HONTE A EUX CES IMPOSTEURS ET TERRORISTES NOTOIRES ET CONNUS DANS LE MONDE ENTIER QUI NOUS ONT RUINE NOS VIE, RUINE NOTRE BEAU PAYS AVEC L’AIDE DE MERCENAIRES-SANGUINAIRES COMME EUX REPANDUS A TRAVERS LE MONDE ENTIER.
    IL FAUDRAIT AUSSI LANCER UN APPEL A TOUTES LES BANQUES DU MONDE INCLUS LA SOCIETE GENERALE, LE CREDIT LYONNAIS, LES BANQUES ET TAX HEAVENS DU LIECHTENCHTIEN ET D’AUTRES ET LES BANQUES ANGLAISES OU LES EMPLOYES ET MANAGERS SONT SOMMES DE NOUS ABUSER ET DE NOUS ASSOURDIR AVEC DES BRUITS INTOLERABLES, OU DES ALARMES SE METTENT A TINTER ET SONT MISES EN MARCHE DES QUE NOUS METTONS LES PIEDS EXEMPLE SANTANDER ET HALIFAX PENDANT QUE LES HORDES DECHAINEES,CONVOIS DE POLICIERS, D’AMBULANCIERS, DE POMPIERS ET DE MEMBRES DE LA SECURITE DES ENRAGES ARRIVENT ET SE GARENT DEVANT OU PASSENT ET REPASSENT COMME DES FORCENES DES FOUS DES PETRO-DOLLARS ARRIVENT CHARGEANT COMME LA MEUTE DE LA DERNIERE DERANGEE DE LA DERNIERE BRIGADE POUR NOUS HUMILIER DEVANT LES CLIENTS ET PROTEGER LES VOLS ET LES PIRATES DE L’ALGERIE, LES SOMMES IMPORTANTES ENTASSES DANS LES COFFRES DE CES TORTIONNAIRES D’ALGERIENS QUI NOUS ASSOMMENT POUR FAIRE EN SORTE QUE LA VERITE RESTE ENTERREE ET POUR CONTINUER A S’ENRICHIR SUR NOTRE DOS ET A SE PARTAGER NOS REVENUS AVEC DES ARMEES QUI PASSENT LEUR TEMPS A COMMETTRE DES GENOCIDES DE MILLIONS DE MUSULMANS POUR LE GAIN ET LE PROFIT AUX DEPENDS DES MASSES DEMUNIES, EFFRAYEES EN PROIE A LEUR ATTAQUES ET A CETTE MALADIE QUI LES HABITE ET LES POUSSE A COMMETTRE DE TERRIBLES CRIMES CONTRE L’HUMANITE SANS REGRET.
    IL FAUT ORGANISER DES COMMISSIONS D’ENQUETES, DES AVOCATS INTERNATIONAUX ET DES AUDITEURS DANS TOUS LES PAYS COMPLICES POUR DEMASQUER LES GANGSTERS ET LEURS PARTNERS IN CRIMES ET SURTOUT LES EXPOSER PARTOUT DANS AUTANT DE LIVRES ET DE JOURNAUX POSSIBLES, PARLER D’EUX DANS DES DEBATS TELEVISES POUR AVOIR LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET D’EXPERTES ETRANGERS AFIN DE METTRE FIN A CETTE MASQUARADE QUI A DEJA TROP DURE.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  30. mont touret dit :

    Avoir un pied à terre ailleurs(Europe)et de l’argent terré dans la même Europe pour les responsables véreux ,n’est un secret pour personne,mais le bon peuple Algérien n’est pas dupe,il n’a jamais eu confiance en qui que ce soit,le peuple sait que tout responsable quel qu’il soit se sucre sur son dos,et les discours pompeux et mielleux ne font plus recette…pour tout résumer,on dira qu' »ils » savent que nous savons sauf que le monde fait mine de ne rien savoir même si l’on sait!Qui y remédiera un jour?
    Verra t on des gens intègres,honnêtes à la tête de ce pays?

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  31. Ourrad Nadra dit :

    Millions, milliards, fuites, comptes secrets, … Chaque chose a une fin, aussi certain que nous mourrons tous et l’Heure Arrivera plus vite qu’on ne le pense. Les dirigeants et leurs comparses affamés se gouinfrent, le nouvel ordre mondial, les illuminatis, les sionistes font des plans mais ALLAH TOUT PUISSANT A déjà FAIT Ses plans pour eux. ALLAH OUAKBAR, nous implorons NOTRE SUPRÊME POURVOYEUR de ne pas nous avilir Youm El Kiyama et qu’IL nous Préserve de ceux qui préfèrent bien mieux cette vie si vile à la VRAIE, L’ÉTERNELLE. In-Cha-Allah.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  32. Desertiko dit :

    Voici lien youtube pour avoir une idée sur les fortunes dérobées par les dictateurs arabes et dévoilées par la suisse!!!!!http://www.youtube.com/watch?v=GVYF47COqn4

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0

  33. hakim dit :

    parlez plus tôt en milliards, pas en millions, et ca vaut seulement pour l’Algérie.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 0