Édition du
23 March 2017

Non-lieu pour Omar DEHBI

Mohamed Omar DEHBI

Barcelona. Espagne.

 

Objet : Non-lieu ordonné par la justice espagnole au sujet d’une accusation de financement du terrorisme.

 

J’ai le plaisir d’informer l’opinion publique qu’une Ordonnance de Non-Lieu vient d’être prononcée conjointement par le Parquet de Madrid et le Magistrat instructeur, à l’issue de l’instruction dont j’ai été l’objet, suite à des accusations émanant du ministère Espagnol de l’intérieur pour des soupçons de fraude fiscale, blanchiment d’argent et financement du terrorisme ! 
 
En fait, et contrairement aux allégations contenues dans le Communiqué du Ministère de l’Intérieur Espagnol daté du 30 Sept 2010, la Justice espagnole me reprochait officiellement d’avoir échangé contre des dinars, la somme de 1600 Euros avec un ami qui avait été soupçonné auparavant, par les autorités espagnoles de financer des activités terroristes en Egypte à hauteur de 340 Euros – je dis bien Trois cent quarante euros ! Je précise que cette personne a été complètement blanchie entre-temps, par les autorités judiciaires Algériennes.

Si le fait d’échanger des Euros contre des Dinars – une pratique courante en Algérie –  est considéré en Espagne comme étant potentiellement une forme de financement du terrorisme, on est alors en droit de se demander comment doit-on qualifier le payement des rançons à coups de dizaines de millions d’euros versés à de vrais terroristes, pour la libération de certains otages…. Sans parler du délit de « blanchiment d’argent ».

 

De même qu’on serait en droit de se demander comment pourrait-on qualifier par ailleurs, les centaines de milliards d’euros détournés par des dictateurs et leur entourage, au préjudice de leurs peuples, pour être thésaurisés dans des comptes bancaires étrangers ou investis dans des sociétés occultes, comme  l’a récemment rappelé à l’opinion publique, une actualité encore brulante

Tout en étant soulagé par ce Non-Lieu, je me réserve le droit de poursuivre devant les Tribunaux compétents, en Algérie comme en Espagne, ceux qui sont responsables de nous avoir entrainés,  ma famille et moi dans la boue d’une telles accusations mensongères à travers leurs articles et communiqués calomnieux et sensationnalistes en violation des règles les plus élémentaires du Droit et de la Morale, entrainant ainsi, des retombées psychologiques et sociales négatives irréversibles aussi bien pour moi que pour ma famille.

 

Enfin, je tiens à saluer tout haut, l’indépendance de la Justice Espagnole, tout en remerciant par ailleurs, ceux qui m’ont assisté pour que mes droits soient respectés,  notamment notre représentation diplomatique Algérienne à Madrid. Qu’ils trouvent tous ici, l’expression de ma profonde gratitude.

 

M.O.D


Nombre de lectures : 1161
9 Commentaires sur cet article
  • Abdel Madjid AIT SAADI
    13 mars 2011 at 11 h 51 min -

    الحمد لله لخير خلف لخير سلف الهم قنا شر الأعداء

    Un vase brisé, cela laisse des traces, et les ennemis n’ont fait que suivre l’adage de leurs maîtres:
    « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », et pour gruger l’opinion publique toujours manipulable et avide de sensation:
    « Plus le mensonge est gros, plus il a de chance de passer ! »
    Louange à Allah, pour cet épilogue, qui doit au contraire montrer le vrai visage de ceux qui au lieu de défendre les leurs, s’emploient à les livrer à la canaille…




    0
  • Ali
    13 mars 2011 at 12 h 08 min -

    Alhamdoulilah..
    Content pour Mr Dahbi




    0
  • hakimM
    13 mars 2011 at 15 h 43 min -

    Les musulmans ont été victimes du terrorisme inventé par Georges Bush, le CIA, le Mossad et les collaborateurs de l’Arabie Saoudite et autres.
    Le but est de bloquer toute initiative musulmane de relever la tête dans leur pays et dans les pays occidentaux.
    Malheureusement, des millions de musulmans ont cru le mensonge que le terrorisme était musulman.
    Du coup que G. Bush est parti, on assiste a l’effondrement de la conspiration.
    Heureusement que pour M. Dehbi, dieu a été le protecteur.




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    13 mars 2011 at 19 h 02 min -

    Alhamdoulilah !!!
    Les masques tombent les uns après les autres:après l’assassinat des moines de Tibahrines ont aboutit à l’envoi de mercenaires pour venir en aide au sanguinaire de Kadhaffi.Voila le vrai visage de cet Etat-DRS criminel!




    0
  • amel
    13 mars 2011 at 19 h 02 min -

    El hamdou li allahi oua rabi kabir ,in challah ceux qui ont été injustement calomniés ou incarcéré retrouveront leur dignité bafouée par des mécréants et des faux dévots , qui sont hélas fort nombreux en Algérie et qui malheureusement tiennent les rênes du pouvoir,eux et leurs bouffons de baggaras




    0
  • Sami
    13 mars 2011 at 20 h 08 min -

    LES CRIMINELS , DANS CET ERE DEFICILE OU LA MORALE EST DEVENU TRES RARE, UTILISENT TOUS LES MOYENS POUR SALIR LES GENS LIBRES QUI ASPIRENT A LA SOUVERAINETE , LA DIGNITE, LA DROIT DES PEUPLES PAR TOUS LES MOYENS , JOURNAUX, JUSTICE, .. DES COUPS AU DOS , MAIS HEUREUSEMENT QU’Il Y A UNE JUSTICE LA OU VOUS ETES MR DAHBI, ET N’ARRETEZ PAS DE POURSUIVRE LES CRIMINELS PARTOUT OU ILS SONT DANS LES SALLES DE REDACTION COMME AUX COMMISSARIATS WE FAHEM YAFHAM




    0
  • najwa
    13 mars 2011 at 20 h 10 min -

    tres contente pour cette honorable famille,mr m d o je souhaite a toute les personnes qui on etait injustement accusè le meme 7




    0
  • najwa
    13 mars 2011 at 22 h 15 min -

    le meme sort que vous et que vous puissiez retrouver une vie normale dieu punira ceux en cause.le fils d’un grand monsieur ne sera que grand.




    0
  • karimi
    13 mars 2011 at 23 h 24 min -

    et bien mon fils heureux pour vous.vous avez eu de la chance hmd, l’injustice ne dure pas y a un dieu et une vrai justice juste en espagne.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique