Édition du
21 July 2017

Algérie et Norvège, deux pays riches en pétrole….

Amokrane Nourdine

Algérie et la Norvège  sont deux pays riches en  pétrole. Alors que ce pays du nord de quatre millions huit cent milles   d’habitants  où la transparence financière est un dogme  et la corruption est un péché capital, fait bon usage de ses richesses, on se demande où l’on est arrivé aujourd’hui en Algérie  toujours dépendants. Même les français envient la réussite du pays d’EVA JOLY cette juge franco-norvégienne si célèbre pour ses positions en faveur du tiers-monde. Le modèle norvégien est quasiment une réussite parfaite. Regardez cette vidéo sur ce pays(http://www.lastvideo.org/A+Voir…..+C+Tr%C3%A9+Grave!!!hq-2735.html ) et vous  comprendrez si facilement les raisons de l’éternelle colère des algériens et les émeutes récurrentes depuis si longtemps


Nombre de lectures : 1677
9 Commentaires sur cet article
  • Hassen Terro
    14 mars 2011 at 18 h 51 min -

    Mais doucement ici…comparer l Algerie a la Norvege c est de l impossible, nos generaux et le clan de oudjda se croient les seigneurs sur le sol Algerien et le malheur c est que la Norvege n est pas un pays musulmant…




    0
  • Afif
    14 mars 2011 at 21 h 32 min -

    بسم الله الرحمان الرحيم

    La différence : la Norvège, qui n’est pas musulmane comme l’a fait remarquer Hassen Terro est gouvernée selon les principes de l’Islam et l’Algérie qui est une terre musulmane est loin d’appliquer les principes de l’Islam (comparaison qui saute aux yeux : le degré de corruption, la préservation des deniers publis, le niveau des services publics, la solidarité nationale, etc…).




    0
  • omar54
    14 mars 2011 at 22 h 34 min -

    Babababababa!!!!!VIDEO BOUMBA.Ya3tik essaha,ya si Noureddine.Le jour où l’Algérie ressemblera à ce pays,ce sera le jour où les poules auront des dents,ou bien quand le sel fleurira,selon les formules consacrées fi b’ledna.C’est quasiment IMPO-SSIBLE.Vous avez vu un maire prendre le bus à badjarrah ou à souk el tnine?Chez nous un « simple » député reçoit un salaire indécent avec tous les avantages qui vont avec,pour ne rien faire,alors que dire des ministres ?




    0
  • Jeff
    14 mars 2011 at 22 h 46 min -

    La Norvège est le premier pays au monde où l’accès à Internet est à 100% pour l’ensemble des populations. La scolarité est obligatoire et gratuite même à l’université. Il existe en Norvège un organisme qui lutte contre la corruption, non pas dans le pays puisqu’elle est éradiquée, mais dans les pays sous développés ou en voie de développement. Il s’agit du NORAD dont la dernière présidente était Madame Eva JOLY. Elle a réussi à bloquer la fortune du dictateur Négérian Sani ABACHA et restitué cette richesse à l’Etat Nigérian démocratiquement Élu de OBASENJO.
    Dans son ouvrage, elle raconte son séjour à Alger pour les besoins d’un colloque universitaire sur la corruption, où elle se fait interpeller par un ministre du gouvernement algérien qui l’a supplie de voir le président de la république.
    Elle le décrit avec détail, comme médecin ayant étudié en ex RDA. Le profil est vite identifié, il s’agit d’OULD ABBAS ministre de solidarité à l’époque, il a également un grand talent de rabatteur pour son maître. L’entretien a duré plus de 3 heures avec BOUTEF. Ce dernier ne lui a pas parlé de corruption mais …… d’Arafat.
    L’ouvrage est intitulé : « La Force Qui Nous Manque » de Éva Joly – Editions Les Arènes – 25/05/2007
    L’organisme de lutte contre la corruption Norvégien est : http://www.norad.no/en/




    0
  • belka
    14 mars 2011 at 23 h 07 min -

    en norvege il ni ya pas la gendarmerie tortionnaire et la police macabre INCOMPARABLE.




    0
  • Si Salah
    14 mars 2011 at 23 h 19 min -

    @Jeff: Ould Abbas dit qu’il est medecin, mais c’est de la pure affabulation. Il est « medecin imaginaire » comme dirait l’autre. Il a fait un stage d’infirmier en RDA. C’est donc un « fermli ». Il n’y a pas de sots metiers, encore faut-il s’en reclamer et ne pas mentir.

    Eva Joly raconte comment on lui dit qu’elle va voir un homme qui a tres peu de temps à lui consacrer, mais qu’une fois avec Boutef, ce dernier ne semblait pas préssé du tout du tout. Elle dut le supporter pendant de longues heures la pauvre. Il lui a meme dit qu’il avait lu son livre sur la corruption dans le monde politique. Elle dit en douter très fortement…

    Si Salah




    0
  • Ammisaid
    14 mars 2011 at 23 h 19 min -

    Le clan d’oudjda est le présentent légal et officiel de la misère sur notre terre. La France en quittant notre pays avait emmené avec eux la pauvreté et les militaires des frontières en rentrant chez nous, ils avaient ramené avec eux la misère. Je suis convaincu que ces gens sont incapables de faire du bien. Dans un avion, ils auront l’impression de voyager sur un corbeau, dans une Mercedes dernière cri, ils auront l’impression d’être sur le dos d’un âne, dans une villa luxueuse, ils auront la certitude de vivre dans un vieux gourbi…un milliard de dollars par jour, ils auront l’impression de n’avoir que un centime de dollar…
    Nous ne sommes pas devant des cas que la raison, le bon sens, la science, l’intelligence…peuvent appréhender, expliquer…
    Djenat elfardaous sous leur responsabilité va en quelques années devenir un enfer.
    Ils ont tous étudié dans l’université de la perversité, de l’égoïsme, du gaspillage, du crime, du mensonge, de l’insensibilité, de l’indifférence…
    Ils sont de la famille des ouragans, des averses, des tempêtes, des sécheresses, tremblements de terre…
    Ils sont les amis des hyènes, des sauterelles, des épidémies, des requins, des vautours, des scorpions, des charognards…
    Ils sont les mains impitoyables de la tortures, des deuils, de la terreur, de la mort, des malheurs, des douleurs….
    Ils sont le mal personnifié, Allah ghaleb, ils sont incapables de faire du bien. La mauvaise herbe, il faut m’arracher, sinon il ne faut pas espérer un beau jardin…
    Au Norvège ils ont des hommes humains et responsables
    En Algérie nous avons des hommes inhumains et irresponsables
    La différence est de taille ! N’est ce pas Mr Amokrane ?
    Fraternellement




    0
  • Jeff
    15 mars 2011 at 0 h 15 min -

    Merci Si Salah de la précision

    J’ai seulement décrit ce que Mme JOLY a relaté dans son ouvrage. Comme il a accepté de jouer le rabatteur pour son maître, il en serait capable d’affabuler une personne comme Mme JOLY avec des titres inimaginables.




    0
  • Hamma
    15 mars 2011 at 0 h 40 min -

    Mais vous êtes fous de montrer maintenant cette vidéo aux régimes arabes. Ils vont lyncher tout le monde ces tyrans. La démocratie est kofr et ces Norvégiens sont les ennemis d’Allah, de Mohamed (QSSL), de Jésus , de Moïs et de tous les prophètes (SSA). Ils vont avant de nous trucider nous expliquer et se justifier que « Lahoum (les norvégiens) dinouhoum wa lana (les tyrans) dinouna ». Oui mais, est-ce que dinouhoum (les tyrans) houwa dinouna (le peuple)?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique