Édition du
23 July 2017

Envoyez un message au conseil de sécurité de l'ONU pour imposer une zone d'exclusion aérienne en Lybie.

Merci d’avoir envoyé un message appelant le Conseil de Sécurité de l’ONU à protéger les civils et imposer une zone d’exclusion aérienne à la flotte libyenne pour que cesse le bain de sang.

Il ne nous reste que 48 heures avant que le Conseil de Sécurité ne prenne sa décision pour contribuer à l’arrêt des attaques sur les civils en Libye. Plus nous serons nombreux à participer, plus notre appel aura d’impact. Faites passer le message — diffusez l’email ci-dessous à vos proches et postez ce lien sur Facebook:

http://www.avaaz.org/fr/libya_no_fly_zone_fr/97.php?cl_tta_sign=4412654e569c04d5efe4efb064452696

Merci,

L’équipe d’Avaaz


Nombre de lectures : 834
14 Commentaires sur cet article
  • Afif
    14 mars 2011 at 19 h 53 min -

    بسم الله الرحمان الرحيم

    Message transmis à l’instant dès sa lecture et ce, conformément aux voeux du peuple lybien à travers son représentant légitime le Conseil National de Transition.




    0
  • AS
    14 mars 2011 at 19 h 59 min -

    Est ce que vous vous rendez comtpe que cela implique l’invasion militaire de la Libye… on comprend mieux pourquoi Tel Aviv est soulage… la seule et unique solution et de faire entrer des malgeriens, tunisens, egyptiens et d’aider les libyens… les missiles sol air ca existe et ca fonctionne tres bien en iraq, afghanistan, tchetchenie… repousser les occidentaux et l’otan loin et provoquer la chute des barons algeriens, la;ffaiblissement des militaires du pentagone en Egypte et poussant memee israel a sortir de son trou a rat… c’est ce que tout le monde veut meme la racaille sioniste Brzezinsky… c’est le seul scenario viable qui puisse marcher a court et moyen terme…




    0
  • Fanon
    14 mars 2011 at 20 h 05 min -

    Jusqu’ici j’ai toujours été en phase avec Lqa mais la j’avoue que diverge complètement quand a soutenir une action de L’ONU .
    Si la mobilisation populaire n’a pas suffit a détrôner kaddaffi c’est qu’elle n’était pas assez forte !!!
    Vous savez ce qu’est l’ONU ( organisme a la solde de l’occident ) et vous demander qu’elle intervienne ?
    Demander et soutenir cela c’est cautionner et avaliser les invasions américaines en Irak et en Afghanistan .
    Le demanderiez vous si le même cas de figure se présentait en Algérie ???
    Armons la résistance mais de Grace pas d’ingérence !!!!




    0
  • medjeri
    14 mars 2011 at 20 h 20 min -

    il faut agir tres vite car ce fou es capable de gazer ce vaillant peuple




    0
  • Hamma
    14 mars 2011 at 21 h 16 min -

    S’il faut en arriver là, je préfére une intervention de l’Occident que d’attendre une extermination de ce peuple frère. D’autant que les régimes arabes n’ont ni la capacité ni l’envie de faire quelque chose d’utile, sinon que de donner leur aval de principe car avec eux ou sans eux, l’Occident était prêt à apporter une solution finale à la crise. « Haba Haba, Kariha men Kariha ».

    J’ai signé!




    0
  • Afif
    14 mars 2011 at 22 h 17 min -

    بسم الله الرحمان الرحيم

    Dégagez les milliers de mercenaires pilotes, officiers et soldats et puis après, venez donner des leçons de résistance au peuple libyen. Le Khadafou, lui ne se gêne pas à faire appel à l’intervention étrangère à travers ses mercenaires grassement payés avec l’argent volé au peuple libyen.

    Limitons-nous à soutenir le peuple libyen qui demande la zone d’exclusion aérienne, c’est lui qui se trouve sur le terrain des combats et qui souffre, ne soyons pas ses tuteurs derrière un clavier.

    Le peuple algérien n’oubliera jamais la formidable solidarité active que lui a témoignée le peuple libyen frère pendant la guerre de libération nationale.




    0
  • Adel
    14 mars 2011 at 23 h 50 min -

    @Fanon

    Bonjour,

    « Si la mobilisation populaire n’a pas suffit a détrôner Kadhafi c’est qu’elle n’était pas assez forte !!! »

    Lorsqu’un dictateur fou jette son armée avec blindés et aviation contre son peuple, quelle mobilisation peut y faire face? C’est une guerre, à la seule différence que face à l’armée de Kadhafi, il y a des jeunes sans expérience militaire armés des kalshnikovs pris à l’ennemi. Il s’agit d’un massacre à ciel ouvert, au vu et au su de la communauté internationale.

    Si le peuple algérien ne soutient pas le peuple libyen contre le dictateur dans cette terrible épreuve, alors il a mérité tout ce qu’il a subi de la part des généraux dans les années 90 et il mérite tout ce que ces généraux lui préparent s’il envisage de se soulever à son tour.

    Cordialement




    0
  • SAID
    15 mars 2011 at 0 h 07 min -

    Du droit d’ingerence humanitaire, il faut passer au droit d’ingerence démocratique et anti-dictature.
    Moi je n’aime pas khadafi et sa smala, mais je suis pour une solution diplomatique forte et soutenue suivie d’une « no-fly zone ».
    Il appartient aux libyens de se defaire de leur fou.
    Chez nous, quand il ya un fou dans une famille, c’est elle qui s’en occupe, pas les voisins.




    0
  • hakimM
    15 mars 2011 at 0 h 58 min -

    Les masques tombent.
    Maintenant, les gens ont compris le vrai visage du clan d’Oujda : Ils ne veulent pas d’exclusion aérienne en Libye, parce qu’il viendra un jour ou le peuple algérien en demandera une pour l’Algérie!!!
    Ne me dites pas que c’est la DRS qui a décidé de refuser l’exclusion aérienne.
    Puis ne me dites plus que le problème de l’Algérie c’est la DRS.
    Le clan de Bouteflika ont défié l’humanitaire, le peuple libyen , l’union africaine et la dignité du peuple algérien.
    Moi je ne demande pas l’exclusion aérienne de la Libye, mais l’exclusion aérienne et terrestre de l’Algérie.




    0
  • mustangspeed
    15 mars 2011 at 2 h 38 min -

    le peuple lui a lance des messages de détresses,pendant que el guedafi arme ces troupes les insurgées libyens meurent aux combats sous des bombardements aériens et des tirs de lance roquettes,dans 5 ou 6 jours si la communauté internationale ne réagit pas vite la population sera anéantis par ce fou tyran,posons nous plutôt cette question,que deviendra t il du peuple libyen c est jamais elguedafi réussirait a gagner cette bataille contre son propre peuple?




    0
  • Fanon
    15 mars 2011 at 8 h 04 min -

    Salam
    Pourquoi pas créer un front republiquain armé comme la guerre d’espagne ou tous les volontaires ( arabes ou autres ) pour soutenir les révoltes contre la dictature lybienne pourraient s’engager a partir de la Tunisie ou de l’Egypte pays frontaliers avec la lybie !!!!
    Ça serait moins cautionner une action de l’ONU qui on le sait n’est jamais neutre !!!!




    0
  • AS
    15 mars 2011 at 11 h 53 min -

    y aura pas de gazage comprenez que les israeliens ne vuelent pas que les libyens, le peuple puisse puiser dans les resources petrolieres pour se developper alors que le monde occidentale est en crise totale…d’ailleurs ou est passe l’argent saisi d’egypte, de tunisie et de libye… que font les banuqes oocidentales avec cet argent… Al Qaeddafi joue son role il a toujours ete un traitre comme les harkis chez nous… il faut comprendre que ce conseil n’est pa representatif de tout le peuple et que ce sont les harkiss aynt retourne leurs vestes a laa derniere minute qui demande l’intervention de gouvernements qui massacrent des musulmans et des arabes depuis des siecles…

    la solution est local… les peuples algeriens et egyptiens, tunisiens doivent venir aider leurs freres libyens quoi que le prix en coute car sinon il vont ettouger et reprendre le control total de toutes les intifadhas… ils sont fatigues et epuises par la guerre… les peuples de la region doivent faire entrer des armes qui puissent abattre les avions et helicopteres de l’agent sioniste Al Qaeddafi si rien n’est fait…attendez vous a un scenario similaire en Algerie… et la division en peitite sous region diriges depuis tel aviv par des escrocs des trafiquants d’armes et de drogues…

    pourquoi l’otan ne soumet pas israel a une no fly zone sur gaza et la cis-jordanie… ????

    le petrole et le gaz sont vos seules resources ne les brader pas a l’ennemi ainsi … ne tombez pas de ce piege qui vous est rejoue a peu de detials pres comme le fut celui de Saddam et du Koweit… c’est pas raisonnable… les egyptiens et les algeriens, dignes et honnetes savent faire entrer armes et combattants… il faut le faire et re securiser les puits de gaz et de petrole si la situation s’envenime pas un seul ne doit etre capable de produire pendant des annees… c’est la seule garantie… les francais, anglais et americians doivent quitter la region car ilss soutiennent la guerre civile pour imposer leurs vues




    0
  • AS
    15 mars 2011 at 12 h 01 min -

    mais c’est pas possible de lire certains commentaires… mais vous ne voyez pas ce que ces occidentaux font auc palestiniens, aux libanais, aux iraquiens et aux aghans, aux somaliens et aux soudanais… mais la seule solution c’est que les peuples voisins entrent dans le conflit… de maniere sure et limitee sinon c’est un genocide organise par l’agent al qaeddafi et les americano-franco-sionistes tel aviv veut des geurres civiles partout pour mieux piller ces pays…

    les egyptiens ont des avions et les algeriens aussi … mais lerus armees est encore aux mains de l’ennemi… il y a un bon moyen pour decanter le tout…tout le monde le connait… faut prendre la decision et elle doit etre unanime car le prix a payer en cas d’echec sera tres lourd…est ce que oui ou non les arabes et les musulmans sont des freres… vos freres libyens attendent de vouss pas des occidentaux

    les americains refusent de s’engager au sol car ils le disent eux memes nous ne savonss pas qui est en face… vous comprenenz ca… est ce que vous comprenez ce que ca veut dire… la decision doit etre unanime si des algeriens ont lu les derniers bayanes libyens et qu’ils peuvent aider leurs freres libyens qu’ils le fassent au nom d’Allah et au nom de l’Humanite… sinon ce sera le massacre et l’esclavagisation de tous les peuples arabes par israel au travers de ses larbins occidentaux




    0
  • ANTI-IMPERIALISME
    15 mars 2011 at 19 h 34 min -

    Merci d’envoyer aussi un message à l’ONU pour exiger :

    ** l’ arrêt de l’ épuration ethnique en cours en Palestine par la soldatesque sionarde !
    ** la levée immédiate et sans conditions du blocus barbare du ghetto de Gaza !

    ** l’application effective des dizaines de résolutions onusiennes prises à l’encontre de l’entité barbare sioniste en état permanent de crimes contre l’ humanité qui défie la communauté internationale depuis plus de 60 ans! Et l’application effective de la résolution N° 7 du Conseil de sécurité à l’ONU qui stipule l’intervention militaire à l’encontre des pays en état de violation des décisions des Nations unies.

    ** le respect du droit international par tous les membres des Nations unies sans exclusive.

    ** l’arrêt immédiat des bombardements aériens sauvages des populations civiles afghanes et pakistanaises par les armées d’invasion occidentales avec à leur tête l ’ USisrael et ses supplétifs de l’UE, de l’Angleterre, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande.

    ** la fin de l’occupation sauvage et le retrait des troupes barbaresques de l’Otan, de l’Irak et de l’Afghanistan.

    ** La fermeture immédiate et la libération sans conditions des centaines de détenus par l’administration US à Guantanamo.

    **l’arret des ingérences de l’impérialisme US et autres démocraties totalitaires occidentales sous couvert du fallacieux prétexte de la « lutte contre le terrorisme » et des « guerres humanitaires ».

    ** les politiques désastreuses du FMI et de la Banque mondiale à l’encontre de tous les peuples du monde. Et, en premier lieu, ce malheureux continent africain en voie de dépeçage par la haute finance internationale, les multinationales et les trusts.

    La liste n’est malheureusement pas close tant, l’actualité internationale nous livre chaque jour son lot d’horreurs et de crimes de guerre et économiques qui restent impunis du fait de la suprématie en vigueur du droit du plus fort sur le plus faible.

    Il faut néanmoins noter l’hypocrisie abyssale des « grandes démocraties» occidentales qui savent, quand elles le veulent et avec une dextérité exemplaire, détourner le regard devant les meurtres et l’oppression la plus nue, pour ensuite se faire les procureurs vertueux, là aussi quand elles le veulent.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique