Édition du
28 March 2017

Yemen: Des Officiers militaires rallient la Révolution.

Pendant que des unités blindées se déployaient en direction de Sanaa, des Généraux de l’armée yéménite, dont le Général Ali Mohsen al-Ahmar, annoncent leur ralliement aux révolutionnaires.
Aussitôt, d’autres unités blindées se sont déployées autour du palais présidentiel. On ne sait pas si ce mouvement est destiné à protéger le Président yéménite, ou à le confiner dans les bâtiments de la Présidence.
Le Gouverneur d’Aden a annoncé sa démission, rejoignant en cela les nombreux autres hauts fonctionnaires, diplomates et ministres qui se sont désolidarisés du Président Salah.

Ces défections, de plus en plus nombreuses, ont commencé après le carnage qui a fait une cinquantaine de morts, le vendredi passé. Les tueries auraient été menées par les fils et les neveux du Président Salah, entre autres parents de celui-ci.

Le compte à rebours a commencé. Le Président Salah n’a vraisemblablement plus d’autre choix que de se retirer, ou d’être démis.
DB


Nombre de lectures : 1189
3 Commentaires sur cet article
  • Hamma
    21 mars 2011 at 14 h 50 min -

    Sans rien minimiser du courage de l’armée et des politiques Yémenite, je pense que les USA y sont pour quelque chose. La région est considérée comme très dangereuse du fait de la forte présence d’El Qaïda mais surtout de tribus fortement armées qui peuvent basculer en faveur de celle-ci et constituer un véritable menace pour les monarchies arabes alliés des USA, arabie saoudite en tête.




    0
  • omar54
    21 mars 2011 at 14 h 57 min -

    Les tueries auraient été menées par les fils et les neveux du président Saleh.Que faut-il en rajouter à ça?En Libye tous les fils de kadhafi possédent une armée privée,constituée de mercenaires et de loyalistes,katibat Khamis,katibat hamza,katibat saad,etc…pour massacrer leur propre peuple.Toutes les dictatures qui ont pris le pouvoir par les armes et par la force tomberont,dussent-elles employer tous les subterfuges et manipulations,pour tromper l’opinion.A quoi faut-il s’attendre quand un pseudo-guide coupe l’eau et l’électricité,durant 1 mois, à des villes entières pour ensuite les pilonner ?et quand ensuite il est,à son tour,pilonné,on crie au loup et à l’agression.Depuis 42 ans le peuple libyen vivait dans l’oppression et la hogra,combien de milliers de morts a,à son actif ce débile mental?Ne sont-ce pas lui et son fils qui ont crié au meurtre,2 jours seulement, après le soulèvement?en qualité de qui,de quoi, son fils ne cesse de menacer les insurgés?pourquoi ont-ils(kadhafi et ses fils) choisi l’option militaire au lieu du dialogue,parce-qu’ils ont cru avoir affaire à des moutons,à des sujets,à des esclaves,à des sous-hommes.Vous faites la guerre à votre propre peuple,par air,mer,terre,et quand ce peuple prend aussi les armes-ô combien dérisoires-vous les traitez de terroristes affiliés à la chimérique Qua3ida.Le seul responsable de ce nouveau merdier,c’est KADHAFI ,à l’instar de ses pairs dans le monde arabe,qui règnent sans partage dans leurs pays.Pour revenir au Yemen,les choses semblent aller très vite,beaucoup de défections et pas des moindres,et cet autre dictateur n’en a pas pour longtemps,question d’heures ou,tout au plus ,de jours.Toutes ces vermines vont tomber,l’une après l’autre.Win rak ya ben-ali,win rak ya moubarek,win rak makhzoun ya bahloul trabless…….




    0
  • Yemen: Des Officiers militaires rallient la Révolution. midipress
    22 mars 2011 at 11 h 11 min -

    […] n’a vraisemblablement plus d’autre choix que de se retirer, ou d’être démis.DB ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique