Édition du
30 March 2017

Libye: Kadhafi chercherait une issue…


Selon des informations non confirmées pour l’instant, et depuis que Ajdabia est tombée entre les mains des révolutionnaires libyens, Kadhafi aurait entrepris des contacts pour tenter de trouver une sortie « honorable ». Il aura tout tenté, y compris en important des mercenaires, pour tuer son propre peuple, y compris en faisant pilonner à l’artillerie lourde des populations civiles, en enfermant Tripoli dans un carcan de terreur.
Il comprend à présent, trop tard semble-t-il que son avenir est derrière lui, maintenant qu’il n’a plus la moindre chance de retourner la situation. Sa criminelle obstination a causé la mort de plus de six mille personnes, et la destruction presque totale de toute l’armée libyenne, sans compter les préjudices incalculables occasionnés à l’économie de ce pays.
On ne peut imaginer qui pourrait prendre la responsabilité de délivrer un sauf-conduit à un homme qui a commis des exactions aussi atroces, contre des civils désarmés, et de s’en sortir sans être jugé par le peuple libyen.
Kadhafi aurait réussi à exfiltrer une partie de sa famille. Son fils Khamis, l’un des principaux chefs de guerre contre les civils, serait mort. Les avoirs financiers de la famille, estimés à plus de 120 milliards de dollars, disséminés un peu partout dans le monde, sont en partie gelés.
Kadhafi est muré dans sa logique mortifère, un couloir sombre, sans portes.
L’avenir du peuple libyen est semblable à une jeune aurore.

D.Benchenouf


Nombre de lectures : 899
10 Commentaires sur cet article
  • Hamma
    26 mars 2011 at 23 h 44 min -

    @ DB, c’est une information qui est fondée et confirmée par l’opposition qui refuse toute négociation avec Kadhafi sans le préalable d’un arrêt total et immédiat des agressions que subie la population et les combattants et surtout de son départ et celui de son clan et de ses fils.

    Toute proposition en ce sens, émanant des USA, de l’UE, de l’UA et de la ligue arabe est rejetée par le CNT Libyen selon son porte parole.

    Alors moi je dis qu’avec plus de 6000 morts sur la conscience peut-on encore négocier une sortie honorable?




    0
  • marzouk
    27 mars 2011 at 1 h 15 min -

    ne vous en faites pas lalgerie est prete a donner une residence au club des pins a sa fakhamatou mouamar el gadafi le grand terminator
    ces enfants sont bien venue chez eux bilidhoum athani comme ceux qui sont deja ici la famille de ben ali




    0
  • Aomar
    27 mars 2011 at 2 h 12 min -

    @hamma
    J’ai la reponse avotre derniere question.
    C’est tres faisable quand une junte qui a massacre
    200 000 personnes vous invite a traverser la frontiere.




    0
  • andalousya
    27 mars 2011 at 14 h 30 min -

    La propagande de certains médias est très active comme toujours: 6000 morts ! non mais vous y croyez ? c’est de la pure propagande.
    les américains vont tuer beaucoup plus que le dictateur et les mêmes médias-mensonge vont s’appliquer à minimiser les dégâts. Kadhafi est comme les autres dictateurs arabes. A partir du moment où on le sait il faudrait savoir de ne pas dire n’importe quoi pour alimenter les médias mensonges pro-occidentaux.




    0
  • HAMMANA
    27 mars 2011 at 14 h 51 min -

    ZENGA ZENGA n’aura pas de soucis pour trouver une structure d’accueil digne de son rang de criminel.Le régime algérien au meme titre que celui de la syrie qui a dépéché des troupes militaires pour combattre les rebelles en lybie tout comme il a opposé son véto à la création d’une zone d’exclusion aérienne lors du vote par la ligue arabe ne rougira pas s’il venait à l’accueillir.Cela aiderait les notres à trouver une certaine consolation en une personne dont la présence serait l’occasion pour méditer sur leurs avenir lors d’une veillée funèbre qu’ils ne tarderont pas à tenir.Le clan mafieux des dirigeants arabes est semblable à un édifice dont chaque pierre qui tombe précipite davantage son écroulement.Ils ont donc toutes les raisons du monde de rester solidaire le plus longtemps possible,bien qu’ils savent qu’ils seront balayés un jour ou l’autre par les peuples qui en franchissant le rubican de la peur pour déclencher le processus de la révolte ont scellé l’avenir de la tyrannie qui dans un proche passé était considérée comme irrésistible.




    0
  • AS
    27 mars 2011 at 16 h 43 min -

    je n’ai aucune symapthie pour le sefarade de la DGSE AlQaeddafi mais ce que certains ‘revolutionnaires’ ont fait depuis paris et londres… travaillant comme leur ancine maitre avec les services occidentaux est l’equivalent car lorsque le peuple libyen comprendra il se debarassera de ces faux revolutionnaires qui ont aide l’ennemi a envahir leur pays… la libye etant plus riche que l’algerie son potentiel est extraordinaire…

    il faut que nous en europe nous nous occupions de ces malfrats et leurs relais au niveau des services…

    vivement que le gouvernement francais tombe !




    0
  • Hamma
    27 mars 2011 at 17 h 06 min -

    @Aomar, la comparaison que vous faites ne justifie pas notre silence. Je ne vis pas sur la lune, mais prendre une vie c’est une vie de plus.

    Fraternellement




    0
  • Alilou
    27 mars 2011 at 17 h 29 min -

    Moi je vous dis que c’est tout a fait normale qu’on accorde un asile a tous criminel au club des lapins…car nous sommes r’khasse comme ghachi…on ne se révolte pas comme tout peuple qui se respect…alors c’est normale que nous accordons un asile au soelil a tous les criminels…ma n’esswaou walou (nous ne valons rien meme pas le prix d’un PQ)




    0
  • belka
    27 mars 2011 at 22 h 26 min -

    lagerie et kadafi c kif kif.




    0
  • misérable
    27 mars 2011 at 22 h 56 min -

    edounya mahi ila mouzah!ghadane yaoumoul’hisabi ouafihi naltaki!!
    ni pétrole ni gaz,ni dollars ne sauvera les dictateurs. SOUVENEZ VOUS DE ARIEL SHARON…..IL EST MORT!DIEU AURA LE DERNIER MOT,quand à eux chers compatriotes ne vous en faites pas chaque un son tour » ouin rakoum ya leoulin?ya hasrah »ammasa!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique