Édition du
22 July 2017

َتوضيح من المكتب المؤقت "لجبهة التغيير الوطني"- Mise au point à Al Jazeera.net

 

توضيح من المكتب المؤقت

« لجبهة التغيير الوطني »

إلى السيد المدير العام لقناة الجزيرة،

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،

علمنا من مصدر قناتكم ـ تبعا للربط المشار إليه أدناه ـ

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/7B4AE14E-432D-433D-9D6A-89899E3993FF.htm?GoogleStatID=9

أنٌ المدعو عبد المجيد مناصرا العضو السابق في حزب « حماس » بالجزائر أعلن عن تأسيس حزب سياسي جديد تحت مسمٌى: « جبهة التغيير الوطني » ممٌا يمثل انتحالا سافرا للعنوان الذي اتخذته حركتنا المشار إليها أعلاه و التي انشأت يوم 19 مارس – آزار 2011

ونحن بصدد اتخاذ كل الإجراءات لدى الأطراف الإدارية والقضائية المعنية، من أجل الاعتراض عن هذه العملية المشبوهة، التي تريد من خلالها، بعض الجهات المكشوفة، خلط الأوراق وبعث الفتنة في وطن هو في غنى عن هذه المناورات الحقيرة.

وعليه نرجو من سيادتكم ـ باسم حَق الردٌ ـ أن تنشروا هذا التوضيح.

عن المكتب المؤقت لجبهة التغيير الوطني : الدكتور صلاح الدين سيدهم

FChangementNational@hotmail.com

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/03/19/creation-du-front-du-changement-national-%D8%A5%D9%86%D8%B4%D8%A7%D8%A1-%D8%AC%D8%A8%D9%87%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%BA%D9%8A%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B7%D9%86%D9%8A/


Nombre de lectures : 2395
31 Commentaires sur cet article
  • Samir AIT IFTENE
    27 mars 2011 at 19 h 29 min -

    ces machinations machiavéliques sont révolues et revêtues de blanc céleste , c’est une ultime tentatives de ces malfrats à même de réduire à néant notre démarche , aussi convaincu que sûr de l’authenticité de notre lutte vers un lendemain meilleur ….. nous vous suggérons a Da Salah de transmettre les documents de la création du front avec les documents régissant nos actions actuelles et futures , cela en faisant un survol des points inscrits au sein de notre charte ……….. sur un direct qui sera diffusé par la chaine al jazzera ……… on compte sur vous !




    0
  • D B
    27 mars 2011 at 19 h 31 min -

    Premier coup de boutoir des officines boulitiques. Un signal fort. Nous sommes donc sur le bon chemin.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    27 mars 2011 at 20 h 07 min -

    Il est quasi manifeste, que le personnage nommé Menasra Abdelmadjid qui vient d’annoncer la création d’un parti sous la dénomination U S U R P E E de « Front du Changement National » ait été expressément commis à cette tâche, par telle ou telle officine de la DRS. Cela fait partie de leurs techniques de clonage de « partis bâtards », comme en témoignent les différentes « créations » depuis l’avènement du multipartisme : Ainsi, le DRS aura créé successivement : le RCD contre le FFS ; le Hamas contre le FIS ; le PT contre le PAGS ; le RND contre le FLN.. – A prèssent, ils semblent tellement inquiétés par la création authentique d’un Front du Changement National, qu’ils sont allés, dans l’urgence, au-devant de l’évènement. En oubliant seulement qu’en matière de droit à la propriété intellectuelle, notre mouvement a pour lui l’ A N T E R I O R I T E de l’appellation.
    Et apparemment, ils n’ont même pas eu le temps de trouver un « président », car, il est pour le moins curieux que le dénommé Menasra qui s’est donné le titre de « vice-président » du nouveau bébé-DRS, n’ait pas cru utile de nous révéler le nom de son « Président ». Mon petit doigt me dit que des prospections pourraient être en cours pour débusquer un profil « consommable »….




    0
  • Mohamed JABARA
    27 mars 2011 at 20 h 27 min -

    C’ est tellement gros que je ne trouve rien à dire. Franchement ! Et ça se dit musulman nec plus ultra. Il n’y a qu’a voir les date d’annonce: le notre 19 mars et le sien 26 mars. Une semaine ! Ce ne peut être une simple coincidence, c’est voulu. Si nous ne pouvons pas remédier à cela, ajoutons rapidement au sigle du FCN la mention « VRAI » pour le distinguer. « LE VRAI FRONT DU CHANGEMENT NATIONAL ». Non seulement ça sonne bien mais cela fait slogan.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    27 mars 2011 at 20 h 29 min -

    Il fallait s’y attendre,et puis il n’y a pas de plus grand malheur que d’être monnayable et corvéable, et pas de pire fléau que l’esprit de convoitise. Le Front pour le Changement National fait peur dés sa naissance, qu’en sera-t-il quand il grandira, car grace à Dieu, il grandira, et parla volonté de ses adhérantes et adherants il parviendra In Chaallah.
    Nourredine BELMOUHOUB




    0
  • Zineb Azouz
    27 mars 2011 at 20 h 47 min -

    Encore les mêmes plats réchauffés et les mêmes recettes rassies, ces gens n’apprennent rien ni de l’histoire ni de l’actualité, grand bien leur fasse.

    Je persiste et signe, qu’ils clonent ou qu’ils créent des partis à Taiwan, la balle reste dans notre camp.

    A nous d’aller sur le terrain, l’essentiel est d’être capable de CHANGEMENT.

    Je pense que c’est aussi leur façon de dire que nous sommes trop négligeables et trop insignifiants pour qu’ils nous remarquent, nous ou notre FCN, n’empêche que c’est la meilleure pub. qu’ils aient pu nous faire.

    Cordialement,
    ZA




    0
  • D B
    27 mars 2011 at 22 h 07 min -
  • Sami
    27 mars 2011 at 22 h 08 min -

    Ces laches de DRS sont vraiment des gens sans la moindre de moralesm !! A notre beonheur et a le bonhheure des algeriens qu »ils utilisent les meme moyens !!
    Certes leur moyens sataniques ont prouve qui ils etaient tres utiles, mais au passe le peuple ne camprenaiet a cause des harkas a tous les niveau et a trvaers tous les prtis politiques !!!!
    ais le peuple maintenant est enntrain de dechifrrer les codes et vous allez payer !!!!




    0
  • Wahab
    27 mars 2011 at 23 h 46 min -

    Je pense que le FCN authentique est sur le bon chemin. C est une maniere a faire parler de lui, puisqu il derange, ainsi les lageriens vont lire et relire les dires de chacun et ils verront le vrais FCN cree le 19 Mars 2011, et avec cette mise au point envoyee a Al JAzzera, El Hiwar, journaux, afp….. ne sera que bebifique.




    0
  • Hamma
    27 mars 2011 at 23 h 50 min -

    Quelle lâcheté et quelle bassesse! Sont-ils tellement à cours d’idées pour trouver un nom à leur nouveau parti? A moins qi’ils soient à cours d’idées sur un véritable programme de changement national.
    Faites gaffe les gars, qu’ils ne vous volent le votre!




    0
  • Redman
    28 mars 2011 at 0 h 25 min -

    Salam,

    je viens de voir cette information sur aljazeera ce dimanche 27/03 et ça m’a choqué, cette dénomination du parti de Menassra n’est pas un hasard mais une machination.

    Mais pourquoi El Jazzera ne parle pas des vrais mouvements d’oppositions algérienne ??

    Vive l’Algérie
    Redman




    0
  • hakimM
    28 mars 2011 at 2 h 11 min -

    Vous pouvez attendre de voir les vraies intentions du parti FCN et de l’effet d’ombre qu’il va faire.
    Si non on peut toujours changer de nom et mettre FVCN = Front du veritable changement national…….




    0
  • Birek
    28 mars 2011 at 9 h 05 min -

    Cela prouve que plus on est « religieux » et plus on est dangereux car se croyant (sans jeu de mots) détenteur de la vérité absolue. A quand une révolution dans la pensée religieuse chez les musulmans ? A l’occasion, je ne peux m’empêcher de penser à l’excellent article de Frédéric Lenoir, « La Foi et Le Doute »,paru dans un numéro du Monde des Religions, et toujours accessible sur le Net.




    0
  • Alilou
    28 mars 2011 at 11 h 36 min -

    On est entrain de faire une tempête dans un verre d’eau.
    Comment peut-on demander un agrément a un gouvernement qu’on ne reconnait pas?

    Laissons les faire, ils tirent leur dernier baroude de déshonneur.
    Continuons notre combat, c’est l’essentiel, notre but ultime c’est de les mettre dehors définitivement en quelque sort les mettre hors d’état de nuire encore.

    Fumons du thé et restons ZEN….

    ==================================
    Il n’a jamais été question de demander un quelconque « agrément » à un régime illégitime !
    Salah-Eddine




    0
  • ahmed
    28 mars 2011 at 14 h 57 min -

    Ce qui vient de se passer prouve qu’on a à faire à un système vicieux et tordu . Pour le DRS,tous les coups sont permis . Maintenant on sait une fois de plus qui on a en face .
    Une chose est certaine,pour renverser ces gens,la politique conventionelle ne suffit pas . A nous de chercher les méthodes adéquates qui les feront plier .




    0
  • Si Tchad
    28 mars 2011 at 18 h 56 min -

    Le DRS prit peur, puis créa le FCN canal hystérique…

    Si Tchad




    0
  • Djamel M
    28 mars 2011 at 20 h 08 min -

    Personnellement je suis très déçu, je m’attendais à quelque chose de plus sophistiqué. Apparemment Toufik a perdu la main. Ce n’est pas un clone mais plutôt un avorton. Décidément la peur leur fait faire n’importe quoi.
    Fraternellement




    0
  • Alilou
    28 mars 2011 at 20 h 09 min -

    @Dr Salah-Eddine

    Vous nous l’avez preciser plusieur fois, nous ne demondons pas un aggrement a un gouvernement de pacotille.
    Nous ne melongeons pas les serviettes et les torchons, avec le temps les choses vont se deconpter d’elles memes et comme on dit chez nous Ma Yebka fi-el-Oued ghir H’djarou….

    Notre doctrine est claire comme le cristal, ceux qui aiment jouer dans l’eau trouble ils finiront dans les egouts…

    Amicalement




    0
  • adel sayad
    28 mars 2011 at 23 h 12 min -

    هذا المناصرة المعتوه اللص عميل مخابرات بن عكنون وبوزريعة يريد تمييع جبهة التغيير الحقيقية بجبهة تغيير موالية ومسروقة لتمييع قضيتنا.اللعنة عليه وعل إفلاس من دفعوه الى هذا العمل الجبان




    0
  • rachid
    28 mars 2011 at 23 h 30 min -

    Bonsoir
    Il faut continuer a informer ,vous faite deja un travail formidable,il faut que les visiteurs du site font le relais du site pour avoir une audience plus importante c’est ce que je fait tout le temps c’est de relayer l’information sur facebook et autres forums,amis et famille.
    A mon humble avis je pense qu’il est temps de creer une chaine satellitaire de preference sur Hotbird pour avoir une large difusion,le financement se fera par la communaute en europe et ailleurs ,il faut faire un appel ,contacter les professionels de l’information ,anciens journalists etc,il faut que tout les algeriens commencent a se solidariser ,et agir comme les peuples civilises,ca sera une vrai revolution.




    0
  • Sami
    29 mars 2011 at 0 h 35 min -

    @ Rachid
    c’est ca la bonne parole ! Informer les gens !




    0
  • salim
    29 mars 2011 at 5 h 12 min -

    un simple ingineur mecaninque a boumerdes devient minister … ont peut deduire sa vrai fonction … pour l argent ces gens vendre leur ames pour le diables




    0
  • Mohamed
    29 mars 2011 at 18 h 32 min -
  • HOUARI
    29 mars 2011 at 19 h 48 min -

    J’avais ecrit il ya de cela 02 semaine a propos du choix du non de la coordination pour le changement mais helas mon commentaires a ete rejeté. Bref.
    Si le projet de Menastra se ralise, encore une fois le temps me donne raison, Le pouvoir a moulé le peuple a sa facon pour que ce regime regne seul. Diviser pour regner, ca a tres bien marché et ca marche encore pour eux. Ce n’est pas pour rien que ce pouvoir a choisi l’opposition et les syndicats qu’il lui faut.
    Ils ont crée le MSP pour mettre dehors LE HAMAS.
    Ils ont crée un autre parti pour tuer ENNAHDA de Bouabdella Jaballah.
    Ils ont crée le RCD pour tuer le FFS.
    Ils ont monté le terrorisme pour tuer le FIS.
    Ils ont diviser la societe Algerienne pour tuer le peuple.
    Ils ont monter les nons Kabyles contre les Kabyles et vice versa.
    Ils ont reussi, le resultat est en face de nous et le constat est amere. La division, L’anarchie, l’hypocrisie, la mediocrité, l’injustice, la corruption, l’insecurité, la debauche,le chomage, la misere et le pays s’enfonce de plus en plus.
    Ils ont reussi et tres bien meme. Mais heureusement qu’il ya une chose qui leur echappe C’EST LA JUSTICE DIVINE. Zine el Abidine, Hosni, Kaddafi, Salah, Assad, en ont goutés a cette justice divine. Tot ou tard ils y gouternt aussi a leur tour.
    MA YABKA FEL OUED GHIR HJAREH.
    VIVE LES ALGERIENS QUI SOUFFRENT.




    0
  • wahab
    31 mars 2011 at 16 h 28 min -

    Le journaliste faical metaoui vient de publier article dans El Watan sur les demarches de changement pacifique en algerie, il note celle de Mehri, Ait Ahmed, Ben bitour CND-BArakat, CNCD-Partis politiques, loui hanoune, moussa touati et finalement du FCN authentique ( sans nommer les signataires ) en voici les details conernenat le FCN

    – Front du changement national

    – Changer radicalement et pacifiquement le régime
    – Refuser l’instrumentalisation des fondements de l’identité algérienne
    (islamité, amazighité, arabité)
    – Ne permettre à aucune institution de l’Etat, quelle qu’elle soit, d’être
    au-dessus de la souveraineté du peuple, seule source de légitimité
    – Définir clairement les missions constitutionnelles de l’armée
    – Rejeter tout forme de violence «que ce soit dans l’expression ou la gestion des conflits qui traversent la société»
    – Respecter totalement la dignité et les droits de la personne humaine et les libertés
    – Dissoudre la police politique
    – Mettre en place un gouvernement de transition et un conseil consultatif en vue de préparer l’élection d’une assemblée constituante
    – Libérer la création des partis et des syndicats.

    Fayçal Métaoui – El Watan

    Meme s il nomme pas le signataires, du FCN , les algeriens reconnaitront que c est le FCN Authetique du 19 Mars , puisque on parle de la dissolution de la police politique, chose que le fcn mensara n osera pas mme efleurer.

    merci au journaliste.




    0
  • Iskander DEBACHE
    31 mars 2011 at 19 h 03 min -

    Bonsoir à tous,
    On est tous plagiés de la sorte:
    Au début, je publiais de mon nom Iskander DEBBACHE avec deux « B » qui est mon nom véritable.
    Alors tout de suite après un « journaliste » de Liberté s’est mis à publier sous mon nom Abdallah DEBBACHE.
    J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une coincidence mais très vite je m’étais apperçu qu’il reprenait tous mes thèmes en les faussant ce pour quoi j’ai dû publier une mise au point que voici:

    http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/sale_guerre/mise_au%20_point.htm

    Ensuite j’ai supprimé un « B » de mon nom pour devenir Iskander DEBACHE et ainsi marquer la différence, tout de suite il a encore publié en signant DEBACHE avec un seul « B » comme suit:

    http://www.djazairess.com/fr/author?name=ABDALLAH%20DEBACHE

    Si ce n’est pas du harcèlement alors je me demande ce que c’est……




    0
  • Omar Eddakhil
    31 mars 2011 at 19 h 10 min -

    La génétique ne se trompe jamais. L’histoire non plus. La génétique résiste à l’évolution et l’histoire résiste à l’altération. Malgré tout, l’emprunte du géniteur restera intacte et façonne le visage, la voix et le regard de sa descendance. Le FCN porte les gènes de la liberté alors que son faux clone portera à jamais la déformation et l’asservissement. Quand on a le cœur vivant, il nous sert de repère dans ce vaste monde ou la déformation est une nature ! L’histoire des partis clonés montrent en grande partie que l’Algérien ne se trompe jamais dans ce paysage, y compris pour une carte mère ! Il suffit de voir leur vraie popularité et ce que pensent réellement les gens de ces faux clones. Créer un clone de plus ne changera pas la génétique du tissu politique bien au contraire il servira de mieux s’affranchir du mal et à trouver les meilleurs remèdes ! Et la constance de notre culture dit :

    لا يغرك زين الدفلة فالواد دايرة ظلايل،
    ولا يغرك زين الطفلة حتى تشوف الفعايل

    Quand le changement se procure de toute sa force, le cancer qui ronge notre société ne pourra lui résister car il ne se trompera pas en ce moment de cible. La génétique sera dévoilée et l’histoire mentionnera le résidu !




    0
  • faradj talbi
    2 avril 2011 at 14 h 50 min -

    le compte a rebour a commencé,les premieres manoeuvres des potins du regime entament leur piece du carnavale habituelle, ces miettes de batraciens ratées de terre sorte de leurs placard a la scene mais nous leurs dirons « notre determination est tres grande pour le changement « vous avez vos batraciens de la passion du ventre, et nous avons la conviction et le sens de responsabilité ,et nous vainquerons.




    0
  • hakimM
    6 avril 2011 at 16 h 40 min -

    Pouvons-nous utiliser un groupe dans facebook pour faire une sortie dans la rue ‘virtuelle’ en attendant la vraie qui unit tous les acteurs de la société.
    Les gens de Sonelgaz l’ont fait et l’ont réussi.




    0
  • حسين
    11 avril 2011 at 17 h 59 min -

    نبارك لكم هذا حزب الجديد
    ونقول أن مناصرة هذا شخص أفلس لأنه يؤسس هو و جماعته حزبا و لا يدري أن بأن هناك من أسس قبله وهذا دليل على قلة إطلاع هذه الجماعة على الأخبار كان يمكن أن يذهبوا إلى الانترنت لقد فرقوا حزبا قويا أسسه نحناح هذا رجل
    على علاقة بالجنرالات حذار منه




    0
  • W A H I D
    14 avril 2011 at 13 h 18 min -

    L’image de la manipulation politique du DRS s’éclaircit.

    La coalition RND-FLN-MSP, n’est plus possible et ce n’est pas la première fois que sont Leaders Aboudjerra Solatani fait fausse note, ses déclarations sur la corruption et son rappel a l’ordre des « Bandits » par Bouteflika lors d’un discours ou il dit « Tu es avec le peuple ou avec nous », la suite l’affaire d’accusation de l’agent du DRS pour torture, les supposés implication dans l’affaire Khalifa, et la dissidence de MENACERA , un junior, inexpérimenté, parvenu de la bourgade des Aurès , orchestré par le DRS pour créer un bis MSP et créer la confusion pour le FNC.

    Chose est certaine le système s’enfonce jour après jour, ces efforts de ce maintenir au pouvoir profite aux groupes sociaux qui revendiques des droits ce qui est très satisfaisant et au bout du compte le système finirait par tomber.

    Il refuse un changement pacifique alors voilà ce que seront les conséquence de résister a la vague de démocratisation.

    Boutertega sera finalement terrassé, les généraux qui sont en vie, seront jugé par le TPI, les dispositions juridiques qui les protégent des crimes de la sale guerre seront caduques.

    W A H I D




    0
  • Congrès du Changement Démocratique