Édition du
27 July 2017

La France dans le vent de l’hystérie Islamophobe.


Par Iskander DEBACHE. Paris le 29 Mars 2011.
Un proverbe de chez nous avait pour coutume de dire peut être à juste titre: Celui dont je connais le père et le grand père ne saurait m’éblouir par le fils .
Ce qui signifie en clair que nous nous sommes par le passé suffisamment heurtés à l’incompréhension et à l’intolérance pour savoir aujourd’hui à quoi nous en tenir face aux épanchements de mauvaise foi auxquels nous a habitués une large partie de la presse Française et plus encore lorsque cette dernière évoque le droit certes, dans un autre contexte incontournable à la liberté d’expression, pour justifier un acte de prédation raciste. Si dans ce cas précis le prétexte fallacieux de la liberté d’opinion soulève déjà des hauts le cœur d’indignation quand il émane de certaines rédactions qui se trouvaient dans un passé somme toute encore récent dirigées et encadrées par d’anciens membres de la Police littéraire de Vichy, il épouse franchement les allures et les contours d’un véritable attentat à la pudeur sous la forme d’un faux débat sur l’Islam et la laïcité travesti pour la circonstance en polémique tonitruante entre le président de l’U.M.P. Jean-François Copé et le chef du gouvernement François Fillon. Signe des temps ou de fin de règne à une année des présidentielles, à défaut de véritable débat, on cherche le bouc-émissaire dans le seul objectif d’occuper l’espace audio-visuel public sans même se rendre compte du climat malsain que de pareils comportements pourraient aider à instaurer.
Nicolas Sarkozy n’en est pas à sa première! Souvenez vous de la polémique sur les tests A.D.N. où l’opposition a été réduite au silence et pour cause puisque tout le débat s’est déroulé entre Rama Yade et Bernard Kouchner! A l’époque, l’objectif inavoué de la politique d’ouverture, consistait à faire du Péronisme. En Argentine au cours des années Cinquante et Soixante, Juan Domingo Peròn avait réuni des Péronistes de droite et des Péronistes de gauche au sein du Parti Justicialiste, tous représentés au congrès Argentin dans le seul but de réduire l’opposition au silence.
Bien sûr que sur le plan stratégique ou purement parlementaire, on a déjà vu mieux mais le coup est porté suffisamment fort et en dessous de la ceinture pour ne pas inquiéter la gauche tous partis confondus si le thème n’était pas assez éculé pour que cela ressemble à du harcèlement Islamophobe frisant l’hystérie.
Alors pour faire bonne figure on bat le rappel des classes! Rama Yade, Fadéla Amara, Sihem Habchi et Malek Boutih sont aussitôt sommées de reprendre du service dans leur rôle préféré des supplétifs de service.
Les Ni putes, ni soumises appelées à la rescousse:
Le mouvement « Ni putes, ni soumises », créé dans le sillage de SOS Racisme et du Parti socialiste, semble devenu aujourd’hui la nouvelle «cause nationale». Financée à grands coups de subventions publiques, adulées par les élites politiques et médiatiques Françaises elles même inhibées voire fortement muselées par les limites restreignantes du politiquement correct, Reçues en «grandes pompes» dans la plupart des municipalités de l’Hexagone, les ni putes ni soumises sont devenues l’expression d’une mauvaise conscience républicaine bien Française colportée par une lecture tronquée de la laïcité et qui tente de racheter sur le dos des banlieues et des populations précaires une virginité féministe et laïque, évacuant ainsi le véritable problème des discriminations sexistes qui, rappelons-le, touchent tous les milieux sociaux et culturels de la France.
A l’instar de SOS-Racisme qui, quinze ans plutôt, avait confisqué le message citoyen et autonome du mouvement des banlieues (les Grandes Marches de 1983, 1984 et 1985), les « Ni putes ni soumises », grâce à des moyens de communication sophistiqués, transforment la « cause des femmes » en un « féminisme gadget », opposant de manière manichéenne les « centres-villes émancipés » aux banlieues « sexistes et arriérées ». Or, si les violences sexistes dans les cités populaires constituent bien une réalité, qu’il faut dénoncer à tout prix, il convient de rappeler que le « féminisme gadget » des Ni putes, ni soumises est porteur d’effets pervers qui renforcent encore davantage les discriminations sociales, racistes et sexuelles.
Il tend à occulter tout le travail de terrain accompli depuis de nombreuses années par des associations et des structures de proximité qui voient aujourd’hui diminuer, de manière drastique, les effets de leur travail en plus de ce qu’il réduit le problème des violences sexistes aux seules populations issues de l’immigration maghrébine, africaine et turque: les « nouveaux barbares » qui sont simultanément traités comme des « victimes » et des « bourreaux » (notons, qu’en France, 2,5 millions de femmes de toutes origines socio-culturelles sont victimes chaque année de violences sexistes) ; Il établit une équation douteuse, sur le plan sociologique, entre la visibilité de certaines associations musulmanes et la montée des attitudes sexistes, celles-ci étant rendues responsables de la frustration sexuelle des jeunes.
Dans le même élan, les « Ni putes- Ni soumises » ont apporté leur caution à la loi visant à exclure les jeunes filles voilées du droit à l’éducation . Plus grave, elles ethnicisent le combat historique des femmes pour leur émancipation, jusqu’à en faire le monopole d’une élite « civilisée » prétendument opposée aux « Bougnoules sauvages » des banlieues.
Iskander DEBACHE.

 


Nombre de lectures : 2124
19 Commentaires sur cet article
  • Sami
    31 mars 2011 at 20 h 15 min -

    Il ya bcp de gens ces jours-ci qui veulent retourner aux années passées pour repousser le pretexte de lutte contre le terrorisme , soit pour preserver leurs interets ou pour des fins de re-election !!




    0
  • HAMMANA
    31 mars 2011 at 21 h 41 min -

    La campagne menée en france contre l’islam me rappelle celle orchestrée aux Etat-unis par les néo-conservateurs de la maison blanche-qui se préparaient à l’invasion de l’IRAK en 2003- qui ont agit sur le peuple américain au moyen d’une campagne médiatique tellement virulente vis-à-vis de SADDAM HUSSEIN qu’il a fini par perdre toute faculté de discernement.Cela leur avait permis d’obtenir le soutien de l’opinion publique pour déclarer une guerre à l’aspect d’une croisade et non d’une action militaire destinée à chasser un tyran.
    Il en est de meme aujourd’hui pour les courants racistes en france qui jugent que le meilleur moyen d’amener les gens à se rallier à une cause aussi fausse soit-elle est de les installer dans un climat de terreur par rapport à la chose qu’on veut destabiliser afin que leur soucis deviennent non de réflechir aux motivations juridiques et politiques du projet en perspective mais d’échapper aux dangers qu’il est supposé engendrer.Et voilà comment ces courants oeuvrent pour l’instrumentalisation de la terreur sous le prétexte fallacieux de défendre la sécurité publique alors qu’il aurait du etre tranché sur cette question par voie de référendum.
    La leçon que nous les musulmans devons tirer est qu’il peut etre exceptionnellement dérogé à la devise:Egalité-liberté-fraternité aux risque d’attenter à sa signification civilisationnelle quand certaines considérations l’exigent meme si cela est aux détriments de la confession d’un large pan de la société française qui a lui aussi des droits et des libertés que la société de Montesquieux aurait du lui reconnaitre.Il est ainsi inutile de s’indigner sur le deux poids deux mesures dans les rapports au sein de l’hexagone quand on prend en considération la prépondérance d’un certain lobby juif qui fait que les valeurs de la république peuvent impunément s’exercer dans un cadre sélectif en vertu de certains clivages idéologiques sans que les démocrates de circonstances ne jugent utile de crier aux scandales.




    0
  • FAITS&DOCUMENTS
    31 mars 2011 at 22 h 07 min -

    LU SUR INTERNET

    IL est question, ces derniers jours, ces derniers mois et ces dernières années ainsi que ces prochains jours, ces prochains mois et ces prochaines années, d’une nouvelle loi d’interdiction de la burqa et/ou du niqab et/ou du voile intégral et/ou du bandana islamique et/ou du bandeau islamique et/ou du chignon islamique et/ou de la casquette islamique et/ou du verlan islamique et/ou de l’identité islamique et/ou du repli islamique et/ou des minarets islamiques et/ou des Quick hallal et/ou de la liste NPA Vaucluse et/ou de Tariq Ramadan et/ou du Coran et/ou des menus sans cochon et/ou des boissons non-alcoolisées.

    Nous considérons que la méthode est excellente : dans notre démocratie malade et dévirilisée, il est temps de remettre un peu d’interdit et de répression. Il faut, pour reprendre le joli mot de Fadela Amara, « éradiquer »! Ou pour reprendre les jolis mots de Nicolas Sarkozy : « liquider et nettoyer »! Ou,pour reprendre le joli mot (allemand) d’Élisabeth Lévy : remettre un peu de « schlague »![1)

    (1) voir l’excellent article sur : http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/tag/elisabeth+levy




    0
  • AS
    31 mars 2011 at 22 h 58 min -

    voila qui est bien ecrit !




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    31 mars 2011 at 23 h 09 min -

    A la place de : Fadéla Amara, Sihem Habchi et Malek Boutih sont aussitôt sommées de reprendre du service dans leur rôle préféré des supplétifs de service, il serait plus juste de dire : Fadéla Amara, Sihem Habchi et Malek Boutih sont aussitôt sommées de reprendre du service dans leur rôle naturel de filles et de fils de harkis, c’est à dire filles et fils de coupables de haute trahison.




    0
  • Ait Hamza
    1 avril 2011 at 9 h 50 min -

    Les occidentalo-sionistes en accusant d’autres communautés de terrorisme c’est pour en fait leur appliquer leur propre terrorisme comme on le voit bien en Palestine,Afghanistan,Irak,etc à coup d’uranium appauvri et autres ADM!C’est la barbarie de l’homme blanc !En ce sens que l’slamophobie ne m’étonne guère vu comment ils se sont pris avec les autres ennemis(communistes,etc).




    0
  • La France dans le vent de l’hystérie Islamophobe. midipress
    1 avril 2011 at 11 h 13 min -

    […] civilisée » prétendument opposée aux « Bougnoules sauvages » des banlieues.Iskander DEBACHE. ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • HAMMANA
    1 avril 2011 at 14 h 37 min -

    Bien que c’est une initiative louable de la part de l’auteur qui a le mérite de soulever un problème de fond qui se pose non seulement en france mais qui a tendance à l’étre dans tous les pays du monde compte tenu de l’émergence d’un courant qui milite depuis de longue date en vue de faire de l’islam un danger potentiel susceptible de rendre impérative son inscription dans la liste des actions terroristes,je pense que le mieux serait que chacun de nous intervienne avec force sur les sites et les revues à grands tirage français car c’est aux français qu’il convient de s’adresser pour leur montrer l’ampleur de la conspiration du lobby juif à propos d’une confession comme toutes les autres et qui ne présente de dangers que dans le vaste univers de son imagination.
    Les musulmans français ont besoin de notre soutien moral et ils ne doivent à aucun moment se sentir seuls aux prises avec cette bataille et qu’il est de notre devoir de combattre à leur cotés « le terrorisme idéologique juif » qu’un certain lobby opère en occident afin d’endiguer la propagation de l’islam dans lequel on voit un danger certain pour les projets sionistes.




    0
  • Morjana
    1 avril 2011 at 20 h 12 min -
  • Hamma
    2 avril 2011 at 15 h 01 min -

    Excellent article de Mr.I.Debache. Je regrette seulement qu’il ne met pas en lumière la position de l’institution qu’est la Grande Mosquée de Paris et le rôle de son Recteur Mr.Dalil Boubakeur dans ce débat sur la laïcité qu’organisera l’UMP le 05.04.2011, lequel débat dévoile clairement les intentions de la France en particulier et du monde occidental en général.

    La France officielle par l’entremise de l’UMP de Jean-François Copé voulait interdire l’utilisation de la langue arabe lors des prêches dans les mosquées et que ceux-ci soient faits dans la langue de la république et ce en violation de la loi de 1905 sur la laïcité qui assure la liberté de conscience et garantie le libre exercice des cultes. Rien que ça Mr.Copé !

    Bien entendu, la réaction d’indignation ne s’est pas faite attendre coté Mosquée de Paris et des musulmans de France. Revenant à de (fourbes) meilleurs sentiments, Mr.Copé exclu cette idée mais la remplace par une autre qui se veut plus acceptable à savoir que les prêches peuvent être faits en arabe mais que les discours d’avant prêche soient par contre faits en français.

    Mr.Dalil Boubaker, a bien sur décliné l’invitation de Mr.Copé pour le débat sur la laïcité en guise de protestation et là, je ne comprends pas cette attitude dans la mesure où on ne défend pas l’Islam et les musulmans en refusant le débat qui vraisemblablement sera « orienté » essentiellement sur la communauté musulmane.

    L’autre question que je me pose est de savoir si Mr.Copé et la France officielle ont fait de même avec les autres communautés religieuses de france et qu’elle a été leurs positions ?




    0
  • aquerado
    2 avril 2011 at 17 h 16 min -

    Salam,
    A defaut d’un debat sur le sionisme qui gangrene la republique Francaise, on nous sert une polemique sur la laicite et l’islam. Toute cette petitesse politique a pour but de voiler l’echec cuisant de la polique sarkosienne dans tous les domaines (econmiques, sociales, et diplomatiques). A force de jouer avec le feu on fini fatalement par se bruler. Le probleme dans tout ca n’est ni l’Islam, ni la laicite, ni le Catholicisme, ni amar bouzouar mais un probleme de gouvernance. Je pense meme que 30 millions de musulmans en France seraient moins dangereux qu’un seul sioniste dans le gouvernement Francais.




    0
  • IDIR
    5 avril 2011 at 14 h 39 min -
  • aquerado
    5 avril 2011 at 17 h 25 min -
  • HOUARI
    14 avril 2011 at 17 h 52 min -

    Personnellement je n’ai rien contre les occidentaux en general ou les Francais en particulier au sujet de cette lois Sarkozyste contre le voile integral ou autre lois contre les musulmans ou contre l’Islam.
    Car l’occident est un monde occidental, ces lois, ces idées, ces pensées sont catholique, protestante laics, athés …etc. Donc pourquoi s’acharné sur ce que fait a tort ou a raison l’occident pour leurs societes. Ils reflechissent pour eux, pour leur societe et pour leur pays tant mieux pour eux et tant pis pour nous.
    Oui c’est vrai que cela me fait de la peine de voir l’Islam visé, Oui encore cela me fait de la peine de voir mes freres musulmans ciblés par les regimes des pays qui les acceuille.
    Mais avant de critiquer le comportement des etrangers envers nous autres MUSULMANS, je pense qu’un peu de sagesse, de raison et de logique nous incite a se poser des questions ?????????????????????????????.
    1) Pourquoi cette attaque contre nous et seulement nous les musulmans ?
    2) Pourquoi d’un coté l’occident accepte l’immigration de la communauté musulmane et de l’autre il l’a martyrise ?
    3) Pourquoi d’un coté des maghrebines et des maghrebins soit disant musulmans des noms de Fadela Amara, Rachida Dadi…. Djamel Debbouz, Zidane…..etc
    sont promus haut fonctionnaires de la republique Francaise, Grand artiste du monde culturel Francais, et athlete de performance de renomée mondiale ?
    Le plus sage deduira qu’il ya paradoxe dans ce monde occidental.
    Mes chers amis dites vous une chose l’occident n’agit pas seul. L’occident n’est pas aussi bete pour s’attaquer a une communautée aussi importante que celle musulmane s’il n’y avait pas la complicité des traites musulmans qui se vendent au rabais (homme et femme) a l’occident. C’est nous les musulmans qui leur donnons l’occasion de nous humilier par motre hypocrisie, notre haine et notre lacheté.
    Je lisais dernierement dans un magazine un article au sujet du gouvernement federal du Canada qui voulait creer un tribunal islamique a Ottawa (capitale) pour permettre aux citoyens musulmans de regler leurs conflits juridique selon la chariaa comme le stipule l’Islam.
    Tenez vous debout car une categories de soit disant musulmanes (Associations des femmes maghrebines democrate) ont manifesté contre ce projet pour qu’ensuite le projet du gouvernement tombe a l’eau
    Dans ce meme magazine je lisait une entrevue d’un humouriste Quebecois qui faisait des spectacles en s’attaquant a la priere et au ADHAN qui disait qu’en tant qu’artiste mon role est de transmettre des messages par le rire mais mes textes sont ecris par des amis maghrebins.
    Donc voyez vous l’occident ne fait rien contre moi s’il n’ya pas mon frere derriere.
    L’islam n’a pas besoin d’avocat seul dieu protege cette religion, parcontre l’Islam a besoin de pratiquants, de sinceres et bons musulmans qui donnent l’exemple.
    Un musulmans qui assassine son peuple musulman, un musulman qui vole son peuple, un musulman qui ment a son peuple, et enfin un musulman qui pour vivre de corruption opprime son peuple. Comment voulez vous apres tout ca que l’occident respecte l’Islam, les musulmans.
    Mes chers amis il n’y a pas de fumée sans feu.
    Que nos dirigeant, que les musulmans commencent par se respecter, par respecter l’Islam, et par respecter leur peuple, ensuite les occidentatux suivront.
    Un peuple inculte, hypocrite ne subit que l’humiliation .




    0
  • aquerado
    14 avril 2011 at 22 h 03 min -

    Salam,
    Mr, Houari vous manquez de subtilite, et d’appreciation dans votre texte, fadela amara, rachida dati et tutti quanti, ont ete triees sur le volet dans le but d’insulter et de devaloriser la communaute musulmane, par qui vous savez. djamal debouze(la menotte, ou le petit poing) a vendu sa raison de vivre pour quelques ecus a l’instar de judas.Pour Zidane, ils ne peuvent pas faire autrement, car c’est l’un des plus grands joueurs du monde…etc…




    0
  • aquerado
    15 avril 2011 at 2 h 06 min -

    Salam,
    J’ajouterai, en esperant que vous me pardonniez ma vulgarite du moment, mais ces racailles feministes, juste retour d’ascenseur a ce maudit sarkozy, comme diraient les quebecois, ont ete installees a tous les points strategiques (rouages) de la societe, pour desagreger et pousser a la decadence la Republique Francaise. Donnez aux Francais de l’art, du beau, vous en faites des lumieres, donnez leur de la demagogie vous en faites des veaux. Ainsi tout depend de la qualite de la nourriture que vous fournissez aux gens, ceci est partout egal par ailleurs. Voici un texte tres interessant et beau, que j’ai trouve sur LBS.
    Une femme est complètement cachée aux yeux du public, l’autre est totalement exposée. Ces deux extrêmes en disent long sur le choc des civilisations . Le rôle de la femme est au cœur de toute culture. Mis à part le vol du pétrole arabe, la guerre imminente au Moyen-Orient , la privation des musulmans de leur religion et leur culture,l’ échange du voile pour un pantalon serré. . Le voile représente certaines valeurs . Il représente la consécration d’une femme à son mari et à sa famille.Eux seuls la voit .

    Il affirme la vie privée, l’exclusivité et l’importance de la sphère domestique.

    La préoccupation centrale de la femme musulmane est sa maison, le « nid » où ses enfants sont nés et élevés. Elle est la maîtresse à la maison, le pivot qui soutient la vie spirituelle de la famille, nourrir et élever ses enfants, offrir un abri et un soutien à son mari.

    En revanche, la reine de beauté occidentale en bikini est quasi nue devant des millions de téléspectateurs . Une féministe appartient à elle-même. Dans la pratique, elle est un bien public ; Elle n’appartient à personne mais à tout le monde. Elle vend son corps au plus offrant. Elle se met elle-même aux enchères tout le temps.

    Dans le monde occidental, la valeur culturelle d’une femme est son sexe-appel. Comme cet actif se déprécie rapidement, elle est obsédée par l’apparence et rongée par le problème de poids.

    Adolescente,la jeune fille occidentale prend comme modèle Britney Spears ou autres, une chanteuse dont la performance se rapproche de celle d’une strip-teaseuse. De Britney, elle apprend qu’elle sera aimée que si elle se donne . Ainsi, elle apprend à coucher plutôt qu’attendre une cour patiente et un véritable amour. En conséquence, des dizaines d’hommes vont la connaître avant son mari . Elle perd son innocence, qui est une partie de son charme. Elle devient endurcie et calculatrice. Incapable d’amour, elle est inapte à cohabiter avec un mari.

    La féminité est fondée sur la relation affective entre la mère et le bébé. Elle est basée sur l’éducation et le don de soi. La virilité est fondée sur la relation entre le chasseur et sa proie. Elle est basée sur la puissance et la raison.

    Le féminisme apprend à la femme que la féminité a résulté de l’oppression et qu’elle devrait se convertir à un comportement masculin. Le résultat : une femme confuse et agressive avec une lourde charge sur son épaule, inapte à devenir une épouse ou une mère.

    Ceci, bien sûr, est l’objectif de ceux qui préparent Le Nouvel Ordre Mondial : saper l’identité sexuelle et détruire la famille, créer des troubles sociaux et personnels, et réduire la population (Voir http://www.inoohr.org/worldpopulationcontrolpromote.htm

    Dans le nouveau monde les femmes ne sont pas supposées construire un foyer ou enfanter. Elles sont des créatures châtrées qui donnent libre cours au plaisir du sexe,et non pour l’amour et la procréation.

    Sarkozy veut libérer la femme musulmane pour en faire une Britney Spears ,portant pantalon taille basse qui laisse apparaître le string .

    La parenté est l’apogée du développement humain. Le Nouvel Ordre mondial ne veut pas qu’on atteigne ce niveau de maturité. La pornographie remplacera pour le mariage .

    Cela est particulièrement destructeur pour la femme Son attirance sexuelle est fonction de sa fertilité. Avec le déclin de la fécondité, son sexe-appel faiblit aussi. Si une femme consacre ses meilleures années à devenir indépendante , elle ne pourra pas trouver un partenaire permanent.

    Sa réalisation à long terme et son bonheur réside dans le mariage et la famille ,en priorité.

    Le féminisme est un canular cruel du Nouvel Ordre Mondial qui a débauché des femmes occidentales et spolié la civilisation occidentale. Il a ruiné des millions de vies et représente une menace mortelle pour l’islam.

    Je ne préconise pas le voile intégral, mais plutôt certaines des valeurs qu’il représente,en particulier la consécration de la femme à son futur mari et à sa famille ; la modestie et la dignité que cela implique.




    0
  • aquerado
    15 avril 2011 at 7 h 43 min -

    Salam,
    En lisant le texte sur le feminisme et l’islam, un peu plus haut dont je ne connais pas l’auteur, je n’ai pu m’empecher de penser a 1984 de George Orwell, au meilleur des mondes d’Aldous huxley ou encore Farenheit 451 de Ray Bradbury. Ces trois romans dont les auteurs ont anticipe d’une maniere geniale, ou diabolique? la venue de ce systeme epouvantable dans lequel on survit, conduit a penser qu’on est pas sorti de l’auberge. Cependent notre Prophete priere et paix sur lui nous a parle de cette epoque relative a l’ere messianique qui s’annonce devant nous.Chez les Chretiens, on parle de tribulations. Il nous a prevenu, comme la plupart des prophetes avant lui, que viendra une epoque ou l’humanite en generale connaitra la pire epreuve de toute son existence, et les musulmans en particulier, du fait de leur faiblesse spirituelle et de leur avidite pour les richesses de ce monde. Il me semble qu ‘il a enormement insiste sur cette catastrophe qui pendait comme une epee de Damocles sur l’ensemble de l’humanite. Mais il me semble aussi que tres peu de gens s’en soucie, les gens sont lances dans une course effrenee vers tous les plaisirs, ou vers toutes sorte de paradis virtuels afin d’assouvir leurs plus bas instints inextinguibles. Dernierement j’ecoutais le fils de kadhafi pret a discuter texto avec le diable, mais qu’il y avait une ligne rouge a ne pas depasser. Je pense qu’une fois que l’on discute avec le diable, on ne peut que lui vendre son ame. Fault de Goethe n’a pu s’en echapper ou s’en empecher. Il aurait mieux fallu discuter avec le peuple, pour eviter cette monstrueuse alternative. Ali que DIEU soit satisfait de lui, nous a aussi parle des temps futurs: « 1)Il arrivera des temps, apres moi, ou rien ne sera aussi masque que la verite et rien d’aussi triomphant que l’iniquite, ou les mensonges sur Dieu et son Messager seront la chose plus courante. 2) Aucune marchandise n’aura moins de valeur que le livre lorsqu’il sera cite dans son sens exact, et rien d’aussi cher que lui lorsque son sens sera deforme. 3) Il n’y aura rien d’aussi haissable que le bien et rien d’aussi pratique que le mal. 4) Ceux qui etaient charges de defendre le Livre l’auront abandonne et ceux qui l’ avaient appris par coeur l’auront oublie. 5) Le livre et ses partisans seront chasses et exiles, ils seront des compagnons de route qui ne trouveront nul refuge. 6) Ils seront au milieu des gens sans les frequenter, ils seront avec eux, sans faire corps avec eux, car la droiture et l’iniquite ne s’accordent pas, meme si elles sont ensembles. 7) Les gens s’accorderont pour la desunion. Du livre, ils ne retiendront que le nom et ils n’en sauront que l’ecriture et la calligraphie. 8) Ils persecuteront les pieux sous toutes les formes, ils proclameront que leur attachement a Dieu est une imposture et ils puniront toute bonne action comme si elle etait un peche. 9) Ceux qui vous ont precedes ont ete aneantis pour leur relachement et leur insouciance, lorsque le destin les a frappes et que l’excuse n’etait plus valable et que la resipiscence n’etait plus acceptee, alors ils eurent pour compagnons la detresse et la vengeance. A bon entendeur salut.




    0
  • HOUARI
    15 avril 2011 at 16 h 49 min -

    @aquerado:

    Je respecte votre intervention, mais je maintiens mes idées et j’en assume la respensabilité.
    Encore une fois cher ami, si les musulmans sont mal vus par l’occident, et si le voile est si agressé par ce monde occidental, c’est par faute a ces pseudo musulmans qui n’ont de musulmans que le nom et qui passent leur temps a denigrer l’Islam, les signes religieux et les musulmans. les dirigeants Arabe et les democrates Arabe en particulier sont la source de nos malheurs.
    La preuve en est qui d’apres vous meprise cette religion en Algerie ?. Qui denigre l’Islam dans le monde Arabe?. La reponse vous l’avez chez nous, c’est toujours les dirigeants et les francophiles qui se cachent derriere la democratie et la modernité pour atteindre leur but..
    Pour ce qui est de Rachida Amara ou autres, ces gens ne seront pas promus par l’occident s’ils n’etaient pas de bons alliés et des renegats.
    LAN TARDHA ANKA EL YAHOUD OUA LA ANNASARA HATTA TATABIA MILLATAHOUM ce n’est pas moi qui dis cela ,c’est DIEU le tout puissant.
    Cette compagne ant-islam mon cher ami ne vient pas de l’occident mais elle est nourri et provoquée par des hypocrites qui portent un nom musulmans, qui parlent au nom des musulmans et qui maitrisent la langue du coran pour qu’en fin l’occident adopte des lois contre nos valeurs.
    Il n’ya pas de fumée sans feu.
    Au royaume des hypocrites les faux sont roi.




    0
  • aquerado
    15 avril 2011 at 19 h 23 min -

    Salam,
    @Houari, je respecte aussi totalement vos idees, mais c’etait plutot un conseil. Car pour percer il faut etre pointu. Ainsi si vous affutez vos arguments, la reception chez les autres n’en sera que plus efficace. Merci de votre courtoisie.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique